[RESOLUS Disque dur SSD] probleme de partitions
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
[RESOLUS Disque dur SSD] probleme de partitions
voila j sur ma tour 2 DD SSD un Corsair 256 go sous Windows 7 Pro et l'autre 125 Go sous Windows 8
j'ai fais l'erreur de partitionner le Corsair et maintenant il ne me reste plus beaucoup de capacité sur la partition C par contre la 2eme partition je pourrait récupérer env 50 GO
j'ai tout essayer d'abord réduire la partition 2 ce qui me fait un espace libre mais que je veut faire profiter ma partition 1 de cette espace je ne peut pas le faire "extension de la partition" reste gris
j'ai aussi essayer en démarant sur l'autre DD en Win 8 mais la aussi rien a faire
avez vous une idée
merci d'avance
j'ai fais l'erreur de partitionner le Corsair et maintenant il ne me reste plus beaucoup de capacité sur la partition C par contre la 2eme partition je pourrait récupérer env 50 GO
j'ai tout essayer d'abord réduire la partition 2 ce qui me fait un espace libre mais que je veut faire profiter ma partition 1 de cette espace je ne peut pas le faire "extension de la partition" reste gris
j'ai aussi essayer en démarant sur l'autre DD en Win 8 mais la aussi rien a faire
avez vous une idée
merci d'avance
hello
essayes avec easeus (la version gratuite suffira)
ici:
le fix pour avoir la pro ou technicien
easeus-partition-master
tuto si tu a besoin:
Tuto
@+
essayes avec easeus (la version gratuite suffira)
ici:
le fix pour avoir la pro ou technicien
Code : Tout sélectionner
TWL2.0F2D6F636E22756968636966613E293A68693666693161323F2F2A307474 786
tuto si tu a besoin:
Tuto
@+
-
- Modérateur
Fais nous une capture d'écran de ce que tu vois dans le gestionnaire de disques
Ton espace libre n'est pas en vert par hasard ? Et il doit obligatoirement se situer juste après la partition système pour pouvoir l'aggrandir
Ton espace libre n'est pas en vert par hasard ? Et il doit obligatoirement se situer juste après la partition système pour pouvoir l'aggrandir
-
- Habitué
Je vais faire du Thiweb.... Pourquoi partitionner un SSD :| :$
Là Franchement.... J'ai du mal à comprendre....
Bon après chacun fait comme bon lui semble....
Mais si c'était pour faire une partition de stockage autant avoir directement 2 SSD de 128Go
Dans ce cas de figure la solution la plus logique trouver un hdd avec 256Go de libre... Transférer ce qu'il y a à sauvegarder et reformater proprement le 256Go après avoir pris soin de sauvegarder l'activation de W7Pro si elle est légale avec "Advanced Tokens Manager v3.5 RC 5" et refaire une installation propre de W7.
Là Franchement.... J'ai du mal à comprendre....
Bon après chacun fait comme bon lui semble....
Mais si c'était pour faire une partition de stockage autant avoir directement 2 SSD de 128Go
Dans ce cas de figure la solution la plus logique trouver un hdd avec 256Go de libre... Transférer ce qu'il y a à sauvegarder et reformater proprement le 256Go après avoir pris soin de sauvegarder l'activation de W7Pro si elle est légale avec "Advanced Tokens Manager v3.5 RC 5" et refaire une installation propre de W7.
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
merci a vous je met résolus pendant que je teste tous super
-
- Habitué
juste un conseil qui dans 6 mois ne sera plus valable mais bon.... Pour un dual ou multi-boot, ce que je conseil aux gens c'est un ssd par système... Plutôt que de mettre 100 ou 150 € dans un SSD de 256Go mieux vaut mettre la même somme dans plusieurs SSD même en choisissant des SSD entrée de gamme de 128Go (de toute façon les gains sont invisibles à l'oeil nu).
Bon Thiweb ne sera pas forcément de cet avis vu le prix du Go en SSD.... mais bon.....
Bon Thiweb ne sera pas forcément de cet avis vu le prix du Go en SSD.... mais bon.....
-
- Privilégié
ThiWeb ne sera pas d'accord avec toi mais je partage à 100 % ton point de vue Corto Maltese. C'est même comme ça que je fais maintenant.
-
- Administrateur
Ah si, je suis tout à fait d'accord.
Un disque/SSD par OS c'est le top du top !
Pourquoi ne serai-je pas d'accord ? Il n'y a pas de partitionnement à la con, c'est plus que parfait
ThiWeb
Un disque/SSD par OS c'est le top du top !
Pourquoi ne serai-je pas d'accord ? Il n'y a pas de partitionnement à la con, c'est plus que parfait
ThiWeb
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
bon je suis de retour petit problèmes santé pas toujours en forme pas grave surtout que je re-prépare des RTT au pays
pour mettre fin a la discutions
J'ai comme indiqué 2 DD SSD un 258 et l'autre 128 un pour chaque OS ( seven et Win 8 ) pas de problèmes
les 258 est un cadeau d'un amis qui en avait acheté de trop pour sa boite et m'en a fait cadeau , j'alimente sa femme avec e-Book et film alors ....
j'ai fait l'erreur de partitionné le 258 car je me disait comme DD System j'ai pas besoin de 258 Go mais au fils du temps il se remplis bien donc je voulais récupérer environs 60 GO de la 2eme partition
mais comme elle ne met pas l'espace libérer a cote de la partition C impossible donc j'ai fait du nettoyage et gagne 25 go a partir de maintenant je dispach mieux mes enregistrement sur les autre disque
la preuve :
merci a vous de tout vos bon conseils
pour mettre fin a la discutions
J'ai comme indiqué 2 DD SSD un 258 et l'autre 128 un pour chaque OS ( seven et Win 8 ) pas de problèmes
les 258 est un cadeau d'un amis qui en avait acheté de trop pour sa boite et m'en a fait cadeau , j'alimente sa femme avec e-Book et film alors ....
j'ai fait l'erreur de partitionné le 258 car je me disait comme DD System j'ai pas besoin de 258 Go mais au fils du temps il se remplis bien donc je voulais récupérer environs 60 GO de la 2eme partition
mais comme elle ne met pas l'espace libérer a cote de la partition C impossible donc j'ai fait du nettoyage et gagne 25 go a partir de maintenant je dispach mieux mes enregistrement sur les autre disque
la preuve :
merci a vous de tout vos bon conseils
-
- Administrateur
Mais qu'est-ce que c'est que tout ce bordel ??
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
C'est marqué, c'est des disques. Et dans un bordel, y a pas de disques, mais des risques.
Warum a un engin à 14 disques DDI déchaumeurs portés :?:
Jaloux, hein ?
Warum a un engin à 14 disques DDI déchaumeurs portés :?:
Jaloux, hein ?
-
- Administrateur
Ah bah oui, là je comprend mieux tout de suite... :$
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
et moi qui me croyait foldingo quand j'arrivais à la lettre M
Je crois bien avoir trouvé plus foldingo que moi
Je crois bien avoir trouvé plus foldingo que moi
-
- Administrateur
Moi à la lettre I :
B: Clé USB (128 Go)
C: Windows (1 To)
D: Backup (1 To)
E: Séries / Dessins animés (2 To)
F: Sagas (3 To)
G: Reste des MKV (4 To)
H: Graveur DVD
I: Graveur Blu-ray
11 To en tout.
Aucun partitionnement, que des disques à part entière.
Le partitionnement n'a absolument aucun intérêt depuis plus de 10 ans maintenant.
ThiWeb
B: Clé USB (128 Go)
C: Windows (1 To)
D: Backup (1 To)
E: Séries / Dessins animés (2 To)
F: Sagas (3 To)
G: Reste des MKV (4 To)
H: Graveur DVD
I: Graveur Blu-ray
11 To en tout.
Aucun partitionnement, que des disques à part entière.
Le partitionnement n'a absolument aucun intérêt depuis plus de 10 ans maintenant.
ThiWeb
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
pour le stockage j'ai encore un NASS de 2 x 4 go avec le bibliothèque et les films etc...