Bonjour bonjour,
J'ai eu la surprise ce matin de recevoir un spam de moi-même, enfin non issu de mon adresse e-mail mais à mon nom d'utilisateur. Il y a au moins eu 2 mails et j'imagine que ce ne sont pas les seuls. Ils ont pour destinataires des adresses de mon carnet d'adresse. Un simple lien est inséré dans le message.
Savez-vous s'il est possible de rattraper cela ou si maintenant que les adresses sont chopées c'est mort ?
En réaction je fais une analyse malwarebytes et microsoft security essentials sur mon portable. J'ai également changé le mot de passe pour accéder à mes mails.
Merci
[MAIL] utilisation frauduleuse de mon nom d'utilisateur
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
-
- Administrateur
Il suffit de changer de mot de passe.
Ce dernier doit-être trop faible.
Accessoirement, Malawarebytes n'est plus d'actualité.
C'était le truc à la mode il y a 2-3 ans.
Aujourd'hui c'est ADWCleaner.
ThiWeb
Ce dernier doit-être trop faible.
Accessoirement, Malawarebytes n'est plus d'actualité.
C'était le truc à la mode il y a 2-3 ans.
Aujourd'hui c'est ADWCleaner.
ThiWeb
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
C'est ça, on me l'a conseillé il y a 18 mois Merci pour l'update
Pourtant mon mdp était assez carabiné, mais je change donc !
Merci !
Pourtant mon mdp était assez carabiné, mais je change donc !
Merci !
-
- Administrateur
Tu te l'ais potentiellement fait piquer avec un keylogger ou un spy quelconque...
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
il est très facile d'envoyer un mail avec le nom de qui l'on veux comme émetteur depuis un hebergement internet avec quelque ligne de php ou de html , donc très facile d'usurper une identité.
donc , si ça ce trouve ton mail n'a pas été pirater , mais bon change quand même le passe par sécurité.
donc , si ça ce trouve ton mail n'a pas été pirater , mais bon change quand même le passe par sécurité.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Habitué
C'est l'avantage avec gmail, tu as un avertissement quand tu reçois un mail louche qui se fait passer pour une autre adresse.
-
Auteur du sujetUsuk
- Nouveau
Bonjour,
Je pense qu'ils ont eu accès à mon mail puisque ces spams ont été envoyés aux adresses de mes contacts uniquement
Depuis que j'ai changé le mdp, rien de nouveau
Merci
Je pense qu'ils ont eu accès à mon mail puisque ces spams ont été envoyés aux adresses de mes contacts uniquement
Depuis que j'ai changé le mdp, rien de nouveau
Merci
-
- Habitué
Si tu as out look , tu dois pouvoir tracé ton mail, a partir des propriétés de ton message frauduleux
dans l’entête tu as tous le circuit de ton mail
Bon courage
dans l’entête tu as tous le circuit de ton mail
Bon courage
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack