[RESOLU] install Windows 11

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

[RESOLU] install Windows 11

Message par papyded »

Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable Dell inspiron 16 plus 7630
Je suis bloqué au niveau installation, il a bien reconnu ma livebox. Mais pas de connexion wifi. La page reste bloquée. Ma ,ivebox fonctionne avec les autres appareils
Comment sortir de la. , car Windows n’étant pas installé je n’ai accès à rien
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Connecte provisoirement un cable ethernet à la box.
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

Oui mais sur ce portable il n'y a pas de prise pour ce câble. !
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@ papyded,
il a bien reconnu ma livebox. Mais pas de connexion wifi.
Qu'est-ce que ça veut dire plus précisément ?

Tente l'installation sans internet, en compte local.
- Quand la connexion est demandée...
- MAJ + F10 pour ouvrir la console
- Entrer l'instruction : oobe\bypassnro
- Le PC redémarre avec l'option "Je n'ai pas internet" puis "Continuer avec l'installation limitée"...

Mais ça ne résoudra pas ton problème de connexion.
Aurais-tu mis en place un filtrage des périphériques connectés sur la Box auparavant ?
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

Bonjour,
Le pc est neuf, je l’ai branché, j ’ai choisit la langue, ensuite il a cherché un réseau, il trouve ma livebox 6561, et il affiche. " il est temps de vous connecter à un réseau " j ’ai le logo wifi evec un petit cadena et la mention livebox 6561. Il y a un bouton. " suivant " mais grisé.....je suis bloqué.
Il a ait tenté de se connecté. " connections automatique" mais lamantin à disparue et la page reste bloquée.
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour@papyded,
dans ton navigateur de Pc, tu tapes http://192.168.1.1/ et ouvre l'onglet " WIFI" ,
essaie "Lancer un appairage WPS" et de connecter ton Pc en wifi
auparavant, vérifie que les boutons Wifi Livebox & en dessous 2,4 et 5 Ghz soit cochés !
reviens en arrière et dans "Mes Équipements connectés " vérifie / paramétrer son Accès Internet que ton Pc soit autorisé : en 1° permanence ou planifié ensuite.

Solution 2 ( si avec ta Livebox cela ne passe pas pour l'instant )
avec un câble USB xx /USB xx ( xx suivant ton matériel ) tu mets ton GSM en mode partage de connexion, tu branche sur ton Pc allumé et tu accepte la connexion sur ton Pc lorsque le message te signale une connexion à accepter.
et tu aura accès à l'internet par ton GSM .
On poura également le faire ensuite en Bluetooth ( pour les vacances ) mais c'est parfois plus difficile à se connecter.

a+
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

@Cosmosoo5280,
Merci, mais ce sont des solutions pour des PC déjà installés, ! Moi il est neuf.....Windows 11 a finir d’installer. Peut on revenir en mode sortie usine. Tel que je l’ai reçu et refaire l’install, car je .me demande si le PC n’était pas trop éloigné de la livebox !
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

re
Si tu nous écrit, c'est que tu a déjà une connexion Livebox !
sinon comment te connecte-tu et avec quel PC > comment est-il connecté ?
> c'est bien ta Livebox, pas celle du voisin ?
Tu a bien fait une copie /photo des références de ta Livebox pour la reconnaitre ?? et essayer de te connecter suer elle :weary:

tu dit mention livebox 6561 c'est bien elle ?
A tu au moins regardé ce que je recommandais de faire dans les panneaux de gestion Livebox ?
Comment a tu installé ton W11 ( avec la méthode Thiweb trouvée dans ce site (j'espère))
Quelles sont tes réponses ?

que signifie "mais lamantin à disparue" :flushed:
a+
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@papyded
Cela n'a rien à voir avec la distance entre le PC et la box, s'il ne peut pas se connecter à un endroit, la connexion se fera quand tu seras plus près de la box. C'est plutôt qu'il y a peut-être des restrictions dans ta live box (filtrage MAC par exemple) qui empêche d'aller plus loin.
Il faut donc se connecter dans l'interface wifi de la box comme expliqué par Cosmos0059280 et lancer l'appairage, il y a aussi sur certaine box un bouton wps pour l'appairage.
Pour se connecter avec un câble réseau, il suffit d'avoir un connecteur usb/réseau à 10€ comme celui-là https://www.amazon.fr/adaptateur-usb-et ... b+ethernet ou si tu veux en plus rajouter des usb et être en USB C pour 33€ https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC348331322.html
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

re
en bas de ton écran ; à droite (normalement) , tu dois avoir un petit symbole carré comme un écran avec un plus petit symbole dessus !
tu fait un clic gauche ( si ta souris est configurée pour cela ):
Tu doit pouvoir lire "Diagnostiquer les problèmes réseaux" ; procède ...
et tu nous relate ce qui se passe ...
Avatar du membre
Lip
Nouveau
Nouveau
Messages : 56
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Lip »

@papyded,
En tapotant sur F12 au démarrage du pc, tu devrais avoir accès au menu pour réinitialiser ton PC
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

OK, Merci à tous. Ça fonctionne en wifi maintenant j ’ai installé Windows avec câble et adaptateur.ensuite tout débranché et Windows s'est charger de tout remettre en ordre automatiquement. Ouf...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : forgetmenot et 19 invités