[WP8]...C'est de la daube, au secours...
Posté : 22 nov 2012 15:58
Encore un très gros plantage Microsoft en vue?
Je pense qu'après ce coup-là, ils pourront abandonner le marché du smartphone... '|
Je pense qu'après ce coup-là, ils pourront abandonner le marché du smartphone... '|
SourceWindows Phone 8 : ça démarre mal pour les Nokia Lumia 920 et HTC 8X !
Publié le 21 novembre 2012 par Mathieu Chartier dans Téléphonie & VoIP, High-Tech
Les deux principaux terminaux Windows Phone 8 lancés posent des problèmes à leurs premiers acheteurs. Le genre de campagne dont Microsoft se serait bien passé...
Si l'on en croit les informations reprises par le site TheNextWeb, les terminaux Windows Phone 8 présentent quelques vilains défauts, au registre desquels des redémarrages intempestifs figurent en bonne place. En effet, qu'il s'agisse du Lumia 920 ou du HTC 8X, ces deux téléphones verraient leur système redémarrer aléatoirement de manière fréquente. Le système d'exploitation mobile serait directement incriminé, et Microsoft n'a pas nié la chose, l'éditeur indiquant même qu'il allait se pencher sur le problème.
D'ailleurs, les forums de Nokia regorgent de messages de clients mécontents concernant le Lumia 920. Certains se plaignent de l'autonomie très mauvaise du téléphone, d'autres de "freeze" venant bloquer son utilisation, et beaucoup font état de ces fameux redémarrages. Des consommateurs ayant souhaité tenter de réinitialiser leur téléphone fraîchement acquis en utilisant les paramètres d'usine pour corriger les problèmes voient même leur mobile ne plus pouvoir dépasser l'étape de l'écran de démarrage affichant le logo Nokia, après quoi il plante. Enfin, des problèmes de synchronisation des données auraient aussi été rencontrés.
Bref, cela commence à faire beaucoup, de quoi entâcher sérieusement l'arrivée sur le marché des Windows Phone 8. Du coup, beaucoup de sites cherchent à aider les possesseurs du Nokia Lumia 920, comme TheVerge, qui conseille de désactiver le module NFC pour booster l'autonomie du téléphone. Aussi, désinstaller Skype pour Windows Phone - une application encore en preview - aurait des effets bénéfiques sur l'utilisation du terminal. Bien entendu, nous n'avons aucun ordre d'idée du nombre de modèles touchés par ces problèmes, et il convient de prendre des pincettes pour aborder ces divers problèmes. Toujours est-il que la situation est apparemment tendue chez Nokia et Microsoft, qui promettent des correctifs rapidement.