[WP7] La Revanche De Microsoft Fait Mal !

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Avatar du membre
tada-ima
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Sur la planète France

Message par tada-ima »

Clubic a sorti un test, je ne sais pas ce qu'il vaut :
http://www.clubic.com/os-mobile/windows ... osoft.html
Drunkme

Message par Drunkme »

Le test rejoint un peu ce que disait Arona plus haut et la fin de la conclusion confirme les dires de Thiweb.
Srk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Srk »

ça fait du bien de voir un peu de nouveauté ( au niveau du design ) , parce que franchement , voir constamment des OS pompés en partie sur l'OS d'apple ...
the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

A lire les conclusions de Clubic qui annonce une mise à jour début 2011, je crois qu'il est urgent d'attendre (un peu) avant de se lancer. Je voudrais être sur de pouvoir faire la mise à jour comme ce n'est pas toujours le cas avec Windows Mobile.
Flex

Message par Flex »

pour le moment c'est la vidéo la plus pertinente et la plus explicative que j'ai vu ...
dommage que le tél ne soit pas connecté au réseau pour la démo ...

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pas mal cette vidéo en effet, mais la prochaine fois, intègre là, c'est plus sympas.

ThiWeb
Flex

Message par Flex »

... alors là ... j'ai essayé 10 x !!!
copié le code de la vidéo (comme je fais sur les autres forum ...) hé bé nada :ça marche pas :s

z'ai du louper une particularité du forum :|
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pas difficile pourtant.
Tu copie/colle ça, et tu replace les "XXXXXXXXXXX" par l'identifiant de ta vidéo que tu trouves ici sur YouTube :

Image

Résultat :

Code : Tout sélectionner

[flash=720,430]http://www.youtube.com/v/XXXXXXXXXXX&fs=1[/flash]
Et voilà ;)

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Une toute spéciale pour Ghostfly. :d

Sur cette page on parle de Bouygues, qu'on attendait pas, qui bichonne ses téléconseillers, qui est l'entreprise la plus pauvre mais la plus imaginative, et patati et patata. Toutes choses d'ailleurs qui sont vraies. Bouygues est une vraie réussite, honnête. Et je tiens son patron pour quelqu'un de bien.

Ce que j'aime bien, c'est la fin de l'article. Là ça devient intéressant :
Certes, avec un budget aussi modeste, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Dans un rapport paru en juillet, l’Arcep (l’Autorité de régulation des télécoms) a montré que 15% des transferts de fichiers de 5 mégaoctets sur le réseau bleu-orange échouaient, contre seulement 7% chez SFR et 4% chez France Télécom. Et, quand l’envoi fonctionne, son débit est très inférieur à celui des concurrents. Mais le mauvais élève a de la chance : ses abonnés n’y voient que du feu. Ils sont satisfaits de leur Internet mobile à 60%, d’après une étude publiée aussi en juillet par l’UFC-Que choisir, presque autant que ceux d’Orange et plus que ceux de SFR et Virgin Mobile.

Le groupe a usé de la même tactique pour l’ADSL. Plutôt que de se lancer dans la construction d’un immense réseau, il a profité des surcapacités de Neuf (repris, depuis, par SFR) pour lui acheter ou louer à prix d’ami une partie de son réseau en 2008. Là encore, la qualité n’est pas tip-top. L’Arcep a révélé par erreur sur son site au printemps que le taux de «churn» (désabonnement) à Bouygues était le plus élevé du secteur. Et, en janvier, l’Institut national de la consommation a aussi découvert que les factures de la Bbox étaient envoyées tous les 30 jours (même lorsque les mois en comptent 31). Une astuce de Sioux, retirée depuis, qui permettait à l’opérateur de grappiller cinq jours de plus par an, soit un mois de plus sur six ans ! Mais combien s’en sont rendu compte ? Séduire plus en dépensant moins : Bouygues a vraiment trouvé les six bons numéros.
Autrement dit, les clients de Bouygues sont des abrutis. Ils ont un truc de merde (qui rejoint tout-de-même un chouilla ma manière de voir les choses) plus lent que les autres, moins fiable que les autres, moins cher que les autres mais facturé plus souvent que les autres, mais "le mauvais élève a de la chance : ses abonnés n'y voient que du feu". :d :d :d
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Il serait peut-être temps de se poser la vraie bonne question ..?
WP7 va t-il VRAIMENT faire mal à ses concurrents comme le prédit Thiweb ?
(Y compris, voire, SURTOUT, à "l'ennemi absolu" clairement désigné, le i-phone ?)

On peut jouer au petit jeu des pronostics ...
Quel sera la part de marché de WP7 dans 6 mois .. dans 1 an ..?
Plus ou moins que l'i-phone ?
8)

D'après ce qui semble apparaitre à la vue du "buzz global" (pour autant que ça puisse avoir une quelconque valeur !), ça semble plutôt parti pour être "un bilan globalement positif" selon les organisateurs et "un relatif échec" selon la police ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Drunkme

Message par Drunkme »

Non, la cible n'est pas l'iPhone. MS ne vise pas spécialement le grand public. WM7 a été conçu pour être "compatible" avec les usages grand public.

La cible désignée c'est Blackberry qui est en passe de couper l'herbe sous le pied à MS. Tout les pros ont Windows et synchronisent leur Blackberry dessus, c'est une aberration. Alors ils passent à l'attaque.

En termes de parts de marché, il est tout-à-fait possible, et même probable, qu'ils passeront devant l'iPhone, mais pas dans le marché grand public. En scindant les statistiques, il y a fort à parier que les proportions restent sensiblement telles qu'elles sont aujourd'hui.
Flex

Message par Flex »

.. avec une caractéristique de taille qui commence à faire le buzz :
iPhone / Windoxs7 = même combat, installation des logiciels par application propriétaire, avec en plus Zune équivalent à iTune ...
pas de reconnaissance direct par usb comme un stockage de masse ...

pour ce qui est de se démarquer, pour le moment je ne vois que l'interface (que je trouve super )

il y aura certainement une clientèle privilégiée du côté des pro, mais pour les partisans de la bidouille, c'est un défi à relever :mrgreen:
Drunkme

Message par Drunkme »

C'est vrai que la stratégie ressemble étrangement à celle d'Apple.

Je me demande s'il sera quand même possible d'installer d'autres applications que celle du site? C'est qu'il y en avait quelques dizaines de milliers quand même, et des pas mal, comme pour tout Windows.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

TF1 a publié ce jour un court reportages sur les smartphones dont LES Windows Phone 7 !

[mp4640,364]http://mapage.noos.fr/thiweb/WindowsPhone7-TF1.mp4[/mp4]

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Les jeux Gameloft sur le Windows Phone 7 :



ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Samsung a fait une magnifique présentation en Flash de son Omnia 7 :

http://www.omnia7.samsungmobile.com/

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Un voyage en jet privé pour offrir deux Windows Phone 7 MDR ^^ :



C'est un peu excessif, mais après tout... Microsoft peut se le permettre ! ;)

Je rajoute d'ailleurs à ce propos que sur la vidéo, on voit des tonnes de gens, comme pour les sorties d'appareils Apple.
Sauf que là, on est plus dans une secte et une obligation de consommation puisque le produit est offert !
Ok il n'y en a que deux, mais c'est suffisant pour justifier un engoument contrairement à un achat ! :)

ThiWeb
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Pour savoir on peut les acheter ou en france? Car la ou je regarde c'est tout le temps annoncé pour le 16... Mon telephone vient de rendre l'ame donc je pense m'en acheter un sous windows 7 :)

Lequel me conseillez vous?
Flex

Message par Flex »

.. au risque de me répéter j'ai fait l'impasse, pour remplacer mon HTC HD j'ai préféré un HTC HD2 (nu) avec Windows 6.5 (et bientôt 6.5.3 ?)

hé bé ... aucun regret

:lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai mon Windows Phone 7 depuis hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samsung Omnia 7 !

Comparé à mon Nokia E65, il est beaucoup plus grand lol.
Mais qu'est-ce qu'il est bien putain...

Pas un laggue, la fluidité est impec. La configuration... Innexistante.
On allume le tel, on rentre son mail Windows Live.
Et... c'est TOUT !

Tout est configuré ! Contacts synchro, mails syncho, faceboo synchro.
Bref, y'a plus rien à faire.
Avec un mail Live, tout est configuré instantanément !

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Salut Thiweb,

Voilà qui fait plaisir à lire. Mais, alors, maintenant que tu l'as en main, est-ce que tu peux installer les anciennes applis ou tu dois impérativement passer par "l'Applestore" Microsoft?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Qu'elles anciènes appli? J'avais un Nokia avant. Mais concernant les ampli de Windows Mobile 6.5 je suis presque certain qu'elles ne sont pas compatibles avec WP7 car j'ai essayé de DL un .cab il n'a refusé...
Sinon c'est une énorme turie.

Très peu de regrets.
On attend la MAJ de 2011 qui donnera une idée plus générale sur le produit.

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Flûte, ça c'est un grave défaut. Je crois bien que cétait Flex qui posait aussi la question il y a gnignin pages en arrière. Sous WM 6.5 il y avait des millions d'applis toutes plus géniales les unes que les autres. Et voilà t'y pas que ce qui fait la force de Windows...ils y renoncent?

...Quels cons! Font chier! :@

Alors bon, peut-être faut-il prendre ça positivement? Fini les applis contaminées, elles devont passer par le filtre MS à très petits trous. Peut-être que les changements sont tels qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de laisser les anciennes applis s'installer, signe d'une réelle évolution? C'est possible...

...Mais frustrant!
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

des commentaires sur le tactile ? perso a part l'iphone, je trouve que le tactile est vraiment pas au top sur les portables...
Drunkme

Message par Drunkme »

Ouais, ben alors ça j'ai pu voir de mes petits yeux équipés de mes gros doigts boudinés que le tactile des machins sous WM7 était presque aussi merdique que sur l'iPhone où il est carrément inutilisable.

...Vive les claviers. :p
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :des commentaires sur le tactile ? perso a part l'iphone, je trouve que le tactile est vraiment pas au top sur les portables...
Bien que je déteste l'iPhone, j'étais obligé de reconnaitre qu'en effet, ils étaient les meilleur sur le tactile.
Je n'avais jamais vu un téléphone aussi réactif, fluide et agréable concernant le tactile.

... Jusqu'à aujourd'hui !

Je peux te garantir que le rendu sur Windows Phone 7 est équivalent si ce n'est meilleur !

Et c'est pour moi, l'une des grandes raisons du succès de ce système.
Il est maintenant 100% crédible auprès du grand public !

ThiWeb ;)
Flex

Message par Flex »

AronA a écrit :des commentaires sur le tactile ? perso a part l'iphone, je trouve que le tactile est vraiment pas au top sur les portables...
je viens de passer une après midi à paramétrer un Iphone4 d'une amie qui s'est laissée convaincre par le vendeur ...
itune and co ... puis messenger > importer les contacts , lui remettre son ancienne sonnerie >>> IL A FAILLI PASSER PAR LA FENÊTRE + D'UNE FOIS <@
TACTILE DE MES SCHTROUMPFF oui ... 100 fois mon HD2 oui ! et c'est pas de la calomnie anti apple : je ne craquerais surement pas pour le WP7 ...
en tous cas tant qu'il ressemblera à un iphone du point de vue bridage propriétaire ...

cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité