[RECHERCHE] Solution multimédia

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 15 ans

[RECHERCHE] Solution multimédia

Message par NicoW »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème afin d'avoir les lumières de la communauté thiwebienne! :)

Etant ma compagne et moi même grands amateurs de films, nous en regardons un paquet (toujours en HD, souvent en 720p, parfois en 1080).

Le problème que nous avons est que je ne sais qu'elle solution trouver pour les regarder sur la télévision.
Actuellement, je transfert les films téléchargés sur mon disque dur multimédia en permanence plein qui est branché en USB sur la télévision. (Donc la partie multimédia du disque dur n'est même pas utile étant donné que c'est une Samsung Smart TV.)
Je n'ai pas envie de déplacer mon disque dur en permanence pour mettre les films dessus et j'en ait assez de déplacer le pc portable autour de la TV pour y mettre les films.

J'étais partit sur l'idée de mettre les films en réseau étant donné que la TV y a accès par Wifi mais il semble que ça ne fonctionnera pas (ça lagge déjà avec un DVDRip, alors avec un film comme Avatar en 1080p de 16Go, c'est foutu d'avance. :d )

J'ai à ma disposition:
Un bon pc portable, un disque dur multimédia, un disque dur classique et un vieux PC fixe auquel je pourrais éventuellement gonfler les disques dur.
Je ne suis pas contre un petit investissement...

Une idée à me proposer? :s
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quel est le problème avec le déplacement du disque dur multimédia ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par NicoW »

Je n'aime pas voir traîner les câbles ce qui fait que j'ai tout passé dans des serre câbles et que j'estime qu'un disque dur multimédia n'est pas fait pour être déplacé. Tout comme un décodeur, une télévision ou une console :p

Je cherche une solution de facilité afin de ne rien déplacer ou un minimum... Tant physiquement que numériquement.

Vous, comment faites vous?
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2974
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

Slt,

Ordinateur--->copie films sur disque dur externe Usb3---> branchement sur Usb Tv.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1327
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

500 Go de vidéos sur mon PC, un câble Ethernet entre mon PC et ma box SFR et un autre entre elle et ma TV Sony, un serveur DNLA sur le PC (Servio) et une facilité d'usage très appréciable. Peut-être une solution à adapter chez toi ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le DLNA ne fonctionne bien que cablé.
Car en Wi-Fi, faut oublier...

ThiWeb
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

pour ma part,je transfert les films de mon pc sur une clé usb. c'est moins "pénible" à bouger qu'un dd. Sur ma télé j'ai accès à mon pc, mais je n'arrive pas a accéder au dd sur lequel sont mes films, donc j'ai laissé tombé et pris la clé qui va très bien. :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Clé USB aussi oui, au coup par coup.

ThiWeb
emile
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par emile »

salut, ;)

autre possibilité :idea: : raccorder TV smart par Ethernet avec des Devolo et ainsi utiliser DLNA ou AllShare TV ---> Pc et retrouver films/photos/musique
bien à vous,
Emile
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Flash13 »

Salut

Il ne faut pas oublier Free, 200 Go de filmes ou autre sur disque dur très pratique, la Free fait partie du réseau.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouep, mais tout le monde n'a pas nécessairement Free malheureusement.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par NicoW »

Effectivement, je ne saurais profiter de la box de free en étant en Belgique :)

Je pense que la meilleure solution dans mon cas sera de créer un réseau DLNA comme proposé.

Mon modem (Belgacom si ça vous parle) est à coté de ma télévision. Ça ne posera donc pas de soucis par contre, je vais devoir passer par du CPL pour relier mon pc de bureau qui se trouve, dans le bureau au modem qui se trouve dans le salon.
Ces circuits électriques étant séparés (sur le compteur électrique, un fusible par pièce), ça ne posera pas de soucis?
J'avais en tête que c'était utilisable uniquement sur le même circuit électrique mais je viens de lire sur internet que ce serait utilisable tant que c'est derrière le même compteur général!

EDIT:
Je ne lis que des choses contradictoires sur le CPL. :x

EDIT 2:
Cette solution est loin d'être parfaite étant donné que la norme DLNA ne prend pas en charge certaines fonctions des MKV... Avance rapide, recul, et parfois d'autres choses... A moins qu'il n'existe une solution pour passer au dessus de ça? J'utilises actuellement Serviio
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité