Je ne me sens malheureusement pas artiste... je me suis laissé "tordre" , "courber" aux besoins de mon poste, qui n'est pas "réduit" à une production photographique, mais c'est élargie, par l'arrivée de l'informatique des années "90", à la mise en page, l'infographie dans le sens large du terme : Plaquettes, affiches, logos rapides, cartes de visites, affichettes d'information rapide, petites vidéos institutionnelles, diaporamas, et affichages dynamiques (écrans d'information répartis dans l'entreprise...), j'en passe peut-être sur le moment...! :| :x Il a fallu prendre en charge tout cela assez rapidement et dans le "stress" de la demande "immédiate", et de la production nécessaire à la "justification" de la présence au poste... :( C'est pour cela que sur ce forum, je suis assez gourmand en formations...! :s C'est aussi pour éviter la sensation de "Ghetto" liée à mon activité au sein d'une seule entreprise que je met en parallèle une petite pratique dans le milieu "libéral", qui me permet d'avoir un autre retour, de changer d'air et de milieu, pour me sentir un peu moins pressurisé, me permettant d'avoir par mon regard extérieur, du répondant au sein d'une entreprise, où la promiscuité et "l'habitude" semble donner à certain le pouvoir d'exiger, d'ordonner des "miracles créatifs spontannés", accompagné du mépris dû à la "hauteur" de leur fonction... :( :x Tu vois, rien que du bêtement banal, la banalité "de l'usure", que ma passion primale pour la pratique photographique et les métiers de l'infographie, me permet encore de subir, en gardant toutefois la "tête haute" et le cœur conscient... :( :s :| ... mais cette lutte de souvent tous les instants, me fatigue passablement...

La pratique photographique, non pour "l'art" mais pour "l'insertion sociale", pour la subsistance, et "ma place dans le trafic",... voilà une réalité que peu de gens s'imaginent, tant pour eux la pratique de ce médium comme un art est un axiome indéboulonnable... *)

...Quand à l'artiste, pour moi n'est pas celui qui veut "montrer le monde dans son beau moment", mais celui qui décode et qui dénonce HAUT et FORT, les écueils, les injustices, les mensonges, de ce monde par un médium quelconque, (Roman, peinture, photographie, cinéma, dessin, chant,...etc), pour en avertir ses frères humains, en leur apportant des moyens de réflexion pour garder le cœur conscient, l'âme en respiration, et la tête hors d'eau...! :| :(

...Heu, je m'arrête là, j'ai l'aspirateur à passer...!

merci pour ton attention, j'ai décidé de lâcher un peu de lest,.. c'est pour cette raison que je suis un peu plus présent en ce moment sur ce forum... Merci encore Azamat pour ce bel enthousiame communicatif... :d