[RESOLU] Acronis 2015 Bootable Media
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
[RESOLU] Acronis 2015 Bootable Media
Bonjour,
Dans le but de créer la Live clé USB de la version 2015 des produits Acronis True Image et Disk Director (venant de passer en version 12), j'ai téléchargé et installé ces deux programmes et commencé la création de la clé USB en question.
Mais quel ne fût pas ma surprise de découvrir qu'apparemment, il semble impossible de créer une clé USB contenant à la fois True Image et Disk Director.
Alors qu'auparavant, cette faculté était tout à fait possible.
Ai-je fait une erreur quelque part, ou est-ce vraiment une abrogation de cette fonctionnalité, pourtant forte utile, de la part d'Acronis ?!
Merci d'avance pour vos éclaircissement.
ThiWeb
Dans le but de créer la Live clé USB de la version 2015 des produits Acronis True Image et Disk Director (venant de passer en version 12), j'ai téléchargé et installé ces deux programmes et commencé la création de la clé USB en question.
Mais quel ne fût pas ma surprise de découvrir qu'apparemment, il semble impossible de créer une clé USB contenant à la fois True Image et Disk Director.
Alors qu'auparavant, cette faculté était tout à fait possible.
Ai-je fait une erreur quelque part, ou est-ce vraiment une abrogation de cette fonctionnalité, pourtant forte utile, de la part d'Acronis ?!
Merci d'avance pour vos éclaircissement.
ThiWeb
-
- Modérateur
Tu essaies bien depuis DD 12 ?
A priori, DD12 doit être installé en premier...
Ah et aussi le fameux fichier ur sur le post de Jenyco te donnera une nouvelle option "Universal Boot Media Builder" qui à priori le permettrait...
A priori, DD12 doit être installé en premier...
Ah et aussi le fameux fichier ur sur le post de Jenyco te donnera une nouvelle option "Universal Boot Media Builder" qui à priori le permettrait...
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Oui, j'ai essayé depuis DD12 mais non, DD12 n'a pas été installé en premier !
Et j'ai pas installé UR.
Je vais donc de ce pas recommencer le bordel
ThiWeb
Et j'ai pas installé UR.
Je vais donc de ce pas recommencer le bordel
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Salut,
Ma clé USB bootable ACRONIS a été réalisée en suivant à la lettre le tuto 03 - Créer une clé USB Acronis bootable
Il y était bien question de "créer une clé USB bootable Acronis contenant à la fois Disk Director et True Image" à l'aide d'une "image de la clé USB Acronis 2014 (nommée A.imz - 462,2 MO )
Si True Image fonctionne parfaitement, aucune trace par contre de Disk Director sur cette même clé. Erreur de ma part ?
J'ai donc comparé le contenu de l'image A.imz avec le contenu de ma clé : clic ->
Il serait intéressant de savoir ce que d'autres utilisateurs ayant suivi ce tuto ont obtenu sur leur clé :idea:
Ma clé USB bootable ACRONIS a été réalisée en suivant à la lettre le tuto 03 - Créer une clé USB Acronis bootable
Il y était bien question de "créer une clé USB bootable Acronis contenant à la fois Disk Director et True Image" à l'aide d'une "image de la clé USB Acronis 2014 (nommée A.imz - 462,2 MO )
Si True Image fonctionne parfaitement, aucune trace par contre de Disk Director sur cette même clé. Erreur de ma part ?
J'ai donc comparé le contenu de l'image A.imz avec le contenu de ma clé : clic ->
- - les contenus sont identiques
- l'image du logo "menulogo.png" est celui de True Image. Aucune trace de celui de de DiskDirector
- on peut aussi imaginer que si les 2 logs étaient réunis dans l'image A.imz, sa taille serait bien supérieure à 462,2 MO ?...
Il serait intéressant de savoir ce que d'autres utilisateurs ayant suivi ce tuto ont obtenu sur leur clé :idea:
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ouep.qwerty75 a écrit :Si True Image fonctionne parfaitement, aucune trace par contre de Disk Director sur cette même clé. Erreur de ma part ?
Tu n'as que True Image sur ta clé car tu la démarres en UEFI.
Et en 2014, il n'y avait que True Image qui pouvait démarrer en UEFI.
Mais si tu démarre ta même clé en mode BIOS classique (legacy) elle te proposera True Image ET Disk Director sur ce type d'interface :
J'ai installé Disk Director en premier, True Image en second ainsi que les add-ons et Universal Media Builder (UR), mais non, je ne peux pas créer une clé qui contient à la fois True Image 2015 et Disk Director 12...
P.S. : J'ai également vu que Disk Director était compatible avec True Image 2014.
C'est donc True Image 2015 qui poserait problème... Ou alors je suis un brank, ce qui n'est pas impossible
ThiWeb
-
- Habitué
Bonjour,
Apparemment, il n'est plus possible de créer True Image 2015 et Disk Director 12 sur la même clé USB.
https://kb.acronis.com/content/48482
Papylo
Apparemment, il n'est plus possible de créer True Image 2015 et Disk Director 12 sur la même clé USB.
https://kb.acronis.com/content/48482
Papylo
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Merci Papylo pour ta réponse !
"Create a separate bootable media for each product"
Quelle connerie !
Mais au moins, on est sûr maintenant...
Le problème, c'est que True Image pèse quelques Ko de plus que 512 Mo et que donc il faut passer à une clé de 1 Go !
Tout ça pour 1 ou 2 Mo de trop sur une clé de 512.
Ce qui fait qu'il nous faut une clé de 1 Go pour True Image et une clé de 256 Mo pour Disk Director (logiciel incontournable).
Deux clés de tailles non négligeables pour ça... Pénible comme concept !
Peut-être que la version 13 de Disk Director permettra de cumuler ce dernier avec True Image 2016... Sait-on jamais !
ThiWeb
"Create a separate bootable media for each product"
Quelle connerie !
Mais au moins, on est sûr maintenant...
Le problème, c'est que True Image pèse quelques Ko de plus que 512 Mo et que donc il faut passer à une clé de 1 Go !
Tout ça pour 1 ou 2 Mo de trop sur une clé de 512.
Ce qui fait qu'il nous faut une clé de 1 Go pour True Image et une clé de 256 Mo pour Disk Director (logiciel incontournable).
Deux clés de tailles non négligeables pour ça... Pénible comme concept !
Peut-être que la version 13 de Disk Director permettra de cumuler ce dernier avec True Image 2016... Sait-on jamais !
ThiWeb
-
- Modérateur
On peut peut-être contourner la difficulté en mettant les 2 Iso sur une clé multiboot créée avec un logiciel du genre Easy2boot, Xboot ou Yumi ?
Il faudrait que ça passe en Bios et en UEFI.
Il faudrait que ça passe en Bios et en UEFI.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Une clé en multiboot qui boot en BIOS + UEFI, je regarde ça d'avance de manière admirative.Joselito a écrit :Il faudrait que ça passe en Bios et en UEFI.
En attendant, je vais me contenter de partager les deux clés que j'ai créées.
ThiWeb
-
- Habitué
Je les attends avec impatience, car je n'ai pas envie d'installer le log sur ma machine étant donné que la clé USB suffit.ThiWeb a écrit : En attendant, je vais me contenter de partager les deux clés que j'ai créées.
ThiWeb
Merci ThiWeb!
Papylo
-
- Modérateur
@Thiweb
Avec Easy2boot c'est peut-être possible mais au prix de redémarrages pour modification automatique du partitionnement de la clé ...
Sûrement beaucoup plus simple d'avoir 2 clés.
Remarque que la clé USB Acronis 2015 boote aussi bien sur un ordi en UEFI que sur un Bios classique.
@Papylo
Tu installes le logiciel sur une machine virtuelle avec laquelle tu génères une clé USB ou un iso de boot.
Avec Easy2boot c'est peut-être possible mais au prix de redémarrages pour modification automatique du partitionnement de la clé ...
Sûrement beaucoup plus simple d'avoir 2 clés.
Remarque que la clé USB Acronis 2015 boote aussi bien sur un ordi en UEFI que sur un Bios classique.
@Papylo
Tu installes le logiciel sur une machine virtuelle avec laquelle tu génères une clé USB ou un iso de boot.
-
- Habitué
Salut
Pourquoi ne pas s'inspirer du "projet Frok"?
Créer une clé USB Bootable et MultiBoot
Personnellement cela me permet d'avoir de nombreux ISOs de distributions Linux, win7Pe et Win8PE, ainsi que de nombreux outils de dépannage
En fait on a une clé USB bootable
on y copie ses fichiers ISO
c'est géré par Xboot
et dès que l'on rajoute un fichiers ISO, il n'y a plus qu'à modifier le fichier syslinux pour rajouter l'ISO et roule ma poule
Pourquoi ne pas s'inspirer du "projet Frok"?
Créer une clé USB Bootable et MultiBoot
Personnellement cela me permet d'avoir de nombreux ISOs de distributions Linux, win7Pe et Win8PE, ainsi que de nombreux outils de dépannage
En fait on a une clé USB bootable
on y copie ses fichiers ISO
c'est géré par Xboot
et dès que l'on rajoute un fichiers ISO, il n'y a plus qu'à modifier le fichier syslinux pour rajouter l'ISO et roule ma poule
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Pas mal, faudrait que je me penche dessus.
En attendant, je vais créer les clés Acronis pour les plus impatients.
ThiWeb
En attendant, je vais créer les clés Acronis pour les plus impatients.
ThiWeb
-
- Habitué
@Joselito
Merci pour l"astuce!
@Thiweb
Un super grand merci!
Papylo
Merci pour l"astuce!
@Thiweb
Un super grand merci!
Papylo
-
- Habitué
Je vais essayer de joueur avec Xboot ...
Au passage, pourquoi le forum est complètement visible même sans être connecté ?
C'est voulu ou c'est un oubli ? :d
Sinon, apparemment impossible de booter avec les clés sandisk qui ne sont pas reconnus comme des supports amovibles :
Certains savent si ils ont fait un retour en arrière sur cette politique stupide ? merci.
Edit :
Au passage, pourquoi le forum est complètement visible même sans être connecté ?
C'est voulu ou c'est un oubli ? :d
Sinon, apparemment impossible de booter avec les clés sandisk qui ne sont pas reconnus comme des supports amovibles :
Certains savent si ils ont fait un retour en arrière sur cette politique stupide ? merci.
Edit :
Citation :
Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique SanDisk. Notre but est de nous assurer que vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin afin de bénéficier pleinement de votre produit.
Je comprends que vous souhaiteriez savoir pourquoi votre lecteur flash s’affiche comme un disque fixe au lieu d’un périphérique amovible.
Permettez-nous de vous informer que les nouvelles exigences de certification pour Windows 8 exigent que les lecteurs s’affichent comme disque fixe.
Les lecteurs Flash qui s’affichent comme disque fixe apparaissent comme Disque Dur dans l’explorateur Windows (pour tous les systèmes d'exploitation Windows).
Á la mi-2013, SanDisk a changé la production de ses clés USB Cruzer pour qu’elles apparaissent en tant que disque fixe afin de répondre à l’exigence de la certification de Windows 8. Fin 2013, SanDisk est revenue à la production de clés USB apparaissant comme périphérique amovible. Il n’existe pas d’outil permettant de changer le mode de détection des clés USB Cruzer SanDisk entre disque fixe et périphérique amovible. Les clés USB Cruzer SanDisk configurées comme périphérique amovible seront à nouveau disponibles rapidement dans les points de vente.
Malheureusement, le Support Technique de SanDisk n’a aucun moyen d’identifier par l’emballage ou le stock du revendeur si la clé USB apparaitra comme disque fixe ou périphérique amovible.
La clé fonctionne sans problème, nous ne pourrons la remplacer. SanDisk ne rembourse jamais les produits achetés car nous n’en avons pas la possibilité.
Nous vous invitons donc à contacter le revendeur afin de la remplacer ou vous la faire rembourser.
Nous espérons que cela a répondu à votre question et vous invitons à enregistrer votre produit.
Merci de fournir les informations suivantes afin de vérifier l’authenticité de votre produit et de l’enregistrer dans le cadre de la garantie:
- Code produit et numéro de série (merci de noter tous les codes inscrits sur le produit)
- Couleur de votre produit
- Capacité de votre produit
- Lieu d’achat
- Date d’achat (JJ/MM/AAAA)
- Voyez-vous la lettre « R » ou le mot « Refurb/Refurbished » au dos de votre produit?
- Comment était-il emballé au moment de l’achat?
Nous restons à votre disposition pour toute autre information.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Je crois qu'il n'y a que quelques sections qui sont concernées par l'affichage sans connexion.
Sinon, pour les clés scandisk, qu'elles soient reconnues comme disque ou lecteur amovible, on s'en tape, ça reste bootable.
ThiWeb
Sinon, pour les clés scandisk, qu'elles soient reconnues comme disque ou lecteur amovible, on s'en tape, ça reste bootable.
ThiWeb
-
- Habitué
Non en s'en tape pas parce qu'elles ne sont pas reconnues par USB Image Tool par exemple; bootable peut être; mais si tu peux pas déposer d'image ou gérer le multiboot en déposant des iso dessus ça ne sert à rien. :lol:
-
- Habitué
@ ThiWeb
Il est désormais possible de créer True Image 2015 et Disk Director 12 sur la même clé USB avec la nouvelle version Build 6055 que jenyco2 nous a posté.
viewtopic.php?f=15&t=12135
Papylo
Il est désormais possible de créer True Image 2015 et Disk Director 12 sur la même clé USB avec la nouvelle version Build 6055 que jenyco2 nous a posté.
viewtopic.php?f=15&t=12135
Papylo
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Oh putain yes !!! Merci pour l'info ! Je cré la clé direct !!!
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
Génial ! super nouvelle; merci, merci, merci.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Grâce à la nouvelle version d'Acronis True Image 2015, la combinaison avec Disk Director redeviens possible !
J'ai donc pu créer la clé USB, comme à l'accoutumée, et cette dernière se trouve comme toujours, dans le tutorial sur la création des clés USB.
ThiWeb
J'ai donc pu créer la clé USB, comme à l'accoutumée, et cette dernière se trouve comme toujours, dans le tutorial sur la création des clés USB.
ThiWeb
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Merci à toi surtout pour le partage, le suivi et les informations
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
Génial ! merci Thiweb, quelle rapidité. :lol:
-
- Habitué
Merci à jenyco2 pour le logiciel ... et à Thiweb pour la clé USb bootable :lol: :lol:
j'ai créé la clé bootable mais je ne sais pas m'en servir.
je suis sur W8.1. J'insère la clé bootable mais je ne vois pas comment lancer Acronis.
Si je lance bootmenu.exe j'ai le message :"cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels. FERMER"
merci pour votre aide.
j'ai créé la clé bootable mais je ne sais pas m'en servir.
je suis sur W8.1. J'insère la clé bootable mais je ne vois pas comment lancer Acronis.
Si je lance bootmenu.exe j'ai le message :"cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels. FERMER"
merci pour votre aide.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Une clé bootable par définition est conçu pour être lancée au démarrage de l'ordinateur !
Pas sous Windows !
Ce qui évite justement d'installer le moindre logiciel sur le système afin de rester parfaitement propre !
ThiWeb
Pas sous Windows !
Ce qui évite justement d'installer le moindre logiciel sur le système afin de rester parfaitement propre !
ThiWeb
-
- Habitué
Bonsoir Thiweb,
merci pour la précision. Dans mon esprit, j'ai confondu bootable et portable : je ne suis pas un pro *) *)
merci pour la précision. Dans mon esprit, j'ai confondu bootable et portable : je ne suis pas un pro *) *)
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ah oui en effet, je vois la confusion
ThiWeb
ThiWeb