[RESOLU] Récupérer fichiers effacés

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

[RESOLU] Récupérer fichiers effacés

Message par pitchou30 »

Bonjour à tout le monde, voila j'ai une petite question :
Comment peut-on récupérer un dossier qui contient des vidéos?

Car le soucis c'est que ma sœur à par mégarde supprimer se dossier et ne se trouve plus dans la corbeille grand malheur car c'est toute les vidéo de ces 3 enfants de la naissance à maintenant sachant qu'elle n'avais pas fait de copie sur disque dur externe ( je lui ai même engueullé pour ca )

Donc qu'elle solution pour que je lui récupère tout ca surtout que ces ma filleule, filleul et neveux
Merci a tous
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Salut à toi, avec Ontrack EasyRecovery Professional tu y arrivera sans problèmes ;)
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Merci je me douté de se logiciel je l'avais récup sur un topic du site mais peu etre qu'il existé un autre logiciel et j'ai une question pour récupérer se dossier faut-il installer le logiciel sur le disque en lui meme ou sur un autre disque système et aller sur le disque ou le dossier à été supprimé?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non non non, très facile :

Si tu es sous Windows 7 ;
Ouvre le dossier qui contenait ce dossier.
Par exemple, si le dossier était sur le Bureau, vas dans le dossier "Utilisateur" (Pierre Dupond).
Clic droit sur "Bureau" puis "Propriétés".
Cliques sur l'onglet "Versions précédentes"

Et hop, tu récupères toutes tes vidéos !

Si tu es sous Windows 8... Effectivement, t'es dans la merde et il n'y a que les balbutiement d'Ontrack qui pourraient te sauver...

ThiWeb
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

non elle est sous w7 32 bit
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah parfait alors !
Applique ce que je t'ai dit et hop, tu récupères l'intégralité de ton dossier en 2 clics.

ThiWeb
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Bah bonne nouvelle ca marche c'est entrain de se faire elle est à 22go sur 50 go de vidéo et on te dit un grand grand merci tu peux pas savoir comme elle est soulagée passe une bonne soirée

Ca y est fini tout récupéré encore un grand merci thiweb et je souhaite vraiment longue vie au site et forum que je connai depuis 2006 ou 2007
Pitchou30
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Encore une victoire de ThiWeb ;)

Cette méthode n'est malheureusement valable QUE sous Windows 7 et dans une moindre mesure sous Windows Vista.
Par contre sous Windows 8, c'est encore vaguement possible, mais ça implique d'utiliser un second disque ou une partition de restauration pour y stocker les versions précédentes des dossiers et fichiers comme dans le cas présent.

Mais c'est beaucoup moins intuitif pour l'utilisateur final et c'est bien dommage ;)

ThiWeb
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

J ignorais ça ! Vraiment puissant ThiWeb !
Petite question : Ça fonctionne uniquement rapidement ? C'est robuste a des reboots / modifications des dossiers par après ? Ou ça fonctionne uniquement directement après la suppression ?
Auteur du sujet
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

AronA a écrit :J ignorais ça ! Vraiment puissant ThiWeb !
Petite question : Ça fonctionne uniquement rapidement ? C'est robuste a des reboots / modifications des dossiers par après ? Ou ça fonctionne uniquement directement après la suppression ?
Alors pour ma pars AronA ma sœur avais effacée se dossier hier matin m'en as parlée d'en l'après midi et je lui ai récupéré dans la soirée comme tu peux voir les heures des messages.
Après pour tes questions je peux pas te dire c'est juste quand tu sélectionne version précédente ca te demande de sélectionner à une date antérieure qui provient d'un point de restauration ou de la sauvegarde Windows et hop ca se restaure et tu vois les vidéos revenir se qui redonne le sourire
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

ThiWeb a écrit :Encore une victoire de ThiWeb ;)

Cette méthode n'est malheureusement valable QUE sous Windows 7 et dans une moindre mesure sous Windows Vista.
Par contre sous Windows 8, c'est encore vaguement possible, mais ça implique d'utiliser un second disque ou une partition de restauration pour y stocker les versions précédentes des dossiers et fichiers comme dans le cas présent.

Mais c'est beaucoup moins intuitif pour l'utilisateur final et c'est bien dommage ;)

ThiWeb
Alors là tu m'en bouche un coin :| moi qui croyais être à la page :$ je ne connaissais pas cette astuce j'ai toujours utilisé Ontrack :( malgré mon Age avancé <@ j'en apprends encore tous les jours Merci Thiweb de ton astuce
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ALL:
Bonjour,

ATTENTION, cela ne fonctionne que SSI :
  • * la protection système n'est pas desactivée
    * la taille de ce qui est supprimé "tient" dans le cache
    * le disque est en NTFS
@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@AronA : Ce n'est pas une récupération de donnée.
C'est une restauration de donnée à une heure précédente.
(comme une restauration tout court)

Donc il n'y a pas de dégradation des données comme si c'était une extraction.
Tu peux rebooter ou éteindre ton ordi, ça n'a aucune incidence.

Ce qui compte c'est ton espace disque.
Si ce dernier est suffisamment grand pour garder une trace de tes fichiers longtemps, alors tu as de forte chance de récupérer tes fichiers jusqu'à longtemps après avoir fait une "connerie".
Si ce n'est pas le cas, tu ne récupèreras éventuellement que quelques documents, mais pas de lourdes vidéos...

Accessoirement, cette fonction doit-être probablement en corrélation avec les réglage de restauration système, mais si en toute logique, ce n'est pas vraiment la même chose.

@LaDidi21 :
"la protection système n'est pas désactivée" ? Pourquoi la désactiver ?
"La taille du cache" ? Tu ne veux pas plutôt dire l'espace théoriquement libre sur le disque ?
"le disque est en NTFS" ? On pouvait encore installer Windows 7 en FAT32 ?? Pourquoi faire ?

Les possibilités pour que ce que j'ai suggéré (et qui a fonctionné) ne marche pas étaient très faibles.
Et sinon, elles étaient largement imputables à l'utilisateur donc, je m'en serais lavé les mains !

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Salut,

Certaines installations (OEM ou CORP) desactivent la protection système... Par ailleurs, certains KB peuvent nettoyer le cache.
Je parle bien du cache qui est limité, par défaut, à 15 % de l'espace disque
Qui a parlé du disque d'installation du système ? Il peut s'agir d'un disque externe ou d'un disque interne de données.

J'ai simplement rappellé les règles de la protection système... pour rappeler, à chacun, qu'il faut sauvegarder.
Car, comme tu l'as aussi dit, attention aux vidéos "lourdes"

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :Certaines installations (OEM ou CORP) desactivent la protection système... Par ailleurs, certains KB peuvent nettoyer le cache.
Heureusement pour moi, je n'ai jamais été confronté à de tels cas.
LaDidi21 a écrit :Je parle bien du cache qui est limité, par défaut, à 15 % de l'espace disque
Comme la restauration sous XP qui était je crois, aux alentours de 10 %...
LaDidi21 a écrit :Qui a parlé du disque d'installation du système ? Il peut s'agir d'un disque externe ou d'un disque interne de données.
Ah oui !! Mais faut être fou pour stocker quoique ce soit en externe, surtout en FAT32.
Un disque externe est une réplique de ce qu'on est censé avoir en interne.
Alors si on est dans un tel cas, encore une fois, je m'en lave les mains !
LaDidi21 a écrit :J'ai simplement rappellé les règles de la protection système... pour rappeler, à chacun, qu'il faut sauvegarder
Ah ça ! On ne le dira jamais assez ;)

ThiWeb
Marion
Habitué
Habitué

Message par Marion »

Super astuce que j'ignorais :)

Merci Thiweb
Surgelé
Nouveau
Nouveau

Message par Surgelé »

Hello,

Je lis souvent ce que vous dites ici, mais comme je suis plutôt du genre "vaut mieux fermer sa gueule et paraitre con que de l'ouvrir & le prouver" j'ai tendance à ne pas trop causer ici.

Je suis quand même scotché de voir le nombre de gens qui ne connaissaient pas les versions précédentes (que j'avais déjà sur ma Vista Ultimate, un des grands plus de Vista à l'époque).

Il est possible pour les anglophones d'utiliser ShadowExplorer si les manips ne plaisent pas...
http://www.shadowexplorer.com/downloads.html
(la version portable me suffit)

ThiWeb a écrit :
LaDidi21 a écrit :J'ai simplement rappellé les règles de la protection système... pour rappeler, à chacun, qu'il faut sauvegarder
Ah ça ! On ne le dira jamais assez ;)

ThiWeb
Je le redis, alors (ancien vendeur de RAIL hp) :lol:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Répondre