[DEMANDE CONSEIL] Logiciel d'identification de drivers
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
[DEMANDE CONSEIL] Logiciel d'identification de drivers
Bonjour,
Je vous demande un conseil pour trouver un logiciel permettant à la fois d'identifier le matériel sur le PC et de pouvoir identifier les drivers avant de les télécharger.
Je pense que sur le forum il y a des pros de l'installation de PC.
Tous les avis seront les bienvenus.
D'avance merci.
Je vous demande un conseil pour trouver un logiciel permettant à la fois d'identifier le matériel sur le PC et de pouvoir identifier les drivers avant de les télécharger.
Je pense que sur le forum il y a des pros de l'installation de PC.
Tous les avis seront les bienvenus.
D'avance merci.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Habitué
salut
tu as le logiciel aida64 pour identifier ton matos et te donne les lien pour tes drivers
ou sinon tu vas sur sur ce site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il va faire 90% du boulots , en te trouvant la plupart de tes pilotes pour ton matos.
tu as le logiciel aida64 pour identifier ton matos et te donne les lien pour tes drivers
ou sinon tu vas sur sur ce site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il va faire 90% du boulots , en te trouvant la plupart de tes pilotes pour ton matos.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Merci, je viens de tester mais pour télécharger les drivers il faut installer une application et s'inscrire sur un site.
Je cherche quelques chose de "plus neutre" et sans obligation d'enregistrement.
Je regarde du coté de logiciels comme Driver Easy, Driver Genius, Driver Magician.
Si quelqu'un avait testé ce type de soft, ce serait cool.
En effet, il n'y rien de pire lors d'une réinstallation que de devoir chercher durant trois plombes a quoi correspond le périphérique non identifié dans le gestionnaire !!!
D'avance Merci.
Je cherche quelques chose de "plus neutre" et sans obligation d'enregistrement.
Je regarde du coté de logiciels comme Driver Easy, Driver Genius, Driver Magician.
Si quelqu'un avait testé ce type de soft, ce serait cool.
En effet, il n'y rien de pire lors d'une réinstallation que de devoir chercher durant trois plombes a quoi correspond le périphérique non identifié dans le gestionnaire !!!
D'avance Merci.
-
- Nouveau
Lors d'une réinstallation comme tu as fais donc formatage tu as rien as faire si tu as seven ou Windows 8 tout s'installe automatiquement avec Windows update
-
- VIP
Comme la précisé slayer-fr tu as aida64 qui de donnes le lien vers le pilote dont tu as besoin, et lui il ne t'installe pas "plein de merde" comme beaucoup
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Merci à ceux qui m'ont répondu.
J'ai testé AIDA, c'est bien pour identifier le matos.
MAIS pour la mise à jour il renvoi vers Driveragent qui est payant.
Ce n'est pas ce que je recherche.
Je poursuis mes investigations.
-
- Administrateur
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Waouh !!!
Merci Thiweb, j'ai vu ton travail mais je cherche quelque chose qui fasse le travail tout seul :
- identification du matos (c'est galère quand on a un matériel non reconnu)
- recherche des drivers
- sauvegarde des drivers
En fait, je suis souvent à réinstaller des machines sans avoir les drivers typiquement quand on passe de seven à windows 8.1.
Affaire à suivre.
Merci Thiweb, j'ai vu ton travail mais je cherche quelque chose qui fasse le travail tout seul :
- identification du matos (c'est galère quand on a un matériel non reconnu)
- recherche des drivers
- sauvegarde des drivers
En fait, je suis souvent à réinstaller des machines sans avoir les drivers typiquement quand on passe de seven à windows 8.1.
Affaire à suivre.
-
- Modérateur
Et peut être pour les sauvegarder http://www.commentcamarche.net/download ... ician-lite
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Test des deux !!!
Driver Booster 2 ; bien belle interface et simple à utiliser.
Il aurait ma préférence d'autant qu'il est rapide.
Driver Magician ; bien aussi ais interface plus "ancienne" et il s'obstine à me dire que mes drivers ne sont pas à jour alors qu'ils le sont !!!
