[RESOLU] Nouvel Outlook 365

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Flyman30
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[RESOLU] Nouvel Outlook 365

Message par Flyman30 »

Bonjour, Outlook 365 me propose de passer à la nouvelle version qui à un look totalement différent.
Je suis en mode exchange et mon mail live.fr à été repris tel que par la nouvelle version mais mes 3 autres comptes Imap qui apparaissent dans la liste doivent être réglés, donc je tente de renter les paramètres :
SMTP
Nom du compte***@*****.fr
Pass : **********
Serveur: *******.fr
Port: 993
SSL/TLS

IMAP
***.fr
Port: 465
SSL/TLS
Mon serveur (SMTP) sortant requiert une autentification
Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrantJ'obtiens un message qui me dit qu'il n'as pas réussi à se connecter...

Une idée ???

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Message par LaDidi21 »

@Flyman30 :
:pensive: Te relire !
Ajouter des ".", des "Entrée", ...

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Message par Flyman30 »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 mois

@Flyman30 :
:pensive: Te relire !
Ajouter des ".", des "Entrée", ...

Excuse moi mais je ne comprend pas ta réponse :unamused:
J'ai réussi pour 2 comptes mais pour le troisième impossible, Outlook me remet d'anciens ports ! Exemple je met port entrant 993 SSL/TLS mais il me mets 143 aucun chiffrement puis je rentre port sortant 465 SSL/TLS il me mets 587 START TLS et bien entendu il me signale une erreur.

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Message par LaDidi21 »

@FlyMan 30 :

Flyman30 a écrit : il y a 4 mois

Bonjour,
Outlook 365 ...
mes 3 autres comptes IMAP, qui apparaissent dans la liste, doivent être réglés (?), donc je tente de renter (rentrer ?) les paramètres :
...
Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification
Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrantJ'obtiens un message qui me dit qu'il n'as pas réussi à se connecter...
...

Rien compris à la dernière phrase...

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Message par Flyman30 »

C'est simple, lorsque je rentre les données pour configurer le compte planuldep.com, soit :

- le serveur entrant: planuldep.com
- le mot de passe IMAP :*************
- le port : 993
- le chiffrement : SSL/TLS

- le serveur sortant : planuldep.com
- le mot de passe IMAP :************
- le Port 465
- le chiffrement : SSL/TLS

Tous les autres compte en IMAP sont fonctionnel sauf celui dont je parle depuis le début, indice il semble y avoir un problème de certificat...

Windows ne dispose pas des information nécessaires pour vérifier ce certificat délivré à *.ikoola.com par untrusted Bitdefender.CA valide jusqu'au 15/12/2024

Par contre aucun problèmes avec l'ancienne version d'Outlook 365, il apparait seulement une alerte de certificat (voulez-vous continuer sur ce serveur oui/non)

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Message par LaDidi21 »

@Flyman30 :
Télécharge ledit certificat et installe le dans le magasin ?
planuldep.com : "Ce nom de domaine est en cours de création"

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Message par Flyman30 »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 mois

@Flyman30 :
Télécharge ledit certificat et installe le dans le magasin ?
planuldep.com : "Ce nom de domaine est en cours de création"

Je n'ai pas la main dessus c'est un certificat de l'hébergueur sur un serveur mutualisé, par contre je leurs ai demandé de faire le nécessaire.
le domaine en question est créé depuis 2002 chez Gandi et à jour.
Domain Information
Domain: planuldep.com
Registrar: Gandi SAS
Registered On: 2002-06-21
Expires On: 2024-06-21
Updated On: 2023-04-23
Status:
clientTransferProhibited
Name Servers:
ns-182-b.gandi.net
ns-212-a.gandi.net
ns-246-c.gandi.net

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Message par LaDidi21 »

@Flyman30 :
Tu parles du certificat serveur. Je te parle du certificat client !

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Message par Flyman30 »

J'ai 2 adresses mail chez Ikoula et je n'ai pas d'autres certificats, ils m'ont demandé de changer le nom du serveur par le leur mais je leur ai indiqué que je ne connais pas le mot de passe, ça tourne en rond...

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Message par Flyman30 »

C'est bon tout à été arrangé avec l'hébergeur c'était bien un souci de certificat.
Je ne comprend pas pourquoi lorsque Microsoft propose une nouvelle version d'Outlook 365, il ne migre QUE les comptes Exchange et laisse les autres comptes en Imap de côté, ça ne devrait pas être insurmontable de le faire d'autant ques les comptes sont dans "Panneau de configuration, Mails Microsoft Outlook...

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