[INFO] La torche de demain

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Auteur du sujet
Molecule

[INFO] La torche de demain

Message par Molecule »

La loupiote de demain a été inventée par une gamine de 15 ans, ça nous change de tous ces inventeurs bedonnants qui tiraient sur leur pipe pour se donner plus de charisme qu'il n'était nécessaire. Le principe est génial, alimenter la torche avec la chaleur du corps, il fallait y penser. Mais cette invention sera t-elle distribuée dans les circuits commerciaux, pas évident, ce système ne rapportera pas d'argent, si ce n'est à la vente, dans le sens ou elle s'auto-alimente avec celui qui la tient.

Source ::
http://www.enerzine.com/603/15986+a-mak ... ries+.html
Calcul magique.

"Notre corps émet 5,7 mW/cm2, mais seulement 0,5 mW est nécessaire pour produire de la lumière avec une LED" a t-elle expliqué.

"J'ai calculé que l'être humain moyen dissipait environ 350.000 joules par heure, ou 97 watts. La surface moyenne de la surface de la peau humaine est de 1,7 m2 ou 17.000 cm 2, de sorte que la dissipation de la chaleur est égale à 5,7 mW/cm2 [(97/17.000)*1000]. La surface utile de la paume est d'environ 10 cm2. Cela signifie que nous pourrions disposer de 57 mW. Comme l'efficacité thermique d'un carreau Peltier est de l'ordre de 10%, cela signifie que je devrais être en mesure de générer 5.7 mW directement de la paume de la main."
PS :: Ce système installé sur les bourses pesantes de homoérectus, lui permettrait de pisser dans des coins sombres avec une bonne visibilité. ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Toutes ces inventions extraordinaires qui ne verront jamais le jour parce qu'elles ne rapportent rien...
C'est triste...

ThiWeb
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Tout le matos que tu achètes a une durée de vie, comment imaginer une lampe de poche garantie à vie dans cette société vénale ?!...
the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Pour les marches de nuit on a déjà les ampoules au pied.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

J'ai compris ton développement, mais je n'aime pas ce mode de fonctionnement, tout est basé sur le fric comme d'habitude.
Tant qu'il y aura de l'argent, il y aura des inégalités. Trop de monde aussi, trop cruauté, trop d'illégalités, trop de marchés financiers, trop d'opérations boursières, trop de spéculation, trop de riches, trop de pauvres et pas de travail. De nos jours, les gens honnêtes crèvent de faim, et les truands de tous poils sont riches, plus de moralité, plus de pitié, plus de compassion, plus de considération, plus de respect.

Je te la laisse ta société parfaite Drunk, moi je n'en veux pas. De toute manière, elle va disparaitra, c'est une question de temps... :ugeek:
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Mouai,
Pour une gamine de 15 ans c'est vraiment génial !
après l'invention en soit ne sert à rien...
Il a pas intérêt de faire trop chaud sinon le principe est mort.
Pour l'instant rien ne remplace la puissance de la dynamo (les lampes à dynamo que l'on trouve à nature et découvertes par exemple) ^^

Le principe n'est pas nouveau, en revanche le rendement est tellement médiocre qu'il est peu intéressant...
Tu as des vêtements qui utilisent ce principe pour recharger des appareils etc.
Après l'avantage des nouvelles leds c'est qu'elles consomment moins; et donc tu peux utiliser cet avantage pour remettre au gout du jour des vieux principes qui n'étaient pas parfaitement applicable à l'époque du fait de la technologie.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Produire, toujours produire, tu as remarqué que la planète n'en pouvait plus de produire, elle commence à se révolter même. L'ère de la production arrive à son terme, celui de la compréhension commence...

Tout ce qu'invente l'homme est destiné à ramener de l'argent, parce qu'il ne pense qu'à ça et ne vit que pour ça. Le jour ou l'homme cultivera ce qu'il peut emmener là-haut avec lui, ce jour-là, il aura compris.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Utiliser la planète pour produire d'accord, mais sans la détruire...
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Rendre notre environnement moins viable ne t'inquiète pas plus que ça!?... :| On pourrait trouver un équilibre naturel sans détruire les ressources naturelles, là je parle de surproduction, un jeu dans lequel nous sommes passés maitres, tout cela pour enrichir quelques gros porcs milliardaires qui n'en ont jamais assez.

