[RESOLU] Synchronisation OneDrive

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1351
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

[RESOLU] Synchronisation OneDrive

Message par Azamat »

Bonjour,

J'ai interrompu la synchro de Onedrive manuellement.
Depuis, Onedrive ne se synchronise plus même lorsque je clique sur "reprendre la synchro". Ça reste à l'état "reprise".
Démarrages à chaud ou à froid n'y changent rien. Je précise que tous les dossiers/fichiers sont disponibles hors connexion.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Windows 8.1 Pro x64
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 880
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

J'ai le même problème depuis un bon moment, plus de synchro ni manuelle, ni auto <@
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

Moi j'ai pas de problèmes......... j'ai pas synchronisé ^^ (humour!!!) => => => => => => => je sors
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1351
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

@ Petrus : je sais bien que toi, tu serais plutôt porté sur le WineDrive... :d

J'ai utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes qui réinitialise Onedrive : aucun effet
J'ai coupé le pare-feu au cas où : walou, nada, que tchi...

Évidement, Microsoft rendant Onedrive "incontournables" et a priori lié intimement au système d'exploitation, on ne peut pas le désinstaller pour le réinstaller proprement...
Comme je m'en sers bien pour synchroniser entre mes PC et Windows Phone, je suis bien dans le caca. Je continue mes recherches. Si vous avez des idées...
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par AronA »

Tu as essayé de te déconnecter et de te reconnecter de ta session ?
Des fichiers ajoutés sur ton téléphone (photos) sont-ils synchronisés sur ton ordi ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1351
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

@ AronA :
Azamat a écrit : Démarrages à chaud ou à froid n'y changent rien.
...ce qui inclut ouvertures et fermetures de sessions, donc la réponse est la réponse D ! :)

@ all : je viens de parcourir l'Observateur évènements.
Dans Journaux des applications et des services / Microsoft / Windows / SettingSync /Opérationnel, j'ai 614 évenements composés de 1 Avertissement ou 2 ou 3 Erreurs.
Avertissements : c'est toujours ceci
Réussite de l’application de 0 unité(s) de paramètre et échec de l’application de 1 unité(s) de paramètre à Windows pour la collection browsersettings-favoriteurls-internet-explorer.
Semble lié à IE que je n'utilise que très rarement (no comment, please)
Erreurs :
Échec de la création locale de la collection packagestate-microsoft.bingnews_8wekyb3d8bbwe-0. (Résultat : 0x800705B4).
ou
Échec de l’application de l’unité de paramètre FavoritesRoot-{9AA7CDC0-F3E8-4F48-9DE3-5DF86812EB59} pour la collection browsersettings-favoriteurls-internet-explorer. (Résultat : 0x80070005
).
ou
Échec du téléchargement du document de stratégie. (Résultat : 0x80072EE7).
Toutefois, l'historique de ces anomalies remonte AVANT l'apparition du problème de synchronisation.

Dans le dossier SkyDrive-SyncEngine / Operational, en rec=vanche, je n'ai rien.
Raphael
Noob
Messages : 1476
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Raphael »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1351
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Merci Raphael. J'ai suivi toutes les étapes, réinitialisé OneDrive, rien y fait.
En fait, j'avais déjà trouvé une page de MS assez semblable avec un utilitaire de réinitialisation mais ça n'avait rien donné.

Le nuage OneDrive s'affiche toujours avec un panneau /!\ et "Reprendre la synchronisation" lance une "Reprise..." qui n'aboutit jamais.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

Tu peu pas essayer de revenir avant la désynchronisation, peut être existe t'il une sauvegarde du système
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9784
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour ceux qui sont sous Windows 8, il faut lancer l'application OneDrive et voir si cette dernière n'affiche pas des erreurs spécifiques ou ne propose pas telle ou telle solution.
Moi-même, je rencontre un problème depuis plusieurs jours.
La synchronisation ne fonctionne plus de façon automatique.

Je suis obligé de la lancer manuellement.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1351
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

L'évènement le plus marquant pour moi est l'installation de la mise à jour facultative KB3000850.

Pure coïncidence également avec le pb OneDrive, je me retrouve aussi avec la restauration système activée sur tous mes disques alors qu'elle ne l'était que sur le disque Système.
Et... la restauration plante maintenant systématiquement... (Petrus, la solution est impossible pour moi).

OneDrive se lance normalement avec Windows, mais ne synchronise plus, même manuellement (comme détaillé précédemment).
Que mierda !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9784
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Content de vois qu'on a tous un problème similaire.
Je pense que Microsoft est en cause et résoudra ce problème au plus vite...

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par AronA »

ThiWeb a écrit :Content de vois qu'on a tous un problème similaire.
Aucun problème à signaler de mon côté :$
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1351
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

heeeeeu... si MS était en cause sur un problème d'ampleur concernant OneDrive, on lirait ça à la une de tous les sites dédiés à l'informatique grand public !... et ce soir, nous aurions un beau correctif !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9784
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour ma part, j'ai résolu mes problèmes de synchronisation en utilisant l'outil de réparation de OneDrive donné par Microsoft :
http://download.microsoft.com/download/ ... ts.diagcab

ThiWeb
Raphael
Noob
Messages : 1476
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Raphael »

Ca ressemble aux effets secondaires d'une bestiole polymorphe...
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Pala »

Petrus a écrit :Moi j'ai pas de problèmes......... j'ai pas synchronisé ^^ (humour!!!) => => => => => => => je sors
moi je ne sais pas ce que c'est que onedrive *)
chuuuuuuuuuuuuuuut *)

=> => => => => => => je sors aussi

sinon j'aurais aussi pensé à faire une restauration, mais s'il n'y en a pas ....
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1351
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Bon. Ça remarche. Qu'est-ce que j'ai fait ?

Désinstaller VMmare 10 avec l'intention d'installer la version 11.
Voulu lancer Virtualbox (oui, j'avais les deux parce que... j'aime bien les paires ^^ ), une nouvelle version est à installer. Bah, je désinstalle Virtualbox et ça me fout le boxon dans les cartes réseaux réelles et virtuelles. J'essaie d'installer la dernière version de Virtualbox... qui me propose d'achever une désinstallation, ce que je fait => ça corrige les pbs de cartes réseau... et de OneDrive.

Des fois, faut pas chercher à comprendre...

@ Thiweb : j'avais utilisé l'utilitaire de réparation/réinitialisation de OneDrive sans succès.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité