[RESOLU] EXTRACTION MUSIQUE

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

[RESOLU] EXTRACTION MUSIQUE

Message par Vieux Crouton »

Bonjour à toustoutes
Ça fait un bail que je ne suis pas intervenu sur le forum, bien que je passe discrètement pour en savourer les péripéties.

Bon, le blême est simple : je suis en train de régler quelques problèmes de montage vidéo perso. Pour l'illustration sonore, je veux utiliser le thème musical d'un jeu (Chicken Invaders 4 - Ultimate Omelette – sur PC. On ne rigole pas.).
Comment extraire la piste sonore ? Il n'y a aucun fichier de musique dans ce foutu machin… Et si j'enregistre ce qui passe sur le PC lorsque je lance ce jeu, je vais en plus avoir des bruitages et d'autres sons indésirables…
Merci à celui ou celle qui aura une idée, même dans les mois à venir, je suis arrêté pour un bout de temps.
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Claudius

Message par Claudius »

Salut Vieux Crouton

D'abord il faudrait que tu trouve sur le net (youtube) la vidéo du jeu Chicken Invaders 4 - Ultimate OmeletteIl et que tu colle le lien ici : Convertisseur Youtube vers Mp3 et cela t'extrait le son !!!

Alors attention : apparement il ne faut pas que ta vidéo ne fasse plus de 20 mn...et attention aux droits d'auteur sinon ils ne te la traite pas !!!

J'ai trouvé que ça à l'arrache mais je suis sur qu'il existe un log pour ça ;)
Avatar du membre
mArTi
Privilégié
Privilégié
Messages : 34
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par mArTi »

Si tu as le jeu, plusieurs possibilités :
- la musique est dans des ressources séparées de l'exécutable, dans ce cas-là il faut soit avoir de la chance qu'elle soit dispo sans modif, soit tu devras mettre les mains sévèrement dans le cambouis
- la musique est dans les ressources de l'exécutable (souvent repérable à une taille "conséquente" de l'exécutable de base)
|__ il est packé (protégé) => il faut enlever la protection, chose souvent impossible si tu n'as pas de connaissance en cracking
|__ il n'est pas packé => il suffit d'extraire avec un éditeur de ressources

SInon, d'autres possibilités :
- il existe en version Soundtrack (OST) : https://www.interactionstudios.com/chic ... dtrack.php (en piraté, je sais pas; mais tu peux regarder) [mp3 par mp3 sur itunes : https://itunes.apple.com/fr/album/chick ... d425481838 ]
- tu passes mode youtube, mais n'oublie pas que la qualité audio sur les <720p est absolument dégueulasse
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2974
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

Slt,

c'est ça ?


Code : Tout sélectionner

TWL2.0F2C6C65766F556474756C656D6F6F5564716D69647C657F543F53727564 61667E696F5E656B636968636F54616F6C6E677F646F5577616C6F23307D6F246 16F6C6E677F646F2F666E696E246E616261666164737E2777777F2F2A30747478 6
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Salut les dingos !
@ Claudius
Merci pour la piste qui est la plus simple pour moi (vu, mon pseudo ?) et que l'inénarrable Scapo complète avec brio com'dab.
@ mArTi
Idem pour toi à la nuance près qu'en matière de cracking, je suis un peu loin du compte (moi, je suis de la génération Atari – le film ET la console/PC - à l'époque ou la calculette était une révolution culturelle profonde :s )
@ScapO
Chef, c'est ça chef !
Comme ça, ça à l'air simple et moi aussi par la même occasion…
J'ai tout ce qu'il me faut, et je vous remercie tous les trois de la rapidité et de la qualité de votre aide!
@+
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2974
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

Le plaisir fut le notre.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 840
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,

Vieux Crouton , il existe un logiciel gratuite et même en portable "Audacity" qui extrait tout ce qui passe par la carte son.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Salut Caliméro !

Je te remercie mais le petit problème est résolu avec Freemake Video Downloader également gratuit et plutôt rapide qui télécharge et converti assez bien, trouvé au zazard et qui est largement suffisant pour ça. Audacity traine quelque part dans ma bécane, mais il faudrait que je fasse un peu de ménage...
Merci encore pour ta sollicitude!
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités