[WP7] La Revanche De Microsoft Fait Mal !

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Drunkme

Message par Drunkme »

Thiweb a écrit :Bah pourquoi pas ?!
WP7 pour tous les jours et Android pour rigoler...
Ou l'inverse si je suis plus convaincu par Android, mais ça m'étonnerai beaucoup...
Bien évidemment, ce serait purement génial. Mais je me demande si les deux systèmes peuvent se lancer dans le même appareil?

Il est vrai qu'il n'y a pas de bios, donc pourquoi pas? Encore faudrait-il pouvoir partitionner et créer un lanceur, éventuellement sur une SD externe. Une carte par OS, tout bonnement. Auquel cas il suffirait de rediriger le lanceur intégré vers une partition de boot sur les SD plutôt que vers la mémoire interne.

A voir, ça me semble bien.

A titre d'info, j'ai vu fonctionner Android plus d'une fois, franchement, c'est assez époustouflant de convivialité, de légèreté, de tout. C'est absolument génial. Et le choix d'applications est vraiment gigantesque.

...mais bon, Windows c'est Windows. Plus lourd, plus lent, mais plus complet, plus puissant, son rôle ne se limite à faire tourner des applications, comme c'est le cas pour l'iOS ou Androïd.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Windows Phone 7 et les jeux !
Ça fait toujours très mal ! :D :



ThiWeb ;)
Flex

Message par Flex »

... et si il fait au moins aussi bien, ... c'est bien aussi ? ...
:mrgreen:
Drunkme

Message par Drunkme »

@Ghostfly :

C'est pas pareil. Androïd est vraiment génial, mais c'est un support à gadgets, c'est tout. Windows est sans limite. Après, si tu me dis que Androïd est plus léger, c'est vrai, plus convivial, c'est vrai. Mais Windows est plus configurable à souhait et peut servir à absolument n'importe quoi, sans aucune contrainte en plus d'être 100% compatible avec 95% des ordis de la planète.
Flex

Message par Flex »

sur un Samsung c'est bien aussi, et en Français svp !

Avatar du membre
Le Nettoyeur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Le Nettoyeur »

salut

sans avoir répondu sur ce post... je viens poser ma petite réponse

pour les systèmes sur les smartphones c'est un peu comme les navigateurs internet on choisi en fonction de ce que l'on veut faire... ou alors on la joue pèquenot et on choisi la "iFrime" sur le simple avis des autres...
la sule chose que l'on peut reconnaitre pour l'instant c'est qu'Androïd connait aujourd’hui une dynamique qu'aucune fournisseur d'OS smartphone ne connait...si Google parvient à rester sur cette dynamique et si les fabricants ne les lâchent pas, il y a fort à parier qu'androïd dépassera et s'imposera.....

franchement sur l'ensemble des utilisateurs je n'en connais pas beaucoup qui choisissent tel ou tel smartphone pour la qualité de l'OS embarqué.... ce qui me fait revenir au début de ma pensée...... il n'y aura qu'une poignée de personne qui choisira l'OS en fonction de ses qualités....La masse des utilisateurs choisira parce que c'est sur le smartphone...Comme pour Windows....


cdt
Drunkme

Message par Drunkme »

Androïd est clairement génial. En plus il est même beau. Mais on ne fait pas les mêmes choses avec. Je dirais qu'il est plus orienté multimedia.

Mais je pense qu'Androïd est en passe de prendre le marché. L'iPhone est une daube mais il bénéficie d'une pub tapageuse monstrueuse façon Apple, c'est tout.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Sortie officiele du Windows Phone 7 le 21 Octobre en europe ! :
http://www.numerama.com/magazine/16936- ... urope.html

Et sinon, comme prévu, l'annonce mondiale sera le 11.

En attendant, petite vidéo du Samsung GT-i8700 Omnia 7 sous Windows Phone 7 :



ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Androïd ne peut pas être compatible avec Windows, il n'a pas la suite Office. Autrement dit, il n'est pas compatible avec 95% des ordis de la planète. Androïd a été conçu, comme tout ce qui est Google, pour fonctionner avec Google Docs, qui est aussi compatible que peut l'être OOo dont le logiciel est issu, et ça, merci bien.

Androïd est donc bel et bien un support à gadgets. Après, je l'ai dis, il est absolument génial et les applications qui existent dessus sont purement extraordinaires. La carte du ciel nocturne, le GPS, le géolocaliseur, l'accéléromètre, le niveau, la boussole, tout est irréprochable...Mais Google...

Avec Windows, tu fais tourner des programmes Windows, que tu utilises en tant que tels, comme sur un ordi portable, sans aucune restriction.
Flex

Message par Flex »

première vidéo du HTC HD7 sous Windows Phone 7 :



et les autres :
http://www.microsoft.com/windowsphone/f ... hones.aspx
_____________________________________________________________
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Nouvelle pub officielle du Windows Phone 7 (Samsung) :



Celle là est déjà connue mais elle est ressortie en version longue et en HD :



Et pour finir, voici TOUTES les marques et modèles qui proposeront dans un premier temps Windows Phone 7 :



ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Perso, j'hésite entre ces trois là :
http://www.microsoft.com/windowsphone/f ... ;1558;1497

Ce qui compte pour moi avant tout, c'est la petite taille.
Et là, on a les trois plus petits.
Après, le Mozart a un APN de 8Mpx... Mais ce n'est pas un argument suffisant pour moi.

Qu'en pensez-vous ?

ThiWeb

P.S. : Tous les téléphones (avec comparateur) sont là :
http://www.microsoft.com/windowsphone/f ... fault.aspx
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Et voici le Windows Phone 7 en action !! Amusez-vous avec ! :



ThiWeb ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La présentation du Windows Phone 7 par Balmer (en anglais) (200 Mo) :

[mp4720,480]http://cdn-smooth.ms-studiosmedia.com/p ... B_500k.mp4[/mp4]
Pour télécharger la vidéo : http://cdn-smooth.ms-studiosmedia.com/p ... B_500k.mp4

ThiWeb ;)
Drunkme

Message par Drunkme »

Thiweb a écrit :Perso, j'hésite entre ces trois là :
Y'en a plus que trois. :d
Ce qui compte pour moi avant tout, c'est la petite taille.
T'as raison, ils sont plus faciles à perdre. S'ils sont trop gros, quand tu les paumes, tu t'en apercois très vite et tu paniques immédiatement. :mrgreen:
Après, le Mozart a un APN de 8Mpx... Mais ce n'est pas un argument suffisant pour moi.
Pour moi, la seule caractéristique OBLIGATOIRE, c'est que ça ne soit pas un LG, parce qu'alors là, on atteint des niveaux de merdicimalité absolument records... :$
Flex

Message par Flex »

pour ceux qui ont suivi (!) la double interface du HTC HD7 me parait une bonne alternative !
à vérifier si cette implémentation figurera sur tous les modèles de la marque ?
Drunkme

Message par Drunkme »

Double interface? Ah non, je ne dois pas avoir tout suivi alors. Quel intérêt?

En tous les cas, les HTC sortent de plus en plus clairement du lot. Les Samsung aussi, mais ils ne sont pas fiables. Pour des raisons de politique écologique ils font les soudures sans plomb, ce qui a pour résultat des bugs irrémédiables après environ un an. J'en ai eu trois, je n'en veux plus. Garantis 2 ans, après un an et demi et pas mal de bugs bizarres, l'appareil s'arrête, on l'envoie en garantie et ils répondent que le circuit est entièrement foutu et que ça n'est pas pris en charge. :@

Alors : NIET!

Ce HTC m'intéresse, mais il n'est pas dit que je passe à internet mobile vu le prix HALLUCINANT pour une qualité discutable et un volume mensuel ridicule.
Flex

Message par Flex »

@ Drunkme

je reprends pour les distraits ...


