[RECHERCHE] Clé activation Windows Vista
-
Auteur du sujetseab
- Nouveau
[RECHERCHE] Clé activation Windows Vista
Bonjour,
Je réinstalle, sur un ordinateur déjà ancien, Windows Vista. La personne propriétaire de l'ordinateur à perdu son DVD original et de même la clé correspondante. Pour windows 7 et 8, je n'aurais aucun souci car je dispose des licences. Mais, la configuration considérée ne supporte pas ces Windows pour une raison de possibilité de la carte mère AHCI.
Vous serez-t-il possible de m'indiquer une méthode pour l'activation ou de me fournir une clé pour Windows Vista SP2 32 bits retail.
Je vous remercie pour le temps que vous allez consacrer à mon message
Je réinstalle, sur un ordinateur déjà ancien, Windows Vista. La personne propriétaire de l'ordinateur à perdu son DVD original et de même la clé correspondante. Pour windows 7 et 8, je n'aurais aucun souci car je dispose des licences. Mais, la configuration considérée ne supporte pas ces Windows pour une raison de possibilité de la carte mère AHCI.
Vous serez-t-il possible de m'indiquer une méthode pour l'activation ou de me fournir une clé pour Windows Vista SP2 32 bits retail.
Je vous remercie pour le temps que vous allez consacrer à mon message
-
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
Euh concernant l'AHCI, il n'y a pas de différence entre Windows Vista, 7 & 8.
Alors je te décommande formellement d'installer Windows Vista, installe Windows 7 !
ThiWeb
Alors je te décommande formellement d'installer Windows Vista, installe Windows 7 !
ThiWeb
-
- Modérateur
il veut surement installer le Windows correspondant à la clef plaquée sur le pc
-
- Administrateur
Oui j'imagine, mais je tente de lui faire comprendre que c'est con et qu'il faut prendre du recul :
Un PC compatible avec Windows Vista est compatible à 100 % avec Windows 7.
Un PC compatible avec Windows 7 est compatible à 80 % avec Windows 8.
Un PC compatible avec Windows Vita est donc compatible à 80 % avec Windows 8.
Donc, quand on a un PC Vista OEM, on installe Windows 8.1 et si ça ne fonctionne pas, on installe Windows 7.
Mais installer Vista aujourd'hui est un non-sens.
ThiWeb
Un PC compatible avec Windows Vista est compatible à 100 % avec Windows 7.
Un PC compatible avec Windows 7 est compatible à 80 % avec Windows 8.
Un PC compatible avec Windows Vita est donc compatible à 80 % avec Windows 8.
Donc, quand on a un PC Vista OEM, on installe Windows 8.1 et si ça ne fonctionne pas, on installe Windows 7.
Mais installer Vista aujourd'hui est un non-sens.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Malheureusement, la croyance voulant qu'un PC monté pour Windows Vista est 100% compatible à Windows 7 est fausse.
L'an dernier, j'ai eu en main un portable Dell (je ne me souviens plus du modèle) fonctionnant sous Vista. J'ai installé Windows 7 dessus avec comme résultat un paquet de problèmes de ralentissement et de redémarrage sauvage inexpliqués et inexplicables. J'ai installé Vista et tout s'est mis à ronronner.
Bref, l'affirmation est généralement vraie mais, pas toujours. Il faut se méfier.
L'an dernier, j'ai eu en main un portable Dell (je ne me souviens plus du modèle) fonctionnant sous Vista. J'ai installé Windows 7 dessus avec comme résultat un paquet de problèmes de ralentissement et de redémarrage sauvage inexpliqués et inexplicables. J'ai installé Vista et tout s'est mis à ronronner.
Bref, l'affirmation est généralement vraie mais, pas toujours. Il faut se méfier.
-
- Administrateur
Le problème vient de toi ou de ton Windows 7 ou de ton installation.monmoimeme a écrit :j'ai eu en main un portable Dell (je ne me souviens plus du modèle) fonctionnant sous Vista. J'ai installé Windows 7 dessus avec comme résultat un paquet de problèmes de ralentissement et de redémarrage sauvage inexpliqués et inexplicables. J'ai installé Vista et tout s'est mis à ronronner.
Mais j'insiste avec fermeté, Windows 7 est 100 % compatible avec les PC livrés sous Vista.
Toutes marques et modèles confondus.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Je savais bien que tu répondrais quelque chose de semblable. Mais, je m'en fous, je continue à ne pas être en accord avec toi sur celle-là.
-
- Administrateur
C'est ton droit.
Mais ce n'est pas très malin.
Vouloir sciemment installer Vista aujourd'hui est un pur non-sens.
Sauf si c'est pour mémoire historique ou pour la beauté de l'histoire des OS, mais à part ça...
ThiWeb
Mais ce n'est pas très malin.
Vouloir sciemment installer Vista aujourd'hui est un pur non-sens.
Sauf si c'est pour mémoire historique ou pour la beauté de l'histoire des OS, mais à part ça...
ThiWeb
-
Auteur du sujetseab
- Nouveau
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à @tonton canard qui m'a permis de trouver une liste de clés
Je ne pensais pas que ma demande allait provoquer une tempête pour ou contre Vista, Windows 7 etc et créer une discussion animée.
D'autant que la question ne se pose pas en ces termes.
Après divers renseignements, certains internautes m'ont indiqué que la carte mère de ce PC conduit, Windows 7, vers des dysfonctionnement (Carte mère ASRock ALiveNF6G-VSTA motherboard).
Mon idée est bien de tenter d'installer Windows 7 et si cela ne fonctionne pas correctement je ferai un essai avec Windows Vista. C'est pour cette raison que j'ai fait ma demande au cas où.
De toutes façons, il s'agit d'utiliser un ou deux ans un PC déjà ancien. Si cela ne fonctionne pas, il ira à la destruction sans regret.
Encore merci pour cette discussion qui est somme toute très intéressante avec des avis différents mais tranchés.
Bonne journée
Merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à @tonton canard qui m'a permis de trouver une liste de clés
Je ne pensais pas que ma demande allait provoquer une tempête pour ou contre Vista, Windows 7 etc et créer une discussion animée.
D'autant que la question ne se pose pas en ces termes.
Après divers renseignements, certains internautes m'ont indiqué que la carte mère de ce PC conduit, Windows 7, vers des dysfonctionnement (Carte mère ASRock ALiveNF6G-VSTA motherboard).
Mon idée est bien de tenter d'installer Windows 7 et si cela ne fonctionne pas correctement je ferai un essai avec Windows Vista. C'est pour cette raison que j'ai fait ma demande au cas où.
De toutes façons, il s'agit d'utiliser un ou deux ans un PC déjà ancien. Si cela ne fonctionne pas, il ira à la destruction sans regret.
Encore merci pour cette discussion qui est somme toute très intéressante avec des avis différents mais tranchés.
Bonne journée
-
- VIP
.. ou fera le bonheur (avec, par exemple, une distribution Linux comme Lubuntu) de quelqu'un (ou d'une association) qui ne peut s'acheter un PCseab a écrit : [...] Si cela ne fonctionne pas, il ira à la destruction sans regret.
-
- Modérateur
seab a écrit :
Meeuuuh nooon , à peine un échange courtois :lol:
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetseab
- Nouveau
Bonjour,
@ThiWeb
Tu avais raison, j'ai installé Windows 7 x32 et il fonctionne parfaitement. Certes, ce n'est pas un cheval de course pouvant envisager de gagner le Prix de l'Arc de Triomphe, mails il convient pour naviguer sur internet, courriels et bureautique. Avec ce module, je donne une nouvelle vie de 2 ou 3 ans à cet ordinateur.
Les explications techniques que j'avais lues par ailleurs étaient inexactes. De toutes façons, il n'y a que l'expérimentation qui confirme ou infirme les propos de chacun.
Merci pour vos conseils éclairés.
@ThiWeb
Tu avais raison, j'ai installé Windows 7 x32 et il fonctionne parfaitement. Certes, ce n'est pas un cheval de course pouvant envisager de gagner le Prix de l'Arc de Triomphe, mails il convient pour naviguer sur internet, courriels et bureautique. Avec ce module, je donne une nouvelle vie de 2 ou 3 ans à cet ordinateur.
Les explications techniques que j'avais lues par ailleurs étaient inexactes. De toutes façons, il n'y a que l'expérimentation qui confirme ou infirme les propos de chacun.
Merci pour vos conseils éclairés.
-
- Administrateur
Ah Windows 7 ça va.
T'aurais pu pousser jusqu'à 8 pour la fluidité de l'OS, mais bon, faut pas être catégorique là.
ThiWeb
T'aurais pu pousser jusqu'à 8 pour la fluidité de l'OS, mais bon, faut pas être catégorique là.
ThiWeb