Page 1 sur 1

Présentation de BreizhBigoud

Posté : 24 mar 2026 15:07
par BreizhBigoud
Salut à toutes et à tous,
Je me présente, BreizhBigoud.
Je suis un jeune geek de 48 ans.
Inutile de vous préciser d'où je viens, mon pseudo parle de lui même.
Je bosse dans l'informatique en tant que QA.
J'ai été présent sur ThiWeb il y a de nombreuses années, mais genre vraiment longtemps.
Et l'autre jour, je cherchais un petit logiciel à DL, et j'ai vraiment galéré.
Et puis mon cerveau s'est allumé, et je me suis rappelé d'un site où je trouvais quasiment tout ce que je voulais.
Bon j'ai galéré pour retrouver le nom du site, la seule chose dont je me souvenais, c'était le petit audio qu'on avait en arrivant sur le site : Welcome, to the Human Network ! (Merci Cisco :sweat_smile: ).
J'ai fini par retrouver ThiWeb et ses Cryptages.
Voilà pour la présentation.
Belle journée à vous tous et un merci particulier à N4TOR4 sur Discord pour son aide.
A très vite au détour d'un post.
BreizhBigoud.

Re: Présentation de BreizhBigoud

Posté : 24 mar 2026 19:16
par LaDidi21
@BreizhBigoud :
Connaissances / compétences ?
Bienvenue parmi nous.

Re: Présentation de BreizhBigoud

Posté : 26 mar 2026 17:20
par BreizhBigoud
Merci @LaDidi21.
J'ai fait beaucoup de montages de machine, dépannages chez des particuliers et dans mon entourage.
j'ai aussi fait pas mal de réparations (PC, consoles, smartphones).
Je me suis aussi pas mal amusé à modifier des consoles pour les rendre plus "libres". (Xbox 360, Play, Switch), et j'en ai brické aucune 8|
Sinon, j'aime beaucoup jouer avec Photoshop, Sketchup (ça c'est génial pour créer une plan de meubles).
Je suis aussi fan de rétrogaming. Je me suis fait un petit Bartop juste pour le défi, et ben ça rend pas mal du tout (J'suis pas objectif, c'est moi qui l'ai fait ;) )
Et là, ben j'ai justement utilisé les 2 softs cités précédemment pour réaliser mon petit projet.
Et le prochain, c'est un bartel (mini borne d'arcade, faite avec un bon vieux minitel).
Bon sinon, rien à voir, je roule avec la moto de Terminator 2 (bon pas celle du film, mais la même). Ça c'était un rêve de gosse. "Un jour elle sera mienne...", et 30 ans plus tard, "check" !
Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire ici sur moi.
Bonne journée.

Re: Présentation de BreizhBigoud

Posté : 27 mar 2026 12:41
par Fazer
BreizhBigoud, :thumbsup: