[SYNTAXE] Pas de 's' à software(s) SVP
-
Auteur du sujetPala
- Habitué
[SYNTAXE] Pas de 's' à software(s) SVP
je ne suis pas un maniaque de l'orthographe,
mais une telle faute, de surcroît ddans un titre de section, est un peu choquante ....
suffisante pour édifier -injustement- les lecteurs de passage sur la qualité du forum :s
peut-être à rectifier ?
mais une telle faute, de surcroît ddans un titre de section, est un peu choquante ....
suffisante pour édifier -injustement- les lecteurs de passage sur la qualité du forum :s
peut-être à rectifier ?
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Habitué
Pala a écrit :je ne suis pas un maniaque de l'orthographe,
peut-être à rectifier ?
A ce niveau de français on dirait plutôt : logiciels :s
Mais même en anglais quand c'est supérieur à 1, il y a bien un "s" à la fin d'un mot
Les gars du Staff devraient faire une "Réunion Softwaires" pour décider de la chose !!!
-
- Modérateur
J'avais jamais fait attention, mais c'est vrai que le terme utilisé en anglais n'a pas de pluriel. Par contre, si software est pris comme une "francisation", on pourrait ajouter un s :d
-
- Habitué
Sofware(s) ou Logiciel(s) ne soyons pas chauvin.
Je me souviens des années 1993-1995. Jacques Toubon alors Ministre de la Culture et de la Francophonie
francisait à tout va les mots anglais concernant l’informatique.
Il aurait mieux fait de dépenser son énergie à promouvoir le développement du Software French.
Pire encore Hadopi. Une partie de vos impôts servent à payer cet organisme qui vous surveille et vous sanctionne
si vous avez téléchargé un logiciel U.S.
Car qui d’entre nous ici a un logiciel français sur son pc (oups ordinateur).
Je me souviens des années 1993-1995. Jacques Toubon alors Ministre de la Culture et de la Francophonie
francisait à tout va les mots anglais concernant l’informatique.
Il aurait mieux fait de dépenser son énergie à promouvoir le développement du Software French.
Pire encore Hadopi. Une partie de vos impôts servent à payer cet organisme qui vous surveille et vous sanctionne
si vous avez téléchargé un logiciel U.S.
Car qui d’entre nous ici a un logiciel français sur son pc (oups ordinateur).
-
- Privilégié
J'en ai discuté avec un collègue professeur d'anglais (un agrégé) et d'après lui, "software" est un indénombrable comme "water", "rice" et bien d'autres. Selon lui, si nous devions traduire ce qu'est le software pour un anglophone, nous ne devrions pas avoir recours à "logiciel" en tant que nom commun mais à "logiciel" en tant qu'adjectif et parler d'environnement logiciel ou de produits logiciels.Pala a écrit :je ne suis pas un maniaque de l'orthographe,
mais une telle faute, de surcroît dans un titre de section, est un peu choquante ....
peut-être à rectifier ?
Voilà pourquoi, d'après lui, software n'est jamais utilisé au pluriel dans la langue de Shakespeare.
C'est à vérifier mais ça me semble plausible.
-
- Administrateur
Résolu.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Privilégié
L'idée que l'on renomme les parties Software et Hardware en Logiciels et Matériel est à discuter. A titre perso, je préfère Software et Hardware mais si vous préférez Logiciels et Matériel, je le comprends aussi.
-
- Modérateur
Et renommer ThiWeb en ThiToile
-
- Administrateur
Oui pourquoi pas ThiToile MDR
ThiWeb
ThiWeb
C'est bien comme c'est et pis c'est tout !!!
-
- Privilégié
@ ThiWeb : Je ne sais pas si ce sont les cheveux mais ton avatar me rappelle ça :
:d
Pas taper Thiweb ! Pas taper !
:d
Pas taper Thiweb ! Pas taper !
-
- Noob
On va s'autoriser un mauvais jeu de mot
On suppose ThiToire qui est à approfondir
NOTA : Au fait, la section Software est accessible au public, c'est normal?
On suppose ThiToire qui est à approfondir
NOTA : Au fait, la section Software est accessible au public, c'est normal?
-
- Administrateur
@Montes : Je n'ai rien contre le logo de Firefox et effectivement, j'y avais moi-même pensé.
Le créateur de mon avatar s'en est sans doute inspiré.
ThiWeb
Le créateur de mon avatar s'en est sans doute inspiré.
ThiWeb