[SITE] Windows 8.1 Update 3

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Résumons ! j'ai une clé windows 8 home, j'installe quoi ? la 8 d'abord et mise à jour ? ou 8.1 officielle avec cette clé ?
merci pour votre aide
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Stom »

Bonjour tout le monde
Voila je possède un Windows 8 Professionnel original, avec un clé dessus et j'ai fait la mise a jour Windows 8.1 via le store mon ordi était activé mais sincèrement pas si propre que cela comme installation.
Alors j'ai pris l'iso de Windows 8.1 Professionnel et pendant tout le temps de l'installation il ne m'as pas demander d'insérer la clé que j'ai pour Windows 8 je voudrais savoir comment je pourrais faire pour réactiver mon Windows vu qu'il veut pas s'activer via les paramètres de mon ordi j'ai une erreur Code d’erreur : 0xC004F074 Merci pour votre aide
Petite question est ce que l'Edition professionnelle et l'Edition entreprise sont les mêmes ?
Stom
Schpountz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Schpountz »

djoe a écrit :
Vérifie comme te le préconise Tiweb que ta mise à jour KB2871389 est bien installé. Car à mon avis ça vient de là
La mise à jour figure bien dans l'historique des mises à jour avec mention "réussie"...mais pas de 8.1 dans le store.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

triton a écrit :j'ai une clé windows 8 home, j'installe quoi ? la 8 d'abord et mise à jour ? ou 8.1 officielle avec cette clé ?
Directement la 8.1 !
Si tu as une clé Windows 8 valide, elle sera également valide pour Windows 8.1

ThiWeb
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Merci Chef ! ;)
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1215
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Schpountz a écrit :La mise à jour figure bien dans l'historique des mises à jour avec mention "réussie"...mais pas de 8.1 dans le store.
Alors la je suis étonné :'$ car pour moi apres cette mise à jour tout est rentré dans l'ordre ;) peut être vat on te proposer une solution :)
Avatar du membre
elise
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par elise »

J'ai mis à jour mon Windows 8 Media Center par le Windows Store . Mon Windows était bien activé à la fin , mais j'ai été obligée de réactiver office 2013.

J'ai eu aussi des soucis avec l'affichage des résultats de la recherche Google dans Internet Explorer 11.
J'ai lu sur le net qu'il fallait modifier les paramètres d'affichage de compatibilité disponibles dans les Outils du navigateur !

Il faut décocher les 2 options :" Utiliser les listes de compatibilité Microsoft " et "Afficher les sites intranet dans affichage de compatibiité"
et supprimer "google.fr" de la liste.

Ces astuces ont résolu mon problème.
Sonyben
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Sonyben »

djoe a écrit :
Schpountz a écrit :La mise à jour figure bien dans l'historique des mises à jour avec mention "réussie"...mais pas de 8.1 dans le store.
Alors la je suis étonné :'$ car pour moi apres cette mise à jour tout est rentré dans l'ordre ;) peut être vat on te proposer une solution :)
Il est bien stipulé sur le site de Microsoft que si tu utilises une version de Windows 8 retail MSDN alors tu n'auras pas acces à la mise à niveau par le Store .....

@Elise : Pour Google, pas besoin de desactiver les cases, suffit d'attendre que Google change d'aspect, ca a mis 5 heures chez moi ...... et c'est revenu tout seul :)
Pour office, idem, sur n'importe quel pc, obligation de reactiver ..... c'est chiant et on dit merci à Microsoft avec leur serveur kms 6
Schpountz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Schpountz »

Puisque Microsoft refuse de me proposer la mise à niveau 8.1 sur le store, pourrez-vous me donner un lien où je pourrais télécharger l'iso ?
Celui proposé ici : http://www.thiweb.com/ ne me donne pas le droit au téléchargement.
Je cherche la version française en x64
Merci
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

ThiWeb a écrit :
triton a écrit :j'ai une clé windows 8 home, j'installe quoi ? la 8 d'abord et mise à jour ? ou 8.1 officielle avec cette clé ?
Directement la 8.1 !
Si tu as une clé Windows 8 valide, elle sera également valide pour Windows 8.1

ThiWeb
Re
Mais ou trouves tu la W8.1 pro complète, officielle et valide sortie le 17 octobre en 64 bits et en Fr
J'ai moi aussi une version officielle w8 pro non installée et j'attendais la nouvelle version w8.1 pro pour passer de Windows 7 pro à Windows 8.1 pro

Cordialement
JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Tu prends celle du site et tu fais la mise à jour. (si j'ai tout compris)
on trouve des versions d'évaluation pro sur le net. Si on ajoute le fichier ei.cfg, je suppose que l'on pourra installer une version "normale" (je penses à ma clé W8 home... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

triton a écrit :Si on ajoute le fichier ei.cfg, je suppose que l'on pourra installer une version "normale"
Tout à fait ;)

ThiWeb
triton
Habitué
Habitué
Messages : 294
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Charente Maritime

Message par triton »

Parfait tout ça, merci
Schpountz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Schpountz »

Bonjour
J'ai enfin pu télécharger la version Windows 8.1 proposé dans ce lien : http://www.thiweb.com/
Est-ce une version finale ou une mise à jour ?
J'ai Windows 8 pro x64 sur mon PC, est-ce que je passe cette version 8.1 en cherchant une clé d'activation ?
Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Schpountz a écrit :J'ai enfin pu télécharger la version Windows 8.1 proposé dans ce lien : http://www.thiweb.com/
Est-ce une version finale ou une mise à jour ?
Non, ce n'est pas une mise à jour, c'est la version finale RTM.
Pour la mise à jour de Windows 8.0 vers Windows 8.1, comme sur le site, cliques ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... P_FPP_Null
Schpountz a écrit :J'ai Windows 8 pro x64 sur mon PC, est-ce que je passe cette version 8.1 en cherchant une clé d'activation ?
Non.
Si ton Windows 8 Pro x64 a été installé avec une clé légitime et valide, mets toi à jour en version 8.1 avec le lien ci-dessus, comme si de rien était.

ThiWeb
aimyle
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par aimyle »

salut vous tous,

merci pour le bon travail que vous effectué au quotidien.

j'avait une version Windows 8 activé via la méthode activation provisoire + activation du code wmc reçu gratuitement.
En passant sous 8.1, la mise a jour a planté et m'a obligé de faire une réinstallation avec 8.1.

Existe t'il encore un moyen de l'activer gratuitement pour 180 jours ?
puis je le réactiver avec le code wmc que j'avait reçu ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

aimyle a écrit :Existe t'il encore un moyen de l'activer gratuitement pour 180 jours ?
Pourquoi pour 180 jours ? Et pourquoi pas légalement ? Choppe une clé et active ton Windows 8.x, fin de l'histoire...
Cesse de bidouiller.

ThiWeb
aimyle
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par aimyle »

lol Thiweb
Merci pour ton aide, 180 jours c'est juste car souvent les KMS propose ca.
J'ai trouvé une solution, merci quand même, j'étais juste un peu en panique au moment ou j'ai posté ;-)
Je maintient merci a tous pour ce beau boulot ;-)
Schpountz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Schpountz »

[quote="ThiWeb Pour la mise à jour de Windows 8.0 vers Windows 8.1, comme sur le site, cliques ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... P_FPP_Null

ThiWeb[/quote]

Merci Thiweb, tout est on ne peut plus clair. Seul Hic, c'est qu'en cliquant sur le lien de mise à jour on me propose rien dans le Windows store. Donc si je comprends bien, j'installe l'iso 8.1 depuis un DVD ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Schpountz a écrit :Seul Hic, c'est qu'en cliquant sur le lien de mise à jour on me propose rien dans le Windows store. Donc si je comprends bien, j'installe l'iso 8.1 depuis un DVD ?
Non, c'est juste que la mises à jour n'est pas encore disponible pour toi ou bien que tu n'es pas suffisamment à jour pour pouvoir bénéficier de la version 8.1
Commence par installer toutes les mises à jour disponibles pour ton Windows 8.0, redémarre et recommence.

Le DVD de Windows 8.1 n'est pas fait pour faire une mise à jour, mais une installation à partir de rien.
Et si tu joue avec ton Windows nécessitera une nouvelle activation, contrairement à la mise à jour qui laissera ton Windows 8 parfaitement activé.

ThiWeb
Schpountz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Schpountz »

Merci Thiweb pour toutes ces informations
Hélas, toutes les mises à jour sont installées...je suis à jour. Mais pas de 8.1 dans le store.
"Je crois que je suis dans ce cas de figure :
Certaines éditions de Windows 8 ne prennent pas en charge la mise à jour gratuite vers Windows 8.1. Ces éditions sont les suivantes :
Windows 8 Entreprise
Éditions de Windows 8 Professionnel installées par les entreprises via l’activation KMS
Éditions de Windows 8 installées à l’aide d’un fichier ISO MSDN et activées à l’aide de plusieurs clés d’activation
Si vous exécutez l’une de ces éditions, vous ne pouvez pas installer la mise à jour gratuite vers Windows 8.1 ou Windows RT 8.1 à partir du Windows Store.
Si vous avez installé Windows 8 à l’aide d’un fichier ISO MSDN, vous pourrez peut-être installer Windows 8.1 à l’aide d’un fichier ISO similaire provenant de MSDN.
Dans le cas contraire, vous devrez probablement procéder à une nouvelle installation."
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

C'est quand même TRES flippant de voir qu'une MAJ de W8 proposée par MS, qui ne fait qu'intégrer ce que des "microbes" comme StartMenu8 proposent gratuitement (et qui fonctionne parfaitement), à savoir un "bureau classique", provoque une multitude de bugs et de disfonctionnements !
Lamentable ...
:@
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Schpountz a écrit :"Je crois que je suis dans ce cas de figure :
Certaines éditions de Windows 8 ne prennent pas en charge la mise à jour gratuite vers Windows 8.1. Ces éditions sont les suivantes :
Windows 8 Entreprise
Éditions de Windows 8 Professionnel installées par les entreprises via l’activation KMS
Éditions de Windows 8 installées à l’aide d’un fichier ISO MSDN et activées à l’aide de plusieurs clés d’activation
Si vous exécutez l’une de ces éditions, vous ne pouvez pas installer la mise à jour gratuite vers Windows 8.1 ou Windows RT 8.1 à partir du Windows Store.
Si vous avez installé Windows 8 à l’aide d’un fichier ISO MSDN, vous pourrez peut-être installer Windows 8.1 à l’aide d’un fichier ISO similaire provenant de MSDN.
Dans le cas contraire, vous devrez probablement procéder à une nouvelle installation."
Oui en gros, si tu as bricolé ton Windows (KMS ou plusieurs numéros de série), et bien tant pis pour toi.

C'est une raison de plus de ne pas bricoler son Windows, et encore moins le cracker.
Il FAUT installer Windows 8 classique avec un numéro de série officiel !
Eviter aussi d'installer bêtement une version Pro (qui ne sert à rien) sauf si, une fois encore, on a un numéro de série officiel.
Et là, on évite les problèmes qu'apparemment tu rencontres.

Il est totalement absurde d'installer une version Entreprise de Windows.
Il est totalement absurde d'utiliser un système KMS pour activer Windows.

ThiWeb
Schpountz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Schpountz »

Bonsoir
Une dernière précision, si vous permettez, Thiweb :
J'installe une version classique Windows 8 avec un serial valide ensuite je fais la mise à jour 8.1 ?
J'installe Windows 8.1 directement ?
Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Windows 8.1 directement ! ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Installer Windows 8.1 direct avec un serial valide de Windows 8, et ça marchera ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ça marchera pas forcément à l'install, pour ceci il y a les numéros de série par défaut donné par Eisenheim, mais pour l'activation oui
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

L'installation de Windows doit se faire, comme depuis Windows Vista, SANS NUMERO DE SERIE !!!
Et pour l'activation de Windows, on utilise un numéro de série valide.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nico86 et 9 invités