[RESOLU] Carte graphique non détectée
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
[RESOLU] Carte graphique non détectée
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre avis, j'explique le problème :
Je viens de faire les installations sur un nouveau PC
Carte mère Asus Z97-k
Carte vidéo Asus "STRIX" GTX970
alim 550 W
1 SSD et 2 HD
Donc j'install w7.1 home premium 64b
je mets le CD de la carte mère et je suis la démarche pour les drivers.
ensuite je mets le cd de la carte graphique pour mettre a jour les drivers en téléchargeant directement sur le site, l'install se fait bien mais après avoir redémarré j'ai un message sur windows "GPU TWEAK : fail to load dlls.please install vga driver",et la carte n'est pas reconnu, tout le reste est ok, windows activé en ligne , mais pas de carte graphique détectée.
J'ai vérifié le branchement, tout semble OK les ventilos tournent.
Dans le gestionnaire de périphérique aucun défaut.
Quand je branche l'écran sur la sortie video de la CM, écran noir donc normal.
J'ai dû louper quelque chose, ce matin j'ai refait la manip des install sans toucher a windows, il est activé, mais pas de changement.
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire....? c'est quoi ces dlls. qui seraient manquantes.
J'oubliais, quand j'ai fait les install W7 et CM/CG j'avais branché l'écran avec le cordon HDMI et pas avec le DVI, j'ai refait les drivers ce matin avec le DVI mais pas de changement.
Merci pour vos avis
j'aurais besoin de votre avis, j'explique le problème :
Je viens de faire les installations sur un nouveau PC
Carte mère Asus Z97-k
Carte vidéo Asus "STRIX" GTX970
alim 550 W
1 SSD et 2 HD
Donc j'install w7.1 home premium 64b
je mets le CD de la carte mère et je suis la démarche pour les drivers.
ensuite je mets le cd de la carte graphique pour mettre a jour les drivers en téléchargeant directement sur le site, l'install se fait bien mais après avoir redémarré j'ai un message sur windows "GPU TWEAK : fail to load dlls.please install vga driver",et la carte n'est pas reconnu, tout le reste est ok, windows activé en ligne , mais pas de carte graphique détectée.
J'ai vérifié le branchement, tout semble OK les ventilos tournent.
Dans le gestionnaire de périphérique aucun défaut.
Quand je branche l'écran sur la sortie video de la CM, écran noir donc normal.
J'ai dû louper quelque chose, ce matin j'ai refait la manip des install sans toucher a windows, il est activé, mais pas de changement.
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire....? c'est quoi ces dlls. qui seraient manquantes.
J'oubliais, quand j'ai fait les install W7 et CM/CG j'avais branché l'écran avec le cordon HDMI et pas avec le DVI, j'ai refait les drivers ce matin avec le DVI mais pas de changement.
Merci pour vos avis
-
- Modérateur
Slt,
tu es sûr de la validité de tes pilotes de CG ?
tu es sûr de la validité de tes pilotes de CG ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Oui le cd m'envoie vers le site asus et j'ai pris le dernier et j'ai essayé avec le précédent aussi, qui date de septembre.
ce que je comprends pas c'est le message concernant les dll VGA.
ce que je comprends pas c'est le message concernant les dll VGA.
-
- Modérateur
Bonjour,
Bon normalement avec W7, tu n'as plus besoin d'installer les pilotes de la CM avec le cd, il le fait tout naturellement et s'il ne trouve pas, y a windows update.
Pour ta carte graphique, je te conseille d'aller plutôt sur le site Nvidia et non les pilotes Asus...
Juste comme ça, ton alim c'est quoi ?
Bon normalement avec W7, tu n'as plus besoin d'installer les pilotes de la CM avec le cd, il le fait tout naturellement et s'il ne trouve pas, y a windows update.
Pour ta carte graphique, je te conseille d'aller plutôt sur le site Nvidia et non les pilotes Asus...
Juste comme ça, ton alim c'est quoi ?
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
une 550 w 80+ gold, en principe ça passe largement, en ce qui concerne nvidia, je vais aller y faire un tour.
merci
merci
-
- Modérateur
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
je vais y faire un tour pour télécharger et installer, je vous tiens informé, mais je vais installer MSE avant car c tout neuf.
merci
merci
-
- Modérateur
Ah oui, ça devrait aller en effet.olive a écrit :une 550 w 80+ gold, en principe ça passe largement, en ce qui concerne nvidia, je vais aller y faire un tour.
merci
Oui, je pense que ceci irait parfaitement.ScapO a écrit :ici non ? http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... x/78906/fr
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
He bien, je suis bien content de vos réponses, en effet l'install de Nvidia a corrigé le problème, vous ètes très forts, malheureusement je m'aperçois que mon écran tout neuf liyama 24" a une ligne permanente verticale, je l'ai mis sur un autre PC et c'est bien l'écran.
Mais la je pense que vous n'avez pas la solution.
En tout cas je vous remercie bien et vive le forum Thiweb
En tout cas je vous remercie bien et vive le forum Thiweb

-
- Habitué
il y a toujours une solution à toutolive a écrit :He bien, je suis bien content de vos réponses, en effet l'install de Nvidia a corrigé le problème, vous ètes très forts, malheureusement je m'aperçois que mon écran tout neuf liyama 24" a une ligne permanente verticale, je l'ai mis sur un autre PC et c'est bien l'écran.

Donc écran tout neuf???? c'est 15jours de droit de rétractation... Donc.... si acheté en ligne c'est retour au fournisseur et remboursement....
si c'est acheté en magasin c'est pareil ou échange cela se négocie toujours.....
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
oui dans un magasin LDLC, super sympa, ça ne devrait pas poser de problème, sauf que c'est loin.
ça doit être une connexion mais je ne vais pas démonter, quand le fond est noir la ligne est blanche et inversement.
Merci a tous et bon Dimanche
ça doit être une connexion mais je ne vais pas démonter, quand le fond est noir la ligne est blanche et inversement.
Merci a tous et bon Dimanche
-
- Modérateur
Ldlc lequel ? celui de Lyon ?
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Non Rouen, et je trouve qu'ils sont compétents et sympa, donc je n'ai pas de regret, sauf d'habiter a 80 kms, magasin ouvert depuis juillet 2014, je leur souhaite longue vie.
j'en ai connu des magasins sur Paris compuworld, TKS.....et compagnie qui n'existent plus aujourd'hui, c'était un vrai bordel dedans, il y en avait partout et quand tu y allais tu avais l'impression de déranger, et en plus on ne comprenait pas toujours ce qu'ils disaient....
Une autre époque peut être...........
j'en ai connu des magasins sur Paris compuworld, TKS.....et compagnie qui n'existent plus aujourd'hui, c'était un vrai bordel dedans, il y en avait partout et quand tu y allais tu avais l'impression de déranger, et en plus on ne comprenait pas toujours ce qu'ils disaient....
Une autre époque peut être...........
-
- Modérateur
Au fait, c'est le pc gamer que tu voulais te faire depuis 1 an ?
Toujours sur BF4 ?
Toujours sur BF4 ?
-
- Administrateur
La première chose qu'il faut faire avec les CD constructeurs, c'est les mettre à la poubelle !olive a écrit :je mets le CD de la carte mère et je suis la démarche pour les drivers.
Désinstalle TOUS tes pilotes ! Graphiques et autres.
Lance Windows Update et installe les pilotes qu'il détectes.
Ensuite, si il en reste, donne nous l'ID des périphériques non installés !
Et JETTE tes CD à la noix !
ThiWeb
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Oui le PC avec BF4, il m'a un peu déçu ce BF4, j'ai toujours une préférence pour BF2, bon il est dépassé, mais j'aime bien.
Je pense aussi a Arma 3 et j'attends des nouvelles de COD5.
En tout cas tout fonctionne sauf que l'écran a une ligne verticale, donc je vois ça Mardi.
Et pour les CD constructeur je ne savais pas qu'ils pouvaient nous les briser menu, enfin encore grâce aux participants du Forum, la solution a été trouvé rapidos.
Donc Re-Merci aux participants.
je poserais bien une question hors sujet, mais je voudrais bien savoir comment fonctionne l'activation chez MS, car avec la key de mon portable, l'installation sur ce nouveau PC c'est faite directement en ligne sans téléphoner, je trouve que c'est très bien pour moi.
Merci a tous et je passe en résolu
Je pense aussi a Arma 3 et j'attends des nouvelles de COD5.
En tout cas tout fonctionne sauf que l'écran a une ligne verticale, donc je vois ça Mardi.
Et pour les CD constructeur je ne savais pas qu'ils pouvaient nous les briser menu, enfin encore grâce aux participants du Forum, la solution a été trouvé rapidos.
Donc Re-Merci aux participants.
je poserais bien une question hors sujet, mais je voudrais bien savoir comment fonctionne l'activation chez MS, car avec la key de mon portable, l'installation sur ce nouveau PC c'est faite directement en ligne sans téléphoner, je trouve que c'est très bien pour moi.
Merci a tous et je passe en résolu
-
- Modérateur
Ben si tu avais lu tes Mp tu aurais su....