[PROBLEME] Mon BIOS ne conserve pas mes paramètres

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

[PROBLEME] Mon BIOS ne conserve pas mes paramètres

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour
Hier j'ai débranché et ouvert pour enlever la poussière qui ne manque pas de s'installer à l’intérieur. Lorsque j'ai voulu le mettre en marche il me dit qu'il ne trouve pas le disque de boot; je regarde dans le setup et je m’aperçois que l'heure et la date ne sont pas correctes, et que le système de disque et en raid alors qu'il était en ahci. Je remet tout en ordre j'éteins puis rallume le pc tout fonctionne. je débranche le pc le rallume et là, de nouveau date heure disque se sont envolés. je change la pile après contrôle du voltage et même histoire.
Si je débranche ce pc les paramètres du bios disparaissent, même si la pile est bonne !
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Change ta pile.

ThiWeb
Auteur du sujet
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

tu as aspiré la pile ^^

@+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Oui, c'est peut-être ça aussi ! ^^
Si c'est le cas, récupère là dans l'aspirateur. ^^

ThiWeb
slayer-fr
Habitué
Habitué

Message par slayer-fr »

nettoie les contacteurs de ta pile , et utilise une autre pile car elle à peu être un default
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Auteur du sujet

Je m'attendais bien à ce qu'on me parle de la pile, mais j'en ai essayé trois; 3.24v, 3.19v et 3.10v. (testé avec un voltmètre fluck) dont une que j'ai prise sur un autre pc qui fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est de l'aspirateur, désolé mais j'ai utilisé un pinceau et une bombe d'air comprimé....
J'ai remarqué que la sortie son est défectueuse; la carte mère doit avoir un problème.
Je vais la démonter et voir si je trouve quelque chose d'anormal.
Merci
Auteur du sujet

Bonsoir
Effectivement elles sont limites mais pas au point de ne pas conserver les paramètres sur sur un off /on de quelques secondes.
Demain matin j'irai acheter une pile manière de ne pas passer à côté de cette éventualité mais j'ai quand même un gros doute.
Je vous tiens au courant
Auteur du sujet

Bonjour,
Bon ben j'ai acheté une pile toute belle et rutilante, mais c'est toujours la même chose :(
Me reste plus qu'à vérifier si cette sortie son ne se serait pas dessoudée faisant ainsi un mauvais contact ou une masse.
Sinon je ferais une lettre au père Noël en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Ou alors je ne débranche plus le pc.
finalement j'ai des solutions ... :s
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bonjour,

Qu'entends tu par sortie son défectueuse ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet

La sortie sur laquelle je branchais l'ampli de la chaine hi fi .
(soudée sur la carte mère)
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

draquar a écrit :La sortie sur laquelle je branchais l'ampli de la chaine hi fi .
(soudée sur la carte mère)
Oui ok mais comment sais tu qu'elle est défectueuse ?
TU vois qu'elle bouge anormalement ou que plus de son, pour le dernier surement aussi un paramétrage dans le bios.
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

Bonjour, juste une idée
1- trouver le jumper correspondant au "clear cmos" faire une remise à zéro la pile étant insérée ... Re paramétrer le BIOS et voir si le problème persiste

2- s'il persiste.. Bien revoir tous les paramétrages du BIOS car cela peut arriver avec un problème de fréquence processeur ou d'une barrette mémoire
En général cela provoque le reset automatique du CMOS afin de prévenir des dégâts matériels en revenant à la configuration d'usine.
Donc bien voir si les
Auteur du sujet

La sortie son que j'utilisais ne fonctionne plus mais les autres sont bonnes, simplement elles ne correspondent pas à la stéréo. C'est ou les basses ou les satellites arrières etc.. la panne ne vient pas forcément du nettoyage elle pouvait être plus ancienne mais comme je debranche rarement le pc je ne m'en serais aperçu de suite.
Je vais essayer le reset cmos c'est une bonne idée.
Bien sûr j'avais débranché électriquement le pc pour le nettoyage
De toute façon je vais plutôt me concentrer maintenant sur la soirée qui arrive à grands pas.
Je ferai des tests et manipulations ces prochains jours.
Merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant de ma progression
Bonnes fêtes à tous
Auteur du sujet

Bonsoir,
Ma CM a décrétée qu'elle en avait assez fait...
elle fera peut être encore un bout de chemin, mais a son rythme. :'(
slayer-fr
Habitué
Habitué

Message par slayer-fr »

foutu pour foutu , fait comme moi ,j’avais une carte mère qui ne fonctionnais plus , j'ai chauffer toutes les soudures que je pouvais avec mon fer à souder de ma carte mère à parfaitement refonctionné.

des fois c'est pas grand chose , une micro coupure a causse d'une micro soudure qui à casser.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Répondre