[RECHERCHE] Autodesk Civil 3D

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
fpcustoms
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 mois

[RECHERCHE] Autodesk Civil 3D

Message par fpcustoms »

bonjour,
je cherche civil 3d avant 2022, les liens direct sur le forum emmène directement sur le site autodesk ou ne se trouve que les dernières versions.
celle ci est trop récente pour faire fonctionner covadis 17.f

je cherche une version française uniquement ou ci quelqu'un a covadis qui fonctionne avec la version 2023 je suis preneur.

merci pour l'aide qui me sera apportée
Dernière modification par Anonymous il y a 11 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : Attention à la mise en forme des posts! (Titre)
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

Mauvaise section, titre incorrect.

Je te conseille de passer lire la Charte. Tu as de la chance d'éviter la corbeille. (J'ai corrigé / déplacé.)
Auteur du sujet
fpcustoms
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 mois

Message par fpcustoms »

Mimisiku a écrit : il y a 11 mois Mauvaise section, titre incorrect.

Je te conseille de passer lire la Charte. Tu as de la chance d'éviter la corbeille. (J'ai corrigé / déplacé.)
merci, je suis vieux :weary: et pas érudit des forums :sweat:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12150
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@fpcustoms :
Même sans être un érudit, de la section "Introduction", apparaissent sur la page d'accueil...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 592
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Bonjour,

Le produit autodesk Civil 3d est le produit "routier" d'autodesk en concurrence directe avec le module métier français Covadis et autopiste.
Il n'y a vraiment aucun intérêt à vouloir faire fonctionner Covadis avec Civil 3d. Je ne comprends pas du tout ton raisonnement là-dessus.
On utilise soit l'un soit l'autre pour un projet. Il existe d'autres produits moins connus disposant de fruits...mais il faut chercher sur la toile et il s'agit de produits non français !

Par contre Covadis est un applicatif métier nécessitant l'installation préalable soit d'autocad soit d'autocad Map3d de préférence. IL parait qu'on peut l'installer sur civil3d mais pour disposer de commandes redondantes ?
En réalité, si tu souhaites faire fonctionner covadis v17.f, il te faut une version d'autocad ou Map3d release 2013 à 2020 exclusivement. La 2020 doit être accessible en cherchant.
Pour info : La version actuelle de Covadis est la version 18.0b qui fonctionne avec Autocad 2024 et Map3d 2024 et jusqu'à la version ancienne 2018.

Par rapport à ta demande, je ne suis pas persuadé que tu arriveras à faire fonctionner Covadis 17.f sur un environnement autodesk sans la cerise adéquate pour Covadis qui sauf erreur de ma part, n'existe pas.
Je dispose d'une licence officielle pour covadis et il lui faut en plus, un n° de série autocad map3d valide de chez autodesk...
Je peux ainsi utiliser map3d et covadis au boulot et chez moi sans souci avec la contrainte d'avoir à saisir un code sur mon téléphone pour autoriser le produit autodesk à fonctionner.
A chaque nouvelle version de COvadis, géomedia génère une clé individuelle associée au n° de licence autodesk. Tu ne peux même pas utiliser COvadis avec la clé officielle sur un autre poste autocad ayant un n° de licence différent.

Tu pourras trouver par contre pour les produits autodesk, les cerises voulues mais pas pour Géomédia à ma connaissance.

SI tu possèdes un PC correct et musclé, récupères plutôt Civil3D v2024 et réalises tes projets routiers dans cet environnement.
C'est vrai que COVADIS est pas mal mais si tu ne peux acquérir la licence via ton employeur, civil3d reste la solution.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lip et 2 invités