[WP8]...C'est de la daube, au secours...

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Drunkme

[WP8]...C'est de la daube, au secours...

Message par Drunkme »

Encore un très gros plantage Microsoft en vue?

Je pense qu'après ce coup-là, ils pourront abandonner le marché du smartphone... '|
Windows Phone 8 : ça démarre mal pour les Nokia Lumia 920 et HTC 8X !
Publié le 21 novembre 2012 par Mathieu Chartier dans Téléphonie & VoIP, High-Tech

Les deux principaux terminaux Windows Phone 8 lancés posent des problèmes à leurs premiers acheteurs. Le genre de campagne dont Microsoft se serait bien passé...

Si l'on en croit les informations reprises par le site TheNextWeb, les terminaux Windows Phone 8 présentent quelques vilains défauts, au registre desquels des redémarrages intempestifs figurent en bonne place. En effet, qu'il s'agisse du Lumia 920 ou du HTC 8X, ces deux téléphones verraient leur système redémarrer aléatoirement de manière fréquente. Le système d'exploitation mobile serait directement incriminé, et Microsoft n'a pas nié la chose, l'éditeur indiquant même qu'il allait se pencher sur le problème.

D'ailleurs, les forums de Nokia regorgent de messages de clients mécontents concernant le Lumia 920. Certains se plaignent de l'autonomie très mauvaise du téléphone, d'autres de "freeze" venant bloquer son utilisation, et beaucoup font état de ces fameux redémarrages. Des consommateurs ayant souhaité tenter de réinitialiser leur téléphone fraîchement acquis en utilisant les paramètres d'usine pour corriger les problèmes voient même leur mobile ne plus pouvoir dépasser l'étape de l'écran de démarrage affichant le logo Nokia, après quoi il plante. Enfin, des problèmes de synchronisation des données auraient aussi été rencontrés.

Bref, cela commence à faire beaucoup, de quoi entâcher sérieusement l'arrivée sur le marché des Windows Phone 8. Du coup, beaucoup de sites cherchent à aider les possesseurs du Nokia Lumia 920, comme TheVerge, qui conseille de désactiver le module NFC pour booster l'autonomie du téléphone. Aussi, désinstaller Skype pour Windows Phone - une application encore en preview - aurait des effets bénéfiques sur l'utilisation du terminal. Bien entendu, nous n'avons aucun ordre d'idée du nombre de modèles touchés par ces problèmes, et il convient de prendre des pincettes pour aborder ces divers problèmes. Toujours est-il que la situation est apparemment tendue chez Nokia et Microsoft, qui promettent des correctifs rapidement.
Source
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Et voilà ce que donne l'empressement.

Pour sortir plus vite un produit il faut booster ses collaborateurs et pas sortir un produit non fini... Quand est-ce qu'ils vont comprendre ça chez Microsoft ...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Héhé, c'est pour ça que je garde mon Lumia 800 !! ^^
Tant qu'ils ne sortiront pas un Smartphone nano de toutes façons, je reste avec mon Lumia 800, même si il est sous Windows Phone 7.
Il a le GPS et Exchange ActiveSync. C'est tout ce que j'attend de mon téléphone.

Après, si un jour je le change ça sera pour :
- Un téléphone de même taille ou plus petit
- Si possible un Nokia ou un Microsoft (Surface Phone ?)
- PureView
- NFC

Mais sinon, no way ! Je reste avec mon Lumia 800.

Donc, les problèmes des utilisateurs se Lumia 920, je m'en fous un peu.
A ceci près, que Nokia déconne grâve...
Déjà qu'il y avait de nombreux problèmes de firmware du Lumia 800, puis du 900, et maintenant du 920...
Franchement, c'est pas sérieux...

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens quand même pas très convaincu. :d :d :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

En toute objectivité, tu n'as pas tors...
Mais attendons les updates.

ThiWeb
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

OMG oO j'ai un truc en commun avec Thiweb depuis quelques jours... un LUMIA 800 !
Le choix résulte de mon budget disponible, un Nokia 6120c qui tombe en lambeaux après de bons et loyaux services et aussi de ma volonté de changer d'opérateur (je passe à l'offre SFR RED à 3 Go de data et comm + SMS = MMS illimités) après un forfait d'1 h Orange Zap à près de 18€/mois !
Après avoir subi professionnellement durant 1 ans un iPhone 4, j'ai mis du temps à percevoir tous les avantages du Windows Phone associé à Skydrive (je suis un chanceux avec 25 Go gratuits !). Je l'avoue, je trouve ce Smartphone très bien conçu ! J'aurai aimé quelques facilités d'agencement des applications (redimensionnement des tuiles, prévu sur W8, mais aussi de tous les programmes. Mais on s'y fait bien si on ne se met pas à installer stupidement des tas de merdiciels inutiles !
Le topic, que je n'ai pas lu en détail, tendrait à me consoler a priori d'un téléphone qui ne passera pas à W8.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

azamat a écrit :J'aurai aimé quelques facilités d'agencement des applications (redimensionnement des tuiles, prévu sur W8, mais aussi de tous les programmes. Mais on s'y fait bien si on ne se met pas à installer stupidement des tas de merdiciels inutiles !
Ce sera également dispo sous Windows Phone 7.8 que j'ai déjà sur mon Lumia 800 ! ;)
Je l'ai flashé avec une version Autrichienne francisée, et ça fonctionne impec.
Mais je reflasherais avec la version Française quand cette dernière se décidera à sortir...

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités