[QUESTION] Sur arrêt d'un disque dur

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

[QUESTION] Sur arrêt d'un disque dur

Message par pitchou30 »

Bonjour à tout le monde, alors voila j'ai une petite question est t'il possible pars un logiciel ou par Windows de couper l'alimentation et l'accès d'une seconde disque dur dans mon ordi ? Car j'ai un disque dur système et aussi un second ou il y as toutes mes données comme films, photos, documents numérisés etc et j'ai pas envie qu'il tourne pour rien car j'y vais pas tout les jours dessus et à chaque fois que j'allume l'ordi il s'allume et je veux pas que quand j'en ai besoin .

Merci Pitchou30
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Utilise un rack avec la technologie Hotswap ou utilise l'E-SATA en externalisant ce dernier.
Tes fichiers sur ce disque sont sauvegardés où ?

ThiWeb
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Merci je vais regarder un peu les racks connais pas

Sinon pour la question au sujet de mes fichiers comprend pas ta question
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tes fichiers sont sur ton disque dur, mais ils sont sauvegardés où ?
On ne peut pas concevoir l'idée de mettre ses fichiers que dans un seul endroit...

ThiWeb
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Ben je l'ai enlevé et acheter un boitier nu pour y mettre le disque dur dedans comme ca je le branche en usb quand je veux y mettre ou prendre des chose dedans et tout c'est dossiers sont aussi sur un autre disque dur externe comme ca si un jour j'avais une merde sur un des disques j'ai l'autre en copie ( vaut mieux prévoir que rester dans la merde )

Sinon je pensé qu'il existé un logiciel pour couper l'alimentation de ce disque qui été dans ma tour et le réalimenté si j'avais besoin de copier des choses dessus
Répondre