Il y a trop de monde, c'est vrai, mais ça ne date pas d'hier et les politiques successives s'y sont grandement employées. Enfin, c'aurait pu être tellement pire, par exemple, si Mélenchon avait pris le pouvoir. ^^
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Belle vision de la société formatée que tu nous donnes là, mais je pense que la planète à d'autres projets, des projets ou ce n'est plus l'homme qui décidera, attends un peu et tu verras...
Avatar du membre
Angie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Pas très loin de chez "OBELIX"

Message par Angie »

Salut Drunkme
Tu nous racontes et nous expliques plein de choses, mais elles sont tristes ces choses-là, la dernière est particulièrement alarmante.
Ne crois-tu pas que la réalité est quelque part à moitié chemin entre ce que tu nous exposes et ce qui va se passer.

Allez racontes-nous une belle histoire.
Angie.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Angie a écrit :Salut Drunkme
Tu nous racontes et nous expliques plein de choses, mais elles sont tristes ces choses-là, la dernière est particulièrement alarmante.
Ne crois-tu pas que la réalité est quelque part à moitié chemin entre ce que tu nous exposes et ce qui va se passer.

Allez racontes-nous une belle histoire.
Angie.
Drunkme a toujours raison!

Art 1 de la convention locale thiwebienne
Je suis persuadé que Montesquieu pourrait aisément défaire ce qui a été dit, ne serait-ce qu'en se référant à l'histoire.

Montesquieu si tu m'entends...
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

...
Image
Image
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Pour en revenir à la loupiote, elle ne fonctionnera pas avec les sangs froids, ce qui va en handicaper pas mal d'entre nous... ^^
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

...
Image
Image
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Drunkme à raison, bousillons notre planète jusqu'à ce que cette dernière devienne invivable pour nous ^^
Dans tous les cas on en viendra là, je pense pas que les gens soient assez élevés pour revenir à une vie plus simple.
Bref c'est pas l'espèce humaine qui gagnera à la fin ça c'est sur ! dans ce monde mieux vaut être un rat ou une bactérie; dans la théorie de l'évolution ces derniers ont toujours écrasé les autres espèces.

Tout ce que j'espère; c'est qu'on ne réussisse jamais à découvrir des planètes habitables; car dans ce cas, il n'y aura plus aucune raison pour les puissants de ne pas épuiser notre planète jusqu'à plus soif.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Sora a écrit :Drunkme à raison, bousillons notre planète jusqu'à ce que cette dernière devienne invivable pour nous ^^
Dans tous les cas on en viendra là, je pense pas que les gens soient assez élevés pour revenir à une vie plus simple.
Bref c'est pas l'espèce humaine qui gagnera à la fin ça c'est sur ! dans ce monde mieux vaut être un rat ou une bactérie; dans la théorie de l'évolution ces derniers ont toujours écrasé les autres espèces.

Tout ce que j'espère; c'est qu'on ne réussisse jamais à découvrir des planètes habitables; car dans ce cas, il n'y aura plus aucune raison pour les puissants de ne pas épuiser notre planète jusqu'à plus soif.
Ce n'est pas ce scénario qui va se passer! L'épisode de la guerre civile je suis d'accord, c'est un passage obligé. Mais la planète a commencé une élévation au mois de décembre dernier, régulièrement elle va changer son taux vibratoire, ce qui va entrainer des catastrophes, cet enchainement qui s'accélère en ce moment est fait dans un but ascensionnel. Je pense que les populations auront plus à se préoccuper de survivre que de s'entretuer.

Quant aux grands de ce monde (le gratin pourri), tu as raison, ils vont vouloir exploiter une autre planète car la terre leur sera devenu invivable. Il établiront une base sur la lune, le temps pour eux de trouver une planète habitable, mais ils ne la trouveront pas, car notre technologie ne nous permet pas jusqu'à présent d'explorer d'autres systèmes solaires et encore moins de s'y rendre. Ils n'auront donc pas l'occasion d'exporter les même erreurs sur une planète vierge. Ceux qui resteront sur la terre évolueront avec elle dans le sens ou ils franchiront graduellement les couches successives des changements du taux vibratoire, car tout est une question d'évolution.

Ce que veut la terre, c'est nous sortir de cette logique de violence, de guerre, tous les fléaux générés par notre égo, car nous en sommes prisonniers. L'avenir qui s'offre aux enfants qui auront été choisis par la mère/terre (Gaïa), est une promesse d'évolution.
Comment faire être choisi ? C'est très simple, il suffit de cultiver l'amour, et de le répandre autour de soi.
Marty
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 37
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Marty »

Quand Drukme dit revenir à une vie plus simple est une régression sociétale, je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui, en effet on gaspille tout, on surconsomme, on ne roule plus qu’avec des voitures bien trop grosses pour une utilisation journalière, on gagne des sommes hors du bon entendement, à la loterie « Euromillons » il y a des gains jusque 160 millions d’euros pour une seule personne.
Ne serait-ce pas plus intelligent de diviser ces gains en dix ce qui ferait dix heureux au lieu d’une seule personne qui soit dit en passant va avoir beaucoup de mal à gérer une somme pareille.
Nous faisons tout dans la démesure, les salaires des vedettes, des sportifs, etc.
Par contre le travail lui est très mal rémunéré, il y a des personnes qui triment à longueur de journée pour un salaire parfois indécent.

Aujourd’hui si un voisin possède une belle voiture, la nôtre celle que nous allons acheter devra être bien plus jolie, il y a même un pub qui rigole d’un mec qui a acheté une DACIA parce qu’elle est bon marché.
Voilà des comportements qu’il faut changer, oui il faut revenir à une vie plus simple.

@molecule c’est joli le bout de phrase - il suffit de cultiver l'amour, et de le répandre autour de soi. -
Moi aussi je suis convaincu que les guerres et la dictature sont des pratiques d’un autre âge et ne devraient plus exister de nos jours.

Mais bon je constate que nous sommes maintenant bien en dehors du sujet initial « La torche de demain ».
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

...
Image
Image
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Mais bon je constate que nous sommes maintenant bien en dehors du sujet initial « La torche de demain ».
Mais non Marti, cette ère nouvelle est un nouvel éclairage pour l'humanité !
La lampe n'est qu'un symbole dans cette histoire. ;)
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Tant que les politiques de pouvoir et d'enrichissement personnel continueront par le biais des banquiers, d'hommes d'affaires et de politiques, rien ne pourra changer. Tout continuera de pourrir en l'état avec des pauvres toujours plus pauvres car surexploités dans leur globalité, et des riches toujours plus riches car voleurs de terres et de biens, et ce, jusqu'à ce que ça explose, car il ne peut en être autrement.

Pour qu'une société fonctionne, il faut en assainir le sommet, ce qui est loin d'être le cas. C'est bien beau de parler d'énergies renouvelables, mais qui pourra se les payer ? L'histoire nous montre que tous les pouvoirs qui ont régnés se sont terminés dans le sang, l'être humain est ainsi, avide de richesse et de pouvoir, et ce, de tous temps. Et si nous restons dans ces basses énergies, l'humanité ne pourra jamais évoluer, c'est pour cela que notre planète a entamée son élévation. Et ce n'est pas une fable...
Avatar du membre
Angie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Pas très loin de chez "OBELIX"

Message par Angie »

Montesquieu nous dit -
Je serais d'accord avec toi si les gens avaient 10 fois plus de chance de gagner... Or, ce n'est pas le cas.
Oui Marty ne l’écrivais pas, mais bien évidemment qu’il faudrait faire 10 tirages au lieu d’un seul pour avoir 10 gagnants.
Drunkmee dit aussi - limiter les revenus revient à appauvrir tout le monde.
J’en suis consciente, mais ne pas rétribuer convenablement un travailleur lui permettant de vivre décemment c’est malhonnête, voilà d’ailleurs pourquoi il se passe tant de choses dans certains quartiers de certaines villes, je crois que la délinquance engendrée par ces inégalités est la source de bien des maux.
Notre société est malade, à nous de la guérir.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

...
Image
Image
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Aujourd'hui les (anciennes) énergies ne cessent d'augmenter (gaz, électricité, eau), ça n'arrête plus de monter en flèche. Mais demain, tu crois que les producteurs français d'énergie nouvelle vont baisser les prix ? Je pense que ça va augmenter de plus belle car ce sera nouveau et ça coûtera tellement que bien peu de gens pourront y avoir accès.

Dans une société ou le rendement est roi, ce qui équivaut à ignorer tous les problèmes humains, les salaires baisseront encore, les charges augmenteront en flèche, et personne, si ce n'est les plus riches, ne pourra s'en sortir. Si c'est ça ta société de demain Drunk, je n'en veux pas! Il faut cesser cette logique capitaliste et destructrice. Sur cette terre, il y a de quoi nourrir tout le monde, et on y arrivera quand on se sera débarrassé des politiques, des banquiers et des hommes d'affaire, de tous ces démons qui asservissent le monde.

Ce qu'il faut, c'est changer les mentalités, car c'est bien là la source du problème, et c'est la seule.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Le gouvernement n'acceptera jamais que chaque citoyen devienne autonome en énergie, cela fait des siècles qu'il s'emploie à nous rendre dépendant de tout pour s'engraisser sur notre dos. Tu es sur de ton coup là ?...

Tu dis qu'il n'y a jamais eu si peu de pauvres ??? C'est que tu ne les voies pas de chez toi alors, parce que moi j'en vois de plus en plus, des familles entières dehors, à la rue, et en toute légalité. Les 9/10ème de ce qu'on nous dit à la télé est de l'intoxication. Tu dis toi que tout va bien, moi je dis que tout va mal, très mal!
Quelles charges? Les charges, c'est une invention du monde du travail pour mutualiser les éléments de la vie d'un ouvrier.
Tu parles de quelle planète toi. Je parle de la terre moi...
Il est du droit de l'homme de chier plus haut que son cul
Plus tu chies de haut, plus tu éclabousses les autres... donc,
Ceux qui chies de haut, devraient suivre leurs étrons, car là est leur place.
C'est à la société de changer, pas à l'homme.
Non!! C'est à l'homme de changer, car la société est le résultat de l'homme.
Marty
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 37
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Marty »

Vous nous dressez un tableau apocalyptique de l’avenir, Montesquieu nous explique que le baccalauréat n’est plus suffisant, et qu’il est difficile de poursuivre au-delà, à cause nous dit-il de moyens financiers.
Drunkme lui, sa vision est rocambolesque à vous couper le souffle.
Mais comment faisait-on dans le temps, comment faisaient nos grands parents ?
L’histoire nous livre plein d’exemples de « petites personnes » qui sont arrivées à une grande réussite professionnelle et sociale.
D’après vous de nos jours ce n’est plus possible?
Le travail acharné est une élucubration, la sueur d’un travailleur manuel est vaine, et le travail tout court paraît ringard.
Toutes les personnes qui n’obtiennent pas un bac +x seront des laissés pour compte ?
Que dire de ceux qui n’obtiennent même pas le bac, mais qui seront peut-être, les uns d’excellents bûcherons, d’autres d’excellents maçons, et ainsi de suite pour plein d’autres métiers, décriés par vous, mais pourtant nécessaires.
Ce nivellement par le bas est inacceptable, j’espère de tout cœur que la vision de drunkme restera sans lendemains.
Que le monde va se réveiller, et que des hommes forts vont reprendre le destin de la planète en main pour le bien-être de TOUS.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

...
Image
Image
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

...
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités