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[RÉSOLU] SyncBack Pro 11

Posté : 07 jui 2024 07:18
par Mallory
Le bonjour,

Donc, rien à ajouter à la recherche en titre, si ce n'est qu'à défaut, la version PRO m'irait aussi (puisque qui peut le plus, peut le moins...) mais la SE me convient laaargement.
Merci d'avoir lu mon message.

Re: [RECHERCHE] SyncBackSE 11

Posté : 07 jui 2024 07:45
par LaDidi21
@Mallory :
2BrightSparks SyncBackPro 11.3.29 (NON testé) :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3C6D64786E2231383D2F62707B636162636E69737D237B62716073747867 696272623D24616F6C6E677F646F23777F646E69677F2D6F636E2372656779616 47F2F2A33707474786

Re: [RECHERCHE] SyncBackSE 11

Posté : 07 jui 2024 08:00
par Mallory
Je te remercie, LaDidi21 !

Encore une fois, j'ai mis plus de temps à faire ma demande qu'à être exaucée.
Et maintenant, yapluka...

[Edit : Parfait, en français (non pas que je sois anti-version anglaise, mais quand j'en ai, j'ai l'impression qu'elles ne sont là qu'en touristes...) et impeccable à tous niveaux. RE-merci.]

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 07 jui 2024 10:08
par Joselito
@Mallory & LaDidi21,
Le keygen permettra d'utiliser la version pro mais sans les services "Cloud" qui font une grande partie de la différence avec la version free (pour une utilisation personnelle).

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 07 jui 2024 18:34
par Mallory
Tout à fait.
Personnellement, ça ne me gêne pas, car c'est pour cette raison que je disais que la version SyncBackSE me suffirait, elle n'intègre pas non plus le transfert vers un cloud tiers. Et ça me va très bien, puisque je ne dépose pas vraiment sur les nuages des grands autres, seulement sur mon petit privé.
J'avais SyncBackfree à la base et, ce matin entre deux cafés, j'ai voulu évoluer un brin.
Là, c'est carrément la botte, je ne vais pas me plaindre.
Pis, c'est pas du tout mon genre.

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 07 jui 2024 19:08
par LaDidi21
@Joselito :
Je me suis bien cassé les dents pour depacker le keygen.
CRuDe, ce n'est pas de la rigolade...
________________________________________________________________________________

@Mallory :
Si tu veux connaître la version courante : https://www.2brightsparks.com/syncback/ ... -check.txt

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 07 jui 2024 22:32
par Mallory
Merci, c'est super gentil !

J'ai testé avec Google Drive et ça fonctionne très bien.
"Google authorization code was received by SyncBackPro. You can now close this window." qu'il m'a dit.
Ils sont copains comme cochon, maintenant.

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 08 jui 2024 08:53
par LaDidi21
@Joselito :
Vu les URLs apparaissant dans le code de l'exe, on peut utiliser les services Cloud...
mais il faudra veiller à bloquer l'accès à 2brightsparks.com
________________________________________________________________________

@Mallory :
Pourrais-tu essayer cette clé un peu particulière :

Code : Tout sélectionner

-----  supprimé  -----
Elle n'a pas le même préfixe que les clés générées par le keygen CRuDe 8|

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 08 jui 2024 09:47
par Mallory
Chose faite.
Et comme tout continue de fonctionner comme avant, :thumbsup: !

Ou j'ai raté un truc ?

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 08 jui 2024 13:00
par Joselito
@LaDidi21 et Mallory,
Bien vu, je m'étais dégonflé au moment d'envoyer la demande d'autorisation en supposant qu'elle serait évidemment refusée.

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 08 jui 2024 14:37
par LaDidi21
@Mallory :
A voir si cette clé est moins soumise au blacklist des clés CRuDe (ie préfixées SBPR8FL001-) 8| ?
NOTE: Never apply any updates and never let program to connect to
2brightsparks.com if you have used a license from our keygen.

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 08 jui 2024 16:14
par Mallory
Je ne suis qu'un cobaye, c'est ça...
Bah... du coup, j'ai tenté la mise à jour, mais on m'a juste dit qu'il n'y en avait pas, sans que ça pose un quelconque problème.
Pour l'instant.

Cela ne les empêche pas d'essayer de me fourguer leur assurance MàJ, mais c'est de bonne guerre.

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 08 jui 2024 20:31
par LaDidi21
@Mallory :
Un cobaye... mais avec une clé privée 8|
La "NOTE" de CRuDe ne s'appliquerait pas/plus, alors...

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 08 jui 2024 23:03
par Mallory
Désolée, je n'avais pas vraiment réalisé, mais c'est vrai, j'ai une clé privée.
Merci !
À ce compte là, je veux bien continuer de "cobayer", hein !

Alors... la p'tite NOTE du .txt, n'a pas/plus lieu d'être, il faut croire.
Mais nous en saurons plus, ou pas, à la prochaine mise à jour.

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 10 jui 2024 18:03
par ghisda
Super logiciel que j'utilise depuis des années. Il ne m'a jamais fait défaut. J' apprend donc que la version 11 est sortie récemment, et bien sur ma version 10 ne sera plus mise à jour... mince. :'( De toute façon elle me va très bien pour l'instant.

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 02 jui 2024 06:48
par Mallory
Bien, alors... est-ce qu'on ne tenterait pas le coup ? Pour le coup, moi, ça me tenterait bien...

Image

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 02 jui 2024 07:59
par LaDidi21
@Mallory :
Qui ne tente rien, n'a rien !

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 02 jui 2024 08:07
par Mallory
C'est l'histoire de ma vie, ça.

Donc, après un susssspenssse intenable, voilà le résultat de ce saut vertigineux vers l'inconnu :


Image
Deux-peccable !

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 27 sep 2024 15:17
par Vexarmor
Bonjour,

Compte-rendu

Utilisateur de SyncbackFree depuis des années sur plusieurs PC, très satisfait pour faire des sauvegardes sur disque en réseau et dans le cloud en FTP (je ne vous dis pas le nombre de fois ou les enfants flinguent leur PC et qu'il faut tout récupérer)

Mon hébergeur de sites web proposant un cloud gratuit en plus, en version de test Nextcloud (250 Go) avec accès FTP depuis longtemps.
Il vient de rendre "plus propre" son Nextcloud (50 Go), plus de FTP mais WebDav uniquement

Du coup SyncbackFree ne peut plus être utilisé pour Nextcloud, alors reste plus que SyncbackPro (pas envie d'acheter une licence si ne répond pas à mon besoin)

Petit retour d'expérience de l'utilisation du keygen cité ci-dessus (merci pour le partage)

1 - install
2 - Modif dans C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
en ajoutant
127.0.0.1 2brightsparks.com
3 - Utilisation du keygen

Essai ensuite après que tout fonctionne entre :
127.0.0.1 2brightsparks.com
# 127.0.0.1 2brightsparks.com
Commenté ou non commenté je ne vois aucune différence dans le fonctionnement pour le moment

Les accès cloud fonctionnent bien (essais faits: Nextcloud de mon hébergeur, Google Drive et autres Nextcloud

Bien entendu si je clique sur le n° de licence, réponse suivante

Serial Details
Serial: SBPR8FL001-xxxxxxxxxxxxxx
Access Customer Portal: Click to email a link to your FastSpring Customer Portal
SyncBackPro: Invalid License
The SyncBackPro serial number you entered is invalid. If you disagree complete the form below. To enjoy the latest version of SyncBackPro you will need to purchase a full license.

Reste plus qu'à attendre si un jour je suis viré et les mises à jour, en attendant je suis bien content, encore merci

Didier
Image

Image

Re: [RÉSOLU] SyncBackSE 11

Posté : 27 sep 2024 21:10
par LaDidi21
@Vexarmor :
J'espère que ton @IP v4 ou v6 n'est pas aisément identifiable :pensive: ...
________________________________________________________________________________

@aLL :
11.3.45.0 : tout est OK.
Je dirais qu'il faut bloquer

Code : Tout sélectionner

TWL2.3D6F636E237B62716073747867696272623E2C616E6275647E6962646

Re: [RÉSOLU] SyncBack Pro 11

Posté : 30 sep 2024 15:43
par Vexarmor
En fait la perfection pour le cloud n'aura pas duré longtemps, mais en cherchant un peu il y a peut-être une solution qui semble fonctionner.

- Bonne idée la proposition de bloquer l’accès à la base de données uniquement, cela permet d’accéder quand même au site pour voir les nouveautés.
- Au début le Cloud fonctionnait : nextcloud de mon hébergeur et Google Drive
- J’ai dû me faire griller, le cloud ne fonctionne plus
- Je remarque que les paramètres cloud sont remplacés par « 2BrighSparks », il va peut-être chercher mes paramètres de connexion dans sa base de données

Le cloud utilisant webdav avec une url fonctionne mais pas à chaque fois, la première fois ok mais après il semble vouloir une connexion avec 2BrighSparks pour récupérer les paramètres, donc assez logique que cela ne fonctionne plus).

Par contre en utilisant un compte comme Google Drive (je voulais que mes enfants fassent leurs sauvegardes sur un compte perso et non pas sur le compte de mon hébergeur, pas sympa de voir leurs fichiers). Résultat invalid_grant (cela semble logique car ces services préprogrammés dans le programme passent par leur serveur/base de données.

L’idéal serait donc que mes données de connexion soient conservées en local, dans ce cas plus besoin d’être connecté à 2BrighSparks pour que le cloud fonctionne.

Essai en entrant les données de connexion de chaque cloud dans « paramètres partagés », en utilisant ensuite ces paramètres partagés dans les profils pour la partie connexion au cloud.

Image

Essais fait sur plusieurs profils et plusieurs cloud (dont plusieurs compte Google Drive différents) et, pour le moment cela fonctionne à chaque fois.

Re: [RÉSOLU] SyncBack Pro 11

Posté : 10 déc 2024 15:59
par Vexarmor
Bonjour,

Un petit retour après 2 mois d'essais sur 2 pc

Le produit correspond bien à tous mes besoins se synchros en local et sur divers comptes cloud (Plusieurs Google Drive, Nextcloud chez mon hébergeur de site web...)

La clé générée semble bien acceptée

Par contre, un mois après
Votre période d'évaluation de SyncBackPro est expirée

Inutile de relancer une nouvelle clé car : Version 10 Serial Entered into Version 11 Program

You have been directed to this page as the serial number you have entered has been checked and is a V10 serial number. It appears you are trying to enter a V10 serial number into V11 or older.
You may wish to Download SyncBackPro V10 (64-bit).
Serial number: SBPR8FL001-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx
Version: 11.3.62.0

Seule solution trouvée : Désinstaller avec Revo et tout recommencer (faire une copie des profils avant désinstall)

Un mois après la seconde install cela recommence; idem pour le second PC, donc en fait cela ne fonctionne pas on est juste en version évaluation.

La seule solution est pour le moment, 71€ par personne