[RECHERCHE] Téléviseur
-
Auteur du sujetAronA
- Modérateur
[RECHERCHE] Téléviseur
Salut les jeunes !
En pleine réorganisation de mon salon, je me suis dit qu'une nouvelle télé ne serait pas de trop. L'ancienne ayant bien 8 ans, une remise au gout du jour ne serait pas de refus.
Je m'y connais pas trop, et j'ai pas encore de budget bien délimité, mais je cherche quelque chose d'assez violent quand même, histoire de réaliser qu'on est en 2014 et plus en 1990.
Donc au programme, je cherche à avoir les caractéristiques suivantes :
- Ecran Full HD (Le 4k me semble quand même un peu cher pour ce que c'est, à vous d'infirmer/confirmer )
- Lecture des MKVs (sélection des sous-titres, sélection audio)
- Lecture de films depuis un disque dur externe en USB
- Lecture de films depuis un NAS sur le réseau
- DLNA
C'est les premiers trucs "basiques" qui me viennent à l'esprit, je compte sur vos expériences pour me conseiller ou me rendre attentif à certains problèmes
Par souci de commodité, le mieux serait de pouvoir trouver mon futur joujou sur l'un des sites suivants :
Steg Computer
Media Markt
Toute info est bonne à prendre (marques à éviter, retours d'expérience, etc)
Merci à tous !
En pleine réorganisation de mon salon, je me suis dit qu'une nouvelle télé ne serait pas de trop. L'ancienne ayant bien 8 ans, une remise au gout du jour ne serait pas de refus.
Je m'y connais pas trop, et j'ai pas encore de budget bien délimité, mais je cherche quelque chose d'assez violent quand même, histoire de réaliser qu'on est en 2014 et plus en 1990.
Donc au programme, je cherche à avoir les caractéristiques suivantes :
- Ecran Full HD (Le 4k me semble quand même un peu cher pour ce que c'est, à vous d'infirmer/confirmer )
- Lecture des MKVs (sélection des sous-titres, sélection audio)
- Lecture de films depuis un disque dur externe en USB
- Lecture de films depuis un NAS sur le réseau
- DLNA
C'est les premiers trucs "basiques" qui me viennent à l'esprit, je compte sur vos expériences pour me conseiller ou me rendre attentif à certains problèmes
Par souci de commodité, le mieux serait de pouvoir trouver mon futur joujou sur l'un des sites suivants :
Steg Computer
Media Markt
Toute info est bonne à prendre (marques à éviter, retours d'expérience, etc)
Merci à tous !
-
- Nouveau
ARF sur qoqa.ch hier il me semble écran 4K pour 500 balles !
Je me suis procuré un projecteur BenQ 900 balles, Full HD silencieux qui lit tout et j'ai rajouté un écran de ce type :
http://www.digistore.ch/1.5/index.php?p ... &Itemid=27
Je sais un projo c'est pas un écran ... Mais bon la lumière est projetée, on peut règler celon nos désires et surtout on peut brancher n'importe quoi dessus
Je me suis procuré un projecteur BenQ 900 balles, Full HD silencieux qui lit tout et j'ai rajouté un écran de ce type :
http://www.digistore.ch/1.5/index.php?p ... &Itemid=27
Je sais un projo c'est pas un écran ... Mais bon la lumière est projetée, on peut règler celon nos désires et surtout on peut brancher n'importe quoi dessus
-
- Administrateur
Franchement, si tu cherches quelque chose de violent, autant être à la page.
Aujourd'hui, la 4K n'est évidemment pas encore exploitée, mais demain avec Netflix ce sera le cas.
Ce serait dommage d'être obsolète, 5 minutes avant que la technologie n'arrive.
Je te recommande donc vraiment de prendre un écran 4K.
Ensuite, si tu veux continuer à être dans un bon délire, prend un écran légèrement incurvé.
Le résultat visuel fait très très mal.
Et pour finir, connectique, MKV et DLNA => Samsung ! What Else !
Les dernières version prennent en charge les formats MKV avec sous-titres interne.
Mais teste en magasin avec une clé USB quand même.
ThiWeb
Aujourd'hui, la 4K n'est évidemment pas encore exploitée, mais demain avec Netflix ce sera le cas.
Ce serait dommage d'être obsolète, 5 minutes avant que la technologie n'arrive.
Je te recommande donc vraiment de prendre un écran 4K.
Ensuite, si tu veux continuer à être dans un bon délire, prend un écran légèrement incurvé.
Le résultat visuel fait très très mal.
Et pour finir, connectique, MKV et DLNA => Samsung ! What Else !
Les dernières version prennent en charge les formats MKV avec sous-titres interne.
Mais teste en magasin avec une clé USB quand même.
ThiWeb
En tous cas, perso j'ai une LG de 2 ans à peut près, l'écran de 80 et elle lit tous les formats...en plus tu install un raspberry pi (enfin mon fiston) et tu lis tous les formats de films des PC de la maison !!!
-
- Privilégié
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, ThiWeb. Je conseillerai plutôt à Arona d'attendre LA technologie la plus prometteuse : l'OLED. Je suis allé chez Boulanger et un écran OLED LG est en démonstration. Pour être précis, il s'agissait du LG 55EA980V (dont tu peux lire le test des Nums). Tout n'est pas parfait dans cet écran mais c'est le premier écran OLED présenté au public par LG. Il n'y a pas ou très peu de sources UHD. Par conséquent, je ne pouvais apprécier l'engin qu'avec le film que le magasin passait dessus.
Il n'y a, à mon sens, qu'un écran UHD intéressant : le Sony 55X9005B. C'est l'absence de sources UHD qui limite ce téléviseur qui propose une magnifique 3D active. C'est aussi pour ça que je pense que c'est le seul écran UHD digne d'intérêt.
Mais voilà, à plus de 3 000 € l'écran, je n'attends qu'une chose : que les prix baissent. Pour que les prix baissent, il faut que la résolution UHD devienne la norme. Mais quand ils deviendront la norme, il faudra passer au 8K à cause de la 3D passive. Je m'explique.
Pour moi, l'UHD ne sert qu'à une chose : favoriser la 3D passive. Le problème se posera à nouveau à cause de la 3D passive quand l'UHD sera la norme. En effet, s'il y a une grande différence entre un film regardé dans une résolution de 1920 x 1080 et un film regardé dans une résolution de 1920 x 540, il y a également une différence entre un film regardé dans une résolution de 3840 x 2160 et un film regardé dans une résolution de 3840 x 1080.
L'UHD est une étape. La prochaine grande technologie, c'est le 8K sur laquelle planche la NHK. Si Brésil 2014 a été la Coupe du Monde UHD, Tokyo 2020 sera les jeux olympiques 8K. 2020, c'est dans 6 ans. Dans 6 ans, il n'y aura aucune source 8K mais beaucoup de sources UHD. Dans 6 ans, j'aurais une télé UHD. Mon écran, un Sony 32CX500 aura 8 ans. Je l'aurais amorti.
Pour moi, il n'y aura pas beaucoup de sources UHD en Europe avant 2018. Donc, l'UHD, avant 2018, ne sert pas à grand chose.
Donc, je te conseille un écran OLED Full-HD (sauf si tu te sers de ton écran pour ton PC et que tu souhaites profiter de tes jeux en UHD).
Il n'y a, à mon sens, qu'un écran UHD intéressant : le Sony 55X9005B. C'est l'absence de sources UHD qui limite ce téléviseur qui propose une magnifique 3D active. C'est aussi pour ça que je pense que c'est le seul écran UHD digne d'intérêt.
Mais voilà, à plus de 3 000 € l'écran, je n'attends qu'une chose : que les prix baissent. Pour que les prix baissent, il faut que la résolution UHD devienne la norme. Mais quand ils deviendront la norme, il faudra passer au 8K à cause de la 3D passive. Je m'explique.
Pour moi, l'UHD ne sert qu'à une chose : favoriser la 3D passive. Le problème se posera à nouveau à cause de la 3D passive quand l'UHD sera la norme. En effet, s'il y a une grande différence entre un film regardé dans une résolution de 1920 x 1080 et un film regardé dans une résolution de 1920 x 540, il y a également une différence entre un film regardé dans une résolution de 3840 x 2160 et un film regardé dans une résolution de 3840 x 1080.
L'UHD est une étape. La prochaine grande technologie, c'est le 8K sur laquelle planche la NHK. Si Brésil 2014 a été la Coupe du Monde UHD, Tokyo 2020 sera les jeux olympiques 8K. 2020, c'est dans 6 ans. Dans 6 ans, il n'y aura aucune source 8K mais beaucoup de sources UHD. Dans 6 ans, j'aurais une télé UHD. Mon écran, un Sony 32CX500 aura 8 ans. Je l'aurais amorti.
Pour moi, il n'y aura pas beaucoup de sources UHD en Europe avant 2018. Donc, l'UHD, avant 2018, ne sert pas à grand chose.
Donc, je te conseille un écran OLED Full-HD (sauf si tu te sers de ton écran pour ton PC et que tu souhaites profiter de tes jeux en UHD).
-
- Modérateur
Oled Oled ? ce ne sont pas ces tv qui ont un taux de retour important (me semble avoir lu un truc de pixels/sous pixels à ce propos) ?
[EDIT] http://www.cobrason.com/tv-oled
[EDIT] http://www.cobrason.com/tv-oled
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Privilégié
C'est vrai, il y a des soucis. Sur un écran de ce type (et de ce prix !), la prise d'une extension de garantie est indispensable. La technologie utilisée est trop récente pour prendre un risque.
-
- Habitué
Bien que je ne sois pas pro-Samsung loin de là
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... H6400AWXZF(j'ai demandé à mon pote ce sont les réfs qu'il m'a donné
mais pour l'avoir vu fonctionner je dois admettre qu'il est pas mal et semble répondre aux caractéristiques demandées bien que je n'ai pas pu les tester
Fonctionne très bien avec la Freebox révolution donc il doit forcément pouvoir faire de même avec un NAS dédié
Pour les MKV correctement encodés il y a la sélection des sous-titres il est full hd forcément et dlna
en tout cas c'est une belle bête que l'on peut piloter au clavier ou à la souris et je crois qu'il y a un gadget vocal
Par contre le 4k ça fait doucement rire déjà que le commun des mortels n'arrive pas à voir la différence entre un 720 et un 1080 (quand c'est bien encodé je précise) alors en 4k..... :$
Mais bon j'ai bien croisés des couillons capable de faire la différence entre du 5.1 et du 5.1 après leur avoir dit qu'une des deux bandes son était en 7.1 alors que c'était kif kif
Par contre il s'agit juste de mon avis concernant ce téléviseurs niveau son image je l'ai vraiment trouvé superbe au niveau du rendu dans un environnement salon
Après je ne suis pas un pro je sais que mon pote là payé dans les 1200€
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... H6400AWXZF(j'ai demandé à mon pote ce sont les réfs qu'il m'a donné
mais pour l'avoir vu fonctionner je dois admettre qu'il est pas mal et semble répondre aux caractéristiques demandées bien que je n'ai pas pu les tester
Fonctionne très bien avec la Freebox révolution donc il doit forcément pouvoir faire de même avec un NAS dédié
Pour les MKV correctement encodés il y a la sélection des sous-titres il est full hd forcément et dlna
en tout cas c'est une belle bête que l'on peut piloter au clavier ou à la souris et je crois qu'il y a un gadget vocal
Par contre le 4k ça fait doucement rire déjà que le commun des mortels n'arrive pas à voir la différence entre un 720 et un 1080 (quand c'est bien encodé je précise) alors en 4k..... :$
Mais bon j'ai bien croisés des couillons capable de faire la différence entre du 5.1 et du 5.1 après leur avoir dit qu'une des deux bandes son était en 7.1 alors que c'était kif kif
Par contre il s'agit juste de mon avis concernant ce téléviseurs niveau son image je l'ai vraiment trouvé superbe au niveau du rendu dans un environnement salon
Après je ne suis pas un pro je sais que mon pote là payé dans les 1200€
-
- Administrateur
Montes' ta techno est trop foireuse aujourd'hui.
Je recommande la 4K car ce format ce démocratise :
- Normalisation de la norme Blu-ray 4K check !
- Netflix en 4K check !
- Disque dur connectés 4K Sony & Co. check !
Bref, la 4K aujourd'hui n'est pas encore vraiment là, mais demain elle sera là à coup sûr.
Donc si je devais acheter un écran aujourd'hui, je ne chercherais pas à prendre une techno pas fiable, mais une définition fiable
Ce serait vraiment une erreur je pense, de ne pas prendre de télé 4K aujourd'hui.
ThiWeb
Je recommande la 4K car ce format ce démocratise :
- Normalisation de la norme Blu-ray 4K check !
- Netflix en 4K check !
- Disque dur connectés 4K Sony & Co. check !
Bref, la 4K aujourd'hui n'est pas encore vraiment là, mais demain elle sera là à coup sûr.
Donc si je devais acheter un écran aujourd'hui, je ne chercherais pas à prendre une techno pas fiable, mais une définition fiable
Ce serait vraiment une erreur je pense, de ne pas prendre de télé 4K aujourd'hui.
ThiWeb
-
- Privilégié
Je regrette, France 3 Picardie n'est même pas en HD... :d (oui, je suis de mauvaise foi)Je recommande la 4K car ce format ce démocratise
C'est pas faux non plus. Les sources UHD se multiplieront. Ce qui limite encore un peu, c'est la connexion à Internet. L'UHD demande d'énormes débit et les services de VOD UHD ne seront réellement accessibles qu'à ceux qui sont reliés à la fibre.Ce serait vraiment une erreur je pense, de ne pas prendre de télé 4K aujourd'hui.
-
- Modérateur
:| :| Tu es picard ! :| :|Montesquieu a écrit :Je regrette, France 3 Picardie n'est même pas en HD... :d (oui, je suis de mauvaise foi)
-
- Administrateur
Les chaines TV HD, pas HD... Déjà c'est bien qu'elles soient en 16/9 ème !
LCI a gravement tardé à s'y mettre... On avait encore il y a quelques années des chaines qui n'étaient pas au bon format.
Vous vous rappelez les têtes déformées ? Les premières télévision à écrans larges étaient obligées de cropper l'image...
Bref, que France 3 Picardie ne soit pas encore en HD, c'est pas très grave, tant qu'elle est au bon format, c'est tout ce qu'il compte
Les MKV Multi de la ™ ne sont pas en HD non plus, mais ils sont tellement parfait, qu'on aurait tort de s'en priver.
Pour revenir au sujet et à la 4K, aujourd'hui, il faut y aller !
Demain est une promesse !
ThiWeb
LCI a gravement tardé à s'y mettre... On avait encore il y a quelques années des chaines qui n'étaient pas au bon format.
Vous vous rappelez les têtes déformées ? Les premières télévision à écrans larges étaient obligées de cropper l'image...
Bref, que France 3 Picardie ne soit pas encore en HD, c'est pas très grave, tant qu'elle est au bon format, c'est tout ce qu'il compte
Les MKV Multi de la ™ ne sont pas en HD non plus, mais ils sont tellement parfait, qu'on aurait tort de s'en priver.
Pour revenir au sujet et à la 4K, aujourd'hui, il faut y aller !
Demain est une promesse !
ThiWeb
-
- Habitué
Ou alors inventer le méga codec capable de faire passer du full 4K DTS HDMA dans un flux de 1MbitsMontesquieu a écrit :C'est pas faux non plus. Les sources UHD se multiplieront. Ce qui limite encore un peu, c'est la connexion à Internet. L'UHD demande d'énormes débit et les services de VOD UHD ne seront réellement accessibles qu'à ceux qui sont reliés à la fibre.Ce serait vraiment une erreur je pense, de ne pas prendre de télé 4K aujourd'hui.
La 4k n'est qu'un argument commercial pour continuer à vendre pour voir la différence d'image entre 2K er 4K faut se coller à l'écran avec une loupe
Perso je ne regarde pas France 3 aquitaine avec une loupe
Mais, comme je disais plus haut, déjà que l'on ne peut pas faire comprendre au gens qu'il n'y a aucune différence (visuelle pour l’œil humain) entre du 720 et du 1080 quand c'est correctement encodé....
Néanmoins on peut toujours se faire plaisir c'est toujours bien de se dire j'ai une tuerie comme TV
http://shop.mediamarkt.ch/fr/television ... pmzv8b8k5t il a l'air pas mal celui là... mais peut être hors budget :(
-
Auteur du sujetAronA
- Modérateur
Merci à tous pour vos retours !
J'ai pas pu posté avant, mais j'ai commandé ma télé environ 5h après avoir posté mon message, donc pas eu le temps de prendre en compte les avis de chacuns, mais au final je crois que je m'en suis pas si mal tiré...
@ Corto Maltese : La différence Full HD/4k est ahurissante de près. Dès que tu es à plus de 3m de ton téléviseur, ca se remarque moins, mais quand même...
Bref, je suis tombé sur une Samsung UE55HU6900 avec un gros rabais (1000€ au lieu de 1500€), et ca a été difficile de choisir autre chose tant le rapport qualité/prix me semblait imbattable. Les écrans incurvés, j'accroche pas, je trouve ca vraiment bizarre, et sans grand intérêt pour moi vu que l'angle de visionnage est proche des 90°
Enfin bref, je vais l'installer ces prochains jours, je vous ferai un retour prochainement
Merci à tous !
J'ai pas pu posté avant, mais j'ai commandé ma télé environ 5h après avoir posté mon message, donc pas eu le temps de prendre en compte les avis de chacuns, mais au final je crois que je m'en suis pas si mal tiré...
@ Corto Maltese : La différence Full HD/4k est ahurissante de près. Dès que tu es à plus de 3m de ton téléviseur, ca se remarque moins, mais quand même...
Bref, je suis tombé sur une Samsung UE55HU6900 avec un gros rabais (1000€ au lieu de 1500€), et ca a été difficile de choisir autre chose tant le rapport qualité/prix me semblait imbattable. Les écrans incurvés, j'accroche pas, je trouve ca vraiment bizarre, et sans grand intérêt pour moi vu que l'angle de visionnage est proche des 90°
Enfin bref, je vais l'installer ces prochains jours, je vous ferai un retour prochainement
Merci à tous !
-
- Habitué
Le vieux sage chinois disait "quand tu vas à la plage tu peux compter les grains de sable à tes pieds, mais sans la vision du faucon tu ne peux plus les compter à 5m" Bon c'est moi qui joue le vieux sage chinois dans l'histoireAronA a écrit :La différence Full HD/4k est ahurissante de près. Dès que tu es à plus de 3m de ton téléviseur, ca se remarque moins, mais quand même...
C'est plus ou moins ce que je disais de près avec le nombre de pixels qui explose un 1080p upscalé sera d'aussi bonne qualité que sur un écran full hd et inversement un 4k downscalé sur un écran 1080 donnera une différence de résolution ahurissante au full hd.
Je vais m'éparpiller un peu, mais dans les grandes surfaces comme Darty ou boulanger ou d'autres quand on veut fourguer un matos plus qu'un autre deux écrans équivalent côte à côte mais un des deux aura des réglages pourris Après le vendeur fait son job. Et même si les écrans ne sont pas côte à côte on a toujours nos références pourris sur lesquelles on fera toujours revenir les gens
C'est ce que l'on faisait dans ma jeunesse quand à une période j'ai vendu des téléviseurs et qui se fait toujours vu que j'ai une connaissance qui fait ça aussi dans une grande enseigne.
Le seul intérêt que je trouve au 4k sera de faire monter les résolutions pour la 3D et qu'alors on aura peut être une vraie qualité pour la 3D
En tout cas le Samsung choisi a l'air d'être une belle bête de course de belles séances ciné en perspective
-
- Administrateur
Excellent choix !
ThiWeb
ThiWeb
-
- Nouveau
[quote="AronA"]Bref, je suis tombé sur une Samsung UE55HU6900 avec un gros rabais (1000€ au lieu de 1500€), et ca a été difficile de choisir autre chose tant le rapport qualité/prix me semblait imbattable. Les écrans incurvés, j'accroche pas, je trouve ca vraiment bizarre, et sans grand intérêt pour moi vu que l'angle de visionnage est proche des 90°
quote]
Peu tu me dire ou tu la acheté stp merci
pitchou30
quote]
Peu tu me dire ou tu la acheté stp merci
pitchou30