[PROBLEME] Remplacer clé VL

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

[PROBLEME] Remplacer clé VL

Message par oursbrun »

Bonjour à tous,
Cette clé vl a été donnée à l'opératrice qui m'a ensuite fourni le code à rentrer.
Tout est au poil et fonctionne parfaitement depuis.
Je souhaiterai mettre une clé en remplacement, car je possède depuis le lancement de w8 une clé W8 Pro +MC donnée par Microsoft que j’ai activée par téléphone mais jamais utilisée.
Ma question est, puis-je utiliser cette dernière en remplacement de la VL sur W8.1 ?
A+
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

je crois que pour la clé avec MC il y avait une date butoir pour l' activer (Janvier ou février 2013) a confirmer

perso j'en ai aussi et il a une date pour l' activer .

@+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Avec quoi as-tu VLisé ton Windows ? Un KMS ? Lesquel ?

ThiWeb
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

Mais je n'ai rien fait d'autre que de fournir cette clé à l'opératrice,
a+
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

Cette clé ressemble à çà:
Clé d’activation de windows 8.1 Pro :FMNCT-...
a+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Une clé VL (sauf erreur) se réarme tous les X jours auprès d'un serveur KMS d'entreprise.
Il ne suffit pas de s'activer...
Et c'est pour ça qu'il faut un logiciel qui réarme le bordel tous les X jours...

Soit ta clé n'est pas une clé VL mais une clé standard, soit tu as utilisé une version pré-VLisée bizarre.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'une clé Pro passe sur une version VL, mais ça ne te coûtera rien d'essayer de rentrer ta clé.
Si elle rentre c'est qu'elle est acceptée et qu'il n'y a plus qu'à activer.
Si elle ne rentre pas, c'est qu'elle ne correspond pas à l'OS installé.

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oursbrun:
Bonjour,

VL <> Retail
VL peut entrainer une activation par Internet si c'est une clé de type MAK (Multiple Activation Key).
Enterprise => KMS
Une clé Pro VL passe sur une distrib Pro VL.
A priori, "FMNCT-..." est une clé MAK (cf. https://www.facebook.com/windowstechsol ... 8411225987).

@+
________________________________________________________________________________

@ThiWeb:
Salut,

VL et KMS ne sont pas automatiquement liés.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

FMNCT = FMNCT-6JGDC-BGXQ7-VC8VJ-VH4X3 je suppose...
Du coup, vu qu'elle est diffusée massivement sur le net et que Ladidi nous informe que c'est une MAK, tu as forcément un toolkit KMS qui tourne sur ton ordi.
En gros, t'as un OS du dimanche tout bricolé.

Et je ne pense toujours pas qu'on puisse déVLiser ce bordel...
Raison pour laquelle il faut partir dès le départ avec une clé légitime.

@Ladidi, oui, VL n'est pas nécessairement lié à KMS, mais MAK est lié à KMS on est d'accord ?
Si oui, dans quel cas trouve-t-on une VL sans MAK et sur coup sans KMS ?

ThiWeb
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

oui, Thiweb, c'est bien celle-là.
a+
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

@Ladidi
Moi, je souhaite en changer mais y-a-t-il un empêchement quelconque à remplacer une VL par une normale ?
A+
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

non ta clé est hs quoiqu'il arrive, et il n'y a plus que clé pro sauf vl.

@+
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Le VL, c'est pour la licence (Volume Licence).
MAK (activable à l'unité) ou KMS (activation par bloc via un serveur KMS), c'est pour la clé.
Je ne sais s'il existe des contrats de type VL avec l'une des 2 clés.
Micro$oft a écrit :Je suis un client Open et ma clé KMS (Service de gestion de clés) ne s’affiche pas dans VLSC. Comment puis-je l’obtenir ?

Les clés KMS ne sont plus pré-attribuées aux contrats Open, l’utilisation des clés d’activation multiple (MAK) étant désormais la méthode d’activation privilégiée.
Si vous êtes un client Open et que vous avez besoin d’une clé KMS, faites une demande en appelant le centre d’activation de produit ou en envoyant un e-mail à KMSADD en précisant vos besoins.
________________________________________________________________________________

@oursbrun:
Ce n'est pas "ma" doc...
Si tu as uné clé MAK ou KMS, il te faut une distrib. adhoc (de type VL).
Su un OS retail, une MAK ou KMS ne passera pas.

Il ne faut pas prendre Micro$oft pour des "bleus". Une clé MAK est attachée à un contrat et un nombre de PCs sur un ou plusieurs continents.
Comme la clé MAK est activée à l'unité, il est facile de voir si on sort de ce cadre...
De plus, ils connaissent Google aussi...
Micro$oft a écrit :Qu’est-ce que l’activation en volume ?

La fonction d’activation en volume est une technologie d’activation apparue avec Windows Vista et Windows Server 2008. Elle est conçue pour permettre aux clients de licences en volume d’automatiser le processus d’activation de manière transparente pour tous les utilisateurs finaux.

La fonction d’activation en volume porte uniquement sur les systèmes concernés par un programme de licences en volume. Elle est exclusivement utilisée à des fins d’activation. Elle ne dépend aucunement de la facturation relative aux licences.

Cette fonction fournit deux modèles d’exécution différents pour l'activation en volume. Vous pouvez utiliser l’un de ces deux types, voire les deux, pour activer des systèmes au sein de votre organisation :
•Service de gestion de clés (KMS)
Ce service permet aux organisations d’activer des systèmes au sein de leur réseau.

•Clé d’activation multiple (MAK)
Une clé MAK active des systèmes une seule fois, via les services d'activation hébergés par Microsoft.

Qu'est-ce qu'une clé d'activations multiples (MAK) ?

Une clé d’activation multiple (MAK) active des systèmes une seule fois, via les services d'activation hébergés par Microsoft (cela signifie qu’elle nécessite la connexion avec un serveur d’activation Microsoft). Une fois les ordinateurs activés, aucune autre communication avec Microsoft n’est nécessaire.

Important : chaque clé MAK est associée à un nombre prédéfini d’activations autorisées, selon votre contrat de licences en volume. Contactez le centre d’activation Microsoft si vous souhaitez augmenter le nombre d’activations autorisées relatif à votre clé MAK.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

@LaDidi

On peut prendre le problème comme on veut, mais mon PC fonctionne parfaitement que ce soit normal ou pa.
Puisque j’ai une install vl, pourquoi ne pourrais-je pas changer simplement et mettre une clé normale, c’est ça la question posée
A+.
jenyco2

Message par jenyco2 »

oursbrun a écrit :@LaDidi

On peut prendre le problème comme on veut, mais mon PC fonctionne parfaitement que ce soit normal ou pas depuis 3ans.
Puisque j’ai une install Retail, pourquoi ne pourrais-je pas changer simplement et mettre une clé normale, c’est ça la question posée
A+.
hello

je crois que je parle Français CE N'EST PAS POSSIBLE TA CLE EST BLACKLISTEE POINT BARRE

install en version VL pro avec la clé vl du lien et puis voila (le gign va finir par venir chez toi car clé pas achetée :lol: :lol: )
Maintenant si tu veux pax comprendre passes ton chemin ici on est la pour aider, ailleurs il t' envoie chi... car pas légale, de plus Microsoft ne fourni aucune clé activable quand bien te semble même si a l'époque tu as pu activé la FMNCT-6JGDC-BGXQ7-VC8VJ-VH4X3 non officielle.

Si tout fonctionne crée une image Acronis ou autre de ton DD, a condition de ne rien changer en matos.

@+
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

As tu dans "panneau de configuration->système" une ligne avec écrit "Obtenir plus de fonctionnalités ...? et y rentrer ta clef...
Mais avant tout, faire une image sytème serait plus prudent !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

@Stiouf

J'ai effectivement cette ligne

a+
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

Bonjour à tous,
Je reprends le fil de ce sujet, car j’ai obtenu ma clé W.8.1 Pro .

J’ai bien sûr fait la validation par téléphone en ayant au paravent effacées les clés produit et registre mais comme je suis étourdi, j’ai oublié de débrancher le net, et je m’en veux, croyez moi.

Dans le coin droit de l’écran, le patch windows d’avertissement est absent, c’est plutôt bon signe.
Dans « système », Windows est validé et dessous apparait l’ID du produit correspondant à la clé.
Jusque la, tout va bien et j’ai presque envie de crier champagne !!!

Je fais un reboot pour vérifier ; à droite il n’y a toujours pas l’avertissement, ensuite je vais voir dans système et là il n’y a plus de validation affichée.
Il y a quelque chose qui cloche quelque part.

A+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ton ordi est mal installé dès le départ...
Donc continue de persister à ne pas le réinstaller et tu ne pourras que cumuler les problèmes.

ThiWeb
Auteur du sujet
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

Ca y est, j’ai trouvé l’erreur puisque je n’avais pas rebooté après suppression des clés dans mon post précédent.
J’ai formaté mon disque SSD puis fait un clonage avec ma sauvegarde Acronis d’il y a 3 jours.
Ensuite j’ai supprimé les clés produit et registre, rebooté windows, validé avec ma nouvelle clé et bingo, tout fonctionne à merveille.
Dans système , windows est bien activé et lorsque je vérifie la clé avec Winskey, tout est là.
Répondre