[QUESTIONS] sur les CPL
-
Auteur du sujetJLR38
- Grand Habitué
[QUESTIONS] sur les CPL
Bjr
Ma fille me demande si elle peut utiliser un CPL en tant que relai pour une transmission WiFI aussi rapide que son branchement filaire en RJ45 entre son ordi et sa platine PS4, vu que son ordi et sa platine sont assez éloignées à cause du poste de TV.
Cord.
JLR38
Ma fille me demande si elle peut utiliser un CPL en tant que relai pour une transmission WiFI aussi rapide que son branchement filaire en RJ45 entre son ordi et sa platine PS4, vu que son ordi et sa platine sont assez éloignées à cause du poste de TV.
Cord.
JLR38
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter
-
- Privilégié
Bien sûr que c'est possible. Netgear fabrique un appareil qui le permet.
Si ça t'intéresse, voilà où le trouver : FNAC.
Si ça t'intéresse, voilà où le trouver : FNAC.
-
- Grand Habitué
Heu!! vous pouvz m'expliquer comment une connection wifi peut être plus ou même également rapide à une connection etherneth :|
-
- Modérateur
Ce n'est pas ce que l'on peut appeler du CPL, ça ne passe pas par le courant, c'est juste un relais wifi et comme dit Petrus, ce ne sera pas aussi rapide mais ça devrait faire l’affaire tout de meme
-
- Habitué
elle le peut quand on se limite à du fast ethernet c'est du 100 mbps 10/12 Mo/s sans ces eaux làPetrus a écrit :Heu!! vous pouvz m'expliquer comment une connection wifi peut être plus ou même également rapide à une connection etherneth :|
si on passe au wifi n c'est 300 mbps soit pas loin de 40 mo/s
mais c'est la théorie en moyenne pour du fast ethernet on est à 9 Mo et pour le wifi n 5 Mo/s
pour l'ethernet gigabit on est en theorie aux alentour de 120 Mo/s mais le plus souvent c'est 20 Mo/s
un cpl en 200mbps délivre en moyenne du 4 Mo/s si on a une installation électrique correctement réalisée on monte en gamme pour le cpl en 500 ou on peut doubler les débits toujours si l'installation est correcte
avec la Freebox v6 je suis largement au dessus du débit moyen de l'ethernet gigabit c'est 30/40 Mo/s sur les gros fichiers voir plus, en wifi n je suis au dessus des 5 Mo/s
par contre en cpl 500 c'est plus 5mo/s qu'autre chose
donc pour cette question
elle peut utiliser le cpl avec un répéteur mais ce sera en dessous des débit de l'ethernet cela n'aura rien de rédhibitoire sauf pour la HD et certains jeux en ligne et surtout de la box du fournisseur d'accèsJLR38 a écrit :Ma fille me demande si elle peut utiliser un CPL en tant que relai pour une transmission WiFI aussi rapide que son branchement filaire en RJ45 entre son ordi et sa platine PS4, vu que son ordi et sa platine sont assez éloignées à cause du poste de TV.
-
- Administrateur
Un relai Wi-Fi divise la vitesse et le ping de la connexion par 10 !
Un CPL divise la vitesse et le ping de la connexion par 2 ou 3 pour les meilleurs !
Dans tous les cas, c'est de la grosse merde à éviter.
Un routeur Wi-Fi doit-être placé au centre d'un appartement/maison/propriété.
Mais en aucun cas utiliser des relais, quels qu'ils soient !
ThiWeb
Un CPL divise la vitesse et le ping de la connexion par 2 ou 3 pour les meilleurs !
Dans tous les cas, c'est de la grosse merde à éviter.
Un routeur Wi-Fi doit-être placé au centre d'un appartement/maison/propriété.
Mais en aucun cas utiliser des relais, quels qu'ils soient !
ThiWeb
-
- Privilégié
On les voit les parisiens... Bah... Bouh... Beurk... Tout le monde n'habite pas dans un studio... A la campagne, les maisons sont grandes (et les murs sont épais)...
J'ai des adaptateurs CPL parce que j'ai pas le choix. Du coup, Le Wifi ne passe pas... J'utilise un relais wifi (je partage la connexion de mon PC) pour connecter à internet ma PS3, mon wiko et tout ce qui peut se connecter en wifi et qui traîne dans ma chambre.
Avec ma connexion actuelle, voilà les mesures que j'obtiens :
- Ping : 39 ms (ethernet relié à ma livebox) / 41 ms (ethernet via CPL) / 41 (Wifi de mon partage de connexion) / 41 ms (Wifi de la livebox)
- Download : 2,46 Mbit/s
- Upload : 0,49 Mbit/s
J'ai des adaptateurs CPL parce que j'ai pas le choix. Du coup, Le Wifi ne passe pas... J'utilise un relais wifi (je partage la connexion de mon PC) pour connecter à internet ma PS3, mon wiko et tout ce qui peut se connecter en wifi et qui traîne dans ma chambre.
Avec ma connexion actuelle, voilà les mesures que j'obtiens :
- Ping : 39 ms (ethernet relié à ma livebox) / 41 ms (ethernet via CPL) / 41 (Wifi de mon partage de connexion) / 41 ms (Wifi de la livebox)
- Download : 2,46 Mbit/s
- Upload : 0,49 Mbit/s
-
- Administrateur
Oui enfin t'es déjà derrière une LiveBox. Alors ton débit est déjà pourri à la base.
40 de ping, l'horreur ! On peut rien faire correctement avec 40 de ping...
Checker ses mails peut-être...
ThiWeb
40 de ping, l'horreur ! On peut rien faire correctement avec 40 de ping...
Checker ses mails peut-être...
ThiWeb
-
- Privilégié
J'avoue, c'est pas une connexion de joueur... Mais j'aurais la fibre... Un jour... C'est prévu... En 2018... Enfin, en 2014, c'était prévu en 2018...
Pourquoi j'habite à la campagne ????
:lol:
Pourquoi j'habite à la campagne ????
:lol:
-
- Grand Habitué
Pour positiver, l'air y est meilleurs et c'est indispensable à la santé :d alors que la fibre non seulement n'empêche pas de vivre mais son apport à une meilleurs santé et loin d'être prouvéPourquoi j'habite à la campagne ????
-
- Habitué
40 de ping c'est ce que l'on a en 4G bon enfin moi j'ai moins
en adsl un relais Wi-Fi ne divise pas la vitesse par 10 et pour le ping il doit être supérieur de 3 ou 4ms en comptant très large
en adsl un CPL ne divise pas la vitesse de transfert et pour le ping il n'a aucun incidence à la rigueur on va dire que l'on rajoute 1ou 2ms
Un routeur Wi-Fi doit-être placé au centre d'un appartement/maison/propriété. Quand on peut oui...
Mais en aucun cas les gameurs ne doivent utiliser des relais quand ils jouent en ligne.
j'ai un peu rétablis les faits
Personnellement la France fibrée je n'y crois absolument pas. Les grandes villes oui voire moyennes et leurs banlieues mais on sera rendu à la 10G que la moitié de la France ne sera pas fibrée.
Fibrer ça coute des ronds et le retour sur investissement il est :$ :$ :$
Je crois que c'est Verizon aux États-Unis qui a jeté l'éponge avec du 800 ou 900 dollars investis à perte par abonnés
En plus en France il va falloir prendre en compte le redécoupage des régions qui va foutre un sacré bazar niveau financement fibre
en adsl un relais Wi-Fi ne divise pas la vitesse par 10 et pour le ping il doit être supérieur de 3 ou 4ms en comptant très large
en adsl un CPL ne divise pas la vitesse de transfert et pour le ping il n'a aucun incidence à la rigueur on va dire que l'on rajoute 1ou 2ms
Un routeur Wi-Fi doit-être placé au centre d'un appartement/maison/propriété. Quand on peut oui...
Mais en aucun cas les gameurs ne doivent utiliser des relais quand ils jouent en ligne.
j'ai un peu rétablis les faits
c'est beau d'y croire....Montesquieu a écrit :J'avoue, c'est pas une connexion de joueur... Mais j'aurais la fibre... Un jour... C'est prévu... En 2018... Enfin, en 2014, c'était prévu en 2018...
Personnellement la France fibrée je n'y crois absolument pas. Les grandes villes oui voire moyennes et leurs banlieues mais on sera rendu à la 10G que la moitié de la France ne sera pas fibrée.
Fibrer ça coute des ronds et le retour sur investissement il est :$ :$ :$
Je crois que c'est Verizon aux États-Unis qui a jeté l'éponge avec du 800 ou 900 dollars investis à perte par abonnés
En plus en France il va falloir prendre en compte le redécoupage des régions qui va foutre un sacré bazar niveau financement fibre
-
- Habitué
Moi j'ai ça :
http://www.speedtest.net/my-result/3548785577
et pour le fin fond de la Lozère c'est pas si mal
http://www.speedtest.net/my-result/3548785577
et pour le fin fond de la Lozère c'est pas si mal
-
- Petit Nouveau
Pas tout à fait d'accord avec Monseigneur Thiweb, malgré l'immense respect que j'ai pour lui.
Mes parents sont à la campagne, dans une maison sur 2 étages et où les murs porteurs sont plutôt épais.
Le wi-fi (Freebox V5) n'arrivait pas avec suffisamment de puissance pour me permettre de travailler dans la véranda, éloignée à l'étage du dessous.
L'installation d'un répéteur Wi-Fi (Netgear) a résolu le problème et speedtest donne des perfomrmances tout à fait correctes.
Ça n'a pas été très évident à paramétrer et à mettre en place, mais une chose est sûre, ça fonctionne bien et c'est là le principal !
Mes parents sont à la campagne, dans une maison sur 2 étages et où les murs porteurs sont plutôt épais.
Le wi-fi (Freebox V5) n'arrivait pas avec suffisamment de puissance pour me permettre de travailler dans la véranda, éloignée à l'étage du dessous.
L'installation d'un répéteur Wi-Fi (Netgear) a résolu le problème et speedtest donne des perfomrmances tout à fait correctes.
Ça n'a pas été très évident à paramétrer et à mettre en place, mais une chose est sûre, ça fonctionne bien et c'est là le principal !
-
- Administrateur
Bah vas-y, donne-nous ton ping local et public qu'on rigole.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Privilégié
Le ping est surtout utile pour les hard core gamers de FPS. Un super ping leur est utile pour frager avant que leur adversaire ne puisse réagir. Néanmoins, un hard core gamer ayant un super ping a besoin d'avoir un écran avec très très peu de retard à l'image (typiquement, un écran à tube cathodique).
-
- Administrateur
+1 avec toi Montes' sauf pour l'écran cathodique lol.
On est tous avec des écrans LCD aujourd'hui donc la différence ne se fait plus à ce niveau, mais effectivement au niveau du ping et des souris avec fils pour fragguer !
ThiWeb
On est tous avec des écrans LCD aujourd'hui donc la différence ne se fait plus à ce niveau, mais effectivement au niveau du ping et des souris avec fils pour fragguer !
ThiWeb
-
- Modérateur
Et le skilll !!!!!! :lol:
Thiweb a beau avoir un super ping et une super souris, ça reste un noob
Thiweb a beau avoir un super ping et une super souris, ça reste un noob
-
- Privilégié
J'ai un pote qui a acheté un écran cathodique 1080i Sony pour jouer à Call of... C'est te dire jusqu'où ça va...
-
- Administrateur
Le grand malade !
Je ne savais même pas qu'il y avait des cathodiques 1080, c'est fou !
ThiWeb
Je ne savais même pas qu'il y avait des cathodiques 1080, c'est fou !
ThiWeb
-
- Privilégié
Il n'y en a pas eu beaucoup mais il y en a eu. C'est un écran de 32 pouces. Il l'a acheté en 2003, à l'époque, il l'avait payé une petite fortune... Il marche encore. A l'époque, Call of n'existait pas encore (on jouait à Half Life). Il ne croyait pas au LCD.
Chose amusante, personne n'a jamais essayé de lui piquer sa télé... Peut-être que les 81 kg qu'elle pèse dissuadent les esprit chapardeurs...
Chose amusante, personne n'a jamais essayé de lui piquer sa télé... Peut-être que les 81 kg qu'elle pèse dissuadent les esprit chapardeurs...