[ARTS ET ARTISTES] Vos photos, vos dessins, vos images

Parler de tout et de rien !
Répondre
triton
Habitué
Habitué

Re: [ARTS ET ARTISTES] Vos photos, vos dessins, vos images

Message par triton » 28 janv. 2015 20:02

Inauguration de mon nouveau boitier
Image

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 28 janv. 2015 22:56

Yeaaaaaaaaaaaah ! Avec un de tes paysages favoris et on comprend pourquoi ! Super graphique !
Bon, alors, avoueras-tu enfin pour quel boitier plein format tu as craaaaaqué ? :lol:
Info : Liens morts ? Ré-Up sur demande par MP. Les liens réactivés sont précédés de la mention MàJ.

triton
Habitué
Habitué

Message par triton » 29 janv. 2015 09:36

Le Canon 6D avec le 16-35 F4. Je me régale malgré les conditions météo plus que mauvaises ces deux derniers jours.

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 06 févr. 2015 23:50

L'été dernier, en Aveyron. Orage d'été, ciel de fin du monde de blockbuster ! Ici, certes, avec une effet un peu dramatique ;)

Image

Le 31/1, depuis les contreforts de La Chartreuse au dessus de Grenoble, 2 vues sur le massif de Belledonne avant qu'il ne disparaisse
dans les nuages et que ceux-ci nous balancent quelques 60 cm de neige en quelques heures.

Image

Image
Info : Liens morts ? Ré-Up sur demande par MP. Les liens réactivés sont précédés de la mention MàJ.

OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro » 14 févr. 2015 12:50

...Je me glisse juste rapidement dans ce forum pour vous féliciter pour vos images, bravo Azamat et quel bel enthousiasme et partage dynamique... :d :| :| :d
les images que j'ai pu apercevoir sont simplement splendides (avec une volonté farouche d'améliorer le rendu...)
... J'envie votre soif d'images, moi qui ne photographie la plupart du temps des choses que je n'ai pas forcément envie de photographier, me laissant souvent KO, pour une pratique personnelle...! :| :|
... et comme si cela ne suffisait pas, je rajoute parfois quelques piges le soir ou le week-end pour une petite agence... :x :x
Reste pour moi, le plaisir de photographier, viscéralement déclencher, être là au milieu des autres, presque incognito, avec pour challenge de ramener des images d'une qualité "professionnelle" quelque soit la situation, quitte la plupart du temps à aller "arracher" ses images envers et contre tout (le déroulement de l'évènement...) et tous ("obliger gentiment" les protagonistes à "poser naturellement" ou se tourner devant le boitier...)...! :| ... et croyez-moi c'est du sport...! :| :|
Tout ça pour vous dire que je jalouse cette pratique photographique en dilettante, moi qui ai BESOIN de laisser tomber mon boitier pour avoir l'esprit en paix et savourer l'instant ou le paysage...! :| :| :x :(
...Juste une chose : il est bon de ne pas récupérer tous les noirs d'une images, le noir structure une image et met en valeur les lumières,... comme la ligne de basse en musique, fait ressortir "subliminalement" les mélodies... le noir est ainsi nécessaire dans une image, comme une part de mystère attire systématiquement le regardant ou l'écoutant, à l'attention, pour la compréhension... :| :o :o CQFD... ;)
...merci de m'avoir lu... ;)

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 14 févr. 2015 15:19

OldBoro a écrit :...merci de m'avoir lu... ;)
Je ne veux pas faire dans la surenchère de remerciements mais là, je dois vraiment dire "merci surtout à toi" d'avoir écrit des choses si intéressantes et si éclairantes sur la façon de préserver les noirs pour une image plus profonde. J'aime bien cette analogie avec la ligne de basse !

Ce qui est également intéressant, c'est aussi ce parallèle entre pratique pro - où on sent que "l'alimentaire" pèse - et pratique amateur. Plus que ça encore, c'est la production sur commande liée à de l'évènementiel qui semble plutôt incriminée. J'aimerai en savoir plus pour comprendre ce que ça te laisse... ou ne te laisse plus comme place pour une vision d'artiste.

Quoiqu'il en soit, s'il est des images que tu peux poster ici, elles seront vues sûrement avec grand intérêt ! Alors, à te lire ! :)

OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro » 14 févr. 2015 16:21

... Merci Azamat,.. ;) ... Vision d'artiste ou vision idéaliste...?
Je ne me sens malheureusement pas artiste... je me suis laissé "tordre" , "courber" aux besoins de mon poste, qui n'est pas "réduit" à une production photographique, mais c'est élargie, par l'arrivée de l'informatique des années "90", à la mise en page, l'infographie dans le sens large du terme : Plaquettes, affiches, logos rapides, cartes de visites, affichettes d'information rapide, petites vidéos institutionnelles, diaporamas, et affichages dynamiques (écrans d'information répartis dans l'entreprise...), j'en passe peut-être sur le moment...! :| :x Il a fallu prendre en charge tout cela assez rapidement et dans le "stress" de la demande "immédiate", et de la production nécessaire à la "justification" de la présence au poste... :( C'est pour cela que sur ce forum, je suis assez gourmand en formations...! :s C'est aussi pour éviter la sensation de "Ghetto" liée à mon activité au sein d'une seule entreprise que je met en parallèle une petite pratique dans le milieu "libéral", qui me permet d'avoir un autre retour, de changer d'air et de milieu, pour me sentir un peu moins pressurisé, me permettant d'avoir par mon regard extérieur, du répondant au sein d'une entreprise, où la promiscuité et "l'habitude" semble donner à certain le pouvoir d'exiger, d'ordonner des "miracles créatifs spontannés", accompagné du mépris dû à la "hauteur" de leur fonction... :( :x Tu vois, rien que du bêtement banal, la banalité "de l'usure", que ma passion primale pour la pratique photographique et les métiers de l'infographie, me permet encore de subir, en gardant toutefois la "tête haute" et le cœur conscient... :( :s :| ... mais cette lutte de souvent tous les instants, me fatigue passablement... ^^ :s
La pratique photographique, non pour "l'art" mais pour "l'insertion sociale", pour la subsistance, et "ma place dans le trafic",... voilà une réalité que peu de gens s'imaginent, tant pour eux la pratique de ce médium comme un art est un axiome indéboulonnable... *) :'( :|
...Quand à l'artiste, pour moi n'est pas celui qui veut "montrer le monde dans son beau moment", mais celui qui décode et qui dénonce HAUT et FORT, les écueils, les injustices, les mensonges, de ce monde par un médium quelconque, (Roman, peinture, photographie, cinéma, dessin, chant,...etc), pour en avertir ses frères humains, en leur apportant des moyens de réflexion pour garder le cœur conscient, l'âme en respiration, et la tête hors d'eau...! :| :( ;) Un peu tout le contraire de ce que propose le "tout venant" d'aujourd'hui, où la forme et l'extériorité écrase, pulvérise, le fond, le sens... :( ;) :$ : consommation immédiate, sucreries qui laisse encore un goût de faim profonde, pour pouvoir amener à re-consommer le plus rapidement possible, surtout pas de nourritures solides pour les estomacs habitués au fast food...! :x
...Heu, je m'arrête là, j'ai l'aspirateur à passer...! :p :x :x :'(
merci pour ton attention, j'ai décidé de lâcher un peu de lest,.. c'est pour cette raison que je suis un peu plus présent en ce moment sur ce forum... Merci encore Azamat pour ce bel enthousiame communicatif... :d ;) ;)

Petrus
VIP
VIP

Message par Petrus » 14 févr. 2015 19:32

Hello! "OldBoro" Je ne suis pas moi-même aussi "pro, amateur éclairé, voir très éclairé pour certain :d " dans le domaine de la photo, par contre j'interviens juste pour ton discours qui fait du bien, ça fait plaisir de voir circuler des personnages comme toi sur le forum ;)

OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro » 14 févr. 2015 21:05

... :s merci Petrus, I'am not a legend... :$ :s , mais je suis très heureux de votre accueil sur ce forum, que j'ai souvent regardé "de loin" sans vraiment y entrer... *) :| ;)

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 25 mars 2015 00:08

Après-midi d'ondées passagères (comme on dit dans les bulletins météo). Mon humeur était encore plus maussade (comme on dit dans les services secrets israéliens) que le temps.
Je ne perdais donc rien à partir voir si la nature environnante était de meilleure composition. Un peu de route pour me retrouver par là... et mouiller un peu le boitier.

Image

Image

Image

Image

Image

DJoe
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par DJoe » 25 mars 2015 09:45

Bonjour Azamat, de jolis paysages en tous les cas. Si je peux me permettre de donner mon avis, je dis mon je trouve que dans la photo des fleurs la partie flou devrait être moins importante, je lui aurait fait un recadrage, ce n'est que mon avis, j'aime beaucoup la derniere

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 25 mars 2015 13:12

Bonjour DJoe !
Merci pour tes appréciations. Tu as raison pour ces p'tites fleurs printanières. J'ai voulu m'amuser avec un 50 mm f/1.8 (en fait qui devient un 80 mm en APS-C) à pleine ouverture.
D'où la faible profondeur de champs et tout ce flou. Comme la pluie alternait vite avec quelques accalmies, je ne me suis pas vraiment appliqué lors du cadrage. J'aurai dû enlever la pierre blanche de gauche.
Du coup, si je veux recadrer en format homothétique, je suis coincé. Je suis passé en format libre, plutôt carré (image repostée ci-dessus), mais ce n'est pas plus satisfaisant.
Bah, disons que j'ai aimé ces fleurs et l'idée de les montrer. Ce qui ne suffit pas à faire une bonne photo :)
J'accueille avec gratitude toutes remarques qui sont aussi des marques d'intérêt forcement appréciables 8)
Encore merci.

poeiuy
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par poeiuy » 16 avr. 2015 04:00

on partagerait notre bonheur suite a les avoir vues etui htc one m9 coque samsung galaxy e5

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 22 avr. 2015 08:40

@ poeiuy : joliment dit :)

Hier soir, à 20h16, une Lune avec une magnifique lumière cendrée et Aldebaran, l'étoile la plus lumineuse de le constellation du Taureau, comme alignée sous elle.
Pris sans pied... merci le stabilisateur !

Image

C'est plus une sorte de curiosité que je poste qu'une "jolie photo"... c'est sûr ! ;)
Pour info :
longueur focale : 70 mm
vitesse : 0,167s (1/6)
ouverture : f/5,0
iso : 3200
correction d'expo : 0,33 eV
Priorité à l'ouverture
Mode de mesure : partiel

Raphael
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Raphael » 06 mai 2015 14:35

J'ai trouvé une photo assez magique de François Trinel, je la poste donc

Combien de visages ou créatures voyez-vous dans cette photo non retouchée?

Image
Les Tutos du Forum | Bookthèque + Formathèque |

Raphael
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Raphael » 06 mai 2015 21:08

Il en manque ;)

Raphael
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Raphael » 06 mai 2015 21:31

Petit Poisson Rouge a écrit :Salut Raphi,

J'ai mis les plus pertinentes... J'en ai deux trois autres, qui sont moins pertinentes. Mais, comme tu le sais.., sûr ce Forum ce n'est pas l'endroit idéal pour exprimer certaines choses qui ne sont pas extrêmement visibles (pour certains)...

Et, tiens et si tu nous mettais les tiennes, juste pour Voir... ;)
Pourquoi pas, mais mon appareil est très moyen et la qualité sommaire

Ce serait une insulte vis à vis des artistes en herbe qui foulent les couloirs de la perfection ;)

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 06 mai 2015 21:31

Sujet : Vos photos, vos dessins,vos images
Rappel du post initial de Jilano
L'espace créations...

Vous êtes photographe même amateur...
votre hobby est le dessin...
vous photoshoper , fan de montage , de mattepainting...
envie d'échanger sur un matériel en relation...
une image à publier pour partager une émotion...

cette rubrique est faite pour vous.

L'échange est le bienvenu ,
un simple avis , un ressenti,
la critique elle aussi surtout si elle constructive.
Comme déjà indiqué à Raphael, aussi belle soit-elle, une photo non prise par le membre qui poste n'a pas sa place si on se veut respectueux de l'intention du créateur de ce topic et des membres qui ont posté et commenté. Si en plus, c'est pour lancer un jeu, le salon permet de créer d'autres posts, non ?

Alors, de manière non agressive - je le précise aimablement - je vous serais reconnaissant de lancer ce genre de sujet dans un nouveau fil plus approprié. Et je vous en remercie d'avance.

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb » 07 mai 2015 00:44

PPR, quelque soit ton avis, ou plus largement tes avis, tu ne semble pas coller à l'ambiance générale du forum.
Ce n'est pas la première fois que tu crées la polémique, à tors ou à raison, peu m'importe.

Je ne te cache pas que le staff et moi-même avons en ce moment même une discussion à ton sujet.
Tu sembles continuer d'agacer globalement les membres, et je ne pense pas avoir besoin de détailler.
Je t'invites donc à jouer profil bas.

Te bannir ne sert à rien, tu le sais autant que tout le monde.
Et ce n'est d'ailleurs pas la politique de la maison.

Je t'ai déjà averti textuellement une première fois, je considère donc maintenant que c'est le second avertissement symbolique.
Je reste poli, courtois et ouvert à discussions avec toi.
Mais je te demande de cesser tes invectives et/ou tes posts lourds et gonflants vis à vis des autres membres.

D'avance, merci de ta compréhension.

ThiWeb
Image
Image

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 07 mai 2015 09:58

Image

Raphael
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Raphael » 07 mai 2015 10:00

Comme déjà indiqué à Raphael, aussi belle soit-elle, une photo non prise par le membre qui poste n'a pas sa place si on se veut respectueux de l'intention du créateur de ce topic et des membres qui ont posté et commenté. Si en plus, c'est pour lancer un jeu, le salon permet de créer d'autres posts, non ?

Alors, de manière non agressive - je le précise aimablement - je vous serais reconnaissant de lancer ce genre de sujet dans un nouveau fil plus approprié. Et je vous en remercie d'avance.
Je pensais sincèrement qu'une photo professionnelle qui sortait d'un ordinaire technique, tant son côté inattendu est prédominant, pouvait susciter un intérêt particulier dans une rubrique ou l'art est savamment proposé sous toutes ses formes. Je suis donc désolé d'avoir, à ce point, entaché l'autarcie artistique locale que tu protèges avec tant de conviction, ce que je veux bien comprendre par l'extension douloureuse d'un vibrant effort intellectuel. ;)

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 07 mai 2015 10:05

Image

Raphael
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Raphael » 07 mai 2015 10:07

Mon commentaire n'était pas hors sujet :o

Et puis, je préfère la noblesse des mots déposés publiquement, que la noirceur de certains propos échangés en privé.

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 07 mai 2015 10:51

Vous connaissez peut-être la garrigue estivale : sèche, piquante... et parfois brûlante.
Au printemps, c'est bien différent. Elle révèle la richesse de sa flore et on y trouve une fraîcheur étonnante, comme sont étonnants ses petits cours d'eau saisonniers alimentant des mares temporaires. D'une récente balade, j'ai ramené quelques photos qui témoignent de cette vitalité colorée. J'ai quelques prises de vue du paysage, mais je dois les "travailler" un peu (mode raw oblige).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui, je peux être très...

Image

;)

NB : pour mémoire, pour tout commentaire hors-sujet, il y a les MP.

triton
Habitué
Habitué

Message par triton » 07 mai 2015 12:51

Allez, une petite pour alimenter le fil

Image

la même à marée basse

Image

triton
Habitué
Habitué

Message par triton » 07 mai 2015 13:02

Une petite série sur ma ville :

Image

Image

Image

Image

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat » 07 mai 2015 13:49

Excellent Triton ! J'ai envie de dire "comme d'hab' " et on ne s'en lasse pas (je visite de temps à autre ton compte Flickr).
Est-ce que tu pourrais publier les données EXIF ? Ensuite, j'image la postprod même si elle est juste... invisible ! Je te poserai peut-être qq questions précises à ce sujet si tu as un peu de temps ;)
Merci en tout cas de repasser par ici.

@ PPR : merci de ne pas citer les posts avec leurs photos, ça charge le topic, ça oblige à scroller inutilement et, quand on est intéressé par le sujet, on sait trouver les images.

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb » 07 mai 2015 17:10

Petit Poisson Rouge a écrit :Mais, n'oublie jamais, que ma localisation : Se situera toujours là où ça, Dérange... <@
Dont acte !
Tu as maintenant été prévenu. Tout futur post discutable par l'un des membres ou moi-même sera supprimé.
A toi de jouer et de rester dans la bonne ambiance du forum comme tu sais parfois le faire.
Dans le cas contraire, tu sais que ce ne sera qu'une perte de temps pour toi, le choix t'appartient désormais.

ThiWeb
Image
Image

Répondre