[SONDAGE] Linux s'imposera-til un jour dans les PC
-
Auteur du sujetScapO
- Modérateur
[SONDAGE] Linux s'imposera-til un jour dans les PC
Hello,
ce petit sondage pour faire suite à la déclaration de Linus Torvalds
le créateur du noyau Linux qui y croit " dur comme fer" .
Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux (et qui gère toujours son développement) -,
pense toujours qu'un système GNU/Linux pourra un jour s'imposer dans le domaine des ordinateurs grand public,
comme il l'a indiqué à une conférence, la LinuxCon North America.
La suite : http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=26202
ce petit sondage pour faire suite à la déclaration de Linus Torvalds
le créateur du noyau Linux qui y croit " dur comme fer" .
Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux (et qui gère toujours son développement) -,
pense toujours qu'un système GNU/Linux pourra un jour s'imposer dans le domaine des ordinateurs grand public,
comme il l'a indiqué à une conférence, la LinuxCon North America.
La suite : http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=26202
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Privilégié
Pour ma part, j'y crois, surtout depuis que SteamOS existe et qu'avec lui la possibilité de jouer sous linux est envisageable.
-
- Noob
S'ils rendent Linux abordable et ludique au grand public, c'est certain.
Perso, je n'attends que ça !
Perso, je n'attends que ça !
-
- Privilégié
Il l'est déjà en grande partie, je ne suis pas un power user qui joue de la ligne de commande mais je me sers de Linux depuis 2001 grâce à Mandrake qui est devenue Mandriva puis Mageia.
-
- Administrateur
Linux ne s'imposera jamais dans les PC car les PC vont bientôt disparaître.
Il ne subsistera que des terminaux sur des OS verrouillés comme Apple ou Microsoft ou totalement verrolés comme Android.
Linux ne sera plus qu'un très très lointain souvenir de la fin du XXème siècle.
Il ne faut pas se leurrer.
ThiWeb
Il ne subsistera que des terminaux sur des OS verrouillés comme Apple ou Microsoft ou totalement verrolés comme Android.
Linux ne sera plus qu'un très très lointain souvenir de la fin du XXème siècle.
Il ne faut pas se leurrer.
ThiWeb
-
- Nouveau
J'approuve ton discours Thiweb....
Linux prendra des parts de marché dans les domaines professionnels (serveurs et autres machines de stockage, partage......) mais n'a pas encore et n'aura probablement jamais la possibilité d'atteindre les éléments qui ont fait le succès des systèmes Microsoft, et ce malgré tous leurs bugs.....
Professionnellement, j'ai installé des linux (Ubuntu) à tire-larigot, mais les économies escomptées par mes patrons n'ont jamais clairement été réalisées en raison de la nécessite de former les utilisateurs et de mettre en places les structures de sécurité propres aux systèmes Unix et linux pour que tout fonctionne à peu près bien.
Tout est plus complexe, et plus personne ne maîtrise l'ensemble des systèmes en service...... Et là, par moments, nous vivons des grands moments de ..... solitude... !!!!
Allez, je file au boulot... @+ et longue vie à Thiweb
Linux prendra des parts de marché dans les domaines professionnels (serveurs et autres machines de stockage, partage......) mais n'a pas encore et n'aura probablement jamais la possibilité d'atteindre les éléments qui ont fait le succès des systèmes Microsoft, et ce malgré tous leurs bugs.....
Professionnellement, j'ai installé des linux (Ubuntu) à tire-larigot, mais les économies escomptées par mes patrons n'ont jamais clairement été réalisées en raison de la nécessite de former les utilisateurs et de mettre en places les structures de sécurité propres aux systèmes Unix et linux pour que tout fonctionne à peu près bien.
Tout est plus complexe, et plus personne ne maîtrise l'ensemble des systèmes en service...... Et là, par moments, nous vivons des grands moments de ..... solitude... !!!!
Allez, je file au boulot... @+ et longue vie à Thiweb
-
- Habitué
je dirais plutôt "vont considérablement perdre en part de marche mais seront toujours bien présent dans une dizaine d'année" les métiers ou le clavier est une nécessité font que... Bon par contre c'est vrai que si on parle de monsieur tout le monde, là c'est une autre histoire.... :$ThiWeb a écrit :Linux ne s'imposera jamais dans les PC car les PC vont bientôt disparaître.
Pour ma part, et pour en revenir à Linux mon avis est que les choses resteront en l'état... Il y aura toujours des apprentis Neo de part le monde qui voudront se soustraire à la matrice... Mais ce ne sera jamais la majorité :$
De conclure, Linux n'est pas forcément là ou l'on puisse penser qu'il soit...... Linux est partout autour de nous....Suffit de regarder et de creuser en profondeur et l'on aura de nombreuses surprises.... Merci Unix.........
-
- Privilégié
Linux sert de base à Android et Android est le système d'exploitation qui a le vent en poupe, plus que Windows ou WindowsPhone. Ce qui manque à Linux, ce sont des jeux et Steam va apporter les jeux là où il n'y avait rien.
Je suis d'accord sur un point, je trouve les nouveaux GNOME et KDE moins pratiques que les anciens et je regrette que Linux n'ait pas une interface Android-like.
Je suis d'accord sur un point, je trouve les nouveaux GNOME et KDE moins pratiques que les anciens et je regrette que Linux n'ait pas une interface Android-like.
-
- Habitué
Mais pas seulement.... Linux est embarqué dans de nombreux appareils électroniques comme les navigateurs GPS (rien que Tomtom pour ne pas le citer), les BOX des opérateurs, la plupart des "smarts TV" fonctionnent grâce à lui; dans la plupart des lecteurs multimédias comme les WDTV, il est présent aussi dans de nombreux routeurs, dans les lecteurs bluray de salon, dans les baladeurs (même si ceux ci vont bientôt disparaitre), dans les décodeurs TNT et j'en passeMontesquieu a écrit :Linux sert de base à Android
Cela n'a rien à voir avec un PC lambda mais : Total choisit SuSE Linux pour son supercalculateur
-
- Petit Nouveau
On en apprend des chose ici !!!!Corto Maltese a écrit :Mais pas seulement.... Linux est embarqué dans de nombreux appareils électroniques comme les navigateurs GPS (rien que Tomtom pour ne pas le citer), les BOX des opérateurs, la plupart des "smarts TV" fonctionnent grâce à lui; dans la plupart des lecteurs multimédias comme les WDTV, il est présent aussi dans de nombreux routeurs, dans les lecteurs bluray de salon, dans les baladeurs (même si ceux ci vont bientôt disparaitre), dans les décodeurs TNT et j'en passeMontesquieu a écrit :Linux sert de base à Android
-
- Ultra VIP
en Allemagne les vendeurs de PC le propose de plus en plus a la place de Windows bien que avec l'arrivée de Windows 8 nettement moins cher il n'y a plus le même intérêt que avec Windows seven qui était tr&s cher
-
- Privilégié
Je vais tester steam OS. Par curiosité. Je vous ferai un retour.