à 2mn30" :)

"prix hallucinant ? " ben 32,90 € internet illimité / sms illimités / et 1h + 1h .... moi ça me va ...
j'ai toujours pu télécharger mes fichiers > à 1 Mo et envoyer mes photos d'un même poids (HTC HD, une relique aujourd'hui :) )
Drunkme

Message par Drunkme »

Ah, d'accord, bon, ben j'irai regarder la video ce soir alors, après 23hoo.

32,90 pour 1h + 1h? Alors que moi je paie 19,99 pour 4h? :|

Les SMS ne coûtent de toute façon pas grand-chose (10cts) et sont déductibles de mon forfait si jamais j'en envoyais un. Quand à l'internet, il n'est pas illimité, ça n'existe pas, c'est 500M/mois maxi. Après, tu descends à une vitesse d'environ 24K, même plus assez pour charger la page d'accueil de Google.

Donc, payer 10€/mois pour 500M, et ça alors que tu ne peux pour ainsi dire pas téléphoner, merci bien. Déjà moi avec mes 4h de forfait ça me coûte quand même 120€/mois à cause des hors forfait, alors je te dis pas avec ton abonnement. :!:

1h+1h, ça signifie que le premier jour du mois, tu as consommé ton forfait, ensuite, tu fais quoi? Tu paies tout en hors forfait? :d

500M d'internet "illimité", tu fais quoi? Tu vas 18 minutes sur Youtube et après t'attends le mois suivant? :d

SMS illimités, ah bon? T'en envoies combien? Moi j'ai 4h ou 1500SMS, je peux t'assurer que les hors forfait ne sont pas les SMS. :d

En fait, en ce qui me concerne, tu viens de prouver que la connexion internet mobile ça coûte vraiment très cher, surtout pour ce que c'est. D'autant que tu ne fais même pas ce que tu veux avec. Limité en pièces jointes par mail. Pas le droit de faire de la VOIP. :$

Je me réjouis de voir ce concept de double interface, ce soir.
Flex

Message par Flex »

@ Drunkme

pour en revenir à c e forfait, il me convient, jamais eu de problèmes de débit ou de volume de chargement, et je téléphone peu .
Je vois mes mails, les pièces jointes, (pps et autres) un peu de cartographie "on line" un peu de msn, un peu de sms et roule ma poule !
à 55 balais on a besoin de moins de forfait en durée de communication, mais je veux conserver une connexion internet permanente !
et puis bon, le montant du forfait n'est pas un problème pour moi, désolé si j'ai pu te froisser en disant que c'était pas cher ...
Drunkme

Message par Drunkme »

@Ghostfly :

J'avais Bouygues, c'est vraiment de la merde à tout point de vue. En plus, si tu fais le calcul, Neo, c'est pas si cadeau que ça, surtout dans mon cas ou je n'aurais pas de Box. De plus, je ne vois pas l'intérêt d'avoir de l'illimité le soir? Je ne connais personne qui téléphone le soir. Je ne dois pas recevoir plus d'un téléphone par mois après 20h et le dernier que j'ai fait à ces heures-là doit bien dater de l'année passée... :d Le soir, c'est fait pour bouffer et regarder la télé, pas pour téléphoner. :d

Si encore la téléphonie Bouygues fonctionnait, mais non, c'est vraiment une horreur. J'ai eu cette saloperie durant près de 2 ans, merci bien, PLUS JAMAIS! Bouygues, terminé! Et ne me dis pas un truc du genre "j'ai jamais eu de problème", parce que ça signifierait aussi que tu n'as jamais eu de vrai abonnement mobile. J'ai eu SFR, Bouygues, Orange. Celui qui se démarque vraiment par la mauvaise qualité de sa hotline, c'est Bouygues (je ne suis JAMAIS parvenu à les atteindre, en 2 ans). Si il y en a un qui se démarque vraiment pour la mauvaise qualité de sa communication, c'est Bouygues, j'en avais plus que marre de devoir dire "allô? Allô?". On m'avait même dit que le problème venait de mon téléphone de merde, un Alcatel. Maintenant que j'ai Simplicime, donc SFR, il marche nickel, donc le problème c'est bel et bien Bouygues.

Ensuite, pour les 1024M, c'est possible, ça reste ridicule pour le prix, surtout pour un prix en illimité. En fait, c'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère. :$

@Flex :

Tu plaisantes j'espère, tu ne crois quand même pas me froisser comme ça? :| Hahahahah, meuh non, mais qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui? Entre l'un qui me dit que je suis vif et l'autre qui s'excuse de m'avoir froissé, bon sang. :d

Pour moi non plus le prix de la mensualité n'est pas un problème, mais je n'aime pas me faire pigeonner. Si au lieu de 32,90 pour 1h+1h ils proposaient un forfait honnête, genre 49,90 pour 4h, forfait modulable automatiquement comme l'était le SFR pro à l'époque (j'avais un SFR pro 200. 200 minutes pour 21,90 avec SMS Illimités et Wap 5M, de quoi ne pas payer quand le téléphone se connecte sans qu'on lui aie demandé :d ) et un internet illimité, pas de problème, je prendrais.

Si je paie 120€/mois, je peux en payer 50€. Actuellement, je paie 40€/mois pour ma connexion internet, 4Gigas/mois 4M/1M, qui valent largement 128K/24K en ADSL( :d ), illimité la nuit de 23Hoo à 7hoo + une ou deux recharges de 15€. 20€ pour mon abonnement mobile 4h, ce qui donne 120€ avec les hors forfaits et 20€ pour mon abonnement VOIP pour lequel je viens d'investir 130€ en téléphones et casque autonome. :d

Le fric, c'est pas comme la b***, ça s'en va, mais ça revient pas... :d

Je prends donc tout ce que je peux prendre, mais à la condition que ça soit honnête...ou que je n'aie pas le choix. :d
Drunkme

Message par Drunkme »

Je demande tout simplement de pouvoir téléphoner aux horaires normaux, point.

D'ailleurs, je te signale que l'histoire de l'illimité le soir, c'est pour attirer les pigeons, parce que s'ils font ces horaires gratuits...c'est parce que personne ne téléphone à ces heures-là. :d Alors ils poussent à la consommation de ces heures creuses pour désengorger les heures normales. :d

Orange est très cher, je suis d'accord. Ils sont excellents aussi. Aucun problème de connexion, je dirais même que tout ce qu'ils font est au top qualité. En revanche, ils sont chers, plus lents que les autres en ADSL. Ils ne visent pas la même clientèle. SFR, c'est un peu le statut entre-deux. Bouygues, eux, c'est pour ceux qui s'en foutent. Ils font des téléphones pour ceux qui n'ont pas besoin de téléphoner et de l'ADSL poru ceux qui n'ont pas besoin d'internet. :d

Dis donc, à propos, t'as de la chance d'avoir eu deux fois la hot... :$

Pour info, j'avais Bouygues encore en avril de cette année. Qu'est-ce que j'ai été content de m'en défaire, bon sang...quel soulagement! :$

Depuis, tout va bien. :lol:
Avatar du membre
Le Nettoyeur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Le Nettoyeur »

salut
Ghostfly a écrit :Orange j'y ai pas touché depuis 2007 question opérateur sinon en FAI c'est ? De la merde ? Pire ... Ouais surement !
:d :d :d selon les zones.... parce que là ou je suis, ce sont les seuls à proposer le 20M pour 34€ par mois...
qualité de la connexion.. ben heu 700m du central... ligne 100% neuves... donc aucun soucis..... sans compter qu'ici on est pas saturés... donc.....quelque soit le FAI ça marche.... et je suis passé par 4 opérateurs différents avant de passer à l'Orange
En marchandant avec les différents opérateurs que dalle... jadis Alice proposé aussi les 20Mo mais depuis son revirement de bord.. ben c'est passé à... 6M :d :d :d
Bon je sais .. abus de position dominante de Orange par le biais de FT mais bon si les opérateurs concurrents se sortaient les doigts du c.l pour payer la bande passante....... enfin bref....on sera fibré d'ici un an alors on verra à ce moment là... :d
Et niveau téléphonie mobile .. ben c'est pareil.... réseau non saturé donc quelque soit l'opérateur ben ça marche très bien.... sauf l'été ou ça sature avec les .. touristes :d :d :d

Par contre .. la grosse grosse ville pas loin de chez moua ben elle est saturé niveau net et niveau cellulaires.... et je parie que ce doit être la même chose dans d'autres villes... donc dans certains coins quelque soit l'opérateur de téléphonie mobile ... ben c'est pourri....... pas assez d'antennes....et trop d'utilisateurs.....

enfin bref je ne vais pas m'éterniser sur ce genre de sujet....Ghostfly j'ai juste rebondi sur ta réponse...;)

cdt
Drunkme

Message par Drunkme »

Non, Orange c'est de très loin la meilleure qualité. La meilleure hotline, le meilleur ADSL, le meilleur service, la meilleure couverture, et peu importe les avis négatifs, c'est un fait. Si tu te trouves en rase campagne, tu ne te poses pas la question, comme FAI, c'est Orange si tu ne veux pas de problèmes. Tu auras 1M péniblement, mais parfait. Avec Free, tu en aurais eu deux, mais seulement les beaux jours.

Mais c'est aussi celui pour qui performance rime avec service = prix cher mais pas forcément rapide. Le 100Méga, c'est pas pour eux. Eux, c'est le service public, point. Ils couvrent le plus large public possible, comme leur mandat le leur prescrit, et ils fournissent les infrastructures aux autres, pour le reste...il n'y a pas de reste.

Voilà qui nous éloigne de Windows Mobile qui, à n'en pas douter, est largement majoritaire chez les clients mobiles usagers d'internet chez Orange puisqu'ils sont le prestataire de service de prédilection des entreprises.

A noter qu'il est curieux de constater, une fois de plus que, d'après les geeks, Windows Mobile a toute les tares, alors que d'après ceux qui travaillent avec, il a toujours été considéré comme parfait, dans toutes ses versions, si c'est pas bizarre ça? Ce qui démontre que les défauts de WM ne sont peut-être pas si réels que ça. ;)

A mon avis, WM7 va être une véritable tuerie. 8)
Flex

Message par Flex »

Drunkme a écrit :A mon avis, WM7 va être une véritable tuerie. 8)
... à condition qu'on puisse y installer librement tous les .cab qu'on pouvait mettre jusqu'à maintenant
et de ne pas être soumis à l'utilisation de "marketplace"

bon, pour moi c'est décidé, reste juste à fixer sur quel mobile ! quelle misère d'avoir en plus le choix du mobile :mrgreen:
Drunkme

Message par Drunkme »

de ne pas être soumis à l'utilisation de "marketplace"
Euh ouais, je te rappelle que ce n'est pas de l'Apple, quand même. Donc je doute fort qu'ils obligent à quoi que ce soit.
quelle misère d'avoir en plus le choix du mobile
Bôf, un conseil, prend un Alcatel OT-206, j'en ai un, une merveille. :d
Flex

Message par Flex »

"Bôf, un conseil, prend un Alcatel OT-206, j'en ai un, une merveille"

yes ! le modèle de madame ! ... et elle le trouve bien compliqué :d :d :d
Drunkme

Message par Drunkme »

Evidemment, à force de rajouter des fonctions, ça devient de vraies usines à gaz, et celui-là est un superlatif avec sa radio, son répertoire son agenda, sa calculatrice, ses fonctions SMS, ses jeux de folie, ses.... :d :d :d
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités