[ASTUCE] Ajouter un raccourci dossier à la barre des tâches
Posté : 22 mai 2011 14:58
Vous avez peut-être déja remarqué que sous Windows 7, on ne pouvait épingler à la barre des tâches que des applications, pas des dossiers.
Voici comment procéder pour ajouter un raccourci vers un dossier à la barre des tâches :
1) Faire un clic droit sur le bureau -> nouveau -> raccourci
2) Cliquer sur parcourir, sélectionner le dossier voulu, puis cliquer sur ok.
L'emplacement du fichier s'affiche alors, quelque chose du type :.
3) Ajouter, devant l'emplacement du fichier, C:\Windows\explorer.exe. Ce qui donnera au final quelque chose du style :
4) Cliquer sur suivant, donner un nom au raccourci, cliquer sur terminer
5) Déplacer le raccourci créé sur le bureau fraichement créé sur la barre des taches
Tadaaaaaaa =)
Voici comment procéder pour ajouter un raccourci vers un dossier à la barre des tâches :
1) Faire un clic droit sur le bureau -> nouveau -> raccourci
2) Cliquer sur parcourir, sélectionner le dossier voulu, puis cliquer sur ok.
L'emplacement du fichier s'affiche alors, quelque chose du type :
Code : Tout sélectionner
C:\Users\Administrateur\Documents
3) Ajouter, devant l'emplacement du fichier, C:\Windows\explorer.exe. Ce qui donnera au final quelque chose du style :
Code : Tout sélectionner
C:\Windows\explorer.exe C:\Users\Administrateur\Documents
5) Déplacer le raccourci créé sur le bureau fraichement créé sur la barre des taches
Tadaaaaaaa =)