[COMPTEUR GEIGER MULLER] Sous Androïd...

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Auteur du sujet
Drunkme

[COMPTEUR GEIGER MULLER] Sous Androïd...

Message par Drunkme »

Avec Fukushima qui s'emballe, la température montant sans arrêt, peut-être jusqu'à l'explosion, les cuves de rétension d'eau contaminée qui débordent, la vapeur qui est transportée par les vents....

...Il devient important d'avoir un compteur Geiger. Les utilisateurs de smartphones sous Androïd peuvent en avoir un :


Image

http://www.applicationandroid.fr/compte ... droid.html
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

une fois qu'on a constaté, avec ton pote Geiger, qu'on était contaminé, qu'est ce qu'on fait?... :| :|
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Ce n'est pas parce que tu es en contact avec un isotope radioactif que tu es contaminé.

Si les mesures se font en microsievert c'est parce que c'est une exposition à une quantité, pas une qualité qui te contamine.

Il est bien pire d'avoir peu de radioactivité sur des années, que d'être exposé une fraction de seconde à une radioactivité gigantesque.

Sitôt après avoir lancé la bombe sur Hiroshima, les américains ont bâti un hôpital au coeur de la zone, officiellement pour soigner les blessés, officieusement, pour observer de près les conséquences d'une intense charge radioactive sur les êtres humains. Pourtant la zone était toujours contaminée.

Cela dit, de toute façon, l'ambassadeur du Japon en Suisse à déclaré sur son blog que l'état du réacteur 4 de Fukushima était préoccupant. Il a dit que le réacteur contenait encore 229 tonnes de combustible nucléaire et que la structure est sur le point de s'effondrer, entraînant une fusion du coeur qui se répercuterait en réaction atomique en chaîne sur l'ensemble des 2'200 tonnes de combustible nucléaire encore présentes dans les divers réacteurs de la centrale et annihilerait toute vie sur Terre.

Il a dit ça hier... ^^

Donc bon, ne te fais pas de souçi, la nature va mesurer pour toi. :d
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

ha! ben heureusement que tu es là, je suis rassuré comme ça! ^^ :| :| :|
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

Drunkme t'aurais pas l'apk à partager s'il te plait ^^
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Et tu veux que je la trouve où? Déjà que je n'ai pas de smartphone, et surtout pas sous Androïd, qui ne vaut pas un pet de coucou... :d
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

Je pensais que tu l'avais acheter sur le market :/ Et puis android c'est génial d'abord :)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Oh ben, ce truc, je te le laisse. Je me suis offert un portable sous Androïd, pour voir...c'est bon, j'ai vu... :d

C'est de la pure daube à tout point de vue. Windows Phone est beaucoup plus abouti, de bien meilleure qualité, indiscutablement. Androïd, c'est un machin bricolé sur lequel on peut greffer tout un tas de bricoles, gadgets plus ou moins merdiques (jusqu'au compteur Geiger, c'est dire... :d ).

Si je devait m'acheter une de ces merde de smartphone, je prendrais soit un WP, à la rigueur un BB, quand même beaucoup plus sérieux. ;)
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

Windows phone ?! Je respecte les points de vu de chacun mais cette os me donne personnellement envi de vomir, l'interface est moche, trés peu d'appli, des téléphone que l'on ne peut modifier comme on le souhaiterait, ... .
Je t'explique en quoi Android est merveuilleux, je possède une seedbox (1to ^^), je peux télécharger un .torrent sur un tk, le mettre a download sur ma seed, et le récupérer par Ftp (avec l'appli AndFTP), puis le regarder (s'il s'agit d'une video) ou l'écouter (si il s'agit d'une musique), je lis les news avec News Republic, j'ai grooveshark (deezer gratuit et pas trés légal sauf pour les mobiles) grace à Tinyshark, quand j'écoute une musique grace à musicXmatch j'ai les paroles de la chanson qui s'affichent,je paye pas mes applis et tout est syncro sur mon compte Google. Je bidouille mon téléphone sans problème et je peux faire ma propre rom custom si ça me chante . Je peux te faire une liste longue comme le bras si tu veux, mais aprés chacun son point de vue et chacun à une utilisation différente de ces bêtes la :)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

L'interface de WP est magnifique, ergonomique et tout.

...et tu viens très exactement de décrire à quel point Androïd est un vulgaire gadget.

^^ ^^
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

L'interface de WP est magnifique, ergonomique et tout
...et tu viens très exactement de décrire à quel point Androïd est un vulgaire gadget.
"Tout ce qui est utile est laid" Théophile Gautier
Et puis c'est pas du tout pratique, j'ai eu un lumina 800 dans les mains pendant quelque heures j'avais juste envi de vomir, l'interface est trés trés moche (c'est mes gouts mais bon ...) :P

C'est pas parceque ça n'a pas d'utilitée pour toi que c'est un gadget, personellement je me sers de ça tous les jours :lol: Et puis avoir le choix, c'est bien dans la vie, peut-être que le jour où t'en aura besoin (on sait jamais) tu trouveras que c'est pas qu'un gadget. Et puis si tu veux un téléphone pour téléphoner et envoier des sms t'as l'Iphone pour ça (et encore même sans jaillbreak tu peux faire plus de truc) :P . J'espere que tu testeras en condition réel avant d'acheter un Windows Phone :)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Rien n'est moins sûr que j'achète un jour un smartphone. Mais il est clair que si j'en prends un, c'est un WP ou un BB, c'est certain.

Quand à l'iPhone, J'Y CHIE DESSUS! :@

Androïd, c'est pour les geekounets, ça va, pas de honte. iPhone, c'est pour les ploucs, et ça,c 'est tout de suite moins bien. ^^
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

L'iPhone c'est une merde sans nom mais pour les papy c'est génial, ça leur permet d'appeler et d'envoier des sms facilement :P

De toute façon c'est ton choix, mais je te promets que tu vas le regretter quand tu veras tout ce qu'un utilisateur d'Android fait ;) Defois j'aime même plus besoin de mon pc xD Je m'en sers juste pour coder :) . Et puis si c'est être geek que de vouloir faire le plus de choses possible avec un smartphone que t'as payé aussi chère qu'un ordi portable, et bien j'assume. Mais faut pas croire qu'Android c'est compliqué, c'est même trés trés simple. Même le flashage est simple, faut télécharger odin, le pit, le firmware, le kernel et le modem et puis c'est tout ;)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ta dernière phrase a TOUT résumé... :d :p
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

je savais pas que cliquer sur 5 liens était difficile :d
Mais si t'aime l'interface de Windows Phone d'accord, c'est tes gouts :)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Tu parles qu'il s'agit de cliquer sur 5 liens. Une soirée d'emmerdes, oui.
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

On parie ? C'est super simple, et puis t'es pas obligé de le flasher, tel quel il est aussi bien ton tel :)
On va faire plus simple, donne moi un atout de Windows Phone par rapport à Android
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

L'ergonomie
La stabilité
L'esthétique de l'interface Metro
La compatibilité avec l'écosystème Windows
Le choix éclectique et intelligent des fonctions, dédiées aux gens sérieux
La qualité du développement
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

Mon galaxy s est ergonomique, parfaitement stable, estétique, compatible avec l'écosystème Android qui est beaucoup plus vastes en application que Windows qui est carrément obliger de payer les devs pour qu'ils viennent xD, mon téléphone est aussi un téléphone dit "sérieux" et j'ai les mêmes fonctions que toi je vois pas en quoi avoir un windows phone ferait plus sérieux qu'un smartphone android (l'interface metro fait beaucoup plus gamins avec les gros carrés que android), et laisse moi rire pour la "qualitée du dévellopement" les 3/4 des windaubes phone ne seront pas compatible windows mobile 8 ^^ . Bon aprés chacun ses goûts et ont apprend de ses erreurs ;)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

les 3/4 des windaubes phone ne seront pas compatible windows mobile 8
Ben non, normal. C'est un tel bond technologique, faut quelque chose derrière qui suive, forcément. Toutes les versions d'Androïd ne vont pas sur tous les téléphones sous Androïd....

Disons qu'Androïd est à Windows Phone ce qu'Ubuntu est à Windows. :d
Avatar du membre
Le Nettoyeur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Le Nettoyeur »

salut
Drunkme a écrit :L'ergonomie
Discutable si on veut des accès ultras rapides ou que l'on est pépère comme moi... ^^
Drunkme a écrit :La stabilité
depuis 2.3 Android à largement gagné en stabilité, il n'y a que les téléphones des fabricants bouseux qui sont instables...
Drunkme a écrit :L'esthétique de l'interface Metro
subjectif selon les goûts de chacun... non???
Drunkme a écrit :La compatibilité avec l'écosystème Windows
bah chez Android c'est pareil il me semble.... et il y a de très très bonnes applications gratuites et pas trop intrusives de développées... :) le tout restant largement compatible avec l'écosystème Windows et... Linux
Drunkme a écrit :Le choix éclectique et intelligent des fonctions, dédiées aux gens sérieux
Drunkme a écrit :La qualité du développement
je sais pas si les gens de chez Android aimeraient lire ça... ^^ il va nous faire pleurer Bugdroid en tenant de tels propos...
je ne pense pas que le prochain numéro 5 Dragibus soit mal développé... pour ce qui concerne la qualité du développement le système est arrivé à maturité... ICS en est la preuve
Il y a de forte chance qu'avec Dragibus on arrive à une unification netbooks, tablettes smartphones encore plus affiné qu'a l'heure actuelle...

Personnellement, je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé metro... et qui ne parvient pas à l'aimer.... Ça reste du niveau du goût et des couleurs
Mais il ne faut pas non plus penser que je suis un adorateur de Bugdroid... J'étais excessivement réfractaire
Ce qui m'a fait devenir Android c'est surtout mon coté trekkie j'ai enfin une ardoise comme Jean Luc Picard ^^ ^^ ^^ ^^ ^^


Coté applications.... je ne sais pas si je suis sérieux ou non sérieux.... si elles sont sérieuses ou inadaptés.... ^^ ^^ ^^

coté smartphone
=> hubic et dropbox
=> Swiftkey qui me sert moins à présent avec l'interface Huawei avec touchpal
=> reconnaissance vocale
=> dual file manager
=> document togo et encore pour cella là le choix est discutable... ^^
=> go sms pro
=> mantano reader
=> opera mobile
mais cela me permet de faire énormément de chose de façon ultra mobile
Pour le coté loisir je ne développerai pas... juste dire qu'une appli dont le nom m'échappe m'est très utile en rando...

côté tablette je suis un peu comme flyfire06
j'ajouterai aussi le côté DLNA que je commence à apprécier
sans oublier le côté lecture bien que cela ne remplace pas un livre mais à présent je peux me balader avec ma bibliothèque sous le bras
sans oublier ma bibliothèque audio... ^^

Voilà en ce qui concerne superficiellement mon utilisation d'android... et tout cela de façon très stable

WindowsPhone fait peut être très bien toutes ces choses... mais Android aussi et de façon très stable

c'était juste mon point de vue

Par contre je suis plus... comment dire... plus trash dans mon appréciation d'applications telle qu'un compteur Geiger.... je trouve smartools 1 milliard de fois plus appréciable et plus utile.... lol
Mais bon si certains jubilent d'avoir un compteur geiger ou un applis qui déshabille... pourquoi pas... mdr Y'en a bien qui vont sur facebook... ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

cdt
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Drunkme a écrit : Quand à l'iPhone, J'Y CHIE DESSUS! :@
Androïd, c'est pour les geekounets, ça va, pas de honte. iPhone, c'est pour les ploucs, et ça,c 'est tout de suite moins bien. ^^
:| SOS!! Dialogue sans odeur... ^^

Image
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Mais, mais, mais...qu'est-ce qu'il vient me nettoyer mon fil, l'autre, là? :|


:d :d :d

Moi j'ai un VRAI téléphone, pas comme vos immondes daubes, un Nokia 3720. Etanche, antichoc, avec un son excellent, un micro particulièrement efficace en environnement bruyant, petit, antichocs et même élégant. :p
Avatar du membre
Le Nettoyeur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Le Nettoyeur »

Drunkme a écrit :Mais, mais, mais...qu'est-ce qu'il vient me nettoyer mon fil, l'autre, là? :|
^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Drunkme a écrit :Moi j'ai un VRAI téléphone
Ben moi aussi.... fabriquer par un un fabricant qui connaît la musique ^^ ^^ ^^ pas étanche, pas antichoc avec un son excellent, idem pour le micro qui accroche le réseau même six pieds sous terre ^^ ^^ ^^
et qui coûte un tiers du prix des bousins coréens... même si on va me dire que les coréens font fabriquer en chine... ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
et cerise sur le gateau je lui parle et il m'obéit ^^ ^^ ^^ ^^
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Tu parles à ton téléphone? :|

Comme les ploucs dans la pub iPhone à la télé? :|

Mon dieu...je suis nââââvré... ^^ ^^

Il est vrai qu'on doit t'accorder des circonstances atténuantes : non seulement tu es sous Androïd...mais en plus t'as même pas de touches... :p
Avatar du membre
Le Nettoyeur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Le Nettoyeur »

Drunkme a écrit :Tu parles à ton téléphone? :|
comme je parle à mon PC multimédia avec micro HF mieux qu'une télécommande ^^ ^^ ^^
Drunkme a écrit :Comme les ploucs dans la pub iPhone à la télé? :|
oui comme ces ploucs qui décrouvrent un truc qui existe depuis 10ans... ^^ ^^ ^^
Drunkme a écrit :Mon dieu...je suis nââââvré... ^^ ^^
ben pas autant que moi.. lol ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Drunkme a écrit :Il est vrai qu'on doit t'accorder des circonstances atténuantes : non seulement tu es sous Androïd...mais en plus t'as même pas de touches... :p
ben surtout a me croire avec un iPhone ce qui fout un peu la honte ... ^^ ^^ ^^ ^^ heu si les touche de l'oreillette... m'en sert juste pour appeler... pas pour dicter un SMS ou faire une liste de course ou meme savoir le temps qu'il fait...je laisse ça aux appleiens....
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ah mais, je sais bien que tu as un Huaweï, je sais lire...je souligne juste que j'ai vu à la télé ce que ça donne que de causer à son téléphone. ^^

Tu noteras, un téléphone, normalement, c'est fait pour parler dedans...mais avec un correspondant. C'set pas au téléphone qu'on parle, en principe. :d :d
Auteur du sujet
flyfire06

Message par flyfire06 »

Ben non, normal. C'est un tel bond technologique, faut quelque chose derrière qui suive, forcément. Toutes les versions d'Androïd ne vont pas sur tous les téléphones sous Androïd....
D'une année sur l'autre oui :P Même le Htc Tatoo (le smartphone low-cost de 2009) est sous Gingerbread et parfaitement stable x) Et ça c'est largement plus un bond que windows phone 7 à 8 xD Et y'a beaucoup plus de versions d'Android que de Windows phone et il y a aussi largement plus de téléphone Android.
Tu noteras, un téléphone, normalement, c'est fait pour parler dedans...mais avec un correspondant. C'set pas au téléphone qu'on parle, en principe.
Un téléphone à la base c'est fait pour téléphoner mais devraient-on enlever le reste pour autant ? Non surement pas ! Les temps changent et la technologie aussi, on trouve de nouvelles utilisation à tous nos objet numérique, le control vocal quand il sera au point sera un outil formidable qui pourra augmenter fortement notre productivitée .

What else? :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités