[RECHERCHE] solution android : RAZ

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 109
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : BZH

[RECHERCHE] solution android : RAZ

Message par Placido20 »

'Lo à tou(te)s,

J'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce,
Je suis souvent confronté dans mon travail à des périphériques Android bloqués par perte du schéma d'ouverture (tels + tablettes)
Or, de nombreu(ses)x tablettes / téléphones ne peuvent pas se réinitialiser par la combinaison de touches [power]+[Vol-] ou [power]+[Vol+] censée ouvrir un menu admin, ou je n'y parviens pas, ce qui revient au même
Et je n'y connais pas grand chose en Android "underground" ...
D'où ma question,
Existe t'il des logiciels capables de resetter un périph android, par ex. depuis un PC par cable USB ?
Et si ça existe, y aurait-il une âme charitable pour me fournir un lien ?
THX
:)


Edit Joselito : Sujet déplacé dans la section Mobiles

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

:warning: Attention, en ôtant la protection, tout le contenu des appareils est effacé :warning:
Mais cela correspond au titre de la recherche (RAZ = Remise A Zéro).
Wondershare Dr.Fone Toolkit for iOS and Android 10.5.0.316 Multilingual

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2839343634313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786

Pas la dernière version de l'outil (v 13) mais fait parfaitement le travail.
Bien suivre les conseils pour l'installation et le crack
ou
PassFab Android Unlocker 2.5.3.2 Multilingual

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2339303337313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786

Il y en a d'autres, une recherche google ->
https://itoolab.com/unlock-android/andr ... k-remover/
https://www.androiddata-recovery.com/android-unlock.php
https://www.imobie.com/android-unlock/a ... ftware.htm

Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 109
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

:thumbsup:
Double merci ,
Merci à Joselito qui a déplacé ma demande dans cette bonne catégorie, dont j'ignorais l'existence... :dissapointed_relieved: j'ai honte...
Et grand merci à toi Barca pour ces logiciels, je m'en vais tester ça immédiatement !
Je reconnais, je n'y connais que dalle en Android,
Je dois m'y mettre, c'est le début.
Bien parti grâce à toi, merci.
<3

Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 109
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

Un petit retour,
Ben c'est pas glop :'(
Pas de souci pour le DL ni l'installe,
Testé sur une tablette Samsung Galaxy Tab Sm-T500, soit de son petit nom Galaxy Tab A7
Problème : perte du schéma d'ouverture / rien à sauvegarder
mon objectif : RAZ avec suppression du schéma :)

1) tentative avec Wondershare DrFone.
L'appli "déverouillage de l'écran" ne se lance même pas, et un petit tour des les applis dispos donne le même résultat pour "recuperation de données", "réparation du systeme".
Quant aux autres, elles me demandent d'activer le débogage USB :bawling: , COMPLETEMENT con & inutile, si j'utilise ce type de soft, c'est bien parce que justement je n'accede pas à mon périphérique !!!!!!
Là, c'est un schéma, mais ca pourrait etre le cas pour un ecran cassé par exemple.
Bref, soft nul / inutile :thumbsdown:

2) tentative avec PassFab Android Unlocker,
Cliquer sur suppression de l'ecran d'accueil lance une sorte d "assistant" de recovery mode, qui explique comment lancer le recovery et quoi faire, et surtout, il le lance, alros que toutes mes tentatives sans le soft (et la connexion USB bien entendu) s'étaient soldées par des échecs. Bon point pour lui. Recovery mode, reset total, parfait :)
Puis reboot et verdict : la tablette redemande le schéma, ou petit plus, l'apparition d'une alternative, la possibilité de se connecter via un compte google :skull:
Bien sur mon client ne se souvient pas du schéma, alors le compte google...
Conclusion,
Encore un soft inutile !!!! :thumbsdown:

FINALEMENT,
ces 2 logiciels me ramènent 3-4 ans en arrière, à l'époque, j'avais déjà essayé des softs du genre, qui ne servent à rien, pas de déblocage en fait. tu tournes en rond, ou il te fait activer le debogage USB (pratique quand tu as un tel cassé et que justement, tu utilises ce soft pour la recup de données !!! :@ )

Vu l’essor de la téléphonie, j’imagine qu'il doit bien exister des "vrais" logiciels de reset :)) , pas des trucs commerciaux de grande surface, qui peuvent faire un VRAI reset ?
Si une amateur éclairé passe par là... Ce serait top, merci.
:) :) :)

Avatar du membre
Shungba
Nouveau
Nouveau
Messages : 94
Enregistré le : il y a 10 mois
Localisation : Somewhere in a wormhole

Message par Shungba »

Hello

Va faire un tour sur la "solution 2", cela pourrait peut-être t'aider pour le déverrouillage OEM et le débogage USB

https://www.tenorshare.fr/unlock-androi ... count.html

the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Bonjour,
Une solution serait de réinstaller le firmware d'origine avec Odin, c'est relativement facile et ça marche très bien. Il y a plein de tutoriels la dessus.
Mais attention on perd tout, on retrouve l'Android comme sorti de sa boîte.

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

IMobie DroidKit 2.1.0.2023.07.06 Multilingual

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2331363638313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Placido20
Pourtant j'ai déjà déverrouillé plusieurs appareils avec Drfone sans problème (majoritairement des Samsung et des Iphone) et je peux certifier que ce soft fonctionne parfaitement.
Mais il est vrai que parfois cela ne fonctionne pas du premier coup. Il faut réessayer parfois plusieurs fois. Il est aussi vrai que l'interface est trompeuse et que tous les modules ne fonctionnent pas, seulement celui qui a été installé, si tu installe un des autres modules, ce sera la même chose. Les softs crackés ne permettent pas l'intégration des différents modules.
La version proposée crackée fonctionne et comme elle a permis le déverrouillage, on a investit dans la version full multi Os en profitant d'une offre.
Pour le schéma, je ne sais pas mais pour le compte Google, cela fonctionne parfaitement de même que pour les Samsung.
Tu dois faire une erreur de manipulation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités