Bonjour à tous,
Je rencontre un problème similaire à celui déjà évoqué par un autre membre du forum concernant la détection du GPU dans InDesign 2025. Je ne parviens pas à trouver une éventuelle solution dans le forum.
J'ai installé Photoshop 2025 v26.11.0 (x64) Multi et Adobe InDesign 2025 v20.5 (x64) Multi avec GenP.v3.6.9.
Tout fonctionne parfaitement avec Photoshop 2025, sauf qu’au lancement de Indesign, une fenêtre s’affiche avec le message suivant :
L’application Adobe Creative Cloud, requise pour résoudre ce problème, est manquante ou endommagée. Vous pouvez tenter de la réparer pour corriger le problème. Si le problème persiste, téléchargez et installez une nouvelle copie de l’application, disponible à l’adresse :
http://www.adobe.com/go/adobecreativecloudapp_fr
Aussi, dans Préférences > GPU Performance, j’ai le message :
“Compatible GPU and Monitor not detected.”
J’ai déjà essayé de :
- Mettre à jour tous les pilotes NVIDIA,
- Désinstaller et réinstaller InDesign,
- Réinitialiser les préférences.
Malgré cela, le problème persiste.
Voici ma configuration :
Ordinateur : Lenovo Legion Pro 7 16IRX8H
Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 4080 Laptop GPU
Système d’exploitation : Windows 11 Famille
Version de Windows : 10.0.26200 (Build 26200)
Photoshop reconnaît bien la carte graphique, donc cela semble spécifique à InDesign.
Avez-vous une idée de la cause possible ou d’une solution connue ?
Merci d’avance pour votre aide !
[PROBLÈME] Adobe Indesign 2025 : GPU non reconnu
-
Auteur du sujetdmtrb
- Petit Nouveau

-
LaDidi21
- Modérateur

@dntrb :
Si blediustricornis est l'autre dont il est question, on n'a plus de nouvelle de lui depuis 2 mois => sans intérêt.
As-tu :
Si blediustricornis est l'autre dont il est question, on n'a plus de nouvelle de lui depuis 2 mois => sans intérêt.
As-tu :
- testé SANS GenP, déjà ?
- lu GPU Performance in Adobe InDesign (La version OpenGL doit être 4.4 ou supérieure) ?
- bien, contrôlé InDesign system requirements
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-