Présentation

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
TouBIM
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 mois

Présentation

Message par TouBIM »

Bonjour,
J'ai choisi le pseudo "Toubim" pour signifier que je souhaite apprendre le "Building Information Modeling" (BIM) et le "City Information Modeling" (CIM), c'est-dire apprendre à exercer mon métier d'ingénieur consultant du BTP avec différents logiciels qui combinent le dessin paramétrique et l'information technique/descriptive, et surtout à collaborer efficacement avec tous les intervenants grâce à une maquette numérique en ligne que chacun(e) vient enrichir avec sa compétence et sa fonction.
Malheureusement je suis peu compétent en informatique, mais une fois que j'ai compris (le plus souvent) laborieusement quelque chose, alors je suis si content que je n'hésite pas à le dire et à vouloir le faire partager afin que personne ne tombe dans les impasses où j'étais.
J'ai 45 ans et je suis grand amateur de musique classique, jazz (il y a +de 20 ans techno, c'est plus pareil aujourd'hui), en thème connexe la technique de l'enregistrement et de sa reproduction me passionne. Je m'intéresse à pas mal de sujets qui tournent autour des questions des ressources, de ce qu'est vraiment la biodiversité (comment ne plus l'entraver). Comme la plupart, j'aime voyager même si je le fais beaucoup moins actuellement. Je déteste claquer de l'argent au restaurant. Je milite pour des aménagements cyclables dans les zones denses des villes, là où c'est le plus justifier: il faut arrêter la voiture en centre ville et la réserver au transport de personnes très âgées, malades etc...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12139
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@TouBIM :
Sois le bienvenu.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité