[WP7] La Revanche De Microsoft Fait Mal !

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Drunkme

Message par Drunkme »

...Par contre, ils ont un Windows sous le capot... :d
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Drunkme a écrit :Qu'il soit clair que les professionnels du graphisme n'ont JAMAIS été nombreux sur Mac.
Désolé, mais c'est tellement TOTALEMENT faux que c'est complètement RIDICULE de faire une telle affirmation !
Comme d'habitude, tu ne bases que sur ta toute petite expérience personnelle pour en tirer une conclusion générale ... totalement bidon !!!!!

Pour des raisons "historiques" (fais une petite recherche sur le web), Mac était de façon, même pas majoritaire, mais TOTALEMENT EGEMONIQUE (de l'ordre de 99%!!), présent dans TOUT le milieu pro du graphisme !
Et quiconque a VRAIMENT bossé dans le domaine le sait parfaitement !!!

La raison est toute simple:
C'est l'orientation choisie au départ par Windows et Mac.
L'un (windows) s'est plutôt orienté vers la comptabilité (excel, le "fer de lance" de microsoft!)) et l'autre (mac) vers le graphisme.

Mac a bénéficié pendant des années de cet historique ("les macs sont fait pour le graphisme"), notament du fait que les premières versions de Photoshop (et ses "ancètres") était exclusivement fonctionnelles (de 1987 à 1992) sous Mac
Et que pendant les quelques années qui ont suivies, les versions de Photoshop étaient beaucoup plus performantes sous Mac que sous Pc !!

Donc, une fois de plus, évite de nous affirmer des contre-vérités évidentes ...
:mrgreen: :mrgreen:

PS/
La réalité de l'égémonisme "passé" des Macs dans le milieu du graphisme n'étant bien évidemment EN RIEN une preuve de son éventuelle "supériorité" sur PC !!!
En tant qu'infographiste-webdesigner, ça fait 15 ans que je bosse (chez moi et en entreprise) sur les deux plateformes, et ma préférence va bien évidemment au PC !
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Drunkme a écrit :
-
En fait, tout était tellement plus simple que je n'avais jamais rien réussi à faire de graphique sur le Mac avec Photoshop, alors que sur le PC, avec Corel, le premier jour j'ai déplacé le portail d'entrée d'une maison sur une photo.

Alors vos petites histoires qui ne reposent sur rien... :$
D'accord, mais c'est dans ce cas , plus une question "d"affinité" avec un log plutôt qu'un autre.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Drunkme

Message par Drunkme »

Si jamais, tu viens de dire exactement ce que j'ai dit.

Sauf que toi tu prétends que ceux qui travaillaient dans le graphisme avaient un ordi, alors que c'est faux.

L'informatique professionnelle dans le graphisme est récente, aux environs de 2000.

Autrement dit, Mac faisait 100% du marché des graphistes QUI AVAIENT UN ORDI. Et ils se comptaient sur les doigts d'une main sur toute la planète. Tu penses, un Mac coûtait FF 80'000.- en 1985, qui pouvait se payer ça?

On pouvait encore voir des publicités datant du début des années 2000 vantant le fait que l'entreprise X traitait les images numériquement sur ordinateur, parce que ce n'était pas si courant.

Un peu d'histoire (de vraie verité quoi, et non pas de vision abstraite de la chose) :

Photoshop tournait sur Windows 3 aux côtés de CorelDraw 1. Hyperbuggé, lourd et lent, pas la panacée, mais ça faisait très lourdement concurrence à Mac puisque c'était terriblement bon marché en comparaison. A cette époque, d'être graphiste et de travailler sur Windows est "fun" et le marché devait être environ moitié-moitié. Il y avait aussi les derniers Amiga, toujours très puissants en la matière, bien supérieurs aux Mac à tout point de vue.

Windows 95 est sorti, peu de temps après, Photoshop 3, et là ça a commencé à faire mal. On trouvait des ordis un peu partout, avec des programmes graphiques, le Mac lui était trop cher et ne se vendait pas. D'autant que CorelDraw, moins cher que Photoshop et tout aussi puissant, permettait à tout un chacun d'avoir un bon ordi. Mais Win95 n'était pas au point au moment de sa sortie, ce qui plombait les réfractaires et faisait la part belle aux Mac.

Windows 98 est sorti, avec les premiers ordis "intégrés", la fin définitive des "compatibles". Windows était préinstallé sur des ordis pré-configurés, comme encore aujourd'hui et comme l'étaient déjà les Macs puisqu'ils vendent tout complet. Les prix ont chuté, il est devenu ringard de ne pas avoir de PC. Les graphistes étaient en immense majorité sous PC, avec Photoshop ou CorelDraw.

...Puis XP est sorti et là, fin du Mac. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'ils étaient en faillite puisque Jobs était revenu depuis 4 ans. Leur nombre n'a pas changé chez les professionnels, mais depuis le début des années 90, le nombre de professionnels pratiquant le graphisme numérique a été largement multiplié par 100 au moins.

Alors, quand tu dis que Mac faisait 100%....

Mac a eu fait 100%, c'est vrai, mais seulement chez ceux qui possèdaient un Mac. :mrgreen:

@Scap0 :
D'accord, mais c'est dans ce cas , plus une question "d"affinité" avec un log plutôt qu'un autre.
Je ne sais pas, sans doute, oui. Curieusement, j'ai toujours trouvé CorelDraw plus convivial. Alors que l'immense majorité pense que c'est Adobe. Mais disons que le but de ma démonstration était juste de démontrer qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un Mac pour faire quelque chose.
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Si tu as envie de te persuader que depuis windows98, les graphistes trouvent "ringard" de ne pas être sous PC, pourquoi pas, ça aura au moins le mérite de faire rigoler tous ceux qui connaissent ce secteur d'activité.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans doute que j'ai eu la malchance de ne bosser qu'avec des ringards, comme les éditions Dupuis, Dargaud, Casterman, Glénat, etc, et les divers acteurs de la chaine graphique qui en dépendaient, et pas, contrairement à toi, avec des entreprises "à la pointe" du marché comme une ... "association d'aide à l'édition à compte d'auteur", lol !

En te renseignant un peu, je pense que tu serais TRES surpris de constater la proportion de "ringards" qui bossent toujours sous Mac dans le graphisme pro.

Mais, bon, avec toi, on est habitués aux affirmations péremptoires qui ne reposent sur rien d'autre que tes certitudes, donc rien de bien nouveau ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si, par contre, tu m'avais dit :

- que, depuis quelques années, pour des raisons évidemment économiques et dans la mesure où les logiciels de graphisme sont tout aussi performants sous PC que sous Mac, bon nombre de "petits" (et certains "gros" !) acteurs du secteur sont naturellement passé sous PC,

- que la présence encore très importante (voire majoritaire) aujourd'hui des Macs dans le graphisme pro est une "vérité" principalement "française", moyennement "européenne" mais loin d'être "mondiale".

ça aurait été totalement indiscutable.
8)


Ceci dit, ce "débat" n'a strictement aucun intérêt vu que cela ne représente qu'une partie totalement infime du CA d'Apple ...
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

fvz a écrit :"Apple à décollé vertigineusement récemment OUI ! Mais comment ? En arrêtant de faire de l'informatique...
C'est comme si Microsoft vendaient demain des voitures... C'est du n'importe quoi."

Mais c'est exactement ce que tente de faire Microsoft avec son Phone 7, lol !
FAUX ! Microsoft ne contredit pas son domaine d'activité contrairement à Apple !
Microsoft ne VEND PAS de téléphone. Mais un système d'exploitation ! Comme depuis toujours !
Microsoft - Apple : 1 - 0 !

ThiWeb
Avatar du membre
Le Nettoyeur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Le Nettoyeur »

fvz a écrit :Désolé mais que les Macs soient TRES présents chez les pros du traitement de l'image et du son n'est PAS DU TOUT un mythe.
Mais il est évident que l'importance de cette présence:
- Est principalement due à l'habitude (voire à la "tradition").
- Est en très forte diminution depuis quelques années (on doit être à 50% de Macs aujourd'hui alors qu'on était proche des 95% il y a encore peu).
Niveau pro traitement de l'image ...hummmmm....je suis entièrement d'accord avec l'habitude et la tradition.... Mais lorsque j'ai foutu les pieds chez ILM (je précise en visite... rire mais j'aurais bien aimé y bosser :mrgreen: )ben les Mac on les cherche :mrgreen: mais bon c'est un petit exemple à la con....
La fille de mon amie travaille dans l'infographie ben les Macs... dans certaines entreprises .. elle les les cherche... le pourcentage à fortement baisser ou alors en région on est loin de Paris et ses idées....
Faut dire que les choses évoluent...quand j'ai commencé à bosser on voyait par Mac. ce qui nous faisait rêver au lycée c'était les MacII..mais bon , déjà à l'époque j'étais un peu à part j'aimais bien bosser sur des "MSX" je crois... car je trouvais que l'on pouvait aller plus loin graphiquement qu'avec les Macs...
Mais force est de constater qu'à présent la part de marché d'Apple dans le domaine pro , dans le domaine graphique en France n'est plus la même qu'auparavant....Niveau puissance et logiciels les PC sont largement rentable niveau travail...et surtout largement moins cher qu'Apple donc faut pas chercher le pourquoi du comment du changement de tendance
fvz a écrit :Sinon, vous reprochez quoi à Apple ?
D'avoir à sa tête un génie du marketting ?
Qui a compris plus vite et mieux que tout le monde que les produits technologiques étaient destinés au grand public et pas juste à quelques geeks grincheux ?
Qui a repris une boite au bord de la faillite et en a fait la deuxième capitalisation boursière au monde en quelques années, loin devant Microsoft ?
personnellement je ne reproche rien à Apple... Au contraire, j'ai plutôt tendance à admirer les personnes qui vendent du vent sans que personne ne dise rien et trouve la chose fabuleuse....J'admire ce qu'ils ont réussi avec l'iphone mais c'est loin de toucher mon intérêt technologique...lol

fvz a écrit :Les ardents défenseurs du libéralisme économique et de la libre entreprise que vous êtes devraient plutôt édifier une statue au génie commercial et à la fabuleuse réussite de Steve Jobs.
:mrgreen:
Non merci pas avec moi..... :mrgreen: :mrgreen: je suis loin d'applaudir à deux mains niveau libéralisme économique, surtout si on le base sur le schéma actuel..... :@ c'est peut être pour cela qu'il y a 12 ans j'ai tout mis de côté...lol
Je reconnais que Jobs est pas loin du génie ....mais là encore je serai sans doute plus admiratif d'un Branson :mrgreen: :mrgreen:
mais tous deux sont loin du "génie" de Mr Georges Charpak...
Drunkme

Message par Drunkme »

je serai sans doute plus admiratif d'un Branson
+1 Mais je suis persuadé que Jobs est aussi un gars sympa.
tous deux sont loin du "génie" de Mr Georges Charpak...
+1 Georges Charpak qui vient hélas de nous quitter. J'en parlais justement cet après-midi à ma femme et je lui disais que je n'étais pas capable de citer le nom d'un autre physicien après lui? Il est le dernier physicien du XXème siècle. Les autres ne sont que d'obscurs chercheurs et le Nobel n'est délivré plus que pour des recherches généralistes depuis pas mal de temps. Son invention est vraiment fantastique. Il mérite vraiment un hommage. ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le Nettoyeur a écrit :j'ai plutôt tendance à admirer les personnes qui vendent du vent sans que personne ne dise rien et trouve la chose fabuleuse...
Je n'aurais pas dit mieux.

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Ah ben, n'est pas camelot-bobardier qui veut. C'est un talent. :mrgreen:
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

fvz a écrit :ce "débat" n'a strictement aucun intérêt vu que cela ne représente qu'une partie totalement infime du CA d'Apple ...
Ah lol ça c'est sûr. Aujourd'hui Apple se fout de l'informatique.
Ils n'ont jamais gagné un copec avec ça de toutes façons...
Non, aujourd'hui Apple s'est mis à faire autre chose, des téléphones. Bref, n'importe quoi.
Le pire c'est que ça aurait pu être intelligemment fait, contrairement aux ordinateurs, les téléphones auraient pu être compatible/interopérable, faisant participer activement la communauté mondiale.
Bah non, ils ont persisté dans leur connerie.
- Uniformisation
- Fermé
- Payant
- Incompatible
Le monde s'est adapté à cette merde car il n'y avait aucun alternative, mais aujourd'hui, Microsoft ARRIVE !!!
Et comme le dit Billou, "...ceux qui nous ont sous-estimé par le passé ont appris à le regretter."

CQFD

ThiWeb
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

ThiWeb a écrit : Aujourd'hui Apple se fout de l'informatique.Ils n'ont jamais gagné un copec avec ça de toutes façons...
On va juste regarder les résultats financiers annoncés par Apple pour le second trimestre 2010:

RESULTATS APPLE 2EME TRIMESTRE 2010:

- Chiffre d’affaires : 15,7 milliards de $ (+61 %)
- Bénéfice Net : 3,25 milliards de $ (+78 %)

Répartition

- Macintosh :
3,47 millions d’unités (+33 %)
(Fixes : 1,004 million d’unités +18 % -Portables : 2,468 millions d’unités +40,7 %)
4,4 milliards de dollars (+31 %)

- iPhone :
8,4 millions d’unités (+61 %)
5,3 milliards de dollars (+74 %)

- iPod :
9,41 millions d’unités (-8 %)
2,7 milliards de dollars (+12 %).

- iPad :
3,27 millions d’unités
2,16 milliards de dollars

Donc, "l'informatique" a quand même réalisé 4.4M$ de C.A. sur un trimestre, soit près d'un tiers du C.A. total d'Apple.
Pas mal pour une activité qui ne rapporte pas "un copec", lol !

ThiWeb a écrit :Le monde s'est adapté à cette merde car il n'y avait aucune alternative.
C'est assez drole comme remarque, parce que c'est justement ce que les anti-Bilou reprochent à Microsoft et son quasi monopole avec Windows !
:mrgreen:

Et que, par contre, la concurence dans le domaine du téléphone portable est TRES loin d'être inexistante !
Apple ne représente d'ailleurs qu'une INFIME part de ce marché, à peine 3% des téléphones vendus ... mais avec un C.A. supérieur à TOUS ses concurrents ...

Ce que tu sembles donc pas vouloir envisager, c'est le fait que ça n'est pas "le monde" qui s'est adapté aux produits d'Apple ... mais bien les produits d'Apple qui se sont adaptés au "monde" !
8)

Apple n'en a rien à cirer des 0.05% de geeks qui s'éclatent avec des machines aussi pointues que complexes.

Jobs a parfaitement ciblé une "niche" totalement ignorée par l'ensemble de la concurrence : les bobos branchouilles !
Qui veulents des appareils d'une marque ayant une image "forte" (ce qui n'est pas le cas de Microsoft), "raisonnablement" performants, très "innovateurs" (même - voire surtout, lol! - si ça n'est qu'au niveau du look!) et surtout extrèmement conviviaux (ce qui est TRES loin d'être le cas pour Blackberry, par exemple).

Alors, on peut toujours dire qu'ils "ont persisté dans leur connerie".
Mais Apple n'est pas une association philanthropique qui cherche à faire le bien de l'humanité, lol !
C'est, tout comme Microsoft, une entreprise privée dont le seul et unique but est de faire un maximum de pognon !
Et ils y arrivent TRES bien, voire BEAUCOUP mieux que leurs concurrents.

La performance d'une entreprise ne se mesure qu'à une seule chose: ses résultats financiers.
Donc, difficile de qualifier de "connerie" ce qui est manifestement une fabuleuse réussite ...
:mrgreen: :mrgreen:


PS/
Je tiens à préciser au passage:
1- Que je n'ai que des PC et qu'il n'y a rien qui me gonfle plus que quand je me retrouve dans l'obligation de bosser sur un Mac.
2- Qu'en tant que "gauchiste primaire" (dixit l'ami Machin, lol!), je n'ai aucune fascination particulière pour "la valeur pognon".
Je n'ai donc aucune "admiration" particulière pour Apple ... et pas plus pour Microsoft !!!
8)
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Flex

Message par Flex »

bonjour à tous et à toutes

j'ai commencé à lire ce post depuis le début, les sujets sur WP7 m'intéressent pas mal. Mon HTC HD a maintenant + de 2 ans sous W6.1
j'ai un peu de "bouteille" dans le domaine de la photo (et de mon âge aussi :mrgreen: )
voilà pour les présentations ....

Je trouve tout de même triste que dans les discutions où se profile une référence ou une allusion comparative à la marque à la Pomme, cela déclenche inévitablement une volée de bois vert qui tendrait à certifier mordicus qu'Apple est la référence absolue et que Windows c'est pour les "amateurs" ... ho oui, je sais que ça n'a pas été dit comme ça, mais dans la philosophie c'est un peu ça ...
Et cette verve à justifier par des chiffres et des exemples ... c'est vraiment à croire que les utilisateurs de la Pomme y sont aussi actionnaires :p ... ou est ce pour se conforter dans leur achat ?

Non ne voyez pas d'animosité dans mon propos, cette guerre ne finira pas aujourd'hui (hélas) mais quand je sors de la poche mon tel, c'est souvent la même question: c'est un iphone ? ben non, un HTC ... sans doute une réponse bête, car je devrais dire un Windows Phone ..... 6.1 ! je ne sais plus quoi répondre, car c'est toujours le même rengaine : brrr ça vaut pas l'iphone etc etc mais j'ai rien demandé à personne moi!

Ou plutôt si, quand j'ai voulu un smartphone à l'époque je voulais un truc pour avoir mes mails, word, exel et lire les pps, copier/coller des liens et des n° de tel dans mes mails, une radio FM intégrée et installer les logiciels développé par mon pro (.cab)
Quand je parle avec d'autres photographes, c'est incroyable de constater que les utilisateurs d'Apple sont à l'affut de l'étincelle qui pourrait déclencher LA polémique du moment qui pourrait mobiliser toute discutions de comparaison de l'OS ...

voilà un peu mon expérience de "frittage" dans laquelle je ne prends part que pour "mettre du charbon" parce qu' "ils" sont toujours prêts à démarrer au 1/4 de tour :d ... mais "ils" le cherchent bien quelque part!

Alors oui, moi aussi je guette un peu l'arrivée du windows phone 7 ... comme le Tomtom 1005 ... ma parole, me voilà devenu un jeune geek ...
-un lien pour suivre l'actu de WP7 : http://www.smartphonefrance.info/

Cordialement ... et sans rancune *)
Neyder

Message par Neyder »

ThiWeb a écrit : - Uniformisation
- Fermé
- Payant
- Incompatible
Le monde s'est adapté à cette merde car il n'y avait aucun alternative
Un peu comme toi avec WinZip :D si on veut télécharger sur Thiweb.com on est obligés d'installer WinZip et on ne peut pas faire autrement
Perso ça me fait chier d'installer WinZip juste pour télécharger sur Thiweb.com (ce qui doit arriver une fois tous les deux ans :p)
Apres si je suis pas content je vais voir ailleurs c'est ça ? ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@fvz: Je me contenterais d'ignorer tes posts sur ce sujet, car tu te borne à prouver que tu as raison alors que tu as manifestement tors.
Jusque là, l'ambiance est positive, les espoirs pour Windows Phone 7 sont tous au rendez-vous.
Et toi apparemment, tu trouves que ce sujet manque de polémique, alors tu rajoutes ton grain de sel et tes chiffres savants.
Permet moi de te dique que c'est juste pathétique et que ça n'apporte rien à part une ambiance moisie.
Je me contenterai donc d'ingnorer tes futurs propos, et plus si afinité.


Pour ceux qui sont intéressé par Windows Phone 7, voici une news toute fraiche :
Le 11 octobre, Microsot lancera aux Etats-Unis la première gamme de smartphones utilisant la nouvelle version de son OS mobile (Windows Phone 7) et c'est l'opérateur AT&T qui, un mois plus tard (le 8 novembre), assurera leur distribution exclusive sur le sol américain. Dans un premier temps, seuls trois modèles seront commercialisés : un Samsung, un LG et un HTC.
Le lancement aura lieu à New York
Source : ITR News.com

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Mais, bon, apparemment, ça n'est pas assez haineusement anti-Apple, ce qui me classe donc dans le camp des pro-Apple et donc bien évidemment anti-Microsoft, lol !
En gros, c'est ça. :d ...Sauf que nous savons bien que tu es windowsien, je te rassure. :mrgreen:

...Et si tu crois que tu es le seul à pouvoir faire le malin avec son portable, tu te trompes. J'ai un Nokia du début du siècle et un SAGEM (ça j'aime pas) sur lequel si tu n'écrases pas les touches, ça marche pas. Trop fort, tu défonces le clavier, pas assez, t'as rien mérité. :d
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

ThiWeb a écrit :@fvz: Je me contenterais d'ignorer tes posts sur ce sujet, car tu te borne à prouver que tu as raison alors que tu as manifestement tors.
Jusque là, l'ambiance est positive, les espoirs pour Windows Phone 7 sont tous au rendez-vous.
Et toi apparemment, tu trouves que ce sujet manque de polémique, alors tu rajoutes ton grain de sel et tes chiffres savants.
Permet moi de te dique que c'est juste pathétique et que ça n'apporte rien à part une ambiance moisie.
Je me contenterai donc d'ingnorer tes futurs propos, et plus si afinité.
je trouve un peu gonflé... il a prouvé mathématiquement que tu avais tort (a propos du CA d'apple), et comment tu lui réponds ? en l'ignorant...
Flex

Message par Flex »

chouette avatar AronA :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :je trouve un peu gonflé... il a prouvé mathématiquement que tu avais tort (a propos du CA d'apple), et comment tu lui réponds ? en l'ignorant...
Justement. Je n'ai jamais parlé chiffres d'affaire, et deplus, ce n'est pas en brandissant quelques chiffres du à la vente des iPhones que ça peut remettre en question quoi que ce soit.
Moi je parle philosophie informatique. Je ne brandi pas de chiffres prouvant que le marketting pour les moutons fonctionne.
De plus, ça ne prouve absolument pas le progrès technologique.
Bref, ça ne prouve rien, c'est juste idiot. Raison pour laquelle je me passe de ce genre de posts innutiles.

ThiWeb
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Moi je suis d'accord avec Flex! Vive HTC!! J'ai eu le HTC HD qui est de loin meilleur que l'Iphone et maintenant j'ai le desire, et bientot le futur HTC. Les 2 premiers sont sous des OS différents, l'un est sous windows 6.1 mais je l'ai passé en 6.5 et l'autre android 2.2 (Froyo pour les intimes). Ben les 2 fonctionnent parfaitement.

Ensuite Thiweb, tu parles de microsoft qui ne fait que de l'ordinateur... Je crois que tu as oublié la XBOX ;) Qui je pense est une console pour jeux vidéos... Et c'est la console la plus vendue dernièrement, elle a dépassée la Wii si je ne dis pas de connerie.

Donc bon microsoft ne fait pas que de l'informatique, c'est un fait.

Ensuite j'attends avec impatience le phone 7, pour voir si il va détroner android ou pas. Car pour l'instant je pense que tout le monde est d'accord pour dire que seul android est fait pour rivaliser avec l'idaube OS, (en gros pour les ados, avoir pleins de softs gratuits, etc...). Car pour moi les anciens OS windows mobile étaient conçu vraiment pour les pros et pas pour le grand publique.

Donc les premiers smartphones sous windows 7 sortiront quand en France?
Drunkme

Message par Drunkme »

Humh, je vois que les avis sont unanimes. Je pense que je vais donc m'intéresser de plus près à ces HTC... :lol:

Pour MS, il est clair qu'ils ne font pas d'ordinateurs, ni de téléphones portables d'ailleurs, mais des OS. Ca ne signifie pas qu'ils n'ont pas d'autres secteurs d'activité.

Au demeurant, Windows n'est responsable que de moins de 20% du CA de MS. La section logicielle toute entière ne dépasse que de peu la moitié du CA. Ce qui signifie que l'autre moitié provient d'autre chose.

En vrac : la XBOX, les jeux video, le Zune, l'ingénierie informatique, le soutien technique informatique. Mais, surtout, leur secteur de prédilection, et c'est là ou ils sont vraiment champions du monde, c'est la R&D.

MS est actuellement la seule et unique societé capable d'exploiter un processeur quantique, ce qui fait qu'ils sont actuellement la seule societé potentiellement capable de l'exploiter commercialement.

En fait, MS vit surtout de ses brevets issus directement de la R&D autant que du rachat de societés existantes. Et ils en possèdent qui ne sont pas des moindres, comme le clic de souris ou encore le clic droit. Ils ont aussi déposé le brevet, en 2004, pour l'utilisation du double-clic sur les appareils à faible ressource, comme les PDA ou les smartphones par exemple.

La différence entre les deux réside donc entre le fait qu'on devrait parler du "Groupe Microsoft", par opposition à la marque "Apple". Microsoft n'est pas une marque, c'est un nom commercial. Quoi qu'il en soit, ils font toujours de l'argent avec l'informatique. Alors que Apple est un vendeur de gadgets.

J'aimerais juste préciser que la XBox est un puissant ordinateur intégré. Microsoft à eu le coup de génie de mettre sa puissance technologique au profit de la réalisation d'un objet qui lui servirait de laboratoire à grande échelle d'un côté, et de moyen de financement de sa recherche d'autre part. La XBox sert donc d'appareil de test dans le but de développer les nouvelles technologies et sert à financer les laboratoires Microsoft qui assureront sa pérennité dans l'avenir avec la disparition programmée de l'informatique telle que nous la connaissons.
Flex

Message par Flex »

Le HTC HD7 devrait être le premier Windows Phone 7 proposé par le fabricant HTC ....suite >>.. http://www.smartphonefrance.info/actu.a ... dows_Phone

en général les infos WP7 sont regroupées ici > http://www.smartphonefrance.info/

bonne journée à tous
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Hokage-Echizen a écrit :Thiweb, tu parles de microsoft qui ne fait que de l'ordinateur... Je crois que tu as oublié la XBOX ;) Qui je pense est une console pour jeux vidéos... Et c'est la console la plus vendue dernièrement, elle a dépassée la Wii si je ne dis pas de connerie.
Ah oui tiens tu as raison, j'avais oublié la X-Box. C'est l'exception qui confirme la règle alors.
(Je ne compte pas l'échec commecial du Zune...)
Drunkme a écrit :Microsoft n'est pas une marque, c'est un nom commercial. Quoi qu'il en soit, ils font toujours de l'argent avec l'informatique. Alors que Apple est un vendeur de gadgets.
Bien dit !

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Putin j'ai hate d'avoir l'HTC 7 entre les mains!!!! Ca va être une grosse tuerie. (Merci flex pour la news).
Sinon drunkme, oui HTC est pour moi la meilleure marque de smartphone en ce moment. Enfin ca fait 2ans que ca l'est pour moi. Ils commencent un peu à emmerger au niveau du grand publique, car contrairement à Apple ils n'ont pas que des tels chers, ils ont aussi des un peu moins puissant et tout aussi design, en gros il y en a pour tous les gouts et tant mieux!!

En fait HTC se gave totalement, car ils sont sur 2 plateformes en même temps, car ils sont avec le windows mobile et aussi android, et font même le téléphone de google (le nexus one). En gros ca se voit que c'est vraiment les meilleurs :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J-6 avant le lancement à New-York les enfants ! :D

Concernant le HTC, les premiers me bottaient bien, mais ils se sont trop vite fait dépassés par la techologie.
Maintenant, si il y en a un qui sort avec WP7, je serais curieux de voir ça.
Sans parler d'un double système. On peut vraiment avoir Windows Phone 7 et Android sur le même téléphone ?

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

@H-E :

C'est bon, tu m'as convaincu. :lol:

@Thiweb :

Tu imagines de gèrer deux systèmes sur le même appareil?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :Tu imagines de gèrer deux systèmes sur le même appareil?
Bah pourquoi pas ?!
WP7 pour tous les jours et Android pour rigoler...
Ou l'inverse si je suis plus convaincu par Android, mais ça m'étonnerai beaucoup...

ThiWeb
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Je crois qu'il y a eu plusieurs bidouillages pour pouvoir lancer android sur le HTC HD2, qui est sous WM 6.5.

Perso android est vraiment bon.

Et thithi pourquoi tu penses qu'ils se sont fait dépasser par la technologie? Rien que la surcouche sense de HTC est juste une tuerie. Avec le proc qui tourne plus que bien Iphone peut vraiment se rhabiller... C'est vraiment ce qu'il se fait de mieux, et j'ai fais tester mon desire à mes potes ben ils sont tous tombés amoureux, et ma copine veut l'épouser ou me tromper avec... (C'est vraiment ses propos).

Après oui je suis qu'un ado, donc je n'ai pas un super emploi pour se téléphone, mais franchement il fait vraiment tout, donc vraiment hate de voir le HD7 en dualboot (la ca serait vraiment de la tuerie...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité