[CRYPTE] Généatique Prestige 2024 V1.2.0 FR

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
Auteur du sujet
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

[CRYPTE] Généatique Prestige 2024 V1.2.0 FR

Message par nenyp »

Généatique Prestige 2024 V1.2.0 FR

Image

De la saisie de vos ancêtres à l'impression d'arbres généalogiques, Généatique est le logiciel de généalogie de référence pour bien conduire votre généalogie.

Gardez votre généalogie chez vous et profitez des possibilités de recherche d'ancêtres offertes sur Internet.
Le logiciel est créé par François Lerebourg, actuellement président de la société CDIP qui met à jour chaque année son logiciel.

Fonctionnalités
Le logiciel permet de saisir les individus d'une généalogie, imprimer un arbre généalogique, pratiquer des imports et exports GEDCOM et Nimègue.
Il existe aussi des exports vers les sites web Geneatique.net et Geneanet.

Généatique est particulièrement riche en modèle d'arbres généalogiques, du plus simple au plus esthétique.

Install + Patch
649.36 Mo

Testé

Code : Tout sélectionner

TWL2.3A7D686338386677743C6D63647A6375637732347F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786
Dernière modification par LaDidi21 il y a 4 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : "Prestige" au lieu de "Presige"
Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@nenyp :
Je séchais un peu. JE vais gagner du temps 8|
Merci à toi.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1215
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Merci Nenyp je vais regarder ce logiciel

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Merci @nenyp ,
cadeau de nouvel an ! :thumbsup:

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

Bonjour,
merci beaucoup!
Je me hâte d'essayer, car Heredis est vraiment trop lourd... (du fait que chaque media est dans un dossier à part, je pense; il me faut une demie-heure pour mettre à jour un fichier sur SSD externe...).
Geneatique 2021 allait très vite. Voyons 2024.
Encore merci et belle fin d'année.
Tibi.
Hans

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

Re-bonjour!
Malheureusement, grosse déception: :dizzy:
après installation dans le répertoire indiqué, le patch transforme les deux fichiers prévus :smiley: ; mais, une fois lancé, le programme est toujours en démo ; et il est impossible d'effectuer la moindre modification ou d'ajouter un individu au fichier généalogique.
Sur mon ordinateur (non connecté), il n'y a pas d'antivirus qui puisse détruire quelque chose, j'ai esssayé de lancer le patch comme administrateur, mais cela ne change rien... J'ai refait l'installation: idem...
Une idée?
Bine cordialement. Hans

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

Petite précision supplémentaire: le patch nommé "geneatique 2024" est en réalité le patch de la version 2022 (comme cela est écrit sur la fenêtre aux deux crânes). :@
Comment peut-il amrcher sur le fichier 2024 "geneatique.exe"???
Quelle déception! :@
Hans

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @all,
+1 pour moi , le patch crée un dossier 2022 avec un sérial ! ?..?? et ne semble pas vouloir finaliser.
(également ne pas cocher protectis ni le quiz )
Désinstallé et merci quand même :'(

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :

Code : Tout sélectionner

Comparaison des fichiers geneatique.2022.prestige.2.6.0-MPT.exe et GENEATIQUE.2024.EXE
FC : aucune différence trouvée

Même en positionnant le fichier serial au bon endroit (ie %ProgramData%\Généatique2024\) toujours en version découverte malgré OK sur le patch.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

Bonsoir,
le seul progrès avec le patch est que le logiciel permet de visualiser toute la généalogie, même "nombreuse" (80.000 individus pour la mienne).
Mais il ne libère pas la possibilité d'ajouter une autre personne, ni même une date ou un lieu de naissance... Il reste en "démo".
Quant au serial, même déplacé dans le bon dossier, il demeure un serial 2022... sans effet.
Dommage!
Dans l'attente d'une solution.... espérée. L'espoiur fait vivre, dit-on.
Vobis.
hans

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

T'as un arbre généalogique de 80 000 individus ? :o

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
Le serial est un serial Initiation bidon ("GI2...", oblige). Il permet, juste, d'afficher le nom du cracker (Junla... de MPT).
C'est le crack qui fait tout.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@nenyp :
As-tu, VRAIMENT, testé le bon fonctionnement en mode Pretige après l'application du patch MPT pour 2022 ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

A Dosibox:
oui, merci de votre intérêt :smiley: , j'ai même 84.753 personnes, et 71509 médias (actes de registres, puis de notaires, puis historiques).
A chaque nouvelle génération, on double le nombre d'ancêtres: 2, 4, 8, 16, 32, 64 etc... : rien d'étonnant!
Nous l'ignorions, mais ma Mère descend des Rois de France, donc toute leur généalogie est reprise à partir du premier auquel nous nous rattachons.
Et donc celle de Charlemagne, dont le Pr Settipani a souligné comment, via au moins un évêque de Lyon, il descendait (donc nos Rois aussi) des Empereurs romains, et à travers eux des Rois d'israël, en particulier du Roi David.
Le logiciel HEREDIS calcule automatiquement à chaque génération combien il y aurait d'ancêtres si on les connaissait tous: pour saint Louis (26e génération): 65.205.584; pour Charlemagne (35e gén.) 28.444.482.652 et pour David, 91 génération: 2.079 suivi de 21 chiffres... Ce qui prouve les cousinages nombreux.
Belle fin d'année.
Hans

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @all,@hansgruber
Perso depuis 1 an, j'ai inscrit après recherches : "manuellement" + de 2400 ancêtres dans Heredis !
(Faut vraiment vouloir y passer au moins 3 h /jour (retraité oblige ) )
Comment a tu incorporé tes 84.753 ancêtres dans le logiciel ? et en combien d'années ?
Je comprends que ton Heredis soit long au travail :))

Bonne fin d'année à @Toutes/@Tous

Avatar du membre
Auteur du sujet
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

@ LaDidi
Oui j'ai ouvert, il m'a récupéré un vieil arbre de 2022 et j'ai travaillé 5 mn dessus,
ensuite j'ai entré un nouveau projet qui fonctionnait.

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

Bonjour @all et spécialement @cosmos, :smiley:
J'ai commencé la généalogie il y a 50 ans, lycéen puis jeune étudiant en médecine, en me rendant en mairie ou écrivant dans les mairies éloignées (photocopies souvent payantes): long, fastidieux, mais permet en quelques années de remonter plus ou moins jusqu'en 1600 toutes les branches.
Aide précieuse pour les branches nobles -- qui ont marié une fille avec un ou l'autre des Bourgeois de Lille, du Nord et PDC; elles descendent souvent de la Famille de Flandres, alliée immanquablement aux rois voisins -- que le site Racine Histoire d'Etienne PATTOU (tableaux généalogiques très lisibles remontant souvent en 1200 voire 1000 ou avant) et celui de "MEDIEVAL lANDS" (les actes en latin! un régal, aussi loin qu'on puisse remonter: non des actes de naissance, mais des traités de paix ou des actes de Fondation d'Abbayes, actes qui donnent souvent toute la parentèle du fondateur; beaucoup d'ancêtres sont allés mourir en une vie de pénitence dans le monastère voisin fondé par leur famille ou qu'ils avaient créé); sans oublier pour les familles du Nord "genescan.free.fr" avec de nombreux volumes PDF de généalogies flamandes faites par des experts. Et bien d'autres sur Gallica ou archive.org. Wikipedia est une source biographique pour beaucoup d'ancêtres (familles royales espagnoles, allemandes, etc) car ils indiquent les références: il n'y a plus qu'à vérifier en cherchant le PDF source....
La numérisation des registres a permis d'avancer il y a une quinzaine d'année, car mon temps étant désormais libre (handicappé). Alors pendant dix ans ce fut 5-6h par jour, depuis deux ans limités car je ne trouve plus grnad chose d'exploitable. Partie la plus difficile fut celle en Belgique avec les Bourgeois de Gand, actes mal écrits et en latin de cuisine, mais on tombe vite sur les grandes familles Goethals, Kerchove, Lumen de la Marcke, de Grave, van der Haghen, De La Vichte, etc.
Pour ma part, je n'ai incorporé en "copier-coller "aucune généalogie de geneanet, mais vérifié chaque personne et ses liens exacts progressivment.
Pas d'autres secrets à part les travaux scientifiques de Settipani pour Charlemange et les familles romaines de l'antiquité (très intéressant, épigraphie...) aussi son analyse fouillée d'une possible descendance depuis Ramses II par Darius).
Pour la petite histoire, mes Parents sont cousins et se rejoignent sûrement avec Louis VIII dit "le Lion" et la bienheureuse Blanche de Castille; peut-être même avec le Roi jean II le Bon (1319-1364) arrière arrière arrière petit fils des pécédents, descendance sûre pour Maman, très probable pour Papa.
Espérant vous avoir intéressé... Pardonnez-moi s'il y a des fautes d'orthographe, j'y vois mal.
Bien à vous.
Hans

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

Bonjour nenyp,
un fichier généalogique de moins de 1500 (voire 500) marche (deux options dites "classique"), mais pas un prestige (option ultime illimitée pour plus de 1500 personnes).
De même un fichier nouveau pendant quelques ajoûts.
Merci quand même de la bonne intention; le même patch se trouve sur internet depuis mi décembre, patch de "2022" qualifié de "2024" à tord avec les mêmes indications et fichiers joins rar et txt.
Cordialement.
Hans

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@nenyp :
Pour, sérieusement, tester le fonctionnement Prestige, il faut une base "costaud" :
ex. : Royal92.ged (Features the Kings and Queens of Europe, including Great Britain)
3011 personnes, 1422 couples

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci pour tes réponses hansgruber :thumbsup:
Ah oui, je me disais qu'avec 84k individus, t'as dû y passer des années et des années :o
50 ans de ta vie :hushed:
Chapeau l'artiste ! Je pense que t'es le premier sur ce forum à avoir fait autant de généalogie durant autant d'années :thumbsup: :thumbsup:
C'est plus qu'une passion là : c'est un acharnement et un travail inouïe ^^

Du coup, quotidiennement et pour tout ton arbre généalogique, t'utilises Heredis ou Généatique Prestige ?
Et avant l'utilisation de logiciel de généalogie, durant toutes ces années, tu faisais tout sur papier ? :o

@LaDidi21 : https://www.genealogyoflife.com/tng/gedcom/Royal92.ged

Not Found
The requested URL was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
ils ont changé le lien. J'ai modifié.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ok LaDidi21.

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
pinuche0706
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par pinuche0706 »

Effectivement, le patch est en fait celui de la version 2022 et la version reste en mode demo.

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

à Desibox
Bosoir,
Pour mon arbre, j'utilises depuis toujours Heredis depuis ses premières versions, d'abord sur Macintosh puis sur PC. Très satisfait jusqu'à il y a deux-trois ans (depuis deux ans, je rajoute très peu de personnes, le problème est le logiciel qui patine à l'enregistrement sur SSD externe; d'autres s'en plaignent...); d'où mon désir d'essayer Geneatique 2024 (2022 semble très rapide).
Avant, je plaçais les photocopies dans un classeur protecteur à feuilles transparentes, mais on a le temps au début des premières générations... puis tout s'accélère vers 1600 à très grande vitesse, car on entre dans des recherches historiques documentées à l'infini donc avec d 'autres moyens que les registres: ouverture prodigieuse et passionnante.
Vale!
hans

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ok hansgruber.

Sinon, moi, c'est dosibox et pas desibox ;)

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @hansgruber.
Perso, idem sauvegardes sur SSD externe USB3 , mais bien rapide ici !
ne serait-ce ton SSD qui est fatigué ?
fait un test avec CristalDisk info
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

a+

Tahiti72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Tahiti72 »

hansgruber a écrit : il y a 3 mois

Je me hâte d'essayer, car Heredis est vraiment trop lourd... (du fait que chaque media est dans un dossier à part, je pense; il me faut une demie-heure pour mettre à jour un fichier sur SSD externe...).
Geneatique 2021 allait très vite. Voyons 2024.

Non, Heredis ne fait qu'une mise à jour des médias puisque c'est une sauvegarde incrémentielle.

Pour Généatique 2024 chez moi le "patch" ne fonctionne pas, mais oui, il permet de visualiser des grosses généalogies et à ma connaissance, il n'existe qu'une très vielle version (97 ?) qui fonctionne.

hansgruber
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par hansgruber »

à Cosmos0059280 et tahiti72
Merci du conseil, mais le SSD SAMSUNG T7 SHIELD 2T° est tout neuf, il n'est plain qu'à 25% et il fonctionne parfaitement avec tous les autres programmes: copie de data PDF et autres ultra rapide.
Je maintiens penser que la lenteur est due au fait que les médias sont chacun dans un dossier différent; le temps de tout lire pourrait être multiplié.
Cette lenteur n'arrivait pas avec les versions d'il y a deux-trois ans...
Merci à Tahiti, pour l'aspect "sauvegarde incrémentielle", je m'en doute... Mais mes synchronisations actuelles ne correspondent qu'à une vingtaine de médias et 4-5 individus... souvent moins. Juste pour être paré en cas de panne. Alors?
Bonne journée.
Hans

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 123eureka et 21 invités