Va falloir mettre au propre le PC avant Noël.
Encore merci à vous.
Driver Booster 2 ; bien belle interface et simple à utiliser.
Il aurait ma préférence d'autant qu'il est rapide.
Driver Magician ; bien aussi ais interface plus "ancienne" et il s'obstine à me dire que mes drivers ne sont pas à jour alors qu'ils le sont !!!
Va falloir mettre au propre le PC avant Noël.
Encore merci à vous.
-
- VIP
Avec AIDA64 tu peu n'es pas obligé de passer par Driveragent il te faut cliquer sur télécharger le pilote et non Mise à jour du pilotetottor a écrit :Merci à ceux qui m'ont répondu.
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Merci à tous ;-)
Je vous demanderai bien les 6 bons numéros du loto mais c'est "Hors Sujet".
@ Djoe & Petit Poisson Rouge ; ils sont sympas vos avatars.
:d :d :d
-
- Habitué
ben cré un nouveau sujettottor a écrit :Merci à tous ;-)
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- VIP
Pour les ceusses qui seraient intéressés par la version Pro :Petit Poisson Rouge a écrit : PS : J'ai utilisé la version Free de Driver Booster 2 !
Lien => http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
Code : Tout sélectionner
TWL2.01314435344D29354435453D24314836333D2237334542302A3025636E65 63696C4AD078607E2F62707D227564737F6F626D2275667962746F22766F2D6F6 36E2479626F696E2777777F2F2A307474786
-
- Habitué
as utiliser avec des pincettes , j'ai fait le teste , le l'ai laisser faire toute les mises à jour qu'il voulais , je m'en fou j'ai acronis en qu'a de soucis.
ben j'ai eu un belle écran bleu , que je n'avais javais vu avant.
ceci dit, après redémarrage pour le moment ça tourne correctement ..... wait en see
ben j'ai eu un belle écran bleu , que je n'avais javais vu avant.
ceci dit, après redémarrage pour le moment ça tourne correctement ..... wait en see
-
- VIP
En tapant Driver bosster 2 pro serial dans mon moteur de recherche (duckduckgo en remplacement de Google) :lol:Petit Poisson Rouge a écrit :Je prends avec plaisir la licence que tu proposes cela m'évitera de la chercher (juste par curiosité, tu la trouvée où ?).
Le 2ème résultat renvoie vers un blog. J'avais oublié : la licence n'est valable que jusqu'au 21/9/2015...
Je les ai bien sûr et je vais les jouer. S'il se vérifie qu'ils étaient bons, je ne manquerai pas de les publier dès dimanche matin. Je ne voudrai pas que certains ici se ruinent prématurément en paris inconsidérés !Petit Poisson Rouge a écrit :Je te demanderai bien volontiers les 6 bons numéros du loto, tu as une piste ??? :lol:
-
- Administrateur
Ma solution est la meilleure.tottor a écrit :je cherche quelque chose qui fasse le travail tout seul
je suis souvent à réinstaller des machines sans avoir les drivers typiquement quand on passe de seven à windows 8.1.
Ne cherche pas à installer un logiciel.
Déjà, c'est une bêtise d'installer un logiciel pour un pilote.
Ensuite, sauvegarder des drivers ce n'est pas utile non plus puisque le site (http://drivers.thiweb.com) est justement là pour ça.
Donc prend un peu de recul et rend toi compte que la solution que je te propose est la plus simple et surtout la plus rationnelle.
Surtout si tu installes souvent des PC !
ThiWeb
-
- Nouveau
Bonjour à tous,
Par pure curiosité j’ai voulu essayer Driver Booster 2 et bien je n’ai pas été déçu. Après la mise à jour du pilote Audio HD Realtek (que je n’avais pas besoin puisque ça marchait bien avant) plus de son.
Retour à la normale après restauration.
Moralité, le mieux est l’ennemie du bien. Alors désinstallation, corbeille et retour aux mises à jour Windows comme j’ai toujours fait sans problème.
Par pure curiosité j’ai voulu essayer Driver Booster 2 et bien je n’ai pas été déçu. Après la mise à jour du pilote Audio HD Realtek (que je n’avais pas besoin puisque ça marchait bien avant) plus de son.
Retour à la normale après restauration.
Moralité, le mieux est l’ennemie du bien. Alors désinstallation, corbeille et retour aux mises à jour Windows comme j’ai toujours fait sans problème.
-
- VIP
@ the : merci pour avoir pris le risque d'être le cobaye J'avoue que je n'étais pas chaud. Opacité totale de ce genre de logiciel dont on ne sait pas où il va chercher de meilleurs drivers que ceux que Windows proposerait en cas de mise à jour nécessaire. Je désinstalle donc
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Retour d'expérience :
J'ai testé 3 logiciels sur une machine que je devais réinstaller en urgence avec windows 8.1 (donc installation propre avec juste windows) :
- Driver Magician ; ne marche pas car il me dit que les drivers qu'il vient de télécharger doivent l'être à nouveau.
- Driver Booster ; belle interface, tout se fait vite et bien MAIS me fait une erreur qui plante le PC, restauration obligatoire !!!
- Driver Easy ; il faut bien son boulot et de façon propre et avec une interface simple. J'ai apprécier de pouvoir récupérer les drivers pour un archivage et une future réinstallation.
Je vous laisse tester et faire vos propres retours à Thiweb qui pourra ainsi compléter sa collection de drivers
J'ai testé 3 logiciels sur une machine que je devais réinstaller en urgence avec windows 8.1 (donc installation propre avec juste windows) :
- Driver Magician ; ne marche pas car il me dit que les drivers qu'il vient de télécharger doivent l'être à nouveau.
- Driver Booster ; belle interface, tout se fait vite et bien MAIS me fait une erreur qui plante le PC, restauration obligatoire !!!
- Driver Easy ; il faut bien son boulot et de façon propre et avec une interface simple. J'ai apprécier de pouvoir récupérer les drivers pour un archivage et une future réinstallation.
Je vous laisse tester et faire vos propres retours à Thiweb qui pourra ainsi compléter sa collection de drivers
-
- Nouveau
perso , j'utilise "Driver Genius" sans N° de série, uniquement pour l'analyse des drivers périmés , puis avec ces informations , je vais sur ce site : http://www.station-drivers.com/
et je collecte les drivers nécessaires aux mise à jour.
Le site limite le nombre de téléchargements par jour , mais si il y en a beaucoup , je le fais en plusieurs fois.
et je collecte les drivers nécessaires aux mise à jour.
Le site limite le nombre de téléchargements par jour , mais si il y en a beaucoup , je le fais en plusieurs fois.
-
- VIP
Excusez-moi si je suis direct : aller chercher des drivers sur des sites tiers ou via des logiciels opaques, c'est un risque non négligeable de se taper un BOSD, de corrompre son système ou de ramener de la webshit. Surtout depuis Windows 7 et 8 !
Si le PC est assemblé de A à Z, allez sur les sites constructeurs (Carte mère, carte graphique, etc...) et téléchargez chez eux les bons pilotes... si Windows Update ne l'a pas fait.
Si un matériel est ajouté par la suite, c'est encore chez le fabriquant qu'il faut aller. Mais, là encore, Windows Update peut être efficace.
Si le PC est assemblé par une marque, si c'est un Asus, un MSI, un Dell, un Acer, un Mac... non, pas ça :| ... etc... allez une fois de plus sur le site de la marque de votre PC, d'autant plus que les pilotes peuvent être accommodés à une sauce maison (Thiweb, tu confirmes ?).
En cas de périphériques inconnus, récupérez l'identifiant du vendeur via le gestionnaire de périphériques et faites une recherche à partir de ça. Voir le topic de Thiweb.
Si votre matériel est vieux et qu'il n'est pas supporté par votre OS, vous l'aurez 2 fois sur 3... voir plus !... dans le baba. J'ai moi-même déjà eu du matos dans le baba et ça pique !
Si le PC est assemblé de A à Z, allez sur les sites constructeurs (Carte mère, carte graphique, etc...) et téléchargez chez eux les bons pilotes... si Windows Update ne l'a pas fait.
Si un matériel est ajouté par la suite, c'est encore chez le fabriquant qu'il faut aller. Mais, là encore, Windows Update peut être efficace.
Si le PC est assemblé par une marque, si c'est un Asus, un MSI, un Dell, un Acer, un Mac... non, pas ça :| ... etc... allez une fois de plus sur le site de la marque de votre PC, d'autant plus que les pilotes peuvent être accommodés à une sauce maison (Thiweb, tu confirmes ?).
En cas de périphériques inconnus, récupérez l'identifiant du vendeur via le gestionnaire de périphériques et faites une recherche à partir de ça. Voir le topic de Thiweb.
Si votre matériel est vieux et qu'il n'est pas supporté par votre OS, vous l'aurez 2 fois sur 3... voir plus !... dans le baba. J'ai moi-même déjà eu du matos dans le baba et ça pique !
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Hello,
Oui bien sur aller chez le fabricant du PC c'est logique et c'est ce que je fais normalement.
Par contre certains fabricants disent que telle ou telle série de PC n'est pas compatible avec Windows 8-8.1.
Pourquoi ?
Pour vendre la nouvelle série et je suis dans ce cas là <@ .
Donc PC "obsolète" pour le fabricant mais pas pour Krosoft sauf que là encore certains périphériques ne sont pas reconnus par Krosoft donc pas de mise a jour des drivers via windows.
Cela a un nom :
Société de consommation !!!
D'où l'intérêt d'avoir un soft qui identifie les composants et qui trouve les drivers.
Oui bien sur aller chez le fabricant du PC c'est logique et c'est ce que je fais normalement.
Par contre certains fabricants disent que telle ou telle série de PC n'est pas compatible avec Windows 8-8.1.
Pourquoi ?
Pour vendre la nouvelle série et je suis dans ce cas là <@ .
Donc PC "obsolète" pour le fabricant mais pas pour Krosoft sauf que là encore certains périphériques ne sont pas reconnus par Krosoft donc pas de mise a jour des drivers via windows.
Cela a un nom :
Société de consommation !!!
D'où l'intérêt d'avoir un soft qui identifie les composants et qui trouve les drivers.
-
- Administrateur
Car ils n'ont pas le temps de vérifier que leur machine est bien compatible à 100 % avec les exigences de Microsoft concernant Windows 8.xtottor a écrit :certains fabricants disent que telle ou telle série de PC n'est pas compatible avec Windows 8-8.1.
Pourquoi ?
Donc dans le doute, ils mettent que ce n'est pas compatible.
Ce qui signifie en fait que l'ordinateur n'a pas été conçu à l'époque de tel Windows.
Mais ce dernier dans 95 % des cas, est toujours compatible.
ThiWeb
-
- VIP
... ET certains pilotes prévus pour XP 'ou autres versions antérieures) et jamais réécrits feront que le matériel ne fonctionnera jamais. Ce à quoi il faut se résoudre... en maudissant effectivement cette saloperie de société de consommation qui te fait jeter ce qui pourrait encore marcher.
-
- Administrateur
J'upgrade sous Windows 7/8/10 des ordinateurs prévu pour tourner sous XP et datant d'il y a bientôt 10 ans.
Je n'ai jamais utilisé de logiciel pour un driver, c'est une telle bêtise.
Un pilote se trouve toujours.
ThiWeb
Je n'ai jamais utilisé de logiciel pour un driver, c'est une telle bêtise.
Un pilote se trouve toujours.
ThiWeb
-
- Administrateur
Sans aller jusque là mon chère PPR, mais donne moi l'ID de tes périphérique et je te trouverais ton pilote.Petit Poisson Rouge a écrit :Sûrement, que tu nous prends pour des "geekounets du dimanche" et toi par-contre, tu es un Dieu ! '| - :geek:
ThiWeb