[CONSEIL] Créer un blog/site multilingue

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

[CONSEIL] Créer un blog/site multilingue

Message par Montesquieu »

Bonjour,

Le fils d'un de mes amis s'est lancé dans la compétition moto il y a deux ans et aimerait créer un site ou un blog multilingue de manière à centraliser ses flux d'info. Il y aura également une chaîne Youtube et un compte Tweeter à intégrer au site. Connaissez-vous des solutions clé en main pour concevoir ce genre de site sachant que le niveau du gamin en informatique est proche du 0 absolu. Ce n'est pas sa passion.

Merci pour votre aide.
Image
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Redna, Ghost, à vous de jouer ! ;)

Sinon des templates ? :$

ThiWeb
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonsoir,
C'est sur que wordpress et joomla sont assez simple d'utilisation. De plus avec artisteer le graphisme peut être personnalisé ou créé.
et puis c'est gratuit
Shadow
Nouveau
Nouveau

Message par Shadow »

Je ne crois pas qu'il y ait des CMS déjà prêt pour du multilingue. C'est chiant comme truc.

Mais j'ai déjà fait un WordPress multilingue, à l'aide d'un plugin lourd, mais fonctionnel néanmoins ; ceci dit, je crois qu'il était payant. Pas excessif, mais payant quand même. J'essaierai de retrouver le nom. Dans tous les cas, ça demandera des compétences pour le développement.

Le plus simple reste d'ouvrir un blog sur timblr ou WordPress.com, et d'écrire chaque article en autant de parties qu'il y a de langues, ou bien de se contenter d'une seule. La version moins simple mais toujours accessible et un peu plus "flexible" : Prendre un hébergement et un nom de domaine (par exemple chez ovh), et faire une installation de WordPress dessus (il y a directement un outil dans le panel ovh pour ça).

Joomla je dis non.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Surgelé
Nouveau
Nouveau

Message par Surgelé »

J'ai des Joomla! en multilingue, c'est très lourd et je suis en train de regarder Wordpress avec un plugin genre qTranslate pour simplifier ce genre de choses.
Sinon PHP Fusion est très configurable mais la communauté française est inexistante.
Mais faut pas oublier que les articles ne sont pas traduits tout seuls, sauf pour les flemmards qui utilisent Google Translate ou similaire :)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Répondre