[ASTUCE] Convertir un document Mac au format DAT

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
Drunkme

[ASTUCE] Convertir un document Mac au format DAT

Message par Drunkme »

J'ai reçu aujourd'hui un document DAT en pièce jointe dans un mail. Pour ceux qui l'ignoreraient, le format par défaut sur Mac du traitement de texte, l'équivalent de "Wordpad", est .dat. Ce qui est bien évidemment très gênant si vous le recevez sur un Windows, puisque pour Windows, "dat" signifie "data". Ce sont des fichiers protégés que l'on ne peut ouvrir qu'avec précaution.

Vous ne pouvez donc pas ouvrir par défaut vos dat en récupérant la mise en page, et vous ne pouvez pas les ouvrir du tout s'il s'agit de documents issus du sous-monde des sous-prétendus-geeks que sont les maqueux.

La solution? Vous renommez votre fichier en .pdf, tout simplement.

Après, depuis le pdf, vous pouvez très facilement l'exporter vers n'importe quoi, Word, par exemple, pour dire n'importe quoi. ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Autre solution (vécue), insulter le contact qui envoie le fichier.
Ça marche pas mal non plus, et ça évite la moindre manipulation.

Quand on travaille et qu'on envoie des mails, on fait dans le compatible !
Donc on oublie les WPS, les DAT, etc...

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ouais, ben j'ai déjà eu assez de peine à obtenir celui-là, je ne vais pas encore engueuler l'expéditeur... :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah moi j'hésites pas...
Un mail à la con avec marqué "Envoyé depuis un iPhone", je répond :
Failure undelivery ^^
Rien que pour faire chier :p

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ca tombe bien, justement, l'email en question c'était l'autorisation de prélèvement pour ma banque pour que mon nouveau fournisseur mobile (Prixtel), qui merde à tous les étages, puisse me prélèver à la fin du mois.

Sans quoi, je n'aurais pas eu grand-chose à refuser, après que ma banque ait refusé le prélèvement. :p

Et j'ai dû me battre pour l'obtenir cette saloperie, j'aime mieux te dire... :@

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour qu'on puisse téléphoner de nos jours...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :l'email en question c'était l'autorisation de prélèvement pour ma banque
Hein ? Une banque sous Mac ?!
C'est la fin des haricos là...

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Non, Prixtel....

T'en fais pas, les banquiers ne sont pas prêts d'être sous Mac.

D'ailleurs, si j'ai dû me battre pour obtenir cette foutue autorisation de prélèvement, c'est parce que l'informatique, chez Prixtel, merde à tous les niveaux.

...On comprend pourquoi... ^^
Auteur du sujet
Eisenheim

Message par Eisenheim »

ok.... je rajoute sur ma liste :

"- cracher sur quiconque me dit qu'il bosse chez Prixtel"
ca vient un peu apres "- chier au milieu d'un apple store et se barrer tres vite (ne pas oublier de coller un petit drapeau windows sur la porte en sortant)"

^^
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Si tu veux, je peux même te donner leur email... :d :d
Avatar du membre
SqueeZen
Nouveau
Nouveau
Messages : 77
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par SqueeZen »

Eisenheim a écrit :ok.... je rajoute sur ma liste :

"- cracher sur quiconque me dit qu'il bosse chez Prixtel"
ca vient un peu apres "- chier au milieu d'un apple store et se barrer tres vite (ne pas oublier de coller un petit drapeau windows sur la porte en sortant)"

^^
J'aurais plutôt pris un drapeau Apple planté directement dans ton étron fumant, question de bon sens.
Enigma
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici

Message par Enigma »

Haha encore cette gueguerre puérile mais tellement amusante. Pourquoi tant de méchanceté envers Apple ? Ils ont une stratégie commerciale qui leur est propre avec des machines relativement chères mais leur système Mac est autrement mieux pensé que Windows. Je suis passé sur Mac en fin juin et j'ai pas mis 5 minutes à m'adapter (peut-être parceque j'etais habitué à min Gnome d'ubuntu).

Je vois déjà la fumée sortir des oreilles rouges et encolérées (je viens d'inventer ce mot) de Thiweb (prêt à tailler les miennes en pointes) qui va dire que Mac est une usine à gaz qui a su alourdir au maximum un os de base
performant (UNIX) qui réclame un minimum, que j'ai payé une fortune pour une config qui me serait revenu au tier du prix du même chez HP (ya pas plus merdique que HP) et son scoubidou de fils pour tous les branchements etc.

Moi je trouve ça très bien Mac, ça ne plante JAMAIS (j'ai saturé de mon W7 intégral qui me met "pas de réponse" chaques fois que je veux ouvrir une photo ou qui plante dès que je transfert un film vers un disque dur externe - d'où mon utilisation massive de Linux), lorsque l'OS évolue ils prennent en compte les générations précédantes de machine pour une compatibilité plus longue sans avoir besoin de changer les composant (j'entend déjà hurler "normal on peut pas" mais si si on peut), mieux organisé au niveau des affichage (j'ai toujours détesté le bouton unique "start" c'est aussi pour ça que je n'ai pas quitté ubuntu depuis la 6.04), le système avec la souris tactile est vachement bien conçu, l'affichage adapté pour une vue optimale sur l'écran est top, la gestion des bureaux à l'air très performante (je n'ai pas vraiment l'utilité cette fonction) et surtout quand Apple livre un OS ils livrent un OS fini qui nécessite éventuellement une légère mise à jour apres sa sortir (et depuis snow Leopard vendu 30€ contre minimum 150€ pour un Windows starter qui aura des mises à jour presque tous les jours de sa vie ce qui pèse lourd sur le système au final).

L'autre raison pour laquelle je suis aussi passé sur Mac c'est parceque je vais en avoir besoin pour l'école que j'intègre cette année et qu'en bénéficiant de l'AOC j'ai pu avoir le plus haut de gamme (iMac 27" dernière génération) au même prix que la même configuration sur un pc mais avec un écran plus grand et je ne suis pas encombré avec une tour, c'est tellement silencieux que dès que l'écran est en veille je ne sais plus si il est en veille ou éteint, le design est plus sympa qu'un écran tout plastique, et contrairement aux préjugés ont peut faire ce qu'on veut avec un Mac (par exemple je n'ai eu absolument aucun problème à partager mes fichiers entre ma Xbox élite, mon iPad et le Mac, et je dirais même que la configuration du réseau wifi entre Windows MC et la Xbox est casse-boule alors que sur Mac le logiciel PS3 media serveur à détecté automatiquement la xboite et et tous les ordinateurs allumés autour (sous Windows) et à partagé mes vidéos, que demande le peuple ?)
Personnellement je suis très content de Mac, maintenant non je ne mettrait pas W7 dessus, en revanche je suis curieux de tester W8 qui pour la première fois semble innover (ce qui estla spécialité d'Apple plus que crosoft)

Envoyé depuis mon iPad xD
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Enigma: T'es une pauvre merde.

ThiWeb
Avatar du membre
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

heu...avec ou sans drapeau?
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec !

ThiWeb
Enigma
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici

Message par Enigma »

ThiWeb a écrit :@Enigma: T'es une pauvre merde.

ThiWeb
Pédale ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités