Bonjour a tous,
je suis sur que c'est une boulette, quel couillon, j'ai voulu filer un coup de main au voisin, j'avais une partition xp et une windows 7, pour virer xp et étendre w7, j'ai utilisé Gparted.
j'ai fait le choix de supprimer la partition XP et ensuite de la formater, je n'arrive pas a étendre la partition de windows 7, et le pc ne démarre plus.
alors j'ai booté sur le dvd w7, et j'ai choisi réparation du démarrage, mais apparemment il n'y arrive pas.
Avez vous un conseil a me donner ?
Merci pour la réponse
[RESOLU] suppression partition de xp
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
-
- Administrateur
Alors déjà, le fait d'avoir XP et Windows 7 implique que tu es en dual-boot.
Et si tu as fais les choses correctement, tu as installé Windows XP en premier.
Or, si tel est le cas, c'est sur ce dernier que le disque démarrera avant de te proposer de démarrer sur l'un ou l'autre des OS.
Maintenant que tu as supprimé la partition de démarrage du disque (qui contenait XP) ton ordinateur ne peut plus démarrer... et c'est bien normal.
Pour sortir de la situation dans laquelle tu étais, il aurait fallut d'abord réattriber à Windows 7, la priorité de démarrage.
Il y a des logiciels pour gérer les dual-boot
Mais là...
Par ailleurs, un Windows 7 MBR possède nativement une partition FAT32 de 300 Mo de boot.
Tu peux t'en passer, mais ce n'est pas déontologique.
Cette partition est au début du disque, avant la partition principale.
Pour finir, je te recommande plutôt d'utiliser ACRONIS Disk Director plutôt que ton truc de bricolos pour jouer avec les partitions.
Enfin, une fois ton disque remis dans son état initial, relance une réparation du démarrage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
ThiWeb
Et si tu as fais les choses correctement, tu as installé Windows XP en premier.
Or, si tel est le cas, c'est sur ce dernier que le disque démarrera avant de te proposer de démarrer sur l'un ou l'autre des OS.
Maintenant que tu as supprimé la partition de démarrage du disque (qui contenait XP) ton ordinateur ne peut plus démarrer... et c'est bien normal.
Pour sortir de la situation dans laquelle tu étais, il aurait fallut d'abord réattriber à Windows 7, la priorité de démarrage.
Il y a des logiciels pour gérer les dual-boot
Mais là...
Par ailleurs, un Windows 7 MBR possède nativement une partition FAT32 de 300 Mo de boot.
Tu peux t'en passer, mais ce n'est pas déontologique.
Cette partition est au début du disque, avant la partition principale.
Pour finir, je te recommande plutôt d'utiliser ACRONIS Disk Director plutôt que ton truc de bricolos pour jouer avec les partitions.
Enfin, une fois ton disque remis dans son état initial, relance une réparation du démarrage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
ThiWeb
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Bonjour Thiweb,
Oui c'est bien XP en premier, donc j'ai créer un disque de démarrage Acronis, au lancement sans échec d'Acronis, je vois bien la partition vide de XP et celle de Windows 7.
Je dois faire quoi
avec D: redimensionner la patition w7
avec C: quand je clic droit, il propose
copier
déplacer
redimensionner
formater
supprimer
-----------------
fractionner
Fusionner
------------
avancé---convertir, masquer, activer
ensuite j'ai installé Acronis sur le pc en question et j'ai utilisé l'assistant de détection d'os, j'ai choisi la partition de w7 et j'ai mis démarrable, il me dit "aucun os n'a été trouvé dans la part indiquée"
Est ce que je n'ai pas intérêt a installer de nouveau xp sur la 1ere partition et ensuite reprendre Acronis ?
je ne voudrais pas aggraver la situation.
merci pour la réponse
Oui c'est bien XP en premier, donc j'ai créer un disque de démarrage Acronis, au lancement sans échec d'Acronis, je vois bien la partition vide de XP et celle de Windows 7.
Je dois faire quoi
avec D: redimensionner la patition w7
avec C: quand je clic droit, il propose
copier
déplacer
redimensionner
formater
supprimer
-----------------
fractionner
Fusionner
------------
avancé---convertir, masquer, activer
ensuite j'ai installé Acronis sur le pc en question et j'ai utilisé l'assistant de détection d'os, j'ai choisi la partition de w7 et j'ai mis démarrable, il me dit "aucun os n'a été trouvé dans la part indiquée"
Est ce que je n'ai pas intérêt a installer de nouveau xp sur la 1ere partition et ensuite reprendre Acronis ?
je ne voudrais pas aggraver la situation.
merci pour la réponse