[RÉSOLU] Installer Windows 7 & suivants
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
[RÉSOLU] Installer Windows 7 & suivants
salut à tous,
ça fait longtemps......mais où voulez-vous que je m'adresse, sachant que les meilleurs sont ici ? :lol:
Je veux réinstaller Seven sur un SSD. L'installation se déroule bien jusqu'au premier redémarrage, avant "Fin de l'installation".
Au premier redémarrage, donc, deux choses arrivent :
- a) soit il me redemande d'appuyer sur une touche pour lancer le dvd et ça va jusqu'à "Fin de l'install", et ça reste là, bloqué aux 3/4.
-b) soit, (après m'avoir encore demandé d'appuyer sur ne touche pour lancer le dvd) il recommence toute l'install depuis le début avec un nouveau redémarrage avant "Fin d'install" et re-bloquage aux 3/4.......ça tourne en rond.
Ce qui fait que je me suis retrouvée avec le choix de 3 Windows au démarrage, lorsqu'il demande où continuer l'install. Mais quelque soit le choix, le résultat est le même.
Je suppose qu'il doit y avoir un tas de Windows.old maintenant. :'$
Ou alors, il faut retirer le dvd à un moment......me souviens plus...
Là, je viens de formater le SSD à l'aide d'un Linkin'Kit branché sur mon minuscule eeepc. Après ces moitiés d'install, le SSD a 2 partitions. Celle de Seven et celle du système (100 mo). Je ne sais pas si je dois formater aussi cette dernière ou bien tout supprimer (mais comment ?)
Voilà.......c'est un peu long, mais je voulais donner le maximum d'éléments.
merci d'avance
ça fait longtemps......mais où voulez-vous que je m'adresse, sachant que les meilleurs sont ici ? :lol:
Je veux réinstaller Seven sur un SSD. L'installation se déroule bien jusqu'au premier redémarrage, avant "Fin de l'installation".
Au premier redémarrage, donc, deux choses arrivent :
- a) soit il me redemande d'appuyer sur une touche pour lancer le dvd et ça va jusqu'à "Fin de l'install", et ça reste là, bloqué aux 3/4.
-b) soit, (après m'avoir encore demandé d'appuyer sur ne touche pour lancer le dvd) il recommence toute l'install depuis le début avec un nouveau redémarrage avant "Fin d'install" et re-bloquage aux 3/4.......ça tourne en rond.
Ce qui fait que je me suis retrouvée avec le choix de 3 Windows au démarrage, lorsqu'il demande où continuer l'install. Mais quelque soit le choix, le résultat est le même.
Je suppose qu'il doit y avoir un tas de Windows.old maintenant. :'$
Ou alors, il faut retirer le dvd à un moment......me souviens plus...
Là, je viens de formater le SSD à l'aide d'un Linkin'Kit branché sur mon minuscule eeepc. Après ces moitiés d'install, le SSD a 2 partitions. Celle de Seven et celle du système (100 mo). Je ne sais pas si je dois formater aussi cette dernière ou bien tout supprimer (mais comment ?)
Voilà.......c'est un peu long, mais je voulais donner le maximum d'éléments.
merci d'avance
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
ah oui,...autre chose. Ca fait plus d'une semaine que c'est arrivé. Pensant à un pb hardware, je l'ai fait tester chez un pro. No problème et il a même installé Seven (le sien..) pour tester. Bien sûr, il l'a retirer avant de me rendre le pc :s
Je rentre chez moi, et le manège recommence. J'ai fait l'essai avec les deux Seven (32 et 64) du site.
Je rentre chez moi, et le manège recommence. J'ai fait l'essai avec les deux Seven (32 et 64) du site.
-
- Modérateur
Bonjour,
Dis moi, au premier redémarrage, tu n’appuies pas sur une touche pour lancer le dvd hein ?
Bon à priori, tu l'as fait (ce qu'il faut justement faire) mais ça va jusque fin de l'install et ça reste bloqué au 3/4 si j'ai bien compris
As tu des périphériques branchés, autre que clavier souris ?
Dans le bios, le pro a normalement regardé s'il était bien en AHCI
Au passage, quelle est ta carte mère ? compatible UEFI ?
Pour les partitions, tu peux toutes les retirer et tu pourras le faire au moment de l'install
Dis moi, au premier redémarrage, tu n’appuies pas sur une touche pour lancer le dvd hein ?
Bon à priori, tu l'as fait (ce qu'il faut justement faire) mais ça va jusque fin de l'install et ça reste bloqué au 3/4 si j'ai bien compris
As tu des périphériques branchés, autre que clavier souris ?
Dans le bios, le pro a normalement regardé s'il était bien en AHCI
Au passage, quelle est ta carte mère ? compatible UEFI ?
Pour les partitions, tu peux toutes les retirer et tu pourras le faire au moment de l'install
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
salut Stiouf,
je crois que je fais une bêtise : au premier redémarrage (juste avant "Fin d'install") j'appuie sur une touche :s
Je cherche sur le web, et apparemment, ben.....faut pas appuyer sur une touche. Faut laisser faire.
Là, par l'intermédiaire du eeepc et du Linkin'Kit, je viens de supprimer les 2 partitions pour n'en faire qu'une. Si ça veut bien repartir, Seven recréera celle du système.
Peut-être faudrait-il débrancher l'autre DD (avec mes docs) ?....que je rebrancherai après install..
Sinon, dans le bios, dvd en premier, SSD en second ? je n'ai rien touché après le pro.
merci à toi
je crois que je fais une bêtise : au premier redémarrage (juste avant "Fin d'install") j'appuie sur une touche :s
Je cherche sur le web, et apparemment, ben.....faut pas appuyer sur une touche. Faut laisser faire.
Là, par l'intermédiaire du eeepc et du Linkin'Kit, je viens de supprimer les 2 partitions pour n'en faire qu'une. Si ça veut bien repartir, Seven recréera celle du système.
Peut-être faudrait-il débrancher l'autre DD (avec mes docs) ?....que je rebrancherai après install..
Sinon, dans le bios, dvd en premier, SSD en second ? je n'ai rien touché après le pro.
merci à toi
-
- Habitué
:$ :$lola a écrit : Peut-être faudrait-il débrancher l'autre DD (avec mes docs) ?.
demande-t-elle ingénument :$
pas si minuscule que çamon minuscule eeepc.
je n'ai que ça comme PC, et ma foi, à condition de ne jamais regarder de videos ni de photos, et bloquer le flash, ça marche qd mm
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Modérateur
Oui voilà, il ne faut pas appuyer après le premier redémarrage, faut laisser faire
Oui il faut débrancher ton deuxième disque dur
Pour l'AHCI, juste un paramètre dans le bios mais normalement il y est d'origine, sinon dvd en premier et ssd en 2ème parfait.
Pour les partitions, l'install de Seven l'aurait fait, d'ailleurs quand l'install te demandera sur quel disque installer windows, supprime toutes les partitions et laisse l'install créer ce qu'il faut et ne touche à rien jusqu'au menu ou tu dois mettre le nom du pc, me semble que c'est ça la première action à faire
Oui il faut débrancher ton deuxième disque dur
Pour l'AHCI, juste un paramètre dans le bios mais normalement il y est d'origine, sinon dvd en premier et ssd en 2ème parfait.
Pour les partitions, l'install de Seven l'aurait fait, d'ailleurs quand l'install te demandera sur quel disque installer windows, supprime toutes les partitions et laisse l'install créer ce qu'il faut et ne touche à rien jusqu'au menu ou tu dois mettre le nom du pc, me semble que c'est ça la première action à faire
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
j'ai relancé l'install...et n'ai pas appuyé sur une touche au premier redémarrage.
Ca fait 10 mn qu'il ne bouge pas sur "Fin d'installation".
[edit] oh purée !! je relis ce que tu me dis plus haut et je viens de m'apercevoir que j'ai laissé une cam branchée !!!! ça vient peut-être de là. J'ai déjà eu un pb avec une màj de seven à cause de la cam.
Je débranche et je recommence tout :s
Ca fait 10 mn qu'il ne bouge pas sur "Fin d'installation".
[edit] oh purée !! je relis ce que tu me dis plus haut et je viens de m'apercevoir que j'ai laissé une cam branchée !!!! ça vient peut-être de là. J'ai déjà eu un pb avec une màj de seven à cause de la cam.
Je débranche et je recommence tout :s
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
Ca-y-est, c'était la caméra.....
merci Stiouf, pour le détail important = TOUT débrancher.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute l'équipe.
.........même à pala qui est passé par ici pour se moquer un peu. Il en faut toujours un comme ça :lol:
merci Stiouf, pour le détail important = TOUT débrancher.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute l'équipe.
.........même à pala qui est passé par ici pour se moquer un peu. Il en faut toujours un comme ça :lol:
-
- Administrateur
Quand on installer Windows, lors du PREMIER redémarrage on peut/doit retirer le DVD ou la clé USB d'installation.
Sinon, on installe Windows en boucle...
Par ailleurs, installer Windows 8 sur un SSD serait plus adapté vu que ce dernier a vraiment été optimisé pour les SSD contrairement à Windows 7.
ThiWeb
Sinon, on installe Windows en boucle...
Par ailleurs, installer Windows 8 sur un SSD serait plus adapté vu que ce dernier a vraiment été optimisé pour les SSD contrairement à Windows 7.
ThiWeb
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
salut à tous,
ai réinstallé Seven+SP1 avec succès. Merci à Thiweb.
Ce qui m'a poussée à le faire, c'est ce que je vais vous mettre ci-dessous. Ce sont des alertes que je n'avais pas (me semble-t-il, avec Comodo).
J'avais remplacé celui-ci par Eset il y a quelques temps.
J'ai à nouveau installé Eset et son purefix sur mon W7 tout propre.
Voilà ce qu'il me dit :
Entrant : Ordi distant tente... > Local Security Authority Process...editeur Microsoft. : IP 218.77.79.55
Si je refuse, ma connexion est coupée.
Ordi distant IP 218.77.79.55 > Application Démarrage Windows > port local 49152
je viens de refuser > pas de coupure connexion.
J'ai jeté un oeil sur cette IP,>> Chine ( <@ )
Hier j'ai eu :
Entrant : vers Processus Hôte Services Windows_éditeur Microsoft : IP 90.84.136.27
Je refuse, connexion coupée.
.
Je redémarre pour ravoir une connexion.
J'ai vérifié les ports sur pcflank, tout est Stealth. Donc invisible.
Du coup, je ne sais plus si je dois ou non accepter.
(Pour ce qui est de W8, je n'aime pas du tout,...chacun son truc n'est-ce-pas..)
ai réinstallé Seven+SP1 avec succès. Merci à Thiweb.
Ce qui m'a poussée à le faire, c'est ce que je vais vous mettre ci-dessous. Ce sont des alertes que je n'avais pas (me semble-t-il, avec Comodo).
J'avais remplacé celui-ci par Eset il y a quelques temps.
J'ai à nouveau installé Eset et son purefix sur mon W7 tout propre.
Voilà ce qu'il me dit :
Entrant : Ordi distant tente... > Local Security Authority Process...editeur Microsoft. : IP 218.77.79.55
Si je refuse, ma connexion est coupée.
Ordi distant IP 218.77.79.55 > Application Démarrage Windows > port local 49152
je viens de refuser > pas de coupure connexion.
J'ai jeté un oeil sur cette IP,>> Chine ( <@ )
Hier j'ai eu :
Entrant : vers Processus Hôte Services Windows_éditeur Microsoft : IP 90.84.136.27
Je refuse, connexion coupée.
.
Je redémarre pour ravoir une connexion.
J'ai vérifié les ports sur pcflank, tout est Stealth. Donc invisible.
Du coup, je ne sais plus si je dois ou non accepter.
(Pour ce qui est de W8, je n'aime pas du tout,...chacun son truc n'est-ce-pas..)
-
- Administrateur
Il n'y a pas de différence entre Windows 7 et 8 coco...
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
bah, quand même si, dans l'apparence. Mais bon,....comme je disais : chacun son truc.
En attendant, je panique un peu. Deux fois que j'ai cette alerte : Ordi distant tente de rentrer en contact avec :
Application de démarrage Windows, port local 49152 = origine IP 218.77.79.55 (qui semble venir de Chine !!)
qui a recommencé pour Services Windows avec cette même IP puis, plus tard celle-ci : 90.84.59.171
Je ne sais pas si c'est un truc de Windows ou bien danger.
Pour cette dernière alerte, j'ai refusé et la connexion s'est coupée.
L'ordi est propre, installé d'hier.
En attendant, je panique un peu. Deux fois que j'ai cette alerte : Ordi distant tente de rentrer en contact avec :
Application de démarrage Windows, port local 49152 = origine IP 218.77.79.55 (qui semble venir de Chine !!)
qui a recommencé pour Services Windows avec cette même IP puis, plus tard celle-ci : 90.84.59.171
Je ne sais pas si c'est un truc de Windows ou bien danger.
Pour cette dernière alerte, j'ai refusé et la connexion s'est coupée.
L'ordi est propre, installé d'hier.
-
- Modérateur
Qui te dit ça ?
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
salut Stiouf,
c'est le pare-feu d'Eset.
A l'instant, il a eu :
Un ordi distant tente de contacter : Processus Hôte pour les services Windows > IP 218.77.79.55
port local 49152
Si je n'accepte pas (c'est ce que je fais) la connexion est coupée.
Je redémarre pour la retrouver.
Dans l'après-midi, la même adresse voulait contacter Application de démarrage Windows
Vraiment, je ne sais pas si je dois laisser ça entrer. :s
Mince....ça devient chiant. Moi qui était toute contente de repartir sur un pc tout propre....
c'est le pare-feu d'Eset.
A l'instant, il a eu :
Un ordi distant tente de contacter : Processus Hôte pour les services Windows > IP 218.77.79.55
port local 49152
Si je n'accepte pas (c'est ce que je fais) la connexion est coupée.
Je redémarre pour la retrouver.
Dans l'après-midi, la même adresse voulait contacter Application de démarrage Windows
Vraiment, je ne sais pas si je dois laisser ça entrer. :s
Mince....ça devient chiant. Moi qui était toute contente de repartir sur un pc tout propre....
-
- Modérateur
Non, ne l'accepte pas!
il faudrait voir si tu peux ajouter cette ip dans ta box qui la refuserait automatiquement, tu es chez qui ?
il faudrait voir si tu peux ajouter cette ip dans ta box qui la refuserait automatiquement, tu es chez qui ?
-
- Administrateur
Nouvel avatar :
Avant :
Après :
ThiWeb
Avant :
Après :
ThiWeb
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
Désolée Stiouf *) je suis allergique aux box...
Je suis depuis des années avec mon modem D-Link qui me va très bien. Si je peux interdire une IP, ça sera avec le pare-feu d'Eset.
Le p'tit problème, c'est que pour l'instant, je n'interdis que momentanément car cette interdiction coupe la connexion. Je redémarre le pc et Eset ne prend donc plus en compte l'interdiction.
Je crains que si j'interdis définitivement, je n'ai plus de connexion.
Enquiquinant, c't-histoire ...
Thiweb .....incorrigible :lol: mais t'es mignon quand même car je trouve que tu ne vieillis pas, depuis le temps que je te connais. (bien avant cette seconde inscription de 2009 dûe à la perte de mes identifiants). Je crois que ça date de 2004, (peut-être) inscrite sous le nom de "marie", je me souviens vaguement d'une page très simple sur laquelle je trouvais des trésors. Déjà...j'avais découvert toshop.
Si tu préfères l'avatar plus "plat", ça ne me dérange pas. Je l'avais intentionnellement fait en trois parties distinctes, ce qui permettait de détacher du fond le personnage et le nom en ajoutant une ombre....
Je suis depuis des années avec mon modem D-Link qui me va très bien. Si je peux interdire une IP, ça sera avec le pare-feu d'Eset.
Le p'tit problème, c'est que pour l'instant, je n'interdis que momentanément car cette interdiction coupe la connexion. Je redémarre le pc et Eset ne prend donc plus en compte l'interdiction.
Je crains que si j'interdis définitivement, je n'ai plus de connexion.
Enquiquinant, c't-histoire ...
Thiweb .....incorrigible :lol: mais t'es mignon quand même car je trouve que tu ne vieillis pas, depuis le temps que je te connais. (bien avant cette seconde inscription de 2009 dûe à la perte de mes identifiants). Je crois que ça date de 2004, (peut-être) inscrite sous le nom de "marie", je me souviens vaguement d'une page très simple sur laquelle je trouvais des trésors. Déjà...j'avais découvert toshop.
Si tu préfères l'avatar plus "plat", ça ne me dérange pas. Je l'avais intentionnellement fait en trois parties distinctes, ce qui permettait de détacher du fond le personnage et le nom en ajoutant une ombre....
-
- Administrateur
Non je ne préfères pas la version plus plate, c'est juste que j'ai détourée sous Photoshop, mais tu peux aisément recréer l'ombre si effectivement tu veux donner plus de profondeur.
Voilà le PNG en grande taille :
ThiWeb
Voilà le PNG en grande taille :
ThiWeb
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
salut,
ok, merci, c'est gentil
J'avais gardé le png d'origine trouvé sur le web mais en plus petit. Je le retravaillerai peut-être si j'ai un peu de temps.
ok, merci, c'est gentil
J'avais gardé le png d'origine trouvé sur le web mais en plus petit. Je le retravaillerai peut-être si j'ai un peu de temps.