[PROBLEME] Souci avec un SSD Samsung 850 EVO 500 GB

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

[PROBLEME] Souci avec un SSD Samsung 850 EVO 500 GB

Message par JLR38 »

Bjr
J'ai changé d'ordinateur et j'ai récupéré mon SSD ou était installé Windows 10
J'ai un petit boîtier "ELUTENG Boîtier SSD USB C 2,5 Pouces, Boîtier Disque Dur Externe Type C vers SATA avec 2 câbles USB 3.1 Haute Vitesse 5Gbps Compatible avec WD/Seagate 7 mm et 9,5 mm Supporte UASP Jusqu'à 2TB"
J'ai donc installé mon SSD sur ce boîtier et connecté en USB sur mon nouvel ordinateur.
Il ne le reconnait pas ?
A la connexion j'entends un bruit normal de connexion mais rien ne s'affiche dans l’explorateur Windows et même sur "Gestion des disques" rien
Qui a une idée
Je veux simplement effacer le contenu et m'en servir plus tard
Merci d'avance
JLR38

Dernière modification par LaDidi21 il y a 7 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : Titre corrigé. Poubelle, la prochaine fois.

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Essaye :
Invite de commande
diskpart
list disk
list partition
etc...

/!\ Par contre, ne surtout pas se tromper de disque à formater. /!\

Mais si tu ne vois pas le disque dans "Gestion des disques" de Wouïndoze, je pense que tu ne vas aussi pas le voir dans diskpart malheureusement :cry:

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@JLR38
Tu as des problèmes ou des soucis avec l’orthographe aussi ([PROBEME] et sauci! :))

Essaies https://www.easeus.fr/partition-manager ... -free.html c'est plus convivial que diskpart

Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Il ne trouve rien
----------------------------------------------------

dosibox a écrit : il y a 7 mois

Essaye :
Invite de commande
diskpart
list disk
list partition
etc...

/!\ Par contre, ne surtout pas se tromper de disque à formater. /!\

Mais si tu ne vois pas le disque dans "Gestion des disques" de Wouïndoze, je pense que tu ne vas aussi pas le voir dans diskpart malheureusement :cry:

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Rien trouvé avec ce log ?
------------------------------------

Barca a écrit : il y a 7 mois

@JLR38
Tu as des problèmes ou des soucis avec l’orthographe aussi ([PROBEME] et sauci! :))

Essaies https://www.easeus.fr/partition-manager ... -free.html c'est plus convivial que diskpart

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

As-tu un autre boîtier SATA vers USB pour essayer ? Peux-tu t'en procurer un ?

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

J'ai. mais rien non plus
dosibox a écrit : il y a 7 mois

As-tu un autre boîtier SATA vers USB pour essayer ? Peux-tu t'en procurer un ?

Dernière modification par Joselito il y a 7 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : Citation inutile !

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Jamel53 a écrit : il y a 6 mois

Salut,

Assurez-vous que le SSD est correctement inséré dans le boîtier et que les connexions sont fermes. Essayez de connecter le boîtier SSD à un autre port USB de votre nouvel ordinateur pour voir si le problème persiste. Vérifiez si le boîtier SSD est reconnu sur un autre ordinateur. Cela permettra de déterminer si le problème provient du boîtier ou de votre nouvel ordinateur. Si le SSD n'est toujours pas reconnu, il est possible que le disque soit endommagé. Dans ce cas, vous pourriez envisager de faire vérifier le SSD ou de récupérer vos données avec l'aide d'un professionnel de la récupération de données. Assurez-vous également que le SSD est formaté pour être compatible avec Windows (par exemple, en NTFS).

Tu es bien gentil mais comment savoir si le SSD est formaté et comment formater un SSD non reconnu ?

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@JLR38,
Ne te fatigue pas à répondre à un intervenant qui ne s'est pas présenté. Son message partira très probablement à la corbeille.
Surtout dans le cas présent où la valeur ajoutée du message est très très mince. Il a oublié : vérifier que l'ordinateur est branché sur le secteur.

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@JLR38 :
Vu les tests déjà réalisés, retour SAV.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @all,
Voulant cloner un SSD Crucial vieillissant vers mon nouveau Samsubg EVO ( en interne) mais transfert OK , n'arrivant pas a booter après le passage sur Samsung Data Migration,
Je recherche les codes pour passer EASEUS free en Professional (licence à vie ) qui me devrait reussir à réaliser ! :)
Serait ils possible ...... ?
merci
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

@ Cosmos0059280
Merci de préciser : de quel EaseUs est-il question ?
Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Re
Easeus partition Master
Merci
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

EaseUS Partition Master 18.2.0 Build 20231213 Multi

Code : Tout sélectionner

TWL2.32347138736865633A7177736373646C6D6377793F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Merci @nenyp 😘
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

bonnjor @nenyp; @all
Pas moyen de mettre en place l'activator !
malgré blocage firewall et AV
(pour un simple clonage, dur de mettre 50€)
reste a trouver un code d'activation même pour 1-2 journées..
a+
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

@ Cosmos0059280

Pas de problème pour moi.
Installation > bloquer l'accès au net
Avant d'ouvrir le soft, ouvrir le keygen et choisir l'édition (Technician, Unlimited, Server ou Professional) > Activate > appliquer le reg de la même édition.

Image
Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Cosmos0059280
pas eu de problème pour moi non plus. Tu ne dis pas quel est le problème que tu as avec le keygen.
Lancer le keygen avant d'ouvrir le logiciel et choisir dans la keygen la version installée.
S'il ne se lance pas, c'est ton av qui le bloque ou qui l'efface.
Tu n'as pas bloqué la détection pendant un temps donné (Norton) ou pas autorisé le lancement si tu utilises celui de Windows.
Bloque aussi l'exe dans le firewall
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Merci @nenyp; @Barca
ça avance !
Effectivement,Kasperky P supprimait le fichier du Fix au lancement.
j'ai réussi à avoir la box de dialogue qui demande de bloquer 127.0.0.1 activation.easeus.com dans mon hosts,après avoir coupé l'internet.

Merci de votre aide :thumbsup:
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 798
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonsoir,
@ Cosmos0059280 : il existe aussi EaseUS Partition Master 10.8 TE en version portable, au cas ou.
Fonctionne avec Kaspersky premium.
Tu peux aussi mettre en exception.
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @nenyp; @Barca, @Calimero,@all
Grace à vos conseils , c’est réussi :thumbsup:
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Les derniers échanges n’ont aucun rapport avec le titre de la discussion.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités