[NEWS] Forum en danger

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

...
Image
Image
Avatar du membre
molokoplus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par molokoplus »

Salut,

ho c'était juste une petite note d'humour afin de décrisper cette discussion qui, somme toute, a toujours été récurrente sur ce forum.

Perso, je me montre beaucoup moins présent depuis déjà plusieurs années car le partage de films et autres séries ne m'intéresse pas du tout, et que je favorise allègrement les freewares dès que c'est possible, donc je recherche moins de warez.
Il est aussi vrai que les softs et autres OS sont de plus en plus stables et impliquent moins de demandes d'aide.

Pourtant je continue à faire un petit tour de temps en temps car j'ai connu une atmosphère particulière sur ce forum, d'entre-aide, de solidarité, mais aussi d'amitié... et parce que la section "niouzes" reste digne d'intérêt à mes yeux.
Je me rappelle qu'il avait même été question d'organiser des meetings entre Thiwebiens !
Il y avait également eu un jour une sorte de concours entre membres pour lequel je m'étais imprimé un flocage avec le logo du site pour personnaliser un T-shirt lol
Il y avait quelques jeux où il était question de reconnaître le film dont étaient issues des captures d'écran, etc.
Enfin bref, peut-être pas grand chose de bien différent par rapport à ce qui se passe actuellement, si ce n'est que le nombre de participants a décliné petit à petit.

Ce qui pourrait contribuer à maintenir ce forum, mais pas à le sauver, c'est que des anciens continuent à venir de temps à autres, car les nouveaux membres se comportent encore plus comme des clients que ce n'était déjà le cas auparavant (bon j'espère que vous suivez bien parce que je suis pas sûr que ce soit très correct d'un point de vue grammatical !).

Il est clair que l'évolution de l'informatique, comme cela a fort bien été expliqué au fil de cette discussion, devrait amener ce forum à évoluer à son tour vers plus de freewares, y compris pour les OS, donc vers les distribs linux.
Il n'y a que ça qui pourrait lui redonner son lustre d’antan, car là il y a encore beaucoup de besoin d'aide et de conseils, que ce soit pour les installations d'applications ou autres drivers, mais surtout pour le développement.

Mais c'est évident qu'il ne s'agirait plus de warez ni de braver la Loi, et que du coup cela manquerait d'un certain "piquant".
Est-ce ce qui explique le manque de volonté de l'équipe dirigeante pour opter vers cette orientation, comme voudrait le faire entendre certains posts ? C'est possible, mais c'est dommage.

Tchô la foule.
Avatar du membre
molokoplus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par molokoplus »

Y'a pa di p'oblem pat'on ^^

Je comprends bien tous tes arguments et leur accorde crédit.
Je n'ai d'ailleurs jamais dit que la solution était simple.

En tous cas je vous souhaite bon courage à tous.
Je vais, comme la plupart, attendre de voir tout ça tranquillement depuis mon canapé !

Bye.
Avatar du membre
Jojo48
Nouveau
Nouveau
Messages : 124
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : dans les cavernes

Message par Jojo48 »

Hello tous,

je n'ai pas lu tous les posts de ce topic, mais pour revenir au fond du pb, il me semble que l'évolutions du marché de l'informatique familiale s’oriente vers les tablettes numériques (après être passée par les portables), pour s'en convaincre, il suffit de voir ce qui est proposé chez les revendeurs !
Il n'y a pratiquement plus de PC de bureau, et les tablettes sont, aujourd'hui, au même niveau (en présentation) que les PC portables.
Et, toujours d'après ce que je vois, c'est Android qui devient l'OS des tablettes (hors Apple bien sûr).
"Surface" ne fait pas l'unanimité. :'(

Peut-être sur le forum un coin spécifique Android..........? :?:

Ceci n'est que mon avis, et à confronter avec d'autres visions. ;)

Amitiés,
Jojo48
Image
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Je viens sur le forum Thiweb depuis des années à l'époque il y avait de nombreux forum de partage puis de nombreux forums ont disparu mais Thiweb était toujours la, ce que j'aime justement sur Thiweb s'est son côté pro avec des conseils donnés par des personnes expérimentées, alors je ne veux pas avoir l'air de passer du cirage car j'ai rien à gagner, mais Thiweb doit rester comme il est et encore bravo pour ce forum
Image
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2876
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Jojo48 a écrit :Hello tous,
Et, toujours d'après ce que je vois, c'est Android qui devient l'OS des tablettes (hors Apple bien sûr).
"Surface" ne fait pas l'unanimité. :'(

Peut-être sur le forum un coin spécifique Android..........? :?:
Slt Jojo,

je te rejoins sur ce point là,
Android se retrouve à la croisée des chemins (phone et tablette)
et ce que je peux voir autour de moi,
c'est de plus en plus de gens équipés d'une tablette quelqu'en soit la marque d'ailleurs.
Alors oui, pourquoi pas un coin Android?

Ps: mess envoyé depuis une Galaxy Tab...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2876
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

voté

nous serons au moins deux à soutenir cette évolution.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Jojo48
Nouveau
Nouveau
Messages : 124
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : dans les cavernes

Message par Jojo48 »

Voté aussi, 8)
à noter que beaucoup d'entreprises se tournent vers l'Open Source... ;)
Amitiés
Jojo48

PS, J'ai acheté un ASUS Transformer TF700T (avec un uP nvidia 4 cores) ; en pratique c'est un bon compromis : il est à la fois un PC portable de qualité et une tablette en enlevant le dock,
===> il tourne sous Androide !
Image
Molecule

Message par Molecule »

Bonne idée! Je pense même que le logiciel libre risque en plus, d'attirer des pros du libre qui y verront là une invitation à s'exprimer, un peu comme un intervenant extérieur. Et pourquoi ne pas proposer un libre échange inter forums... Un échange de compétences en quelque sorte, ce qui mettrait ce forum sur les rails du libre avec de bonnes dispositions.
Perso, je pense que le libre ne restera pas libre si longtemps que ça, vu la conjoncture actuelle qui est l'œuvre d'une politique basée sur le racket citoyen, chacun voudra tôt ou tard vivre de ses créations, la pub c'est bien gentil, mais ça ne fait pas vivre son homme, et cette fameuse crise se creuse, plutôt que de s'arranger.
Avatar du membre
Jojo48
Nouveau
Nouveau
Messages : 124
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : dans les cavernes

Message par Jojo48 »

Effectivement Drunkme, il y a un pb....

Par curiosité (et réflexion pour le futur), est-il possible de comptabiliser (je pense que cela est) les visites sur le forum et surtout les centres d’intérêts de ces visites ?
…Je défonce peut-être des portes ouvertes...

Mon ressenti :
Je suis sur ce forum depuis plusieurs années et la baisse de fréquentation a commencé lors du recentrage sur le .mkv (c'est ce que 'ai ressenti).
Ce qui a conduit les membres à "aller voir ailleurs".
Par exemple, le forum d'Eolia qui a pris le relais et qui a bien comblé le vide laissé sur le forum ThiWeb.

Je reste persuadé que les forums de ce type ne sont pas en train de mourir, mais il est vrai qu'ils doivent s'adapter aux nouvelles donnes techniques et logicielles, ainsi qu'avec les comportement des utilisateurs.

L'Open Source fait grandement partie de ces évolutions …

Ceci est encore un point de vue, je n'apporte pas de solution, je n'en ai pas les capacités dans ce domaine, mais pierre par pierre on peu construire une maison….

Amitiés,
Jojo48
Image
Avatar du membre
marco64
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par marco64 »

Ce que moi je verrai bien, c'est une nouvelle rubrique de trucs, astuces, exemples, expériences à propos de logiciels accessibles via ce forum.....
Avec par exemple en sous rubriques :
- Recherche (Ex : Je recherche un script permettant de transformer automatiquement une photo en dessin avec photoshop, etc....)
- Partage (Ex : un classeur excel pour faire sa compta perso)
Etc...Etc...
L’homme est absurde par ce qu’il cherche, grand par ce qu’il trouve.
murat
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par murat »

Bonsoir tout le monde,
Le thiweb meurt que si la base se meurt (lassé). :(
Je ne sais pas pour vous mais le thiweb est une bouffé d'air dans le monde du web associable; ce forum aide les novices à découvrir leur machine et à l'améliorer. 8)
C'est vrai, on n'est pas toujours en train de poster quelques réponses ou des sujets mais on lit très souvent ce que les gens confirmés et les webmaster écrivent (modérateur, informaticien, amateur presque pro)! :$
En ce qui me concerne, je ne suis pas assez confirmé pour écrire un sujet sur le comment utilisé tel logiciel ou préférer tel logiciel.
Mais une chose est sur c'est que thiweb a résisté à une dizaine d'année; pourquoi ne pas continuer sur cette lancée :!:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

murat a écrit :une chose est sur c'est que thiweb a résisté a une dizaine d'année
14 années pour être précis ! On entrera bientôt dans la 15ème ;)
Et je serais toujours là quoiqu'il arrive, même si je suis tout seul ^^

ThiWeb
Avatar du membre
Jojo48
Nouveau
Nouveau
Messages : 124
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : dans les cavernes

Message par Jojo48 »

murat a écrit : Je ne sais pas pour vous mais le thiweb est une bouffé d'air dans le monde du web associable; ce forum aide les novices à découvrir leur machine et à l'améliorer. 8)
C'est vrai, on n'est pas toujours en train de poster quelques réponses ou des sujets mais on lit très souvent ce que les gens confirmés et les webmaster écrivent (modérateur, informaticien, amateur presque pro)! :$
En ce qui me concerne, je ne suis pas assez confirmé pour écrire un sujet sur le comment utilisé tel logiciel ou préférer tel logiciel.
Mais une chose est sur c'est que thiweb a résisté à une dizaine d'année; pourquoi ne pas continuer sur cette lancée :!:
+1 ;) ;) ;)

Amitiés
Jojo48
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité