[RESOLU] Suppression anciens fichiers systèmes

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 592
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

[RESOLU] Suppression anciens fichiers systèmes

Message par PhilWEB »

Bonsoir,
J'ai un souci pour supprimer des fichiers correspondant à une ancienne version dual boot de windows sur un SSD E:

Je viens d'installer sur un ancien PC disposant d'un dual boot, la dernière version de windows 10 à partir de la clé usb 8go thiweb.
Le système d'exploitation windows 10 se trouve désormais sur un disque C: au format msata (aussi rapide qu'un SSD qui neutralise le 6e port SATA de la CM MSI)
J'ai viré le dualboot avec msconfig.
Par contre, je ne peux pas retirer le disque ssd crucial E: car en le retirant, le PC (carte MSI Z87-G45 GAMING) ne démarre plus pour arriver sur un shell en environnement texte sans accès possible au BIOS.
Je voulais remplacer ce SSD par un autre de capacité équivalente au msata mais cela m'est impossible.
Je suis donc forcé de conserver cet ancien SSD crucial et j'ai décidé d'effacer les fichiers présents répertoires par répertoire.
Je n'ai pas pris l'option d'un formatage car je crains de planter à nouveau mon PC..
Tous les répertoires s'effacent mais subsistent :
- windows
- Program Files
- Program Files x86
correspondant aux fichiers systèmes de l'ancienne version de windows sur ce disque.
Ces fichiers sont en lecture seule et le PC m'indique
"Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce fichier".

L'ordinateur pense que je veux supprimer les fichiers spécifiques au système d'exploitation puisqu'ils sont identiques et s'y oppose fermement.

MSCONFIG au niveau onglet Démarrer ne dispose que d'une seule ligne indiquant Windows 10 système d'exploitation actuel
Je vous confirme qu'Il ne s'agit pas du répertoire windows.old où l'on trouve sur le net comment faire pour s'en débarasser.

Je pensais régler ce souci ce matin et j'y ai passé la journée !
Comment faire ?
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Auteur du sujet
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 592
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Je me réponds :
J'ai employé les grands moyens en recommençant l'installation de windows mais en supprimant lors de l'install, toutes les partitions du M-SATA et du SSD Crucial et en restant sur mon choix initial de mettre windows sur le msata.
Ensuite, avec le gestionnaire de disque windows, j'ai formaté le crucial pour le rendre disponible.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@PhilWEB,
Tu n'as pas essayé l'autorisation "TrustedInstaller" ?
(Invite de commande ou bien PowerRun)
Auteur du sujet
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 592
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Je me suis rendu dans les stratégies de sécurité mais je ne suis pas informaticien.
Impossible de modifier les possibilités offertes à TrustInstaller pour passer outre avec mon compte administrateur du PC
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@PhilWEB,
Moi non plus.
C'était juste une question.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@PhilWEB :
RunAsTI

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 592
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Merci ladidi21 mais comme je l'ai dit plus, j'ai utilisé le bulldozer.
Je garde cet outil au cas où.
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bober999 et 27 invités