[RESOLU] CG AGP compatible Directx 9
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
[RESOLU] CG AGP compatible Directx 9
Bonjour,
J'ai fait passer d'XP à W7 le PC d'une association. Problème, le PC est ancien : carte-mère avec ports IDE et AGP pour la CG... Et donc avec une CG d'origine non compatible Directx 9 (pilote XP forcés en mode compatibilité). Moralité : pour de la bureautique ça va, mais dès qu'on est sur du graphique (lecture de la moindre vidéo, par exemple), j'ai droit au BSOD qui va bien. Je sais le prérequis de W7 concernant Directx 9.0 au minimum pris en charge par la CG.
Je voudrai les avis d'experts qui rodent ici sur la solution suivante (non, l'association n'a pas de budget pour changer de machine ) :
Environnement (extrait Aida64) :
Windows 7 x86 Famille Premium
Compaq Presario 06
> Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère MSI MS-6577
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de Bios Award (03/31/03)
> Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Samsung SyncMaster 206BW/MagicSyncMaster CX206BW (Analog) [20" LCD] (H9XPA15214)
> Vidéo DirectX
Propriétés du périphérique DirectDraw :
Nom du pilote DirectDraw display
Description du pilote DirectDraw Pilote d’affichage principal
Pilote matériel nv4_disp.dll (6.14.10.9371 - nVIDIA ForceWare 93.71)
Description du matériel NVIDIA GeForce4 MX 440
Propriétés du périphérique Direct3D :
Profondeur de bits de rendu 16, 32
Profondeur de bits Z-Buffer 16, 24
Multisample Anti-Aliasing Modes MSAA 2x, MSAA 4x
Taille minimale de la texture 1 x 1
Taille maximale de la texture 2048 x 2048
Version de Vertex Shader Non géré
Version de Pixel Shader Non géré
J'ai trouvé cette carte : Msi - Carte graphique MSI FX5500-D256H - GeForce FX 5500 - 256 Mo - AGP8X
> est-elle compatible avec la carte-mère ?
> résoudra-t-elle le problème vidéo sous W7 ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai fait passer d'XP à W7 le PC d'une association. Problème, le PC est ancien : carte-mère avec ports IDE et AGP pour la CG... Et donc avec une CG d'origine non compatible Directx 9 (pilote XP forcés en mode compatibilité). Moralité : pour de la bureautique ça va, mais dès qu'on est sur du graphique (lecture de la moindre vidéo, par exemple), j'ai droit au BSOD qui va bien. Je sais le prérequis de W7 concernant Directx 9.0 au minimum pris en charge par la CG.
Je voudrai les avis d'experts qui rodent ici sur la solution suivante (non, l'association n'a pas de budget pour changer de machine ) :
Environnement (extrait Aida64) :
Windows 7 x86 Famille Premium
Compaq Presario 06
> Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère MSI MS-6577
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de Bios Award (03/31/03)
> Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Samsung SyncMaster 206BW/MagicSyncMaster CX206BW (Analog) [20" LCD] (H9XPA15214)
> Vidéo DirectX
Propriétés du périphérique DirectDraw :
Nom du pilote DirectDraw display
Description du pilote DirectDraw Pilote d’affichage principal
Pilote matériel nv4_disp.dll (6.14.10.9371 - nVIDIA ForceWare 93.71)
Description du matériel NVIDIA GeForce4 MX 440
Propriétés du périphérique Direct3D :
Profondeur de bits de rendu 16, 32
Profondeur de bits Z-Buffer 16, 24
Multisample Anti-Aliasing Modes MSAA 2x, MSAA 4x
Taille minimale de la texture 1 x 1
Taille maximale de la texture 2048 x 2048
Version de Vertex Shader Non géré
Version de Pixel Shader Non géré
J'ai trouvé cette carte : Msi - Carte graphique MSI FX5500-D256H - GeForce FX 5500 - 256 Mo - AGP8X
> est-elle compatible avec la carte-mère ?
> résoudra-t-elle le problème vidéo sous W7 ?
Merci d'avance de votre aide.
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Salut PPR !
"...laissons les experts s'exprimer..." : c'est ce que j'attends avec impatience !
Si tu veux me joindre, tu connais mon mail, sinon passe par MP.
A+
"...laissons les experts s'exprimer..." : c'est ce que j'attends avec impatience !
Si tu veux me joindre, tu connais mon mail, sinon passe par MP.
A+
-
- Modérateur
Salut Azamat,
Possible que ce soit al carte graphique ou bien tout simplement les pilotes
Tachons d'en trouver d'autres avant de devoir en acheter une autre, d'ailleurs à ce propos, prends en une plutôt d'occasion, doit pouvoir se trouver pour 5€...
Essaie ces pilotes là
Et donne nous aussi le numéro d’identification du matériel
Possible que ce soit al carte graphique ou bien tout simplement les pilotes
Tachons d'en trouver d'autres avant de devoir en acheter une autre, d'ailleurs à ce propos, prends en une plutôt d'occasion, doit pouvoir se trouver pour 5€...
Essaie ces pilotes là
Code : Tout sélectionner
http://194.71.11.70/pub/games/PC/guru3d/nvidia/9746-vista-x86-[Guru3D.com].exe
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Stiouf, merci !
Mais Aaaaaargh... j'ai dû ramener le PC ce matin au local de l'association qui reprend demain ses activités. Je pourrai y repasser un soir en semaine pour l'ID du matériel (mais c'est bien une NVIDIA GeForce4 MX 440). Mes recherches sur les forums (français et anglais) concluent toutes sur l'incompatibilité Directx 9.0 de cette carte mais je n'ai pas cherché à installer de drivers Vista. J'essaierai donc cela aussi et reviendrai asap donner des nouvelles !
A+ donc.
Mais Aaaaaargh... j'ai dû ramener le PC ce matin au local de l'association qui reprend demain ses activités. Je pourrai y repasser un soir en semaine pour l'ID du matériel (mais c'est bien une NVIDIA GeForce4 MX 440). Mes recherches sur les forums (français et anglais) concluent toutes sur l'incompatibilité Directx 9.0 de cette carte mais je n'ai pas cherché à installer de drivers Vista. J'essaierai donc cela aussi et reviendrai asap donner des nouvelles !
A+ donc.
-
- Habitué
Bonjour
Une petite question.... L'alimentation fait combien????
Pour moi le choix d'une GeForce de ce type n'est pas le bon choix.... J'ai contrôlé par acquis de conscience mais pas de drivers W7 ce qui imposera de ^passer par le mode compatibilité de W7 avec tous les aléas que cela peut apporter.
Pour ce type de configuration mon choix se serait porté sur de la radeon HD soit une 3650 en 512Mo soit, au pire, une 3850
Javais oublié de préciser que les drivers existent pour W7 pour les radeon HD series 3xxx, on peut taper sur des series 2xxx mais par contre je ne pense pas que cette série inférieure soit compatible directX
Sur le marché de l'occasion cela doit pouvoir se trouver
Une petite question.... L'alimentation fait combien????
Pour moi le choix d'une GeForce de ce type n'est pas le bon choix.... J'ai contrôlé par acquis de conscience mais pas de drivers W7 ce qui imposera de ^passer par le mode compatibilité de W7 avec tous les aléas que cela peut apporter.
Pour ce type de configuration mon choix se serait porté sur de la radeon HD soit une 3650 en 512Mo soit, au pire, une 3850
Javais oublié de préciser que les drivers existent pour W7 pour les radeon HD series 3xxx, on peut taper sur des series 2xxx mais par contre je ne pense pas que cette série inférieure soit compatible directX
Sur le marché de l'occasion cela doit pouvoir se trouver
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Merci de tes conseils Corto !
Si je le peux, je testerai demain soir la suggestion de Stiouf et ensuite je verrai pour la carte AGP "driver DirectX 9 compatible".
Je vous tiens au jus.
Si je le peux, je testerai demain soir la suggestion de Stiouf et ensuite je verrai pour la carte AGP "driver DirectX 9 compatible".
Je vous tiens au jus.
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
@ Stiouf : l'installation de cette version de driver n'a rien changé et je suis revenu au précédent
@ Corto : je n'avais pas répondu à la question sur l'alim... et je n'ai pas vérifié *) . En quoi ce serait important la puissance de l'alim ? (edit : je viens de comprendre en lisant ces caractéristiques :lol: )
Par ailleurs, la CG que je vise ( + ou - quand même) n'a pas de driver W7 effectivement mais il en existe pour Vista. Mouais...
J'ai trouvé cette carte Club 3D Radeon™ HD 3450 512 Mo AGP qui devrait convenir. Le prix reste élevé pour l'asso. Je vais voir si je la trouve d'occase mais je manque de pistes. En neuf, il semble que materiel.net reste le moins cher.
@ Corto : je n'avais pas répondu à la question sur l'alim... et je n'ai pas vérifié *) . En quoi ce serait important la puissance de l'alim ? (edit : je viens de comprendre en lisant ces caractéristiques :lol: )
Par ailleurs, la CG que je vise ( + ou - quand même) n'a pas de driver W7 effectivement mais il en existe pour Vista. Mouais...
J'ai trouvé cette carte Club 3D Radeon™ HD 3450 512 Mo AGP qui devrait convenir. Le prix reste élevé pour l'asso. Je vais voir si je la trouve d'occase mais je manque de pistes. En neuf, il semble que materiel.net reste le moins cher.
-
- Modérateur
Bon dommage pour les pilotes...
Et au fait que dit l'écran bleu ? nv4_disp.dll ?
Et au fait que dit l'écran bleu ? nv4_disp.dll ?
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Je ne suis plus sûr du non de la dll mais c'était bien du genre nv*.dll. Ce BSOD était bien documenté sur le web et ça ne laissait pas de doute sur la question d'incompatibilité.
Saurais-tu où j'aurai le plus de chance de trouver un carte d'occase ? Sur materiel.net, celle que je vise est en fait épuisée chez le fournisseur. Sur eBAy, je n'ai trouvé que du neuf à environ 60 € avec le port. C'est quand même cher payer pour regarder des vidéos sur Youtube ou avec VLC ! :s
Saurais-tu où j'aurai le plus de chance de trouver un carte d'occase ? Sur materiel.net, celle que je vise est en fait épuisée chez le fournisseur. Sur eBAy, je n'ai trouvé que du neuf à environ 60 € avec le port. C'est quand même cher payer pour regarder des vidéos sur Youtube ou avec VLC ! :s
-
- Modérateur
Le boncoin
Une brocante réderie, vide-grenier, je ne sais comment vous appelez ça dans votre coin
Pas de dépot-vente dans ton coin ?
Priceminister
Tu es de quel coin d'ailleurs, je connais bien un magasin dans mon coin à Amiens , une recyclerie qui en vend pour 2 euros, pas mal en agp mais ne font pas d'envoi et peut-*être une dans ton coin qui sait de recyclerie
Tiens aussi une déchetterie, tu devrais y aller faire un tour, parfois les gens jettent des tours entières bien souvent sur xp et ton bonheur est peut-être dedans... Ou voir si le gars de la déchetterie peut t'en mettre de coté mais faut bien être copain avec...
Une brocante réderie, vide-grenier, je ne sais comment vous appelez ça dans votre coin
Priceminister
Tu es de quel coin d'ailleurs, je connais bien un magasin dans mon coin à Amiens , une recyclerie qui en vend pour 2 euros, pas mal en agp mais ne font pas d'envoi et peut-*être une dans ton coin qui sait de recyclerie
Tiens aussi une déchetterie, tu devrais y aller faire un tour, parfois les gens jettent des tours entières bien souvent sur xp et ton bonheur est peut-être dedans... Ou voir si le gars de la déchetterie peut t'en mettre de coté mais faut bien être copain avec...
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
:lol:Stiouf a écrit :Le boncoin
Priceminister
Tu es de quel coin d'ailleurs,...
Je suis au sud où chantent les cigales ksss ksss ksss... et où il y a aussi des vides-greniers !
Le Bon Coin ! J'y pensais plus... pourtant j'y ai trouvé ma voiture actuelle ! Et je vais faire un tour chez Priceminister aussi. Côté déchetterie, tous les déchets électroniques sont mis dans un container spécial car c'est une structure d'insertion je crois qui les retraite... donc, je ne peux pas aller y mettre mes pattes dedans.
Merci encore de ton aide. Je vais rester sur ce modèle de carte en espérant le trouver rapidement, pas cher et en bon état (rien que ça !!!).
-
- Administrateur
GeForce FX5500 : http://www.amazon.fr/dp/B008A1C360 33 €
AMD HD3450 : http://www.amazon.fr/dp/B002GW1DHY 52 €
Les deux sont en AGP et compatibles DirectX 9 voir même probablement 10.
ThiWeb
AMD HD3450 : http://www.amazon.fr/dp/B002GW1DHY 52 €
Les deux sont en AGP et compatibles DirectX 9 voir même probablement 10.
ThiWeb
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Merci Thiweb, je file voir ça.
[Edit] re-merci pour la recherche ! Je vais prendre la FX5500. J'espère que l'alim tiendra avec ses petits 250 W.
[Edit] re-merci pour la recherche ! Je vais prendre la FX5500. J'espère que l'alim tiendra avec ses petits 250 W.
-
- Administrateur
Mais oui, largement.
ThiWeb
ThiWeb