[RESOLU] Mot de passe BIOS sur Dell E6410
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
[RESOLU] Mot de passe BIOS sur Dell E6410
Bonsoir,
J'ai un portable dell E6410 avec un mot de passe pour accéder au bios dont je n'ai aucune idée. Bien sur je ne peux pas bouter sur le cd et donc impossible de faire une nouvelle installation de windows.
Il m'était arrivé la même mésaventure avec un toshiba, mais il m'avait suffit de faire une liaison entre deux contacts pour réinitialiser le bios.
voila si vous pouvez m'aider sur le sujet merci d'avance
J'ai un portable dell E6410 avec un mot de passe pour accéder au bios dont je n'ai aucune idée. Bien sur je ne peux pas bouter sur le cd et donc impossible de faire une nouvelle installation de windows.
Il m'était arrivé la même mésaventure avec un toshiba, mais il m'avait suffit de faire une liaison entre deux contacts pour réinitialiser le bios.
-
- Administrateur
Solution 1 : Retirer la pile BIOS, la batterie et le secteur.
Allumer l'ordinateur plusieurs fois, laisser ensuite appuyer le bouton power pendant 15 à 30 secondes.
Rebrancher uniquement le secteur et voir si le mot de passe a sauté.
Solution 2 : Retirer la pile BIOS, la batterie et le secteur.
Allumer l'ordinateur plusieurs fois, laisser ensuite appuyer le bouton power pendant 15 à 30 secondes.
Laisser l'ordinateur sans y toucher pendant 24H.
Solution 3 : Mettre temporairement le disque dur en externe sur un autre ordinateur.
Supprimer les partitions du disque.
Remettre le disque dans l'ordinateur Dell.
Démarrer l'ordinateur avec la clé USB d'installation de Windows branchée.
(Au démarrage, l'ordinateur ne pouvant pas démarrer le disque dur, ce dernier cherchera à démarrer tous les autres périphériques et trouvera la clé USB d'installation de Windows et hop ! Il n'y aura plus qu'à se laisser guider)
ThiWeb
Solution 2 : Retirer la pile BIOS, la batterie et le secteur.
Laisser l'ordinateur sans y toucher pendant 24H.
Solution 3 : Mettre temporairement le disque dur en externe sur un autre ordinateur.
Supprimer les partitions du disque.
Remettre le disque dans l'ordinateur Dell.
Démarrer l'ordinateur avec la clé USB d'installation de Windows branchée.
(Au démarrage, l'ordinateur ne pouvant pas démarrer le disque dur, ce dernier cherchera à démarrer tous les autres périphériques et trouvera la clé USB d'installation de Windows et hop ! Il n'y aura plus qu'à se laisser guider)
ThiWeb
-
merci pour ta réponse Thiweb, je fais tout cela et je te tiens au courant
-
J'ai fait les solutions 1 et 3 mais ça ne marche . j'ai formaté le DD en le branchant en usb sur une autre ordi.J'ai mis un cd et une cle usb d'installation mais le pc ne boot pas ni sur l'un ni sur l'autre et le pc m'indique maintenant une erreur 05.
Dans le setup seule la case DD est cochée. Je ne peux pas cocher les autres; elles sont grisées.
J'ai l'impression que le MDP est "gravée" dans une eprom ou quelque chose dans le genre....
Dans le setup seule la case DD est cochée. Je ne peux pas cocher les autres; elles sont grisées.
J'ai l'impression que le MDP est "gravée" dans une eprom ou quelque chose dans le genre....
-
- Administrateur
Autre solution.
Installe Windows sur ce disque dur que tu auras au préalable mis dans un autre ordinateur.
Fais en sorte qu'il n'y ait pas d'autre disque dans ton ordinateur pendant l'installation histoire de ne pas commettre d'erreur.
Une fois Windows installé, rebranche le disque dur dans ton Dell.
Si ça fonctionne, Windows démarre et va installer TOUS les "nouveaux" périphériques de ton Dell et tout ira très bien.
Si ça ne fonctionne pas, fais-moi signe, je te donnerais une méthode qui fera en sorte que Windows démarre quand même.
ThiWeb
Installe Windows sur ce disque dur que tu auras au préalable mis dans un autre ordinateur.
Fais en sorte qu'il n'y ait pas d'autre disque dans ton ordinateur pendant l'installation histoire de ne pas commettre d'erreur.
Une fois Windows installé, rebranche le disque dur dans ton Dell.
Si ça fonctionne, Windows démarre et va installer TOUS les "nouveaux" périphériques de ton Dell et tout ira très bien.
Si ça ne fonctionne pas, fais-moi signe, je te donnerais une méthode qui fera en sorte que Windows démarre quand même.
ThiWeb
-
Hier soir, j'ai enlever le DD et l'ai installe sur un autre pc puis j'ai installé une version de linux. Je l'ai ensuite remis dans le dell et le système a démarré, donc il me reste, comme tu me le conseille de faire de même avec windows. (Souvent, avec windows, cette manipulation ne fonctionne que si le chipset est le même sur les deux machines)
De toute façon je te tiens au courant, et merci encore pour ton aide.
De toute façon je te tiens au courant, et merci encore pour ton aide.
-
- Administrateur
Non, ce n'est pas une question de chipset, c'est une question de type de SATA du disque.
RAID, IDE, AHCI et toutes ses différentes formes dérivées.
Il y a différents types de RAID, différents types d'AHCI et même différents types d'IDE (je crois).
C'est pour ça que je te recommande d'abord d'essayer et si ça ne fonctionne pas, je te donnerai la solution suivante.
Mais uniquement si ça ne fonctionne pas.
Commence déjà par installer Windows sur ton disque dur sur un autre ordi, et démarre le sur ton ordi.
ThiWeb
RAID, IDE, AHCI et toutes ses différentes formes dérivées.
Il y a différents types de RAID, différents types d'AHCI et même différents types d'IDE (je crois).
C'est pour ça que je te recommande d'abord d'essayer et si ça ne fonctionne pas, je te donnerai la solution suivante.
Mais uniquement si ça ne fonctionne pas.
Commence déjà par installer Windows sur ton disque dur sur un autre ordi, et démarre le sur ton ordi.
ThiWeb
-
- Nouveau
Juste une petite question de culture perso au passage : Sur les dernières CM avec BIOS, le cavalier de reset existe toujours ?
-
- Habitué
ouiArcher a écrit :Juste une petite question de culture perso au passage : Sur les dernières CM avec BIOS, le cavalier de reset existe toujours ?
C'est la même chose sauf que pour dell c'est sur une puce ou il faut mettre 2 pattes en contacts . Mais sur ce modèle je ne sais pas ou est la pucedraquar a écrit :Il m'était arrivé la même mésaventure avec un toshiba, mais il m'avait suffit de faire une liaison entre deux contacts pour réinitialiser le bios.
Par contre si la demande du mot de passe à sauté ce ne serait pas plutôt parce que le disque était "tatoué"
Parce que un bios ne se réinitialise pas parce que l'on formate le disque dur sur une autre unité...
Par contre quand on a les factures et tout ce qui va avec le plus rapide est de passer par le support de Dell même hors garantie ça reste gratuit si on a les justificatifs
-
- Nouveau
En faisant une très rapide recherche, il existe toujours le "master password" en fournissant le Service TAG (si c'est possible)
Si tel est le cas et d'après ce que dis Mister Corto Maltese un simple coup de téléphone au support de Dell suffirai !
EDIT : Ou essayer ceci
Si tel est le cas et d'après ce que dis Mister Corto Maltese un simple coup de téléphone au support de Dell suffirai !
EDIT : Ou essayer ceci
-
Bonjour à tous,
En fait, mon épouse a récupérè cet ordi à son boulot après un renouvellement de matériel.
L'informaticien a bien nettoyé le pc, mais a oublié d'enlever le mdp du bios. après quelques mois,voir année c'est un peu compliqué de demander le mdp du bios à un service qui gèrent des centaines de pc, avec le risque de donner le mdp des pc d' un ou plusieurs de cette société.
J'ai donc mis le dd de ce pc sur un autre, installé windows, remis le dd dans son pc d'origine. Lorsque j'ai démarré la machine, il m'a mis "démarrage de windows", puis la page que tu trouves quand une barrette mémoire ou une carte graphique te lache, le pc a redémarré puis m'a proposé une réparation système, qu'il n'a pas pu mener à bien.
Apparemment, il n'aime pas quelque chose. Thiweb, je vais encore avoir de toi...
En fait, mon épouse a récupérè cet ordi à son boulot après un renouvellement de matériel.
L'informaticien a bien nettoyé le pc, mais a oublié d'enlever le mdp du bios. après quelques mois,voir année c'est un peu compliqué de demander le mdp du bios à un service qui gèrent des centaines de pc, avec le risque de donner le mdp des pc d' un ou plusieurs de cette société.
J'ai donc mis le dd de ce pc sur un autre, installé windows, remis le dd dans son pc d'origine. Lorsque j'ai démarré la machine, il m'a mis "démarrage de windows", puis la page que tu trouves quand une barrette mémoire ou une carte graphique te lache, le pc a redémarré puis m'a proposé une réparation système, qu'il n'a pas pu mener à bien.
Apparemment, il n'aime pas quelque chose. Thiweb, je vais encore avoir de toi...
-
- Administrateur
Ok très bien.
Donc le SATA de ton PC 1 n'est pas le même que celui de ton PC 2.
Pour résoudre le problème :
- Remet le disque dans l'ordinateur dans lequel tu l'as installé.
- Démarre Windows
- Vas dans la base de registre aux deux clés suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Msahci
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\IastorV
Dans les colonnes de droite dans "Start", modifie la valeur en double cliquant dessus et met 0 si nécessaire à la place de la valeur.
- Redémarre l'ordinateur
- Une fois redémarré, éteins-le
- Remet le disque dans le Dell
Et Windows démarre !
ThiWeb
Donc le SATA de ton PC 1 n'est pas le même que celui de ton PC 2.
Pour résoudre le problème :
- Remet le disque dans l'ordinateur dans lequel tu l'as installé.
- Démarre Windows
- Vas dans la base de registre aux deux clés suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Msahci
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\IastorV
Dans les colonnes de droite dans "Start", modifie la valeur en double cliquant dessus et met 0 si nécessaire à la place de la valeur.
- Redémarre l'ordinateur
- Une fois redémarré, éteins-le
- Remet le disque dans le Dell
Et Windows démarre !
ThiWeb
-
OUF !
Merci Thiweb pour ton aide efficace; tout s'est déroulé parfaitement.
Merci aussi à tous ceux qui ont prêté attention à mon problème.
Bonne soirée
Merci Thiweb pour ton aide efficace; tout s'est déroulé parfaitement.
Merci aussi à tous ceux qui ont prêté attention à mon problème.
Bonne soirée
-
- Administrateur
Au top
Maintenant j'espère que tu as installé proprement un beau Windows 7 x64 Home Premium et activé avec la licence scotchée sous l'ordi ?
Et là, tout sera vraiment parfait !
A l'avenir, tu sauras comment installer un OS sur ce système semblant verrouillé.
Mais si tu ne fais pas volontairement n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir de raisons que tu réinstalle ton ordi.
ThiWeb
Maintenant j'espère que tu as installé proprement un beau Windows 7 x64 Home Premium et activé avec la licence scotchée sous l'ordi ?
Et là, tout sera vraiment parfait !
A l'avenir, tu sauras comment installer un OS sur ce système semblant verrouillé.
Mais si tu ne fais pas volontairement n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir de raisons que tu réinstalle ton ordi.
ThiWeb
-
- Habitué
:$ il y a quand même quelque chose qui me chiffonne.... on ne fait pas sauter un mot de passe bios en sortant un disque dur et en le remettant après y avoir installé un système.
Bon le principal c'est que ça marche
-
Auteur du sujetClaudius
C'est ce que je me suis dit aussi !!!Corto Maltese a écrit ::$ il y a quand même quelque chose qui me chiffonne.... on ne fait pas sauter un mot de passe bios en sortant un disque dur et en le remettant après y avoir installé un système.
Mais j'aime bien quand des problèmes se résolvent avec du bon sens de part et d'autres :lol: ( en plus ça peut aider pour les autres )
-
- Administrateur
@Corto Maltese : Mais non ! Un mot de passe BIOS n'est pas stocké dans le disque dur, ni même dans l'OS.
Donc tu peux sortir le disque, mettre un SSD à la place, installer Linux, ça ne changera rien.
Un mot de passe BIOS est stocké... dans la puce du BIOS !
Pour faire sauter un mot de passe, il faut faire un reset du BIOS.
Une chose facile sur un ordinateur fixe, mais nettement moins sur un ordinateur portable.
En effet, un simple jumper suffit sur un ordinateur fixe, mais sur un ordinateur portable, il est très rare de retrouver ce jumper.
Du coup, il faut enlever la pile et vider la carte mère de toute mémoire électrique en espérant que cela suffise.
Mais cette solution est très aléatoire comme tu as pu le constater ici-même.
La dernière solution est celle que j'ai soumise, à savoir de ne pas résoudre le problème, et de le contourner en installant Windows sur un autre ordinateur et en remettant ce disque dans l'ordinateur initial.
ThiWeb
Donc tu peux sortir le disque, mettre un SSD à la place, installer Linux, ça ne changera rien.
Un mot de passe BIOS est stocké... dans la puce du BIOS !
Pour faire sauter un mot de passe, il faut faire un reset du BIOS.
Une chose facile sur un ordinateur fixe, mais nettement moins sur un ordinateur portable.
En effet, un simple jumper suffit sur un ordinateur fixe, mais sur un ordinateur portable, il est très rare de retrouver ce jumper.
Du coup, il faut enlever la pile et vider la carte mère de toute mémoire électrique en espérant que cela suffise.
Mais cette solution est très aléatoire comme tu as pu le constater ici-même.
La dernière solution est celle que j'ai soumise, à savoir de ne pas résoudre le problème, et de le contourner en installant Windows sur un autre ordinateur et en remettant ce disque dans l'ordinateur initial.
ThiWeb
-
en fait j"ai mis le numero de licence stoché sur l'odi, lorsque j"ai remis le dd dans sa machine d'origine il m'a dit que la version de Windows n'était pas une version original puis apres une mise à jour concernant la validation de Windows, le message a disparu et tout fonctionne à merveille.
-
- Administrateur
Oui, il a du revalider ton numéro de série.
Le principal, c'est que ça soit légalement fait, c'est propre comme ça.
ThiWeb
Le principal, c'est que ça soit légalement fait, c'est propre comme ça.
ThiWeb
-
- Habitué
Thiweb tu as revalidé ce que je disais
Ce qui me fait dire que le soucis d'origine n'était pas un mdp biosThiWeb a écrit :La dernière solution est celle que j'ai soumise, à savoir de ne pas résoudre le problème, et de le contourner en installant Windows sur un autre ordinateur et en remettant ce disque dans l'ordinateur initial.
-
Si j'avais eu le mdp, il n'y aurait pas eu de soucis. J'aurais pu faire une nouvelle installation de Windows. ..
-
- Habitué
Monsieur de la pallice n'aurait pas dit mieuxdraquar a écrit :Si j'avais eu le mdp, il n'y aurait pas eu de soucis. J'aurais pu faire une nouvelle installation de Windows. ..
Mais pour moi ce n'était pas un mdp bios
Le plus important c'est qu'à présent ça marche
-
C'est vrai que j'ai toujours le problème du mdp du bios. Mais je ne désespère pas; la patience mène toujours à quelque chose