[TUTORIEL] Mise à jour du HOSTS pour la Licence ADOBE

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
ricem
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par ricem »

Bonjour, c'est bizarre, moi j'ai pas le même nom de domaine que vous dans "Fiddler Classic", moi j'ai (rb0u8l34kr.adobestats.io)
donc j'ai mis ça dans mon fichier host :

Code : Tout sélectionner

# Adobe photoshop
0.0.0.0 ic.adobe.io
0.0.0.0 rb0u8l34kr.adobestats.io

Et apparemment, j'ai plus de message de licence invalide :confused: est ce que les adresse peuvent varier selon les ip ou autres ?
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Quelle version de PS utilises-tu ?
As-tu utilisé le patch GenP 3.2.2 ?
Guguss
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Guguss »

Salut tout le monde.

De mon coté la procédure fonctionne parfaitement, merci encore :thumbsup:

Un truc quand même, il semble qu'Adobe change régulièrement (?) d'adresse IP.
=> il y a 3 jours, Fiddler a renvoyé celle-ci : r5hacgq5w6.adobe.io
=> aujourd'hui, le bandeau étant réapparu, j'ai relancé Fiddler qui a renvoyé celle-la : 0.0.0.0 8ncdzpmmrg.adobe.io
ricem
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par ricem »

Bill_Boquet a écrit : il y a 2 mois Quelle version de PS utilises-tu ?
As-tu utilisé le patch GenP 3.2.2 ?
Salut, dsl de cité mais, c'est pour répondre :grimace:, j'utilise PS 25.5.0 et non je n'ai pas utilisé le patch GenP 3.2.2
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

@ricem : merci pour ta réponse. Par curiosité, qu'utilises-tu comme patch ou version crackée ? N'as-tu pour bloquer Adobe que les 2 seules lignes que tu indiques ou également d'autres ?
Sur github, on peut trouver de longues listes de serveurs à bloquer pour Adobe :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3478747E2473796C6F2E69616D6F226F6C626F226D65746D23796D25626F 64616F2F62747371636F6963616E67696F2D6F636E2265786479676F2F2A33707 474786
Les adresses sont de 3 formes : *.adobe.io ou *.prod.cloud.adobe.io ou *.adobestats.io
Vu ton expérience, je conjecture que certains patchs ou cracks permettent de bloquer certaines formes d'adresses, mais pas d'autres.
A creuser 8|.
Midship
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Midship »

Bonjour j'ai nettoyé le fichier hosts et garder les dernières lignes proposé ici .

Toujours cette fen^tre.

Si on laisse comme ça avec la fenêtre est ce que Adobe bloque PS?
zoraxful
Nouveau
Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par zoraxful »

@Midship
Quand tu fais la manip expliquée par nyzy avec Fiddler, qu'est-ce que tu obtiens comme IP ?
Auteur du sujet
nyzy
Nouveau
Nouveau
Messages : 140
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par nyzy »

@ Midship

peux-tu faire un récapitulatif dans un seul message de ta config stp ?
Combien de logiciels Adobe installés sur ton PC et quelles versions (de ces logiciels) ?
Quelle version utilisée et téléchargée où (normale, précrackée...) et quelle configuration patch v ?+ Hosts, Pare-feu ?
Installation avec nettoyage en profondeur des anciennes versions avant la procédure ?
Exclusions dans l'antivirus ?
As-tu supprimé les dossiers suivants si tu vois le message apparaitre ? ( Si non, suppression de la version en cours qui ne fonctionne pas, nettoyage en profondeur, vérification et suppression des 2 lignes suivantes, redémarrage et nouvelle instal.)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SLCache
C:\ProgramData\Adobe\SLStore

Peux-tu faire une capture des lignes dans Fiddler ?
Bon courage ;)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@All,
Il conviendrait de faire un peu attention au vocabulaire parce ce fil de discussion, déjà quelque peu brouillon, risque de devenir incompréhensible.
  • Une IP c'est : "0.0.0.0" ou "127.0.0.1" ou "192.168.0.1"
  • "ic.adobe.io" ou "8ncdzpmmrg.adobe.io" c'est un nom de domaine
  • "127.0.0.1 8ncdzpmmrg.adobe.io" c'est une ligne du fichier hosts (ou une redirection)
  • Ce qu'affiche Fiddler dans la colonne URL ce sont ... des URL composées d'un nom de domaine et d'un numéro de port, séparés par ":". Ex : "crs.cr.adobe.com:443"
Bref n'appelez pas IP tout et n'importe quoi sinon vous dérivez vers le charabia.


@Midship,
Commence par un test simple : Est-ce que ton logiciel Adobe fonctionne correctement PC déconnecté ?
Si c'est non, tu pourras passer ta vie à tripoter le ficher hosts.
Midship
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Midship »

Ah là le Papy que je suis dit oui.

Ceci dit un fois ouvert la maudite fenêtre puis la refermer PS 24 3 0376 du LeMagicien avec son host proposé dans le package fonctionne normalement.

J'ai un PElement 11 que je n'arrive )pas à désonstaller complètement et PElément 13

Config :
I7 870
8 Go de RAM
CG RX 580
SSD 2To
AVAST à jour
Parefeu je crois celui de W10.
Merci.
ricem
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par ricem »

@Bill_Boquet
mon photoshop n'est pas patcher, j'utilise simplement les deux lignes que j'ai indiqué un peu plus haut dans le fichier host, que le logiciel Fiddler ma permis de trouver.
D'ailleurs qui ne sont pas les mêmes que ce que qu'on trouvé les autres, le principale, c'est que ça bloque cette fichue fenêtre.
Midship
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Midship »

Merci pour le tuto.

Le problème je ne vois pas la ou les lignes 5xxxxxxx .

Je n'ai que la première ligne et des ligne cc-api-data -adobe.io
Midship
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Midship »

Image
Auteur du sujet
nyzy
Nouveau
Nouveau
Messages : 140
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par nyzy »

@ Midship

Tu dis avoir installé la version 2024, Fiddler montre que tu as une v 2023 ?
Midship
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Midship »

Pardon la version 24.03 de 2023.
Midship
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Midship »

Merci de m'avoir aidé, mais que je n'arrivais à rien je suis passé à la version 2024 et pas de souci.
Avatar du membre
Orimatema
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Orimatema »

Alors, tout d'abord encore merci pour ce tuto et la découverte de Fiddler Classic
Du coup j'ai partagé l'astuce avec plusieurs collègues dans le même cas que moi, c-a-d la fenêtre concernant la licence mais pour certains cela ne fonctionne pas
Cela aurait-t-il un rapport avec la version du logiciel installé? (CS, CC) et la méthode employé pour cracker?
Certains on un sérial, d'autres le fameux amtlib.dll et encore des versions plus récentes pré activées
zoraxful
Nouveau
Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par zoraxful »

Salut
C'est bien possible que cette méthode ne soit pas compatible avec d'autres versions plus anciennes.
Pourquoi ne pas conseiller à tes collègues une installation des dernières versions des produits Adobe avec une procédure bien expliquée sur le forum ( et qui fonctionne :)) ) ?
Midship
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Midship »

Oui je pense qu'il faut prendre le package entier soft cerise et tuto d'une même version proposée.
Auteur du sujet
nyzy
Nouveau
Nouveau
Messages : 140
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par nyzy »

Oui, il faut des versions et des suites récentes et à jour. La cohabitation entre un photoshop 2024 et un illustrator 2022 par exemple, ça risque de coincer.
Bien nettoyer les résidus éventuels lors de la désinstallation des anciennes versions.
Et refaire des installations avec méthode.
Exclusions dans l'AV, choix suivant les besoins, de bloquer avec le pare-feu, ou Patch+Hosts à jour. AU 05/03/2024, Adobe-GenP-3.2.3.
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 280
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

A propos du patch d'Adobe-GenP-3.2.3.
Je me demande ce qui se passe quand on utilise le patch intégré dans cet outil surtout avec un antivirus comme Kaspersky ou autre qui a son propre Firewall.
A votre avis ?
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@tottor,
Si tu parles de l'action du bouton "Pop-up" du patcher : A priori, rien.
Il ajoute une règle de blocage du trafic sortant vers une liste d'IP, au pare-feu de Windows.
Si, comme je le pense, le pare-feu de Kaspersky se substitue à celui de Windows...
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 280
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

Hello,

Nouvelle cerise ; GenP Universel Patch 3.3

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F213D256761607D247E656D6D6F636F28636471607D2C6163727566796E 657D207E65676F237070716F23777E21696E616D62756269736E2777777F2F2A3 3707474786
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2120
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

@ tottor
Pour l'instant ce n'est que la version beta
Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 280
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

nenyp a écrit : il y a 1 mois Citation inutile


Ce n'est que pour information et je précise que le patch ne change rien au firewall de Kaspersky ^^ ^^ ^^
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Pour info, dans GenP 3.3 beta, le fameux bouton popup ajoute une série de nouvelles IPs à la liste mentionnée par @Joselito, donc bloquées dans Windows Defender (et pas dans Kaspersky ;)).
Cette liste d'IPs bloquées n'avait pas été mise à jour depuis plus d'un an. Aucune idée du ou des problèmes que les IPs rajoutées résolvent.
GenP 3.3 beta inclut également un patch pour Adobe Desktop Service, que je ne connais personnellement ni des lèvres ni des dents :smiley:.
Les patchs des autres applications Adobe sont inchangés. Le code est également inchangé, sauf pour le traitement d'Adobe Desktop Service.
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 280
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

Et bien moi, je confirme que le nouveau "Host" fonctionne bien ^^ ^^ ^^ !!!
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Pour moi depuis ce dimanche 17/03/2024 (US time), la 2e ligne du fichier hosts doit être remplacée comme suit (et comme Fiddler me l'a gentiment indiqué ;)) :

Code : Tout sélectionner

# BLOCK AD0BE (current as of 17/03/2024) #
127.0.0.1 ic.adobe.io
127.0.0.1 7m31guub0q.adobe.io
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités