[ASTUCE] Débrider une Neufbox de SFR

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
keryo_darios
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 14 ans

[ASTUCE] Débrider une Neufbox de SFR

Message par keryo_darios »

Salut à tous !

La vitesse des Neufbox de SFR est bridée à une certaine vitesse. Pour gagner quelques "ko" de plus lors d'un téléchargement, suivez ces quelques étapes :


• Rendez-vous sur l'interface de votre Neufbox : http://192.168.1.1/1_1_1


• Saisissez le mot de passe d'accès à la Neufbox et/ou appuyer sur le bouton de déverrouillage afin d'accéder à l'interface.


• Arrivé sur la page, repérez la ligne Marge de bruit et modifiez sa valeur à 70.


• Testez votre connexion. Si elle reste stable, vous pouvez descendre la valeur de 10 en 10 jusqu'à ce que la connexion soit instable. A vous de trouver le bon équilibre.


Vous pouvez gagner de 10 à 200 ko !

EnJoY ! ;)
moonraker

Message par moonraker »

Bonjour

Celà fonctionne bien en effet, mais prendre garde à ne pas descendre la "Marge de bruit flux descendant" en dessous de 7.
à+++
Ph3niX

Message par Ph3niX »

Excellent tip, merci, ça marche !
Ph3niX

Message par Ph3niX »

moonraker a écrit :Bonjour

Celà fonctionne bien en effet, mais prendre garde à ne pas descendre la "Marge de bruit flux descendant" en dessous de 7.
à+++
Pourquoi marge de bruit > 7 dB ?
Eisenheim

Message par Eisenheim »

dans l'absolu, la MAB doit être aux environs de 10... pour une ligne stable.
Ph3niX

Message par Ph3niX »

ça m'explique toujours pas pourquoi mais merci quand même :)
Eisenheim

Message par Eisenheim »

la marge au bruit c'est en gros la difference entre les parasites sur ta ligne et ton signal adsl.
en dessous de 7 le risque de perte de synchro est beaucoup plus elevé, et si tu ne connais pas les caractéristiques de ta ligne, tu risques de passer du temps avant de trouver le bon réglage (un reglage = 48h de test)
Drunkme

Message par Drunkme »

A un moment donné le bruit risque d'être confondu avec le signal, c'est clair. Mais le bruit ne dépend-il pas beaucoup (essentiellement?) de la distance au DSLAM?
Ph3niX

Message par Ph3niX »

Eisenheim a écrit :la marge au bruit c'est en gros la difference entre les parasites sur ta ligne et ton signal adsl.
en dessous de 7 le risque de perte de synchro est beaucoup plus elevé, et si tu ne connais pas les caractéristiques de ta ligne, tu risques de passer du temps avant de trouver le bon réglage (un reglage = 48h de test)
C'est beaucoup plus clair, merci !
versha

Message par versha »

merci pour ces infos
kingstown

Message par kingstown »

Bonsoir!

J'ai une question (probablement idiote) mais comment modifie-t-on la valeur de cette marge ? J'ai bien trouvé la ligne correspondante avec la valeur de marge, mais impossible de savoir comment la modifier.

Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Ishino »

C'est celle-ci maintenant avec la dernière grande mise à jour du firmware > http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config <

Sinon il suffit de mettre par exemple '50' puis cliquer sur 'valider' et c'est tout.

Moi perso je touche pas à çà, je laisse sur automatique. :'$
enelos

Message par enelos »

Idem pour moi, dès 90 : tout H.S.
Pas grave, on remet à 100 et tout re-fonctionne.

Cela dépend des lignes.

Amicalement


ENELOS
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités