Salut
En fait, je crois, ce n'est pas temps l'OS qui pose problèmes, c'est les programmes qui sont utilisés :
Quand je vois l'état des PC, portables ou fixes, que les personnes ont acheté -> ce sont tous les programmes (AV, log de nettoyage, logs liés à la marque du pc etc) qui y sont attachés et qui sont en "évaluation" , donc quand la période d'éva a expirée ils réinstallent, qui un AV, qui un log de "nettoyage", enfin des logs qui démarrent au lancement de Windows et de ce fait ralentissent d'autant aussi bien le démarrage que le fonctionnement du pc, sans compter les malwares et autres barres d'outils et les non maj de Win et voilà le résultat !!!
Au pire, formatage, suppression des partitions et réinstallation (meme un Vista) avec la clé du pc qui va avec la bonne version de l'OS !!!
[QUESTION] OS / Logiciel / AV préféré ?
-
- Habitué
pourtant il me semble bien que vous ayez écrit cela mon cher ami, que vous avez été fan de xp dès son lancement... J'ai donc mal lu votre message?Petit Poisson Rouge a écrit :Tu vois là j'ai un début de gêne avec Toi. Ceux qui savent tout et qui oublient tout ce qu'ils ont écrits et oublient aussi ou occulte (volontairement :lol:) de répondre à des posts précédents (qui les gênent). Je ne sais pas pourquoi, mais, cela me met mal à laise pour eux ! Qu'ils ont une moustache ou pas...Corto Maltese a écrit :Ceux qui disent aujourd'hui que dès le lancement ils ont été fans c'est un mensonge!!!!
Donc je rigole dans ma moustache
Pour ce qui est d'occulter je n'occulte jamais rien, je peux parfois faire une omission ou me contredire mais cela ne va jamais plus loin...
Mais je maintiens tout ce que j'ai écrit et je ne renierai pas ces écrits
Ce qui me gène dans toute cette histoire c'est que XP a été un Vista à sa sortie mais que tout le monde soutient le contraire, c'est ça qui me gène le plus....
-
- Habitué
Les gens oublient comme tu le dis et surtout sont aveuglés par la nostalgie; on ne retient souvent que les points positifs d'une relation. :lol:
Et Vista est sorti et surtout à été installé sur des PC qui ne pouvaient pas le faire tourner point; ...ce qui fait que le grand public l'a totalement lynché et que d'oreille en oreille; tout cela s'est répété jusqu'à s'inscrire pour toujours dans le marbre.
En attendant, pour une utilisation grand public, le Sp2 de Vista est 1000 fois mieux que n'importe quel des XP !
Comparé à vista XP était un foutoir, un OS à failles monstrueuses dépourvu de UAC, un distributeur d'écran bleue possédant un navigateur internet qui donnait envie de se pendre...bref, une belle saloperie !
Dire qu'ils y en a qui l'installent toujours alors que Seven & 8 sont sortis...
Et Vista est sorti et surtout à été installé sur des PC qui ne pouvaient pas le faire tourner point; ...ce qui fait que le grand public l'a totalement lynché et que d'oreille en oreille; tout cela s'est répété jusqu'à s'inscrire pour toujours dans le marbre.
En attendant, pour une utilisation grand public, le Sp2 de Vista est 1000 fois mieux que n'importe quel des XP !
Comparé à vista XP était un foutoir, un OS à failles monstrueuses dépourvu de UAC, un distributeur d'écran bleue possédant un navigateur internet qui donnait envie de se pendre...bref, une belle saloperie !
Dire qu'ils y en a qui l'installent toujours alors que Seven & 8 sont sortis...
-
- Habitué
Malgré tout W8 n'a qu'une mauvaise réputation par rapport à son interface. Pour les quelques personnes que je forme c'est "W8 n'est pas bien ce sont mes enfants qui me l'on dit ou mes petits enfants"... La plupart du temps quand on prends le temps d'expliquer et qu'ensuite on laisse les gens utiliser quand on les revoient quelques semaines plus tard et qu'on leur propose de retourner sous W7 c'est surtout des "ah non!!!!! W8 est très bien"Sora a écrit :Dire qu'ils y en a qui l'installent toujours alors que Seven & 8 sont sortis...
Ce qui m'a le plus surpris dans le refus de W8 c'est que ce sont les jeunes surtout qui n'en on pas voulu, sans même l'avoir testé bien que par la force des choses à l'achat de nouveau PC la transition fut obligatoire....
Les personnes âgées sont aussi souvent ravies des "gros carrés"
Personnellement, W8 ne m'a rien fait à sa sortie vu que je n'utilise jamais le menu démarrer La seule chose qui me dérangeait c'était, justement, de lancer l'OS et de tomber sur le menu démarrer façon tuiles...
@PPR Comme nous ne sommes pas d'accord sur plein de choses, j'arrête de parler de XP, Vista, Millenium ou même de Neptune. Parce que l'on pourra faire des messages et des messages, nous risquons de tourner en rond et de nous fâcher pour du vent... Ce qui franchement ne servirait pas à grand chose.
Néanmoins, je lancerai juste un pic, mais pas méchant, juste un oubli de ma part. Quand un disque dur rend l’âme en 1,2, 3jours ou une semaine, ce n'est pas l'OS qui est en cause mais le matériel.
Un disque dur ça claque de suite ou plusieurs années après, l'intermédiaire est excessivement rare. C'est pour cela que j'ai toujours préconisé à mes clients de ne rien inscrire d'important sur les HDD pendant une période de "rodage". Concernant les disques durs, la technologie est éprouvée et excessivement sure quelque soit la marque, bien qu'à une période il ne fallait pas me parler des disque durs Samsung je crois que c'est la marque qui m'a fait le plus de mal niveau récupération de données (plus à mes clients qu'à moi)...
Donc tu vois le pic n'est pas bien méchant et il ne devrait pas porter à polémique...
CDT
-
- Habitué
Chacun à son avis sur le sujet en effet.
J'ai bien relu tes postes Petit Poisson Rouge et il est vrai que tu parlais exclusivement de vista SP0.
Mais depuis que la Sp2 est sortie 2 ans après, as-tu toujours les mêmes reproches à lui faire ?
J'ai bien relu tes postes Petit Poisson Rouge et il est vrai que tu parlais exclusivement de vista SP0.
Mais depuis que la Sp2 est sortie 2 ans après, as-tu toujours les mêmes reproches à lui faire ?
-
- Grand Habitué
Salut à tous,
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, et malgré tout le mal que j'ai entendu sur cet OS, j'avais moi même Vista Pro sur mon portable professionnel (DELL) de 2008 à ... 2013 (reconversion de la machine, et passage à W7 par la même occaz) -> Je n'ai jamais eu de problème.
De souvenir, je ne crois même pas avoir formaté, si ce n'est le jour où j'ai reçu la bête afin de nettoyer tous les logiciels inutiles installés par les constructeurs et repartir sur quelque chose de propre...
A ce jour, mon nouveau portable professionnel est sous W7 Pro, et mon PC "maison" est sous W8.1.
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, et malgré tout le mal que j'ai entendu sur cet OS, j'avais moi même Vista Pro sur mon portable professionnel (DELL) de 2008 à ... 2013 (reconversion de la machine, et passage à W7 par la même occaz) -> Je n'ai jamais eu de problème.
De souvenir, je ne crois même pas avoir formaté, si ce n'est le jour où j'ai reçu la bête afin de nettoyer tous les logiciels inutiles installés par les constructeurs et repartir sur quelque chose de propre...
A ce jour, mon nouveau portable professionnel est sous W7 Pro, et mon PC "maison" est sous W8.1.
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
- Habitué
Après, pour parler d'un point de vue général, c'est toujours le problème; il ne faut jamais raisonner du point de vue de nos expériences subjectives mais penser en terme de retour statistiques de l'ensemble ou en tout cas d'un grand nombre d'utilisateurs. Le problème étant aussi que les gens pensent toujours à faire des retours négatifs quand quelque chose ne marche pas ou marche mal; mais lorsque tout marche comme sur des roulettes et qu'il n'y a pas de problèmes à l'horizon les gens ne prennent pas forcément la peine de faire des retours dans ce sens.