[RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
Mi-KaZ
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 4 ans

[RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Message par Mi-KaZ »

Salut ThiWeb,

J'ai un souci depuis quelques jours à peine, mes 3 applis de la suite Adobe que j'avais trouvé ici sont désormais identifiées comme "sans licence", sans que j'ai le souvenir d'avoir fait quoique ce soit d'inhabituel. Suis-je le seul, vais-je devoir vraiment tout désinstaller/réinstaller ? Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Image

Avatar du membre
balou le fou
Nouveau
Nouveau
Messages : 94
Enregistré le : il y a 7 ans
Contact :

Message par balou le fou »

Hello,

Aucun souci avec mes versions actuellement en utilisation. N'aurais tu pas eu une mise à jour malheureuse en arrière plan ?
Peux tu nous dire quelle système de cerise as tu utilisé et la version de ton produit? Ca peut peut être aider nos plus fervents à identifier la source du problème que tu rencontres

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12135
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Mi-KaZ :
Je doute que tu ais trouvé les applis Adobe, ici, car je ne vois aucun merci sur aucun post en traitant...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Mi-KaZ
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Mi-KaZ »

Alors, c'était il y a pas mal de temps mais effectivement c'est tout sauf une excuse. J'aurais du le faire, sincèrement toutes mes excuses. Quant à leur version, il s'agit de Photoshop et Lightroom 2022, je ne sais comment trouver leur appellations exactes car la fenêtre m'empêche d'accéder à n'importe quelle fonction.

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

En désespoir de cause avant de tout désinstaller-réinstaller, tu peux essayer la dernière mise à jour de GenP ... et remercier nenyp si ça fonctionne ;) :

nenyp a écrit : il y a 6 mois

Adobe-GenP-3.2.1

Code : Tout sélectionner

TWL2.307263667861647865303260717B6A6E6A6375383F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
Auteur du sujet
Mi-KaZ
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Mi-KaZ »

Je vais tester ça, merci beaucoup.

Auteur du sujet
Mi-KaZ
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Mi-KaZ »

Et bien ça n'a pas fonctionné. Merci quand même pour le coup de main. Je crois comprendre qu'il va me falloir trouver le moyen d'une désinstallation propre et complète. Et merci à @nenyp malgré tout.

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

balou le fou a écrit : il y a 6 mois

Hello,

Aucun souci avec mes versions actuellement en utilisation. N'aurais tu pas eu une mise à jour malheureuse en arrière plan ?
Peux tu nous dire quelle système de cerise as tu utilisé et la version de ton produit? Ca peut peut être aider nos plus fervents à identifier la source du problème que tu rencontres

@Mi-kaz : sans savoir "quel système de cerise as tu utilisé et la version de ton produit", difficile de t'aider. Pour éviter de perdre du temps avec des rustines, le plus simple est sans doute en effet de désinstaller proprement et complètement, ensuite de profiter des dernières versions des logiciels sur ce site. Bon amusement ... et bon courage ;).

Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2123
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

@ Mi-KaZ

Adobe Creative Cloud Cleaner Tool

Code : Tout sélectionner

TWL2.3C637B616D61773C657036713268333B647D6D626F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786

ou Revo Uninstaller Pro dispo sur le forum

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Auteur du sujet
Mi-KaZ
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Mi-KaZ »

Ah voilà je me rappelais bien qu'il existait cette apli mais je retrouvais plus le nom, merci beaucoup.

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour à toutes et à tous.

Je témoigne avoir depuis ce matin la même notification. Sauf erreur de ma part mon installation (CS 2020, bien ancienne, je l'admets) avait été faite avec l'aide de ce forum et de ses membres en utilisant les ressources disponibles à l'époque.
Idéalement je pense suivre le conseil déjà donné plus haut, à savoir : tout désinstallé et tout réinstallé avec les toutes nouvelles versions. Je souhaite que cela se passe bien et de ne pas avoir à revenir vous enquiquiner.
Bonne journée à vous tous. :-)

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Merteuil
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Merteuil »

Salut, à tous, je viens d'avoir moi aussi, ce message. Je n'ai que de vieilles versions prises ici, il y a quelques années. De même, je vais désinstaller suivant la procédure recommandée ici.
Je vous tiendrais moi aussi au courant.

Avatar du membre
rembzh
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 598
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Entre Alpes et Bretagne

Message par rembzh »

La solution que j'ai adoptée et qui fonctionne pour ce qui me concerne :
1 Désinstaller l'appli Addobe qui ne fonctionne plus à l'aide de Revo Uninstaller - viewtopic.php?p=227530&hilit=revo+uninstaller#p227530
2 installer l'application que l'on a désinstaller (lightroom dans mon cas - viewtopic.php?t=25071

La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Teubleub
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Teubleub »

Salut,

Même message ce jour sur photoshop 2023.
Désinstall avec Revo OK
Réinstall selon tuto initial et rattrappé quand même par la patrouille ... logiciel reconnu sans license ... :confused:

Pas un logiciel que j'utilise souvent mais très utile quand même.
Une idée ?

Merci.
@ plouch'.

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12135
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Teubleub :
Tu as, sûrement, laisser sortir ton appli sur Internet en ne la bloquant pas via le firewall.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Je n'ai pas ce problème jusqu'à présent. Peut-être suivre les conseils d'Adobe ? ;)
https://helpx.adobe.com/fr/genuine/unin ... rvice.html

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour à tous,
Sur mon pc dans "programmes et fonctionnalités" j'ai bien la suite adobe mais pas le Genuine en question. Dans le gestionnaire des tâches je le vois pourtant actif.
Mystère..Image

Dernière modification par LaDidi21 il y a 6 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : lien IMG corrigé

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12135
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Ce que tu vois n'est PAS le "Genuine Service"...
Ce que tu montres est un processus utilisateur et, non, un service.
Regarde, plutôt, les processus en arrière-plan.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi21, Bonjour !
J'ai lu Adobe et Genuine dans les noms, sans doute une erreur d'interpretation de ma part. Désolé.
Ceci dit j'ai bien l'avis sur fenetre "adobe genuine software integrity service" (avec 7 jours de délais) mais rien ailleurs (désinstaller programme par ex.) pour virer ce truc. De plus je ne comprends pas pourquoi j'ai été tranquille pendant des années et que ce truc est arrivé. Je n'ai pas souvenirs d'avoir installé ou autorisé quoique ce soit en rapport.

EDIT : nos messages se sont croisés avec tes corrections. je vais regarder ce que tu me dis. Merci. Ou puis je vois cela s'il te plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12135
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Gestionnaire des tâches, onglet "Processus", section "Processus en Arrière-plan" après "Applications".
"Regarde, plutôt, les processus en arrière-plan." quant tu cherches des services (ex. : "Adobe Genuine Service").

Pour trouver le processus émetteur de la fenêtre titrée "Adobe Genuine Software Integrity Service", utilise "Process Explorer" et l’icône d'une Cible ("Find Windows's process (drag over window)").
Sûrement, "Adobe Genuine CEF Helper" ?

Tu as dû oublier de bloquer.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi21 Bonjour !
Et tout d'abord merci pour un si précis renseignement. Je vais regarder cela dés que j'aurais un moment. Compliqué tout ça pour un ancien graphiste qui a un peu laché l'affaire.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

gudule
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 3 ans
Localisation : BREST

Message par gudule »

Bonjour, j'ai le même souci qu' Adam et ai suivi les conseils de Ladidi21, je lance Process explorer, j'obtiens bien les fenêtres (en filtrant avec "adobe"), je ferme le processus et pas de bol, la même fenêtre se rouvre au lancement de photoshop.
Je posterai bien l'image mais le classique copier/colle ne rend rien.

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 392
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@gudule: tu peux insérer tes images avec https://fr.imgbb.com/

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Joselito a écrit : il y a 2 ans

:warning: Campagne de désactivation de licence en cours.
Dans ce cas, désinstallation, réinstallation et activation hors ligne + modification du fichier hosts
...

J'avais oublié, mais lors d'une précédente campagne d'Adobe, le conseil de @Joselito était de veiller à modifier aussi le fichier hosts (ou dans un autre tuto de bloquer les processus Adobe dans le pare-feu).
En ce qui concerne le contenu du fichier hosts, voir également : viewtopic.php?t=19580
Comme indiqué dans ce dernier fil de discussion, mon fichier hosts contient seulement 8 exclusions qui ont évité tout problème depuis des années.

Code : Tout sélectionner

# Adobe
127.0.0.1      lmlicenses.wip4.adobe.com
127.0.0.1      lm.licenses.adobe.com
127.0.0.1      na1r.services.adobe.com
127.0.0.1      hlrcv.stage.adobe.com
127.0.0.1      practivate.adobe.com
127.0.0.1      activate.adobe.com
127.0.0.1      genuine.adobe.com
127.0.0.1      prod.adobegenuine.com
# Ligne vide

En fait, pour Adobe Acrobat, les précédentes potions de WhiteDeath incluaient les instructions de modification du fichier hosts et celles (les potions) de MrSzzS modifiaient directement le fichier hosts, ce qui n'est (à ma connaissance) pas le cas avec GenP. D'où le trou dans la raquette pour les nouvelles installations sans fichier hosts modifié ;)

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12135
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@gudule :

gudule a écrit : il y a 6 mois

... j'obtiens bien les fenêtres (en filtrant avec "adobe"), je ferme le processus et pas de bol, la même fenêtre se rouvre au lancement de photoshop.
...

Je n'ai jamais parlé de filtrer les fenêtres adobe...
Tu pensais, sincèrement, qu'en tuant le processus, il n'allait pas revenir ^^ ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

funwrestling
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par funwrestling »

J'ai exactement le même comportement pour Photoshop 2023, que j'avais récupérée ici courant août.
J'ai dû oublier de faire quelque chose lors de l'installation pour avoir ce problème (?)

Je viens de le désinstaller depuis le désinstaller Windows > Program Files, mais je ne sais pas trop comment effacer toutes les éventuelles autres traces ?
Lors de mes dernières utilisation de Photoshop, j'ai été renvoyé sur le site Adobe vers une page qui met en garde quand les versiosn fraduleuses de ses logiciels... :-(
Je ne sais pas trop s'ils ont mon IP et si je peux réinstaller la version dispo sur ce forum sans risque ?

Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2123
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nenyp »

funwrestling a écrit : il y a 6 mois

je ne sais pas trop comment effacer toutes les éventuelles autres traces ?

Désinstallation forcée avec Revo en cochant toutes les occurrences Photoshop puis installation de la dernière version et patcher avec Adobe-GenP-3.2.1

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
rembzh
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 598
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Entre Alpes et Bretagne

Message par rembzh »

nenyp a écrit : il y a 6 mois

Désinstallation forcée avec Revo en cochant toutes les occurrences Photoshop puis installation de la dernière version et patcher avec Adobe-GenP-3.2.1

:thumbsup: Cette méthode a très bien fonctionné ... pour ce qui me concerne. :thumbsup:

La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nyzy, Ritchy4073 et 4 invités